Hdelapampa a écrit : ↑23 août 2023 14:56
C'est assez cocasse de voir une macroniste utiliser une analyse produite par des Insoumis (de LFI) pour dénoncer des votes du RN sur des sujets sur les quels extrême droite et RN sont d'accord.
Sur nombre de ces sujets, ils ont voté ensemble.
A commencer par le premier: l'augmentation du SMIC!
Que voulez-vous, je ne suis pas confinée dans mon idéologie, je pioche un peu de partout même dans un journal créé par JL. Mélenchon. Mais force est de reconnaître que ce journal ne fait que rapporter les votes réels du RN et d'en dévoiler leur supercherie sur de nombreux domaines.
Il suffit de rechercher sur internet pour retrouver les votes rn.
En creusant mes recherches, j'ai également trouvé cet article :
"Voici comment le RN a mené sa politique antisociale dans les communes françaises et au Parlement Européen"
https://lareleveetlapeste.fr/voici-comm ... -europeen/
"Dans les villes
Depuis les élections municipales de 2020, une quinzaine de communes sont dirigées par des maires d’extrême droite. Parmi elles, Perpignan (Pyrénées-Orientales, la seule comptant plus de 100 000 habitants), Fréjus (Var), Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais), Moissac (Tarn-et-Garonne), Villers-Cotterêts (Aisne) ou encore Le Pontet (Vaucluse).
D’autres villes comme Mantes-la-Ville (Yvelines) et Le Luc (Var), conquises en 2014, ont été perdues en 2020.
Dans toutes les municipalités où le RN a obtenu une majorité, le constat est le même : à des discours proches du peuple pendant la campagne ont succédé des mesures libérales et antisociales.
Au Pontet, en 2014, le conseil à dominante Front national a par exemple voté la fin de la gratuité de la cantine scolaire pour les enfants des familles démunies, afin d’économiser 30 000 euros sur un budget municipal de 50 millions.
À Villers-Cotterêts, « la baisse des impôts locaux s’est traduite par une augmentation du tarif des cantines et des centres de loisirs pour les familles modestes, ou la fin de la gratuité des ateliers de la médiathèque », souligne l’association intersyndicale VISA, qui a réalisé un dossier sur les villes d’extrême-droite en 2020.
Même son de cloche à Cogolin (Var), Fréjus, Béziers (Hérault) et Beaucaire (Gard), où le budget des écoles et les subventions socio-éducatives ont été diminués, et le prix des repas en cantine augmentés.
Fin 2016, le maire (RN) de Hayange, en Moselle, a coupé le gaz et l’électricité au Secours populaire, qu’il voulait expulser de locaux municipaux occupés légalement depuis 2005.
« La mairie reprochait à l’association son caractère “politisé et promigrants”, explique le journal Basta, alors qu’elle vient en aide aux nécessiteux sans distinction d’origine. »
Bien que le courant ait été rétabli sur injonction du tribunal, un an plus tard, cet épisode démontre bien la manière dont le Rassemblement national gouverne et prévoit de gouverner. Si le projet de la droite française consiste à entraver ou pulvériser la plupart des avancées sociales, quel pourra donc être celui de l’extrême droite ?"
Et voilà, les villes dirigées par le RN font des économies sur le dos des plus démunis en supprimant la gratuité des repas dans les cantines, augmentation du tarif des cantines, etc. Et tout cela sur le dos des pauvres, voilà le social façon RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells