Hdelapampa a écrit : ↑21 août 2023 18:12 Deuxième pointr de désaccord avec Jardinier.
Jardinier prétend que les agriculteurs français sont "obligés" (les pov' biquets) de polluer parce qu'ils nourriraient la planète alors que si les agriculteurs pauvres des pays pauvres étaient moins cons, ils n'auraient pas besoin des produits français.
Les responsables de la pollution EN FRANCE seraient donc ces idiots qui ne savent rien faire.
Prenons l'exemple de l'Afrique et de sa consommation de poulet.
https://gresea.be/Chicken-Connection-Le ... r-l-Europe
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peux-tu me dire ou j'ai écrit, prétendu, voir sous entendu que les paysans africains sont des "idiots" voir des "cons".
Ecologie et extrême droite : un dangereux mélange
- jardinier
- Posteur de Bronze
Re: Ecologie et extrême droite : un dangereux mélange
- jardinier
- Posteur de Bronze
Ben voyons, Dieu aussi existe, prouve moi sa non-existence.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Moi je l'ai écrit et tu as répondu: c'est factuel.Peux-tu me dire ou j'ai écrit, prétendu, voir sous entendu que les paysans africains sont des "idiots" voir des "cons".
là:
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058519244
Mais tu ne réponds pas à la question.En évitant le "chimique, ouiTu dis que les pays producteurs d'aliments peuvent nourrir "écologiquement " leur seules populations mais pas celle du monde.
Je suppose que tu parles du bio comme un bobo? des bovins nourris à l'herbe comme un bobo etc?
Et pourtant c'est factuelEt que c'est à cause des pauvres crétins étrangers qui ne savent pas se nourrir eux mêmes en Afrique et ailleurs (trop cons pour avoir des tracteurs des belles machines et des produits de la mort qui tue) que "on" est obligé de polluer en France et dans les pays riches?
Ben, c'est faux.
Est-ce bien parce qu'ils veulent nourrir les Africains que les agriculteurs produisent beaucoup et "sale"?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 21 août 2023 19:29, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Et toi prouve moi son existence?

https://www.mnhn.fr/fr/qu-est-ce-que-l-agroecologie
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Rang Tisiphonesque
dejà il n'y a pas de paysans africains mais des paysannes africainesHdelapampa a écrit : ↑21 août 2023 19:20Moi je l'ai écrit et tu as répondu: c'est factuel.Peux-tu me dire ou j'ai écrit, prétendu, voir sous entendu que les paysans africains sont des "idiots" voir des "cons".
Mais tu ne réponds pas à la question.
Est-ce bien parce qu'ils veulent nourrir les Africains que les agriculteurs produisent beaucoup et "sale"?
les hommes restent sous l'arbre à palabre
https://www.bing.com/images/search?q=af ... =0&first=1
par contre les pesticides qu'ils utilisent beaucoup viennent de chine ou de Russie car meilleurs marchés et dont le mode d'utilisation est impossible à décrypter
pour quel usage et quelle dose
ceux qui leur vendent leur raconte n'importe quoi simplement pour le vendre
êtes vous arrivé à lire du chinois ou du russe dont certaines lettres sont à l'envers
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Paysanne africaine en pleine sieste.

Raciste, le vivarais.

Raciste, le vivarais.
- jardinier
- Posteur de Bronze
Non, tu détourne comme à ton habitude la réponse oui il faut leur fournir des tracteurs dignes de ce nom (genre 600 CV minimum), oui il faut leur fournir des milliers de tonnes de potasse oui, il faut leur fournir des moissonneuses-batteuses dignes de ce nom, oui à tout ça, ceci est factuel, c'est par ailleurs une des raisons de notre totale exclusion des pays africains.Hdelapampa a écrit : ↑21 août 2023 19:20Moi je l'ai écrit et tu as répondu: c'est factuel.Peux-tu me dire ou j'ai écrit, prétendu, voir sous entendu que les paysans africains sont des "idiots" voir des "cons".
là:
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058519244
Mais tu ne réponds pas à la question.
En évitant le "chimique, oui
Et pourtant c'est factuel
Est dit toi bien une chose que jamais au grand Dieu jamais je n'insulterais un homme/femme de la Terre, jamais
Au fait question peut être un peu perso, pour ta retraite tu n'aurais pas déménagé aux environs de Erquy (Côtes-d’Armor)
Je crois t'avoir reconnu
https://www.ouest-france.fr/bretagne/en ... c1a60d0098
C’est un post sur Facebook qui fait parler du côté d’Erquy (Côtes-d’Armor). La police municipale a en effet dû rappeler, après un appel reçu le 11 août 2023, d’un particulier, (Hdelapampa) que « concernant les moissons en cours dans les champs, Erquy a cette chance d’être entourée de paysages agricoles, divers et variés, mêlant terre et mer. La période des moissons bat son plein avec un peu de retard, certes. OUI, il est tout à fait légal que les moissons aient lieu tard le soir ou en pleine nuit, les récoltes doivent se faire… Et NON, elles ne sont pas considérées comme des nuisances. »
- jardinier
- Posteur de Bronze
Hé y continu, c'est toi qui AFFIRMESHdelapampa a écrit : ↑21 août 2023 19:25Et toi prouve moi son existence?![]()
https://www.mnhn.fr/fr/qu-est-ce-que-l-agroecologie
"ben si, ça existe"

