et vous connaissez vous l'histoire de staline , pol pot ; MAOHdelapampa a écrit : ↑23 août 2023 01:18Hitler n'a pas créé le NSDAP, mais Anton Drexler qui n'avait rien à voir avec la gauche, tout comme Hitler.gare au gorille a écrit : ↑23 août 2023 00:47
Je n'ai jamais dit toutes les dictatures venaient de gauche, par contre celles que j'ai cité ont toutes été emmené par des gens qui militaient dans des partis de gauche.
Hitler avec son parti des Travailleurs Allemands qui militait contre la finance internationale, Mussolini avec son parti socialiste, Staline avec sa révolution prolétaire sa faucille et son marteau et Mao avec son petit livre Rouge de la couleur des communistes.
Vous pouvez repasser le film dans tous les sens, le début est toujours le même et il arrive par la gauche.
Franco c'était autre chose, c'était un général, il n'a pas cherché à faire de la politique il a tout simplement pris le pouvoir par la force en utilisant l'armée qui était sous ses ordres.
Il ne suffit pas de s'appeler "des travailleurs" pour être "de gauche".
Qu'est ce qui vous reste?
Mussolini?
Vous connaissez aussi mal l'Histoire de l'Espagne que celle de l'Allemagne.
Franco s'appuyait bel et bien sur un parti politique, le "Mouvement National", un ramassis de fascistes, conservateurs, réactionnaires, démocrates-chrétiens, carlistes, monarchistes qui n'avaient rien à voir avec la Gauche et son régime est considéré comme une DICTATURE.
Pinochet non plus n'était pas un dictateur?
Encore aujourd'hui vous tuez combien de gens en chine , en corée du nord en Birmanie avec votre idéologie
et aussi poutine clone de votre idéologie
l'histoire un jour vous jugera et effacera toutes les traces de votre existence comme on le faisait dans l'antique Egypte où ils étaient effacés des cartouches des hiéroglyphe
on ne sait même plus qu'ils ont existé un jour
https://egyptian-history.com/blogs/egyp ... -cartridge
voilà ce qui restera de vos noms et de votre idéologie
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0