manifestation écolo à Sainte Soline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: manifestation écolo à Sainte Soline

Message par Hdelapampa »

C'est tout? :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jardinier a écrit : 22 août 2023 16:13
Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 15:42 Plus intéressant encore.
Données antérieures de deux ans.

Les "embalses" (retenues agricoles d'eau tant vantées par les écolos exploitants agricoles) n'empêchent rien.
https://www.iagua.es/noticias/redaccion ... tricciones.

Traduction:
Voilà pourquoi il est important de créer les "méga-bassines " :pascontent:
Moouarffffff :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ce lien montre simplement un rio que l'on peut traverser à pied chaque été comme c'et le cas par endroit la Loire
et comme en France sur le Rhône la seine , le Rhin ou la Garonne il y a des fleuves où l'on peut faire des croisières toute l'année
https://www.bing.com/images/search?view ... aw%26r%3D0

la loire en été
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
et le rhone
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

les soviets ont disparu mais comme poutine Hdelapampa n'a pas oublié la technique de la désinformation :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La presse espagnole ment?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 18:06 La presse espagnole ment?
comme la presse française elle fait le buzz
même vous si vous avez un brin d'intelligence vous ne faites que semblant d'y croire comme le dit le député Chassaigne pour ce qu'il lit dans l'huma
je suis sure que si vous allez à l'Alhambra aujourd'hui se sera comme cela
https://www.bing.com/videos/search?&q=a ... ajaxhist=0
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La presse espagnole ne peut pas mentir sur les restrictions d'utilisation de l'eau et l'état des réserves.
C'est vous et le chimple qui déblatérez des sottises.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

La presse espagnole a fait effectivement état d'une très forte sécheresse.
Néanmoins ils rappellent que " la peor sequia occurio en 1944-1946. La peor sequía de la que se tienen registros, amenazando con acabar con el caudal del río Ebro o haciendo desaparecer al río Manzanares." En français la pire sécheresse date de 1944 et 1946 quand le fleuve Manzanares avait disparu et que le débit de l'Ebre était à zéro.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 18:44 La presse espagnole ne peut pas mentir sur les restrictions d'utilisation de l'eau et l'état des réserves.
C'est vous et le chimple qui déblatérez des sottises.
vous gobez tout ce qui vous arrange
comme vous n'êtes jamais allé en Espagne , pour essayer de vous faire comprendre en faisant un comparatif avec ce qui est en franc e
mais je vois que c'est peine perdue
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 22 août 2023 19:08 La presse espagnole a fait effectivement état d'une très forte sécheresse.
Néanmoins ils rappellent que " la peor sequia occurio en 1944-1946. La peor sequía de la que se tienen registros, amenazando con acabar con el caudal del río Ebro o haciendo desaparecer al río Manzanares." En français la pire sécheresse date de 1944 et 1946 quand le fleuve Manzanares avait disparu et que le débit de l'Ebre était à zéro.
poursuivez : et c'est suite à cela que franco a demandé aux épagnols de s'organiser en coopératives de gestion de l'eau dont ils seraient actionnaires
en émettant des décrets tels que des holding comme la SAUR ou VINCI ne puissent s'en emparer
comme je l'ai évoqué dans d'autres sujets mon gendre espagnol en détient des parts dont il peut bénéficier des intérêts mais ne pas vendre mais seulement transmettre car non spéculatives
franco pour les espagnols n'était pas l'individu immonde que l'on nous fait croire comme pour nous napoléon 3
la gratuité totale des soins pour les espagnols encore aujourd'hui date aussi du temps de franco
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e ... pagne.html
comme quoi la vérité n'est pas toujours celle que l'on prétend lorsque l'on prétend que nous avons le meilleur système de santé du monde alors qu'en réalité il est un des moins pire de l'UE
et à la fin du mandat de macron il sera le pire
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 22 août 2023 19:12

vous gobez tout ce qui vous arrange
comme vous n'êtes jamais allé en Espagne , pour essayer de vous faire comprendre en faisant un comparatif avec ce qui est en franc e
mais je vois que c'est peine perdue
Ben si, je suis allé en Espagne.
Sans un fragile voilier ou un yacht à rincer à l'eau douce.
Ce n'est pas un exploit! :hehe:
Vous en êtes réduit à penser que tout ceux qui ne DISENT pas comme vous mentent.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 15:30
le chimple a écrit : 22 août 2023 08:23

Pourquoi nous ??
Toi , peut être, qui dit amen à tout ce que racontent les écolos et quelques médias ! :content36
Andalousie , possible avec ses milliers d'hectares de serres et utilisation à outrance de l'eau pour irriguer posent problèmes , mais pas au point ou l'état coupe le robinet à tous les espagnols !.
https://lepetitjournal.com/vivre-en-and ... ent-358485
Je connais bien ces coins :
Alméria , Nijar , Motril ..
Je répète au monsieur que la réalité n'est pas forcément celle que disent les journaux et que les mesures prises pour la gestion de l'eau en France n'est pas forcément au top ....
Je répète au monsieur que j'en viens de l'Espagne !
Un autre exemple , 5 cm de neige en hiver et la moitié du pays est bloqué .. les campagnards sont pliés de rire !
Vous connaissez trois coins et vous connaissez l'Espagne.
Mais alors vous devriez être reporter à El Pais, en plus de ministre à la transition écologique.

https://elpais.com/clima-y-medio-ambien ... spana.html
Casi nueve millones de personas sufren ya restricciones de agua por la sequía en España
Cataluña y Andalucía son las comunidades más golpeadas: al menos 600 municipios tienen el consumo limitado e incluso sufren cortes de suministro durante la madrugada
Presque 9 millions de personnes souffrent de restrictions d'eau à cause de la sécheresse en Espagne.