- jardinier
- Posteur de Bronze
Encore du raccourci puant, il est certes vrai que l'Afrique et en grande partie l'Asie, l'agriculture est fortement dominé par la main-d'œuvre féminine, contrairement aux pays occidentaux
Concrètement un petit Big Bud qui permet de tirer un cultivateur de 24 mètres de large, travaillant une surface de 0,53 hectare par minute à une vitesse de 13 km/h

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
C'est facile ..tu as une photo ? NON ? donc il n'existe pas ..
Par contre Prouver qu'il n'existe pas est encore plus facile ..
je ne l'ai jamais vu ..Qui l'a vu ? personne donc il n'existe pas ..
C'est pareil pour le père N0ËL..Tu y crois

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur d'Or
C'est l'extrême gauche qui est une véritable catastrophe pour le climat
Celle qui domine les médias et qui a poussé Hollande et Macron à détruire Fessenheim

Celle qui domine les médias et qui a poussé Hollande et Macron à détruire Fessenheim

- jardinier
- Posteur de Bronze
Ok, Christophe Colomb n'existe pas, Vercingétorix non plus, liste non exhaustive.
Toile de peinture ou statut, idem je présume .....
En fait à par les "écrits" ou les "toiles" rien ne prouve l'existence de qui ou quoi que ce soit ....
Et pourtant je jurerais (après une cuite de chez cuite phénoménale) avoir vu des éléphants roses

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Tout à fait, il ne faut pas s'étonner si le RN refuse d'entrer dans cette logique écologique qui conduit à marcher sur la tête !!!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Quand on n'a plus rien à dire, on parle d'autre chose...
Désolé mon petit lapin si je n'ai pas "capté" que tu voulais aider les Africains à se nourrir eux mêmes.
Tu ne m'as pas facilité la tâche, en prétendant que les agriculteurs français étaient obligés de polluer pour pouvoir nourrir les Africains.
Te voilà donc reconverti dans l'Humanitaire.
C'est bien.
Mais je crois que les Africains peuvent très bien se débrouiller par eux mêmes.
Ne pas leur mettre des poulets subventionnés dans les roues serait déjà pas mal.
Regarde le Cameroun.
Mais alors que vont devenir nos pov' zéleveurs de poulets de la FNSEA
Et que vont ils faire des aliments importés??
La demande va s'effondrer et il va falloir encore qu'on les aide.
Pour ceux qui ne lisent pas les sujets, sachez que Nicolas Hulot n'était pas d'accord avec Macron au sujet de la fermeture des réacteurs et qu'il avait bien raison sur la pollution supplémentaire.
Les écolos "d'extrême-gauche" ont bon dos.
Bien sûr AUCUNE réponse d'aucun d'entre vous sur les subventions à l'exportation des céréales et sur l'absurdité d'importer alors qu'on exporte...
Pourquoi ne suis-je pas surpris?
Désolé mon petit lapin si je n'ai pas "capté" que tu voulais aider les Africains à se nourrir eux mêmes.
Tu ne m'as pas facilité la tâche, en prétendant que les agriculteurs français étaient obligés de polluer pour pouvoir nourrir les Africains.
C'est bien.
Ne pas leur mettre des poulets subventionnés dans les roues serait déjà pas mal.
Regarde le Cameroun.
Pour ceux qui ne lisent pas les sujets, sachez que Nicolas Hulot n'était pas d'accord avec Macron au sujet de la fermeture des réacteurs et qu'il avait bien raison sur la pollution supplémentaire.
Bien sûr AUCUNE réponse d'aucun d'entre vous sur les subventions à l'exportation des céréales et sur l'absurdité d'importer alors qu'on exporte...
Pourquoi ne suis-je pas surpris?

- jardinier
- Posteur de Bronze
Parce que visiblement un extrême gauchiste ne peut accepter le tumultueux marché mondial. (peine perdu, inutile, fermer le ban)Hdelapampa a écrit : ↑22 août 2023 00:18 Quand on n'a plus rien à dire, on parle d'autre chose...
C'est bien.
Regarde le Cameroun.
Pourquoi ne suis-je pas surpris?![]()
Tout ce que tu décris là, c'est la gauche mourante y compris les nupess, lutte encore un peu, c'est beau, que dis-je ... grandiose la "death live" que j'en ai presque une larme (de crocodile)