Hdelapampa a écrit : ↑21 août 2023 00:01 Alors expliquez-bous comment Hitler est arrivé au pouvoir par la Gauche.
Pareil pour Mussolini.
Et Pétain.
Si la Gauche est responsable de quelque chose, c'est de ne pas avoir su ou pu s'y opposer.
Oui, Staline est arrivé au pouvoir après une révolution ouvrière (combattue par des partis de gauche comme la Social démocratie de la II ème Internationale) mais il ne s'agit pas d'une DERIVE.
Quant à Mao il a été l'icône d'une certaine gauche d'une certaine époque.
Mais pas, loin s'en faut, de toute la gauche.
Ni du PS, ni du PCF, ni des trotskistes, ni d'autres courants que les seuls maoïstes.
Je n'ai rien à expliquer, c'est juste un fait, tous ces gens sont partis de la gauche, de l'esprit lutte ouvrière contre les grands patrons, contre les grands propriétaire terriens, contre le capitalisme international, pour au total terminer leur ascension en parfaits dictateurs .
Hitler avec son parti Socialiste Ouvrier Allemand en guerre contre la finance internationale, Mussolini avec son pari Socialiste et son journal du début "Lutte Ouvrière", Staline avec sa révolution prolétaire, sa faucille et son marteau et Mao avec son petit Livre Rouge et son drapeau communiste.
Tous ces gens ont des millions de morts sur la conscience.
C'est tout simplement un constat et vous en faites ce que vous voulez, mais le plus drôle c'est que si vous le transposez sur ce qui se passe aujourd'hui , votre gauche Mélenchoniste sectaire et haineuse n'a rien de bien rassurant.