Jiimmy a écrit : ↑18 août 2023 15:14
le chimple a écrit : ↑18 août 2023 13:10
J'espère que vous connaissez les deux chambres qui représentent beaucoup plus de monde et qui peuvent faire sauter le gouvernement !
Et il me semble bien , sauf si on m'aurait menti , que nous élisons les députés ??
Je ne ne flatte pas de ce régime , vu que c'est le peuple qui l'a mis en place , j'assume !
- Les deux chambres peuvent faire sauter le gouvernement ?
- Les députés ont une utilité et sont reconnus pour faire barrage aux volontés présidentielles ?
- Le peuple a mis en place ce régime ?
Trois assertions qui me paraissent bien osées (pour ne pas dire fausses, en tous cas dans le cas de la première c'est factuellement le cas).
Motion de censure !
https://www.vie-publique.fr/fiches/1952 ... e-controle ..
Les députés sont élus par le peuple .
Enfin celui qui veut bien daigner se déplacer pour voter !
Pour les autres , ils ferment leur gueule !
si le peuple a mis ce régime ??
Il me semble , non ??
Je le répète , on n'est pas en Afrique , ni sous un régime islamique ou communiste ou encore dans un pays qui vient de subir un coup d'état !
C'est le cas pour la première ??
Les sénateurs peuvent s'opposer à la chambre des députés qui doivent revoir leur copie , ce qui revient au même !
On n'est pas sous dictature ou alors il va falloir aller faire un tour à Cuba !
Hdelapampa d'accord avec vous
Ca ne m'étonne pas !
Une dernière chose , vous avez une immense chance de' vivre en France' !
Un pays qui a vraiment les reins solides après les méfaits de baltringues de toute sorte !
Mais ça peut changer , vos dires ainsi que ceux d'hdelapampa ne représente qu'une infime minorité des français .
Même un million de traines savates de gauche dans les rues représente pas grand monde !
Pour les autres , la majorité silencieuse il est vrai que la haine commence à monter à voir cette chienlit et j'ai bien peur qu'ils se tournent de plus en plus vers l'extrême droite , par dépit !
Je pense que la police suivra de toute façon , l'armée aussi , ça j'en suis certain !
Enfin , essayez d'écouter ce qui se dit à l'étranger du comportement du français .. tout du moins des gens de gauche .. unanimement , nous passons pour des emmerdeurs , des insatisfaits , des râleurs , des assistés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...