L'énergie est nécessaire pour éclairer votre maison, la réchauffer, faire tourner votre électroménager. Elle est également nécessaire pour faire fonctionner nos entreprises. Pas d'énergie, pas d'entreprises, et chômage pour tous !Hdelapampa a écrit : ↑19 août 2023 00:52 A gare au gorille.
Ce que je dénonce chez vous c'est cette tendance systématique à chercher des boucs émissaires.
Vous avez accusé Macron de vouloir faire plaisir à Hulot.
Or; il se trouve que Nicolas Hulot désapprouvait la promesse de réduire à 50% la part d'électricité nucléaire produite/consommée.
Et vous y revenez ensuite pour excuser le patron d'EDF.
C'est plus souvent EDF qui dirige la politique du gouvernement (en matière d'énergie) que l'inverse.
D'autre part qu'est-ce qui est SEULEMENT un problème d'environnement?
L'alimentation des oiseaux dans les jardins avec des grai-graines?
Bien s'occuper de ses chats?
Observer de majestueux oiseaux dans le ciel?
La cueillette des jolies fleu-fleurs?
Désolé mais tout ce qui concerne l'énergie est aussi un problème d'environnement qu'il faut poser en même temps que les problèmes de besoins.
Besoins pour faire quoi de cette énergie?
Continuer à exploiter la nature pour faire du fric?
Ca c'est la politique des Shadoks.
Le probl-me de fond est bien dans la persistance d'une mentalité, commune aux macronistes et à l'extrême-droite qui consiste à considérer que la nature SERT de ressource.
Rien d'autre.
Il a fallu de l'énergie pour construire votre maison, votre électroménager, votre mobiliers, vos vêtements, vos produits d'hygiène, etc.
Comme toute chose, l'énergie a aussi des effets pervers (consommation à outrance), mais la supprimer comporte aussi des effets pervers (chômage de masse, économie en berne, etc.).
Par ailleurs, vous utlisez quoi pour écrire votre post ? Un ordinateur construit grâce à l'énergie, et des programmes fonctionnant grâce à l'énergie. Je doute que vous utilisiez une bougie pour faire fonctionner tout ça.