sofasurfer a écrit : ↑20 août 2023 11:01
olivers a écrit : ↑18 août 2023 07:41
Et...les écolos,ils s'en soucient de la pollution dans le tiers-monde ? les voitures ,a terme même simplement âgées de 10 ans, exclues des zfe
tu crois qu'elles iront "simplement" à la casse ? Non, elles partiront aussi pour les moins vieilles en Europe de l'est, dans des pays membres ou non de l'Europe, puis en Afrique pour les autres --ou elles seront quoiqu'on en dise un progrès énorme sur le parc actuel..
l'Europe ^petit cocon vert ( enfin, "ils" n'ont pas encore gagné ! ) ,et le reste du monde dans la misere,ca ressemble a notre échelle aux villes
des bobos à vélo face aux cités et campagnes crado des kassos !
Les critair 3 c'est 15 ans mini pour les diesel, ceux qui n'ont pas de FAP. On est loin du délire que tu entretiens pour te victimiser. Et il faut aussi réfléchir, la grande majorité des français ne vit pas en ZFE et ces citair3 et au delà feront le bonheur des petits jeunes en milieu rural, qui pourront s'acheter une voiture a pas cher. Seuls les voitures trop chères a réparer iront a la casse, comme d'habitude.
Ton scenario bidon est juste un pis aller pour assouvir ton fantasme anti voiture électrique, anti velo, anti jeune, anti soucieux du futur, anti tout ce que tu n'est pas en fait...
Le bout de leurs projets, ce sont les criter 2 mon ami !
Et là,désolé,mais on ne joue plus dans la même cour .
Ensuite ce que tu dis ,en parlant de la majorité des français qui ne vivent pas en Zfe, ne reflète pas -du tout- la réalité .
Je sais bien que dans le monde idéal des bobos les gens de la campagne ont 5 kms à faire en vélo pour se déplacer au quotidien,
et sinon ne bougent plus de chez eux ( plus de week end,plus de vacances,ok )
bah non c'est pas comme ça ; j'ai déjà pris l'exemple, révoltant , pour cet ami : il habite au milieu des cotes d'Armor- sa vieille maman,
pres de Nantes à la campagne aussi : et je te rappelle ici que les zfe s'étendront aux métropoles et non simplement aux centre ville comme tu
sembles vouloir le dire...il ne pourra plus faire sa route qui l'amène obligatoirement a entrer en métropole rennaise et nantaise, même si départ et arrivée n'en font pas partie..et il ne sera pas seul dans ce cas ,que non !
et comme il a une bonne auto 308 Hdi pour tailler souvent cette route, il n'a pas les moyens de se payer une de ces horreurs électriques à
40 mille balles, et il ne va pas non plus faire des trajets comme ça avec une citadine pour vieilles dames genre Dacia Spring...
donc c'est ton scenario qui est non pas faux,mais archi-faux, et qui témoigne d'une ignorance voire pire d'un mépris d'une grande partie
des français,tout juste bon à booster les scores du RN...