Selon vous la Catalogne est dans le Nord ou dans le Sud (comme l'Andalousie)?
Et la Castille-La Mancha?
https://www.elconfidencial.com/espana/2 ... s_3713443/
Prohibido llenar piscinas o lavar el coche: estas son las restricciones de agua por la sequía en cada comunidad autónoma
Andalucía, donde las reservas se encuentran al 23,5 %, es la región donde la situación está más crítica, seguida de Castilla-La Mancha (33,2 %) y Murcia (33,7 %)
Murcie est en Andalousie?
Tu vas pas chipoter ... :content36
C'est à coté !
Tiens , toi qui connait bien , connais tu Mojacar ??
Je n'ai pas la prétention de connaitre toute l'Espagne , ce serait présomptueux , mais j'essaie de faire le parallèle avec ce qui se dit dans les canards français et la réalité en Espagne .
On va dire que grâce à ces canards , l'état et surtout les villes françaises concernées essaient de nous faire comprendre que ce qu'ils ou elles nous imposent , c'est la même chose au delà des Pyrénées .. :icon_winks:
Au fait , je l'ai pas lavé mon voilier , de toute façon , le Cap Creus s'en est chargé au retour ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bla-bla-bla.
En Espagne, il y a des restrictions d'usage de l'eau.
Il y a un manque d'eau: dans le Nord comme dans le Sud.
C'est le contraire de ce que vous avez dit.

La presse espagnole ment ou pas?
Pas de réponse.

Je n'ai pas dit que je connaissais bien l'Espagne, mais que j'y étais allé.
J'ai une idée des paysages et du climat.
En particulier j'ai vu des "embalses".
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

La sécheresse en Espagne est un phénomène récurrent.
<< Desde que hay registros, desde 1961, se han producido siete periodos importantes de sequía en España2:
De 1975 a 1976
De 1982 a 1984
De 1987 a 1988
Del 2000 al 2001
Del 2005 al 2007
Del 2017 al 2018 >>
À noter que le nord est bien mieux loti que le sud, comme chez nous.
Il y a deux fois moins de ressources en eau moyennes annuelles en Espagne qu’en France (112 km3/an contre 211 km3/an) et des capacités de retenues cinq fois supérieures (53 km3/an contre 10 km3/an).
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 23 août 2023 11:19 La sécheresse en Espagne est un phénomène récurrent.
<< Desde que hay registros, desde 1961, se han producido siete periodos importantes de sequía en España2:
De 1975 a 1976
De 1982 a 1984
De 1987 a 1988
Del 2000 al 2001
Del 2005 al 2007
Del 2017 al 2018 >>
Pas de source, ni aucune indication, comme d'habitude.
Alors bous ne pouvons pas savoir si ces sécheresses concernent AUSSI le Nord et surtout si elles se sont accompagnées de restrictions d'usage de l'eau ...dans le Nord, comme en ce moment en Catalogne, ignorée par le chimple.

papibilou a écrit : 23 août 2023 11:19 À noter que le nord est bien mieux loti que le sud, comme chez nous.
Il y a deux fois moins de ressources en eau moyennes annuelles en Espagne qu’en France (112 km3/an contre 211 km3/an) et des capacités de retenues cinq fois supérieures (53 km3/an contre 10 km3/an).
Toujours pas de source. C'est le cas de le dire: elles sont à sec, chez papipilou.
Les retenues ne règlent donc pas le problème, même dans le Sud.
Deux fois moins de réserves (nappes comprises?) avec cinq fois plus de retenues.
papîbilou 1
papibilou 0
Balle au centre. :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 23 août 2023 12:48
papibilou a écrit : 23 août 2023 11:19 La sécheresse en Espagne est un phénomène récurrent.
De 1975 a 1976
De 1982 a 1984
De 1987 a 1988
Del 2000 al 2001
Del 2005 al 2007
Del 2017 al 2018 >>
Alors bous ne pouvons pas savoir si ces sécheresses concernent AUSSI le Nord et surtout si elles se sont accompagnées de restrictions d'usage de l'eau ...dans le Nord, comme en ce moment en Catalogne, ignorée par le chimple.

papibilou a écrit : 23 août 2023 11:19 À noter que le nord est bien mieux loti que le sud, comme chez nous.
Toujours pas de source. C'est le cas de le dire: elles sont à sec, chez papipilou.
Deux fois moins de réserves (nappes comprises?) avec cinq fois plus de retenues.
papîbilou 1
papibilou 0
Un hombre de la Pampa sait parler el castellano, vous devez savoir qu'ils ont internet en Espagne et taper en espagnol doit être un jeu d'enfant. Lancez vous. Vous n'espérez tout de même pas que je vais répondre à toutes vos questions, aussi pertinentes soient-elles.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 23 août 2023 12:48
De 1975 a 1976
De 1982 a 1984
De 1987 a 1988
Del 2000 al 2001
Del 2005 al 2007
Del 2017 al 2018 >>

papîbilou 1
papibilou 0
Pour ce qui concerne la source :mdr3: , elle ne doit pas etre tarie tout du moins en Catalogne !!!
J'en viens !!
Pardon de ne pas avoir acheté El Païs pour contrôler !!!
Quand je pousserai plein Sud mon fidèle galion , vers Marbella par exemple .. à coté des pétroliers américains avec hélico sur le pont .. ou français ( tu sais , ceux que ces baltringues d'écolos gauchos ont fait fuir :content36 et qui sont accueillis comme des princes sur la Costa d'El Sol ... :hello:
Au fait , j'étais en camping dans les années 70 vers Mojacar , on lavait les autos en plein mois d'aout !
Bon je reconnais que ça laissait quelques traces parce que làbas , c'était de l'eau dessalée , pas comme au nord de Clermont ou on les lavent à l'eau de Volvic !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »