Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par lepicard »

olivers a écrit : 11 août 2023 12:28 Ca devient laborieux ce métier de propagandiste du climat ! après une journée de chaleur qu'on a pas eue depuis longtemps-
enfin une simple journée d'été,26 degrés, pointe à 28 ..-ici il recommence à pleuvoir comme depuis début juillet
donc, je résume ce qu'on veut m'apprendre, 1 mois et plus de froid et pluie c'est de la météo et ça ne remets pas en cause la théorie
du rechauffement,par contre même un seul jour de chaleur ( l'été ) c'est du climat et ça justifie la théorie ( et
l'écologie punitive )...ridicule...
après avoir dégradé à l'envie pendant au moins 60 ans ,,, on peut comprendre que toute correction de trajectoire soit considérée comme punition
il va falloir au moins 50 ans de punition pour espérer calmer la dégradation ,,, en tout cas on ne peut compter sur nos générations encore trop imprégnées de commodités irresponsables
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 10 août 2023 17:39
Hdelapampa a écrit : 10 août 2023 14:25

Tu confonds l'affichage de la température avec la mesure de la température réalisée ailleurs.
Rassure nous, quand tu as de la fièvre tu ne mets pas ton téléviseur dans ton trou de balle?
Mais que vous êtes obtus, je dis que l'affichage d'une température un moment à un endroit pour permettre aux média d'avoir du grain à moudre dans leur délire sur le climat est tout sauf objectif !
C'est comme la télé qui se pointe en Bretagne et décréte une tempête au premier coup de vent, cela depuis qu' ils ont "raté " celle de 87 !
Je ne suis pas convaincu par cette explication qui n'en n'est pas une.
Vous avez écrit:
olivers a écrit : 10 août 2023 07:19 (...)

Donc en fait tu me confortes 2 fois dans mon opinion :

1 Elle est belle la photo avec la température sur un panneau en plein soleil..
merci c'est bien ce que je pensais..je maintiens ce que je dis,le jour de ces 48 degrés météo monde a mesure entre 25 et 35,
des pointes en plein cagna et juste ponctuelles on met en route la propagande...a ce moment là moi je vous dis qu'un missile qui
péte à cité de chez vous c'est 1300 degrés parait il mais pensez vous le climat c'est plus grave ??
(...)
Où que soit le panneau, qui indique une température mesurée (et non prévue) la valeur affichée est la même.
J'ai du mal donc à comprendre cette sollicitude étrange pour les panneaux d'affichage électronique.
Qu'est ce qui changerait s'ils étaient tous à l'ombre?
Rien.
La température MESUREE est mesurée non pas en plein cagnard comme vous le suggérez, mais A L'OMBRE d'un abri.
Ce commentaire confus de votre part suggère donc que c'est le panneau qui mesure et UE comme il est en plein cagnard, il indique une valeur plus élevée.
Mais plus élevée que quoi?
Vous ne commentez pas d'ailleurs cette valeur.
Elle est "normale"?

Comme Zemmour, vous ne voyez que ce que vous croyez.
Au lieu de l'inverse.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 11 août 2023 17:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Une très bonne vidéo de vulgarisation sur le climat, les températures, l'hydrologie, les sécheresses. Avec en invité un agroclimatologue, qui fait le lien avec l'agriculture, et une source intéressante, qui est déjà passée plus haut sur ce fil, InfoClimat, qui montre des cartes de relevé de température ou autres dans toutes les stations météo du monde, avec un historique sur plusieurs décennies. On peut aussi aller en haut, dans "climatologie", "indicateur thermique national", et on a l'évolution des relevés de température française par rapport à une courbe moyenne sur 30 ans.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

olivers a écrit : 10 août 2023 17:34Bah oui mais 2 grammes d'intelligence permettent aussi de poser le panneau à l'ombre... histoire de ne pas être suspecté de dire n'importe quoi...
Ces panneaux se trouvant généralement sur des façades d'immeubles, soit donc dans la rue, c'est très facile d'être à l'ombre dans la rue...

Surtout, on se demande pourquoi faire puisque vous admettez en creux que la mesure de la température n'a rien à voir avec la situation de l'écran.

Et j'allais dire qu'on s'en tamponne d'autant plus que les mesures par les stations météo, ce n'est pas ce qui manque.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

olivers a écrit : 11 août 2023 12:281 mois et plus de froid et pluie c'est de la météo et ça ne remets pas en cause la théorie du rechauffement
Votre laïus est aussi pertinent que si j'évoquais la météo de ma cuisine pour expliquer l'évolution du climat de la planète.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 11 août 2023 12:44 mais on s'en fou de tes putains de panneaux ! tu comprends ça ou pas ?
c'est pas possible d'être con à ce point la sérieux ! ces panneaux c'est juste de la décoration quand on parle climat. alors arrête de nous bassiner avec ça.
Ce-ne-sont- pas -mes putains de panneaux,c'est ce qu'on nous a montré pour illustrer la température en Espagne
Après demerdez vous entre écolos
p s tu m'insultes, pas moi, mais ça montre votre niveau scientifique ou autre....encore une preuve
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

J'ai écris ça :

Ce-sont-ces-panneaux-qu'on-nous-a-montrés-pour-les-48-degrés
Ca va ? Tu captes là ?

Donc vous répondez à coté, vous êtes très limités et à court d'arguments, c'est pas ça qui me fera croire au"rechauffement" !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Encore heureux que c'est pas un panneau qui indique une température donnée dans un lieu donnée à un moment donné qui va te faire "croire" au réchauffement des températures mondiales moyennes sur plusieurs décennies ...

Mais que tu te sentes encore obligé de nous en parler montre bien que tu mélanges toujours autant météo et climat, médias et science.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

50, 4 ° C au Maroc.
https://www.bfmtv.com/international/afr ... 30254.html
50,4°C: le Maroc enregistre un nouveau record de température national
La canicule revient.
Olivers, stirnersept9, lotus95, hibernent. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 19 août 2023 17:13 50, 4 ° C au Maroc.
La canicule revient.
Ah ben je suis désolé, on n'arrive pas à avoir vraiment chaud ici !
Donc je n'hiberne pas, et donc contrairement à ce qu'ils disent tout le pays n'est pas cramé
Par contre le délire sur le climat continue, même un missile sur les gens en plein milieu d'une ville aujourd'hui ça passe après la canicule..... ( alors les victimes de l'insécurité n' en parlons pas)...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous seriez en train de rôtir que vous trouveriez que le fond de l'air est frais. :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cessez de vous plaindre ! Rien de plus utile qu'une bonne canicule pour ramollir les cerveaux déjà bien mous des quartiers sensibles. Tant qu'ils transpirent vous êtes tranquilles ! :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 19 août 2023 17:13 50, 4 ° C au Maroc.
La canicule revient.
Au secours, il va faire chaud durant deux jours au mois d'août, tous aux abris ! :(
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ça cartonne quand même : le canada ; les canaries .................
bon ,en Bretagne ,c'est pas le cas ,,,,par contre ça schlinge de partout ,,,ça fermente à mort ,,,,bientôt il ne pourront même plus souffler dans le biniou
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 19 août 2023 18:36 Vous seriez en train de rôtir que vous trouveriez que le fond de l'air est frais. :mdr3:
22 à 24 aujourd'hui, plein mois d'aout : donc comme depuis que je suis né et avant aussi, c'est l'été !
Faut arrêter !
et ,oui, il y a hélas des sujets autrement préoccupants...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »