En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Médine invité par EELV

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 24 août 2023 13:20

Si j'ai bien compris, il utilise beaucoup d'oxymore, de sens imagé dans les paroles de ses chansons. Le danger est qu'elles peuvent être mal interprétées par un public non averti. Le sens des mots est important et ce qui est compris par vous ne l'est pas forcément pour le voisin. Par ailleurs, certains mots ou groupes de mots peuvent ramenées à une image, un événement grave ou non et faire le lien avec ceux-ci même s'ils n'ont pas été cités. Il faut bien réfléchir à la signification de ses textes et leur impact sur le public avant de les diffuser.

La gestuelle aussi à son importance et ça Médine l'a appris à ses dépends.

Franchement, il y a rap et rap. Il y a le rap de banlieue qui peut être vulgaire avec un parlé incompris de la population, car utilisant des termes utilisés majoritairement dans les banlieues, vous avez le rap violent ou chaque phrase est un appel au meurtre, à la castagne, à la drogue, et vous avez le rap de type MC Solaar et autres acheteurs équivalents. On aime ou on n'aime pas, chacun est libre de choisir.
Oui, l'on a bien compris que les temps avaient changé et que les artistes (chanteurs, danseurs, comédiens, acteurs etc....) devaient considérablement peser leurs mots et leur gestes dans leurs oeuvres afin de se conformer à la société de la censure, où la liberté d'expression recule progressivement (et surement), dans laquelle nous vivons et qui condamne tout, polémique sur tout, interprète tout de travers afin de créer du buzz et pouvoir délégitimer ceux que l'on désapprouve (sans même savoir pourquoi parfois).

La France a bien changé, vous avez raison. Médine ferait mieux de ne plus rien dire puisque tous ses mots seront scrutés par ses contempteurs (les racistes) qui inventeront des sens et des liens afin de tenter de le décrédibiliser.
Modifié en dernier par Jiimmy le 25 août 2023 00:37, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 24 août 2023 15:09

ce n'est pas la première fois que Médine bafoue les lois mémorielles
C'est pour cela qu'il n'a jamais été condamné ? (contrairement à celui dont vous défendez la liberté de parole).

+ vous parlez + vous vous causez du tort, c'est fascinant.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 24 août 2023 20:09
Je croyais qu'il rappait, voire dérapait, mais parler ! Per curiosité j'ai lu ses " textes". Du Verlaine tout cagué !
L'on se fout de ce que vous pouvez bien penser de ses textes, ce n'est pas votre subjectivité qui est légitime pour censurer les gens, n'est-ce pas ?
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 24 août 2023 10:58

Vous le saurez lorsque vous l'aurez écouté parler.
Je croyais qu'il rappait, voire dérapait, mais parler ! Per curiosité j'ai lu ses " textes". Du Verlaine tout cagué !
Le problème est peut-être aussi là, tu avais déjà un avis définitif sur le type AVANT d'avoir lu la moindre ligne de ses textes. Je ne suis pas très fan de son style, et globalement pas trop du fond non plus (surtout le côté "prédicateur religieux" qui me gonfle prodigieusement, même s'il en joue moins depuis quelques années), mais c'est difficile de nier qu'il travaille ses textes, et sans voir la prétention d'être Verlaine, il est très supérieur dans ce domaine à la variété française de daube style Sardou ou Vianney, ainsi qu'à une bonne partie des "rappeurs" qui vendent le plus. Après, de là à l'inviter dans un congrès politique, c'est discutable, de là à en faire un délire médiatique de cette ampleur, franchement... il y a peut-être eds sujets un peu plus sérieux, on frise le ridicule.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce Medine veut remplacer Dieudonné ,mais il n' a pas le 1/10 de son talent .MM si son aîné est aussi un antisémite notoire.On comprend mieux pourquoi certains responsables de nos écoles laïques conseillent aux parents juifs de mettre leurs enfants dans des écoles privées,car ils ne peuvent pas assurer leur sécurité.Une honte pour la France vis à vis de l'étranger mais surtout de la communauté juive française.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Décidément...

Le rappeur Médine ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Après la polémique autour d’un tweet jugé antisémite quelques jours avant son invitation aux journées d’été du parti Europe Ecologie les Verts (EELV) au Havre, ville natale de l’artiste, Médine est convoqué devant la procureure d’Albi en novembre 2023, rapporte Paris-Normandie.

Provocation
Le 1er avril 2023, le rappeur s’était filmé en train de lancer des fléchettes sur des photos de deux élus tarnais : le maire LR de Lavaur (Tarn) Bernard Carayon, et le député du Rassemblement national (RN) Frédéric Cabrolier.

« Il est convoqué le 6 novembre en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité du chef de provocation à la commission d’un crime ou d’un délit », a indiqué la procureure d’Albi à l’AFP.

« J’attends une condamnation exemplaire pour ce rappeur, invité par les écologistes d’EELV, puis par la France Insoumise (…) en dépit de ses propos antisémites récents », a réagi M. Carayon dans Le Figaro.

https://www.lesoir.be/532987/article/20 ... eure-dalbi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 24 août 2023 10:58
papibilou a écrit : 24 août 2023 10:05 On peut ne pas apprécier les idées d'un Zemmour, mais, des idées il en a. Medine, lui, a-t-il des idées ?
Vous le saurez lorsque vous l'aurez écouté parler.
on l'a su
à part ses explications sur ses propos antisémites rien de concret sur l''écologie :hehe:
maintenant on sait
ne me sortez pas vous y étiez pour savoir c'était retransmis en direct comme toujours afin que tous les adherents ne pouvant pouvant etre présents puissent voir comment cela se déroule
c'est valable pour tous les partis
il suffit de se brancher sur le site du parti en question
et vous avez du comme moi le faire ne serait ce que lors de l'allocution de M2DINE pour vous
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 24 août 2023 20:29
L'on se fout de ce que vous pouvez bien penser de ses textes, ce n'est pas votre subjectivité qui est légitime pour censurer les gens, n'est-ce pas ?
Moi je me fous totalement de votre avis sur le mien qui est forcément subjectif , comme le vôtre. Je laisse bien entendu les amateurs lire les paroles du monsieur. Et je ne crois pas avoir laissé entendre et encore moins écrit, n'est-ce pas, que je souhaitais censurer le poète. Ce serait tellement bien que vous cessiez d'inventer des intentions qui n'existent que dans votre cerveau.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ce rappeur est dans la provocation et ses jeux de mots ne font rire que lui.
Je ne le connais pas et, suite à mon premier post, je me suis un peu plus renseignée sur lui. Et franchement, ça ne vole pas haut.
S'attaquer à des sujets sensibles tel que la politique, l'antisémitisme ou la religion, en affichant ses convictions par le biais de paroles ou de gestes, n'est pas fin du tout. Mais cela devient une mode, les artistes s'occupent maintenant de politique, de religion, au risque de nuire à leur propre carrière et celle des autres. Grâce à Médine, EELV a manqué son université d'été et continue à donner le bâton pour se faire battre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 25 août 2023 08:48 Ce rappeur est dans la provocation et ses jeux de mots ne font rire que lui.
Je ne le connais pas et, suite à mon premier post, je me suis un peu plus renseignée sur lui. Et franchement, ça ne vole pas haut.
S'attaquer à des sujets sensibles tel que la politique, l'antisémitisme ou la religion, en affichant ses convictions par le biais de paroles ou de gestes, n'est pas fin du tout. Mais cela devient une mode, les artistes s'occupent maintenant de politique, de religion, au risque de nuire à leur propre carrière et celle des autres. Grâce à Médine, EELV a manqué son université d'été et continue à donner le bâton pour se faire battre.
Je suis d'accord, au delà de la polémique Medine n'apporte rien au débat politique, que ce soit dans ses textes assez creux ou dans ses déclarations médiatiques. Aucun intérêt à l'inviter dans un contexte politique, sauf celui de se décrédibiliser auprès des militants et sympathisants.

Alors en plus il sort des tweets provocateurs, avec un relent d'anti France, de leucophobie et d'antisémitisme, ca ne regarde que lui mais quand on invite ce genre de personnage on invite les provocations qui vont avec. Tant qu'ils y sont ils n'ont qu'a inviter Taha Bouafs pour perdre toute crédibilité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 25 août 2023 08:35
Jiimmy a écrit : 24 août 2023 20:29

Moi je me fous totalement de votre avis sur le mien qui est forcément subjectif , comme le vôtre. Je laisse bien entendu les amateurs lire les paroles du monsieur. Et je ne crois pas avoir laissé entendre et encore moins écrit, n'est-ce pas, que je souhaitais censurer le poète. Ce serait tellement bien que vous cessiez d'inventer des intentions qui n'existent que dans votre cerveau.
poète c'est presque un gros mot concernant ce type.
après c'est une tempête dans un verre d'eau.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 25 août 2023 08:48 Ce rappeur est dans la provocation et ses jeux de mots ne font rire que lui.
Non seulement ses jeux de mots ne font pas rire que lui (évitez d'imaginer que c'est vous qui définissez ce qui est comique de ce qui ne l'est pas) mais en + ce n'est pas parce qu'EELV ne vous consulte pas pour lancer ses invitations qu'ils ont manqué leur université d'été.
Un peu + d'objectivité de votre part par pitié. S'il fallait conclure qu'une formation politique a échoué dans ses réunions au motif que les invités ne bénéficient pas tous de notre agréement, alors jamais aucune formation politique n'a réussi quoi que ce soit dans ce domaine.

Le fait est que logiquement la formation politique que l'on ne soutiendra pas aura raté, à nos yeux, ce qu'elle aura fait, là où celle qui bénéficiera de notre soutien aura réussi (c'est aussi trivial que cela, celui que l'on aime est génial, celui que l'on aime pas est médiocre, il n'y a aucune réflexion dans ce processus psychologique).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 25 août 2023 10:45
Non seulement ses jeux de mots ne font pas rire que lui (évitez d'imaginer que c'est vous qui définissez ce qui est comique de ce qui ne l'est pas) mais en + ce n'est pas parce qu'EELV ne vous consulte pas pour lancer ses invitations qu'ils ont manqué leur université d'été.
Un peu + d'objectivité de votre part par pitié. S'il fallait conclure qu'une formation politique a échoué dans ses réunions au motif que les invités ne bénéficient pas tous de notre agréement, alors jamais aucune formation politique n'a réussi quoi que ce soit dans ce domaine.

Le fait est que logiquement la formation politique que l'on ne soutiendra pas aura raté, à nos yeux, ce qu'elle aura fait, là où celle qui bénéficiera de notre soutien aura réussi (c'est aussi trivial que cela, celui que l'on aime est génial, celui que l'on aime pas est médiocre, il n'y a aucune réflexion dans ce processus psychologique).
tu vas sans doute nous expliquer, que ses nombreuses quenelles, ils ne savait pas ce que ça veut dire?

on ne peut nier qu'il a un CV chargé, et que ses excuses arrivent un peu tard....
Don’t Laïk, le titre au mauvais timing

Le 1er janvier 2015, Médine, déjà connu pour son titre 11 septembre taxé d’«apologie de Ben Laden» par Alain Finkielkraut, diffuse un nouveau titre, Don't Laïk. Il y dresse une critique en règle de la laïcité à la française. «Crucifions les laïcards comme à Golgotha […] Au croisement entre le voyou et le révérend / Si j'te flingue dans mes rêves j'te demande pardon en me réveillant / En me référant toujours au saint Coran». Le clip, où l’on voit des femmes voilées en niqab suivre un livre avec inscrit «Noble coran», fait 1 million de vues sur YouTube en quelques jours.

Manque de chance : six jours après, les frères Kouachi pénètrent dans l'immeuble de Charlie Hebdo et commettent un massacre au cri d’«Allahu akbar». Ces paroles, comme celles où Médine compare Nadine Morano, Jean-François Copé et Pierre Cassen à des «démons» et déclare «je vous chasse de ce corps et vous condamne à l'exil pour l'éternité», prennent alors une autre résonance. Pour Médine, ces positions sont l’expression d’une «liberté intellectuelle». «Je me revendique de cet esprit outrancier, satirique au nom de la liberté d'expression pour pouvoir blasphémer une valeur lorsqu'elle est dévoyée». (NDLR : LIBERTÉ d'expression politique, il a oublié de le préciser )

Projet de concert au Bataclan

En juin 2018, Médine veut se produire au Bataclan. Ce projet, trois ans après les attentats dans la salle de concert parisienne, déclenche un tollé à droite. «Au Bataclan, la barbarie islamiste a coûté la vie à 90 de nos compatriotes. Moins de trois ans plus tard, s'y produira un individu ayant chanté "crucifions les laïcards" et se présentant comme une "islamo-caillera". Sacrilège pour les victimes, déshonneur pour la France», tweetait le président du parti des LR Laurent Wauquiez. «Aucun Français ne peut accepter que ce type aille déverser ses saloperies sur le lieu même du carnage du Bataclan», renchérissait la présidente du RN Marine Le Pen.

S’estimant injustement attaqué, Médine annonce finalement opter pour la salle du Zenith, pour éviter «l'instrumentalisation politique». Dans le documentaire Médine Normandie diffusé en 2020 sur France TV, le rappeur exprimera sa déception : «Pour nous, (le Bataclan) c’est la Mecque du rap, la Mecque du hip-hop. Notre consécration, à l’époque, c’était de pouvoir jouer dans cette salle».

