Résumons un peu les choses.
Les RN nistes et Zemmouristes, les RNozemmouristes prétendent plus ou moins selon les uns et les autres que:
1) Plus personne n'est pétainiste de nos jours à part quelques demeurés.
2) Vichy c'est seulement du passé .
Il est pourtant contemporain de la Shoah et des crimes de l'antisémitisme.
3) que l'extrême-droite vient de la Gauche.
4) Que c'est la Gauche qui collaborait , pas les patriotes de l'époque. Pétain et les nazis auraient alors accepté des gens menant une politique de gauche (comme celle de Blum ou celle du PCF) au gouvernement?
Doriot oui. Mais le PCF?
D'ailleurs les "premiers" à se rendre à Londres auraient été des militants de l'Action Française de Charles Maurras.
5) que donc la vraie extrême-droite c'est la Gauche. Le RN ne serait que patriote avec un programme social un peu de gauche mais pas trop et qu'il n'est lui ni de droite ni de gauche.
6) que de nombreux militants du RN viennent de la gauche (ici au moins gare au gorille et Mick43121 plus quelques autres qui font les "intéressants"), mais comme le RN ne serait pas d'extrême droite et pétainiste ça ne peut pas signifier la même chose que pour Doriot, Laval et quelques autres.
Rien à voir donc avec les point 3 et 4.
7) le PCF aurait collaboré en refusant d'entrer dans la Résistance dès juin 40.
Sans gouverner avec Pétain comme Laval.
Pourtant des militants du PCF ont sauvé l'honneur de leur parti en s'engageant aussitôt sans attendre juin 1941.
Alors l'Action Française?
Elle a fait bien pire que le PCF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_fran%C3%A7aise
L'Action française (AF) est une école de pensée et un mouvement politique français nationaliste et royaliste d'extrême-droite.
L'Action française est fondée en 1899, en pleine affaire Dreyfus, par Henri Vaugeois et Maurice Pujo dans l'objectif d'effectuer une réforme intellectuelle du nationalisme. Originellement structuré par un nationalisme républicain antidreyfusard, ce mouvement devient rapidement royaliste sous l'influence de Charles Maurras et de sa doctrine du nationalisme intégral.
Durant l'entre-deux-guerres, l'Action française est une des ligues d'extrême droite les plus virulentes à l'égard de la Troisième République et participe à la crise du 6 février 1934. La condamnation temporaire du mouvement par l'Église catholique entre 1927 et 1939 diminue son audience au profit d'autres ligues.
Après la défaite de 1940, l'Action française se rallie à la Révolution nationale du maréchal Pétain suivant la position de France seule. La pérennité de l'antisémitisme d'État durant l'Occupation et le soutien indéfectible au maréchal Pétain compromettent le mouvement durant la Seconde Guerre mondiale.
À la Libération, Charles Maurras est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour intelligence avec l'ennemi et Maurice Pujo à cinq ans d'emprisonnement et à la dégradation nationale. Le mouvement sort déconsidéré du conflit. Le quotidien L'Action française cesse de paraître et l'utilisation de son titre est interdite. Cependant, dès 1947, le journal Aspects de la France relance le mouvement.
Tout ceci est bien confus et ne vise qu'à une seule chose: renverser l'accusation de collaboration vers la Gauche en idéalisant les patriotes.
Pour cela cacher qu'il y a bien eu
deux façons de l'être: avec les Allemands ou contre les Allemands.
Cacher aussi que la politique de Vichy était bien une politique d'extrême-droite proche des ligues fascistes PATRIOTES d'avant guerre.
Pour cela on se sert de quelques figures d'opportunistes et on peut faire glisser vers l'idée que quand on est de gauche, ben on est raciste et anti sémite, puisque ceux là l'étaient dans un gouvernement "anticapitaliste" Nazional et antisémite (mais si peu

).
Juif= capitalisme donc anticapitalisme = antisémitisme.
Elle est pas belle la vie?

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"