apparemment nous ne devons pas avoir le meme dictionnaireFonck1 a écrit : ↑21 août 2023 09:03oui je sais depuis longtemps que la définition du mot raciste vous échappe, je vais être bon prince, je vous la remet :vivarais a écrit : ↑21 août 2023 09:01
je ne savais pas qu'une idéologie politique désignait une appartenance raciale
vous même lorsque vous écrivez FHAINE faites vous du racisme primaire
Corvo en critiquant en permanence le RN fait il du racisme primaire
il faut arrêter de dévoyer le sens de mot racisme car ce faisant il perd son intérêt
ce mec a agi ainsi sous l'emprise de l'alcool simplement parce ce qu'il a été formaté par les médias sur la pédophilie au sein du clergé des religions
et aucune n'y échapperacisme
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
ma définition est celle du petit robert.vivarais a écrit : ↑21 août 2023 09:21apparemment nous ne devons pas avoir le meme dictionnaire
racisme ; idéologie basée sur une supériorité supposée de certaines races, toujours prônée par ceux qui estiment appartenir aux races estimées "supérieures"
ce qui est pour vous du racisme pour moi c'est la définition discrimination
La discrimination est l'action de distinguer, traiter, considérer, sélectionner des personnes de manière inégale et défavorable en fonction de critères spécifiques ou distinctifs12. Ces critères peuvent être l'origine ethnique, la langue, le nom, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'apparence physique, l'appartenance à un mouvement philosophique différent du sien "la pensée unique"
si vous faites une assimilation entre le racisme et la discrimination
alors tout le monde est raciste y compris vous que ce soit volontairement ou inconsciemment
moi je ne mélange pas le sens des mots
moi je tiens compte de l'étymologie d'un mot
L'étymologie d'un mot, c'est la science de l'origine et de l'évolution des mots d'une langue1234. L'étymologie permet de connaître la façon dont un mot est apparu dans une langue,
c'est comme un geste
lever le bras est un geste naturel mains on peut selon le but rechercher le relier à un salut amical ou au salut nazi ou simplement pour attirer l'attention
comme quoi on peut déformer et dévoyer le sens de tout
discrimination
nom féminin
1.
littéraire
Action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision.
La discrimination de deux choses, entre deux choses.
h
Synonymes :
distinction
2.
Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.
Cette loi s'applique à tous sans discrimination.
le vrai sens d'un mot est son étymologieFonck1 a écrit : ↑21 août 2023 09:31ma définition est celle du petit robert.vivarais a écrit : ↑21 août 2023 09:21
apparemment nous ne devons pas avoir le meme dictionnaire
racisme ; idéologie basée sur une supériorité supposée de certaines races, toujours prônée par ceux qui estiment appartenir aux races estimées "supérieures"
ce qui est pour vous du racisme pour moi c'est la définition discrimination
La discrimination est l'action de distinguer, traiter, considérer, sélectionner des personnes de manière inégale et défavorable en fonction de critères spécifiques ou distinctifs12. Ces critères peuvent être l'origine ethnique, la langue, le nom, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'apparence physique, l'appartenance à un mouvement philosophique différent du sien "la pensée unique"
si vous faites une assimilation entre le racisme et la discrimination
alors tout le monde est raciste y compris vous que ce soit volontairement ou inconsciemment
moi je ne mélange pas le sens des mots
moi je tiens compte de l'étymologie d'un mot
L'étymologie d'un mot, c'est la science de l'origine et de l'évolution des mots d'une langue1234. L'étymologie permet de connaître la façon dont un mot est apparu dans une langue,
c'est comme un geste
lever le bras est un geste naturel mains on peut selon le but rechercher le relier à un salut amical ou au salut nazi ou simplement pour attirer l'attention
comme quoi on peut déformer et dévoyer le sens de tout
je m'en invente pas une autre.
que vous fassiez de la discrimination ou du racisme pour moi, c'est la même chose.
discrimination
nom féminin
1.
littéraire
Action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision.
La discrimination de deux choses, entre deux choses.
h
Synonymes :
distinction
2.
Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.
Cette loi s'applique à tous sans discrimination.
ça c'est votre petit arrangement, les langues sont vivantes et évoluent, et leurs définitions aussi.
euh non.dans une langue l'important c'est de conserver le vrai sens des mots
preuve en est que les langues évoluent et que l'on est obligé de redéfinir les dictionnaires de certaines langues afin d'en apporter des explications claires.autrement dans le temps comme pour les hiéroglyphes plus personne n'en sera le sens à part quelques initiés
essayez d'avoir une discutions avec un québécois un wallon ou un cajun vous ne comprendrez plus 90 % de ce qu'il dit
alors qu'eux s'expriment plus que vous en français au sens étymologique donc en vrai français tel qu'on le retrouve par exemple dans les manuscrits de molières et autres grands écrivains
pas celui qu'on lui accole pour coller à l'ad usum delphini
Vous vouliez sans doute écrire "de te désinformer un tout petit peu plus en lisant par exemple le nouveau CNews papier ou en regardant le nouveau JournalDesDélires...d'extrême droite".gare au gorille a écrit : ↑21 août 2023 11:21
Non la désinformation n'excuse pas tout, ce qui n'empêche pas certains de voter pour la Macronie et d'écouter France Info ou France Inter.
Mais rien ne t'empêche de t'informer un tout petit peu plus, en lisant par exemple le nouveau J.D.D. ou en regardant CNews.