«Tarlouze», le propos «homophobe»

Taxé tour à tour d’antisémitisme, de misogynie ou encore de communautarisme, le rappeur Médine s’est aussi attiré les critiques du milieu LGBT. Dans une vidéo partagée par plusieurs associations, ce dernier, pour s’attaquer au concept d’assimilation, décrit le musulman supposément souhaité par les Européens comme «un musulman light» qui fait «un peu tarlouze etc.».

Interrogée sur ce point en amont de sa venue aux journées d’EELV, la députée écologiste Sandrine Rousseau a déclaré que le rappeur avait «évolué sur les questions des personnes LGBT». Auprès du Figaro, Médine s’en est également expliqué. «Sandrine Rousseau a sûrement raison, tout le monde a évolué sur cette question et c'est tant mieux», nous a-t-il déclaré. «Aujourd'hui je ne cesse de dénoncer, dans mes interventions quand on me questionne sur le sujet, que les mécanismes d'oppression qui frappent les populations LGBTQI+ sont les mêmes que les mécanismes qui s'exercent sur les populations racisées, musulmanes et féministe et qu'il faut les combattre ensemble».

La quenelle «antisystème»

En 2014, Médine poste sur Facebook une photo de lui dans les locaux de la radio Skyrock, faisant une quenelle, geste à connotation antisémite lancé par l'humoriste controversé Dieudonné. Lors d'une soirée sur le sujet des discriminations organisée par Mediapart le 23 mai 2023, Médine est interrogé sur son geste. Le chanteur défend alors un geste «antisystème«, de «révolte», qui aurait été instrumentalisé par des «récupérateurs».
Conférence du suprémaciste noir Kémi Seba

Toujours en 2014, le rappeur est très critiqué après son apparition à un meeting de Kémi Séba, dans le théâtre de Dieudonné. Ce suprémaciste noir, plusieurs fois condamné en France pour incitation à la haine raciale, annonce en première partie de sa prochaine date le rappeur Médine, qui est ovationné. Interrogé sur ce point par StreetPress après la polémique sucitée, le chanteur a défendu une «démarche universitaire et étudiante», se disant soucieux de «dialoguer» avec «des courants-mêmes les plus prétendument radicaux».

Cet épisode a fait réagir jusqu’à Pascal Boniface, directeur de l’Iris, et soutien jusqu’alors inconditionnel du chanteur. «J'ai dit qu'en tant que personnage public, il ne pouvait pas s'afficher n'importe où. J'ai été surpris et déçu qu'il ne veuille pas l'entendre. Néanmoins, je garde l'image de Médine comme quelqu'un d'ouvert, qui n'a jamais eu peur d'affirmer ses convictions, droit dans ses bottes et toujours la main tendue. Avec une soif d'apprendre et de comprendre. Un vrai autodidacte», a déclaré le géopoliticien qui a copublié avec Médine Don't panik, (DDB, 2012), recueil d’échanges sur les évolutions culturelles de la société française.

Une association proche des Frères musulmans

Médine, qui se dit «musulman laïc» qui «vote à gauche», a également revendiqué dans un post en 2018 - supprimé depuis - son rôle d’«ambassadeur» de l'association Havre de Savoir. Officiellement, cette association normande vise à «faire connaître l'islam et ses valeurs d'ouverture et de tolérance, son éthique et sa morale», indique-t-elle sur son site. En réalité, dans ses publications, elle a notamment défendu la présomption d'innocence de Mohammed Merah, le terroriste de Toulouse et de Montauban, et a reçu en conférences diverses personnalités proches des Frères musulmans, comme Nabil Ennasri, chercheur proche de la mouvance frériste, l'imam Iquioussen, expulsé de France, ou encore l'intellectuel Tariq Ramadan. Lequel s’est par ailleurs dit «très très proche de Médine», un chanteur «qui suit mes engagements et avec lequel on a beaucoup discuté».
donc pour moi, ou il est con, ou il est très con.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....L'album "Jihad le grand combat",celui du 11 septembre,celui des "tables d'écoutes" et le "Don't panik i'm muslim"....Voilà qui vous aiderait à mieux cerner le personnage.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce mec est juste très très con pour moi.
si le monde des affaires n'a que faire de la morale, celui de la politique auquel il pensait rentrer au contraire, en est garni jusqu'au trognon.

ils vient de se tirer une balle dans le pied, rattrapé par son passé.

après, il est possible qu'il ne soit pas méchant, juste il est rattrapé par ses bêtises de jeune débile des cités.
il a l'air d'avoir un fort caractère, pas forcément réfléchi, mais au moins on a l'air de savoir à quoi s'en tenir.
il a sans doute confondu liberté d’expression avec liberté d'insulter, comme ses argumentation autour de ses insultes visaient du communautaire, on peut probablement le qualifier de raciste.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »