1) De la part de Georges Marchais rien d'étonnant: il n'était pas communiste. Le communisme est internationaliste. La seule patrie d'un communiste, c'est sa classe. Pour le dire autrement, les vraies frontières ne passent ni entre les états, ni entre les peuples, ni entre les religions. Elles passent entre les classes sociales.jardinier a écrit : ↑15 août 2023 15:43Pourquoi pas, de gauche PCF, qui est de gauche n'est-ce pas (pour rafraichissement de mémoire défaillante)Hdelapampa a écrit : ↑15 août 2023 15:22
D'ailleurs ça continue.
Gare au gorille tente souvent de se présenter comme "un homme de gauche" déçu par la gauche.
Il serait "de gauche" sauf...sur l'immigration.
Alors que sur des tas d'autres sujets, il est ...de droite, voire pire.
« En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine », déclarait ainsi Georges Marchais, le 6 janvier 1981.
![]()
2) Pourquoi gare au gorille est au RN et pas au PCF?
3) Sur tous les autres sujets, Gare au gorille est de droite, contrairement au...PCF et à n"importe quel autre parti "de gauche".
Un exemple le SMIC et l'augmentation des salaires.
Donc le RN tente de faire croire qu'il défend les intérêts des ouvriers: c'est faux.Il défend les intérêts de ce qu'il prétend être "la France": c'est à dire les patrons français.