Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 20 août 2023 18:03
Transfert a écrit : 20 août 2023 17:52

Donc, le temps pourri en Bretagne, c'est aussi une conséquence du climat, ou c'est juste quand ça vous arrange?
C'est comme si tu disais qu'il ne change pas parce que ton trou du cul est aujourd'hui à 37¨C.
Pfff...! Vos remarques d'une vulgarité assumée (je présume, sinon c'est inné) et sans queue ni tête ne méritent aucune réponse. Sinon, vous pouvez répondre à ma question?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 19 août 2023 19:26 Un chercheur du CNRS annonce une augmentation de 1,5 degré pour les 18 prochains mois.
Une augmentation de quoi ? Du pinard ? C'est déjà fait 1.5 beaucoup trop de producteurs passent du 12,5 au 14 !
Et dans mon quartier il y a beaucoup plus de smicards et de chomdu que de chercheurs, c'est la télé qui nous parle et nous gonfle avec le réchauffement
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 20 août 2023 17:52
lepicard a écrit : 20 août 2023 17:26
c'est une conséquense du climat qui réchauffe la méditéranée tout le pourtour est impacté
Donc, le temps pourri en Bretagne, c'est aussi une conséquence du climat, ou c'est juste quand ça vous arrange?
mais non , c'est juste que vous n'êtes pas encore impacté vu que ça vient du sud ,en plus vous profitez de l'atlantique et de la manche beaucoup moins chaudes avec des courants que la méditérannée n'a pas
le sud de l'Europe est parti pour être comme le nord de l'Afrique ( au moins vos "ratons" ne seront dépaysés )
Ne vous inquiétez pas ,la Bretagne sera un jour aussi touchée , ça vient doucement mais surement , en prime vous aurez droit à des tempêtes monstres (conflit de masses d'air) , vous avez intêret à investir dans les blockhaus pour ne pas venir salir notre Picardie si douce
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Transfert a écrit : 20 août 2023 18:16
Hdelapampa a écrit : 20 août 2023 18:03
C'est comme si tu disais qu'il ne change pas parce que ton trou du cul est aujourd'hui à 37¨C.
Pfff...! Vos remarques d'une vulgarité assumée (je présume, sinon c'est inné) et sans queue ni tête ne méritent aucune réponse. Sinon, vous pouvez répondre à ma question?
Je pensais que vous comprendriez mieux en étant direct.
Je traduis.
La météo de la Bretagne est ACTUELLEMENT proche des températures et de la météo "moyennes" de ce que le climat habituel (depuis des dizaines d'années) en Bretagne "prévoit. En été, des températures voisines de 25 °C et des pluies fréquentes.
Mais c'est ponctuel, car il y a aussi des variations hors norme de plus en plus fréquente.
La preuve: le tourisme balnéaire se développe en Bretagne: le climat change.
L'an dernier, vous disiez quoi?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 59832.html
lus de 10 400 décès en excès ont été relevés sur l'été 2022. La Bretagne, peu habituée aux canicules, compte parmi les régions qui ont enregistré les excès de mortalité relatifs les plus importants.

L'été 2022 a été marqué par trois épisodes de canicules en juin, juillet et août. Ce lundi 21 novembre, Santé Publique France annonce que plus de 2 800 décès en excès ont été enregistrés sur ces périodes, et plus de 10 400 sur tout l’été.

La Bretagne a aussi souffert de ces fortes chaleurs avec des records de 39,3° à Brest et jusqu'à 41,6° à Bléruais près de Rennes. La région relève les excès de mortalité relatifs les plus importants, avec l'Île-de-France et le Grand Est.
La surmortalité la plus importante depuis 2003

L'agence nationale estime donc la surmortalité relative à +16,7% sur ces périodes allant du 14 au 22 juin, du 9 au 27 juillet, et du 29 juillet au 14 août. "L’excès de mortalité observé pendant les canicules de 2022 est le plus important depuis 2003", note Santé publique France, "bien qu’inférieur aux 15 000 décès observés cette année-là."

Le phénomène de surmortalité a par ailleurs davantage touché les seniors, avec environ 1 décès sur 6 considéré "en excès" chez les plus de 75 ans.
Bulletin de santé publique canicule en Bretagne. Bilan été 2022
https://www.santepubliquefrance.fr/regi ... n-ete-2022

Qu'une canicule, c'est pas beaucoup?
Et trois en suivant?

Donc la Bretagne est concernée.
Pas forcément en même temps que d'autres régions ou d'autres pays.
La température en Bretagne ce mois-ci n'est pas la température du monde.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Alors 1 tout ça c'est faux moi comme le bon peuple qui a du bon sens je crois ce que je vois
Ce que je vous c'est un mois et demi presque de pluie super pour le jardin, et avant ça un pare brise à gratter jusqu'en mars
Et aujourd'hui mon dieu on a rôti jusqu'à 24-en août.. comme quand j'étais mome
D'ailleurs au lieu de nous faire chier avec le climat ils feraient mieux de s'occuper de mettre les bancs à l'ombre, dans le coin ou j'étais j'en ai vu un seul, les autres en plein cagna, pour supporter les 24..pas besoin de Giec pour réaliser ça, juste un peu d'huile de coude et de bon sens
Après une petite bière bien fraîche-même si la bobologie enjoint de boire plutôt de l'eau
Et enfin, il faut rétablir les frontieres, entre la France et l'Europe, puis entre la Bretagne et la France, pour stopper les migrations de toutes sortes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 20 août 2023 19:01 Alors 1 tout ça c'est faux moi comme le bon peuple qui a du bon sens je crois ce que je vois
Ce que je vous c'est un mois et demi presque de pluie super pour le jardin, et avant ça un pare brise à gratter jusqu'en mars
D'ailleurs au lieu de nous faire chier avec le climat ils feraient mieux de s'occuper de mettre les bancs à l'ombre, dans le coin ou j'étais j'en ai vu un seul, les autres en plein cagna, pour supporter les 24..pas besoin de Giec pour réaliser ça, juste un peu d'huile de coude et de bon sens
Après une petite bière bien fraîche-même si la bobologie enjoint de boire plutôt de l'eau
Et enfin, il faut rétablir les frontieres, entre la France et l'Europe, puis entre la Bretagne et la France, pour stopper les migrations de toutes sortes
Bah dis -donc , t'es vraiment persécuté :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mais ,il n'y a qu'un Breton pour installer des bancs au soleil (normal ;vous en aviez si peu ) , faut arrêter la boisson
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

olivers a écrit : 20 août 2023 19:01 Alors 1 tout ça c'est faux moi comme le bon peuple qui a du bon sens je crois ce que je vois
Vous ne le savez sans doute pas, mais les instruments de mesure et les mathématiques, c'est un peu plus fiable que le ressenti chaleur dans son jardin.
Vous n'avez pas dû baigner très longtemps dans la culture scientifique vous.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 20 août 2023 19:19
Vous ne le savez sans doute pas, mais les instruments de mesure et les mathématiques, c'est un peu plus fiable que le ressenti chaleur dans son jardin.
Vous n'avez pas dû baigner très longtemps dans la culture scientifique vous.
C'est pas le moment de me brancher monsieur l'écolo, ce soir sommaire du JT " la canicule" et " les vendeurs de glaçons font fortune"...
En dehors du fait que ça me gonfle ,c'est finalement rassurant comme gros titres pour un monde au bord de la 3 ieme guerre mondiale .
Si Coluche était là, il leur mettrait une grosse branlée ...
Ah on me dit aussi sur le site du gouvernement de ne pas courir sous la chaleur :qu'ils gardent ca pour les touristes bobos qui sortent faire
un footing au bord de la mer torse nu l'après midi,moi ça fait presque 40 ans que je cours et que je sais que même pour une journée d'été
bretonne j'ai fini de courir au plus tard à 8 h 30 du mat...nous prennent vraiment pour des guignols
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le problème c'est que tu ne vois pas très loin tout seul.
Mais tu penses pouvoir te suffire...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Hdelapampa a écrit : 21 août 2023 00:39
Et ?, ça ne change rien à la pertinence de son message, je cite cette phrase d'Albert Camus « Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ».
https://citations.ouest-france.fr/citat ... 05979.html
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

jardinier a écrit : 21 août 2023 01:25
Hdelapampa a écrit : 21 août 2023 00:39
Et ?, ça ne change rien à la pertinence de son message, je cite cette phrase d'Albert Camus « Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ».
Ah parce qu'il existe des gens qui ont vu de la pertinence à son message ?
Je me suis souvent demandé où pouvaient bien se trouver tous les débiles profonds qui contestaient le réchauffement climatique à coup de doigt mouillé sur leur terrasse. Je sais que Philippot s'y adonne aussi, sauf qu'il ne croit pas un traître mot de ce qu'il débitte (il se met à niveau de son électorat).
Et donc c'est ici qu'on les trouve. Charmant.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 20 août 2023 20:08 C'est pas le moment de me brancher monsieur l'écolo, ce soir sommaire du JT " la canicule" et " les vendeurs de glaçons font fortune"...
En dehors du fait que ça me gonfle ,c'est finalement rassurant comme gros titres pour un monde au bord de la 3 ieme guerre mondiale .
Si Coluche était là, il leur mettrait une grosse branlée ...
Ah on me dit aussi sur le site du gouvernement de ne pas courir sous la chaleur :qu'ils gardent ca pour les touristes bobos qui sortent faire
un footing au bord de la mer torse nu l'après midi,moi ça fait presque 40 ans que je cours et que je sais que même pour une journée d'été
bretonne j'ai fini de courir au plus tard à 8 h 30 du mat...nous prennent vraiment pour des guignols
Je te l'ai déjà dit : ne regarde pas le JT. Ils ne font pas de l'information, mais du marketing pour attirer les gogos vers leurs pubs.

Si tu fais exprès de faire un truc débile, ne viens pas t'en plaindre, tu es le seul responsable ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hier la mer à 26 degrés, j'ai péché des dorades coryphènes, la dernière fois que j'en ai vu, c’était en 2003, où l'eau était à 29.
les poissons tropicaux sur nos côtes, c'est un marqueur direct du réchauffement climatique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 21 août 2023 08:15
jardinier a écrit : 21 août 2023 01:25

Je me suis souvent demandé où pouvaient bien se trouver tous les débiles profonds qui contestaient le réchauffement climatique à coup de doigt mouillé sur leur terrasse. Je sais que Philippot s'y adonne aussi, sauf qu'il ne croit pas un traître mot de ce qu'il débitte (il se met à niveau de son électorat).

Plus que de la pertinence, de la sagesse!! Oui en été il fait chaud, c'était déjà comme ça au temps de son enfance. Un réchauffement général de la terre, surement oui puisqu'on arrête pas de nous le dire, faut il pour autant arrêter de vivre ?? Pour aller au bout de leur idéologie verte les Allemands en sont revenus aux centrales à charbon, sont ils plus censés que Philippot ?? Quant à parler de niveau de l'électorat, pensez vous donc avoir un niveau tellement supérieur aux autres, déjà si vous le pensez c'est que votre niveau n'est pas si élevé que ça .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 21 août 2023 11:57
Yaroslav a écrit : 21 août 2023 08:15

Plus que de la pertinence, de la sagesse!! Oui en été il fait chaud, c'était déjà comme ça au temps de son enfance. Un réchauffement général de la terre, surement oui puisqu'on arrête pas de nous le dire, faut il pour autant arrêter de vivre ?? Pour aller au bout de leur idéologie verte les Allemands en sont revenus aux centrales à charbon, sont ils plus censés que Philippot ?? Quant à parler de niveau de l'électorat, pensez vous donc avoir un niveau tellement supérieur aux autres, déjà si vous le pensez c'est que votre niveau n'est pas si élevé que ça .
Quand on lit ce genre de commentaire idiot, ça fout le vertige à l'ampleur du travail d'éducation que cela implique.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »