Darmanin annonce engager la dissolution de l'organisation catholique intégriste Civitas après des propos antisémites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Darmanin annonce engager la dissolution de l'organisation catholique intégriste Civitas après des propos antisémites

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 août 2023 13:46
Fonck1 a écrit : 13 août 2023 22:18
De toute manière il évertue son temps à défendre l’extrême droite même dans des cas les pires.
C’est pour ça que son lepen light et toute cette compote de bas instincts ne sera jamais crédible .

Boff, l'extrême droite n'a jamais été ma tasse de thé, ça doit plutôt être un truc pour des gens comme toi un peu facho sur les bords qui nous expliquait qu'il fallait tirer à balles réelles sur les gilets jaunes.
Quand tu parles de bas instincts je suppose que tu veux nous parler de gens comme toi.
Moi je milite dans un parti respectueux de la démocratie et des libertés, un parti qui fédère beaucoup de citoyens plein de bonnes volontés et qui espérons le apportera enfin un vrai changement politique à la tête du pays.
tiens le perroquet incapable d'inventer quoi que ce soit est de retour, ça faisait longtemps.
tu milites dans un parti qui a des accouintances avec civitas, consortium d'influence extrême catholique, nous savons tous que toute cette façade frontiste à deux balles n'est qu'un leurre.
on va bien se marrer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Darmanin annonce engager la dissolution de l'organisation catholique intégriste Civitas après des propos antisémites

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 août 2023 07:07

Boff, l'extrême droite n'a jamais été ma tasse de thé, ça doit plutôt être un truc pour des gens comme toi un peu facho sur les bords qui nous expliquait qu'il fallait tirer à balles réelles sur les gilets jaunes.
Quand tu parles de bas instincts je suppose que tu veux nous parler de gens comme toi.
Moi je milite dans un parti respectueux de la démocratie et des libertés, un parti qui fédère beaucoup de citoyens plein de bonnes volontés et qui espérons le apportera enfin un vrai changement politique à la tête du pays.
tiens le perroquet incapable d'inventer quoi que ce soit est de retour, ça faisait longtemps.
tu milites dans un parti qui a des accouintances avec civitas, consortium d'influence extrême catholique, nous savons tous que toute cette façade frontiste à deux balles n'est qu'un leurre.
on va bien se marrer.

Ben non, je suis incapable d'inventer des propos insultants envers mes contradicteurs, moi j'essaye simplement d'exposer mes idées, pour la créativité dans l'esprit des propos insultants il suffit de faire confiance en tes bas instincts qui sont ta carte de visite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Le mouvement controversé d’ultra-droite Academia Christiana revient en Anjou pour la troisième fois
L’organisation catholique et nationaliste Academia Christiana, dont certains membres sont fichés S, tient pour la troisième fois son université d’été à Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) du 14 au 20 août 2023. La maire ne peut interdire ce rassemblement.

« En dix ans, Academia Christiana est devenue le rendez-vous incontournable d’une certaine jeunesse catholique cherchant à s’engager dans la société. » C’est par cette phrase « banale » que le mouvement, considéré comme d’ultra-droite traditionaliste, annonce la tenue de son université d’été, du 14 au 20 août, en Pays de la Loire. Aucune localisation précise n’est délivrée avant l’inscription, mais c’est bien l’institut privé Bois-Robert de Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) qui a été loué pour la troisième année consécutive.

Idéologie proche de Civitas
Moins connue que Civitas – sous le coup d’une procédure de dissolution – Academia Christiana relève d’une idéologie proche. En plus des conférences, le programme comporte une messe basse en latin pour débuter la journée, ou des activités physiques de type sport de combat, le soir… Sur Internet, les membres se présentent comme « les fils d’une patrie charnelle » ; « simples passeurs de flambeaux pour des âmes assoiffées de pureté »…

Des membres fichés S
Derrière cette présentation édulcorée, se cachent des profils plus que douteux. Selon une enquête de L’Œil du 20 h de France 2 , diffusée en 2022 après une infiltration, plusieurs membres d’Academia Christiana sont fichés S, donc considérés comme pouvant représenter une atteinte à la sûreté de l’État. Une information qui a été confirmée, sans plus de détails, à la maire de Bécon-les-Granits, Marie-Ange Fouchereau.

Comme l’an dernier, l’élue a découvert « par surprise » le choix de sa commune pour l’organisation de cette université. « Par un tract anonyme diffusé dans les boîtes aux lettres, y compris celle de la mairie, précise-t-elle à Ouest-France. Cela ne fait pas plaisir. Je ne cautionne pas, mais comme elle a lieu dans un endroit privé, je ne peux pas m’y opposer. ».

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 49e39f68df
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 14 août 2023 17:22

On vous aurait menti ?... :|
Le Rassemblement national (RN) — Front national (FN) jusqu'en 2018 — est un parti politique français d'extrême droite présidé par Jean-Marie Le Pen (1972-2011), Marine Le Pen (2011-2021) puis Jordan Bardella (depuis 2021).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemble ... is%202021).

Vous reste plus qu'à voter pour Z comme Zona.
Bon, à part dire que le RN est d'extrême droite et compter donc sur les électeurs de gauche pour qu'ils élisent un(e) macroniste ou un(e)banquièr(e) macroniste ou pas, tu proposes quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 16:12
Corvo a écrit : 14 août 2023 17:22

On vous aurait menti ?... :|
Le Rassemblement national (RN) — Front national (FN) jusqu'en 2018 — est un parti politique français d'extrême droite présidé par Jean-Marie Le Pen (1972-2011), Marine Le Pen (2011-2021) puis Jordan Bardella (depuis 2021).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemble ... is%202021).

Vous reste plus qu'à voter pour Z comme Zona.
Bon, à part dire que le RN est d'extrême droite et compter donc sur les électeurs de gauche pour qu'ils élisent un(e) macroniste ou un(e)banquièr(e) macroniste ou pas, tu proposes quoi?
Où avez vous été pêcher que je souhaite que les électeurs de gauche ou comme vous d'extrême gauche élisent un(e) macroniste ou un banquier ou banquière macroniste ?. Vous, histoire de vous reposer, avez déjà pensé à la Verrière ?...
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Corvo a écrit : 16 août 2023 17:53
Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 16:12

Où avez vous été pêcher que je souhaite que les électeurs de gauche ou comme vous d'extrême gauche élisent un(e) macroniste ou un banquier ou banquière macroniste ?. Vous, histoire de vous reposer, avez déjà pensé à la Verrière ?...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Depuis le sacre de l'éternel second (famille Le Pen ) tous les groupes politiques non-extrême droite appelle à voter pour ..... même Hollande :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Darmanin, tous les matins en se rasant, se demande ce qu'il va bien pouvoir dissoudre dans sa journée ? :D
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela fait des années que je suis G DARMANIN et qu'il se soit trompé ne me vient pas à l'esprit , et le sujet de ce jour encore moins , je continue de penser qu'il fait parti des hommes politiques qui donnent beaucoup de leur temps pour nous et en ce sujet encore , merci G DARMANIN !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »