En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Médine invité par EELV

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 24 août 2023 20:25
Patchouli38 a écrit : 24 août 2023 13:20

Si j'ai bien compris, il utilise beaucoup d'oxymore, de sens imagé dans les paroles de ses chansons. Le danger est qu'elles peuvent être mal interprétées par un public non averti. Le sens des mots est important et ce qui est compris par vous ne l'est pas forcément pour le voisin. Par ailleurs, certains mots ou groupes de mots peuvent ramenées à une image, un événement grave ou non et faire le lien avec ceux-ci même s'ils n'ont pas été cités. Il faut bien réfléchir à la signification de ses textes et leur impact sur le public avant de les diffuser.

La gestuelle aussi à son importance et ça Médine l'a appris à ses dépends.

Franchement, il y a rap et rap. Il y a le rap de banlieue qui peut être vulgaire avec un parlé incompris de la population, car utilisant des termes utilisés majoritairement dans les banlieues, vous avez le rap violent ou chaque phrase est un appel au meurtre, à la castagne, à la drogue, et vous avez le rap de type MC Solaar et autres acheteurs équivalents. On aime ou on n'aime pas, chacun est libre de choisir.
Oui, l'on a bien compris que les temps avaient changé et que les artistes (chanteurs, danseurs, comédiens, acteurs etc....) devaient considérablement peser leurs mots et leur gestes dans leurs oeuvres afin de se conformer à la société de la censure, où la liberté d'expression recule progressivement (et surement), dans laquelle nous vivons et qui condamne tout, polémique sur tout, interprète tout de travers afin de créer du buzz et pouvoir délégitimer ceux que l'on désapprouve (sans même savoir pourquoi parfois).

La France a bien changé, vous avez raison. Médine ferait mieux de ne plus rien dire puisque tous ses mots seront scrutés par ses contempteurs (les racistes) qui inventeront des sens et des liens afin de tenter de le décrédibiliser.

Médine est défendu par ses amis racistes, quoi de plus normal pour un rappeur qui tient de pareils propos !!
Etant classé à gauche la justice se précipite un peu moins pour scruter ses sorties, pour moins que ça Zemmour serait déjà encore une fois devant la justice politisée, celle du mur des cons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 août 2023 13:27

Oui, l'on a bien compris que les temps avaient changé et que les artistes (chanteurs, danseurs, comédiens, acteurs etc....) devaient considérablement peser leurs mots et leur gestes dans leurs oeuvres afin de se conformer à la société de la censure, où la liberté d'expression recule progressivement (et surement), dans laquelle nous vivons et qui condamne tout, polémique sur tout, interprète tout de travers afin de créer du buzz et pouvoir délégitimer ceux que l'on désapprouve (sans même savoir pourquoi parfois).

La France a bien changé, vous avez raison. Médine ferait mieux de ne plus rien dire puisque tous ses mots seront scrutés par ses contempteurs (les racistes) qui inventeront des sens et des liens afin de tenter de le décrédibiliser.

Médine est défendu par ses amis racistes, quoi de plus normal pour un rappeur qui tient de pareils propos !!
Etant classé à gauche la justice se précipite un peu moins pour scruter ses sorties, pour moins que ça Zemmour serait déjà encore une fois devant la justice politisée, celle du mur des cons.
qui ça au juste?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 25 août 2023 10:45
Patchouli38 a écrit : 25 août 2023 08:48 Ce rappeur est dans la provocation et ses jeux de mots ne font rire que lui.
Je ne le connais pas et, suite à mon premier post, je me suis un peu plus renseignée sur lui. Et franchement, ça ne vole pas haut.
S'attaquer à des sujets sensibles tel que la politique, l'antisémitisme ou la religion, en affichant ses convictions par le biais de paroles ou de gestes, n'est pas fin du tout. Mais cela devient une mode, les artistes s'occupent maintenant de politique, de religion, au risque de nuire à leur propre carrière et celle des autres. Grâce à Médine, EELV a manqué son université d'été et continue à donner le bâton pour se faire battre.
Non seulement ses jeux de mots ne font pas rire que lui (évitez d'imaginer que c'est vous qui définissez ce qui est comique de ce qui ne l'est pas) mais en + ce n'est pas parce qu'EELV ne vous consulte pas pour lancer ses invitations qu'ils ont manqué leur université d'été.
Un peu + d'objectivité de votre part par pitié. S'il fallait conclure qu'une formation politique a échoué dans ses réunions au motif que les invités ne bénéficient pas tous de notre agréement, alors jamais aucune formation politique n'a réussi quoi que ce soit dans ce domaine.

Le fait est que logiquement la formation politique que l'on ne soutiendra pas aura raté, à nos yeux, ce qu'elle aura fait, là où celle qui bénéficiera de notre soutien aura réussi (c'est aussi trivial que cela, celui que l'on aime est génial, celui que l'on aime pas est médiocre, il n'y a aucune réflexion dans ce processus psychologique).

Ben non justement, je trouve moi qu' EELV a parfaitement réussi son université d'été pour l'ouvrir à tous les racistes et antisémites en manque d'un parti pour les représenter. C'est bien d'éclaircir les choses, j'en profite pour dire à tous les fachos, les racistes et les antisémites et autres débiles, ne venez plus au RN ou vous serez virés, allez donc plutôt chez EELV ou vous serez magnifiquement accueils pour peu que vous soyez de gauche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il était inconnu avant cette invitation .EEL lui fait une sacrée pub.Il dit qu'il vote à G ,on s'en serait douté.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il était inconnu avant cette invitation .EEL lui fait une sacrée pub.Il dit qu'il vote à G ,on s'en serait douté.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 août 2023 13:27

Votre ami Grégoire de Fournas défendu par ses amis racistes devrait apprécier votre post.
Médine... de Fournas...même combat !✊

PORTRAIT: GRÉGOIRE DE FOURNAS, UN COUTUMIER DU FAIT

Grégoire de Fournas est un viticulteur girondin de 37 ans, auteur régulier de propos faisant ressurgir la face sombre du parti.
Son collègue du RN Pierre Meurin dépeint simplement en « père de famille, agriculteur, bosseur ». Le député RN Grégoire de Fournas est un viticulteur girondin de 37 ans, fervent partisan de Marine Le Pen et auteur régulier de propos racistes.

https://www.charentelibre.fr/portrait-g ... 862086.php
Modifié en dernier par Corvo le 25 août 2023 17:21, modifié 3 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 25 août 2023 11:01
donc pour moi, ou il est con, ou il est très con.
Moi, moi moi, msieur, je sais.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 25 août 2023 14:24 Ben non justement, je trouve moi qu' EELV a parfaitement réussi son université d'été pour l'ouvrir à tous les racistes et antisémites en manque d'un parti pour les représenter. C'est bien d'éclaircir les choses, j'en profite pour dire à tous les fachos, les racistes et les antisémites et autres débiles, ne venez plus au RN ou vous serez virés, allez donc plutôt chez EELV ou vous serez magnifiquement accueils pour peu que vous soyez de gauche.
Voulez vous dire qu'EELV est un parti raciste?
Que si on invite un anti-sémite pour un débat, on est anti-sémite?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 août 2023 11:01
Jiimmy a écrit : 25 août 2023 10:45

Non seulement ses jeux de mots ne font pas rire que lui (évitez d'imaginer que c'est vous qui définissez ce qui est comique de ce qui ne l'est pas) mais en + ce n'est pas parce qu'EELV ne vous consulte pas pour lancer ses invitations qu'ils ont manqué leur université d'été.
Un peu + d'objectivité de votre part par pitié. S'il fallait conclure qu'une formation politique a échoué dans ses réunions au motif que les invités ne bénéficient pas tous de notre agréement, alors jamais aucune formation politique n'a réussi quoi que ce soit dans ce domaine.

Le fait est que logiquement la formation politique que l'on ne soutiendra pas aura raté, à nos yeux, ce qu'elle aura fait, là où celle qui bénéficiera de notre soutien aura réussi (c'est aussi trivial que cela, celui que l'on aime est génial, celui que l'on aime pas est médiocre, il n'y a aucune réflexion dans ce processus psychologique).
tu vas sans doute nous expliquer, que ses nombreuses quenelles, ils ne savait pas ce que ça veut dire?

on ne peut nier qu'il a un CV chargé, et que ses excuses arrivent un peu tard....
Don’t Laïk, le titre au mauvais timing

Le 1er janvier 2015, Médine, déjà connu pour son titre 11 septembre taxé d’«apologie de Ben Laden» par Alain Finkielkraut, diffuse un nouveau titre, Don't Laïk. Il y dresse une critique en règle de la laïcité à la française. «Crucifions les laïcards comme à Golgotha […] Au croisement entre le voyou et le révérend / Si j'te flingue dans mes rêves j'te demande pardon en me réveillant / En me référant toujours au saint Coran». Le clip, où l’on voit des femmes voilées en niqab suivre un livre avec inscrit «Noble coran», fait 1 million de vues sur YouTube en quelques jours.

Manque de chance : six jours après, les frères Kouachi pénètrent dans l'immeuble de Charlie Hebdo et commettent un massacre au cri d’«Allahu akbar». Ces paroles, comme celles où Médine compare Nadine Morano, Jean-François Copé et Pierre Cassen à des «démons» et déclare «je vous chasse de ce corps et vous condamne à l'exil pour l'éternité», prennent alors une autre résonance. Pour Médine, ces positions sont l’expression d’une «liberté intellectuelle». «Je me revendique de cet esprit outrancier, satirique au nom de la liberté d'expression pour pouvoir blasphémer une valeur lorsqu'elle est dévoyée». (NDLR : LIBERTÉ d'expression politique, il a oublié de le préciser )

Projet de concert au Bataclan

En juin 2018, Médine veut se produire au Bataclan. Ce projet, trois ans après les attentats dans la salle de concert parisienne, déclenche un tollé à droite. «Au Bataclan, la barbarie islamiste a coûté la vie à 90 de nos compatriotes. Moins de trois ans plus tard, s'y produira un individu ayant chanté "crucifions les laïcards" et se présentant comme une "islamo-caillera". Sacrilège pour les victimes, déshonneur pour la France», tweetait le président du parti des LR Laurent Wauquiez. «Aucun Français ne peut accepter que ce type aille déverser ses saloperies sur le lieu même du carnage du Bataclan», renchérissait la présidente du RN Marine Le Pen.

S’estimant injustement attaqué, Médine annonce finalement opter pour la salle du Zenith, pour éviter «l'instrumentalisation politique». Dans le documentaire Médine Normandie diffusé en 2020 sur France TV, le rappeur exprimera sa déception : «Pour nous, (le Bataclan) c’est la Mecque du rap, la Mecque du hip-hop. Notre consécration, à l’époque, c’était de pouvoir jouer dans cette salle».

«Tarlouze», le propos «homophobe»

Taxé tour à tour d’antisémitisme, de misogynie ou encore de communautarisme, le rappeur Médine s’est aussi attiré les critiques du milieu LGBT. Dans une vidéo partagée par plusieurs associations, ce dernier, pour s’attaquer au concept d’assimilation, décrit le musulman supposément souhaité par les Européens comme «un musulman light» qui fait «un peu tarlouze etc.».

Interrogée sur ce point en amont de sa venue aux journées d’EELV, la députée écologiste Sandrine Rousseau a déclaré que le rappeur avait «évolué sur les questions des personnes LGBT». Auprès du Figaro, Médine s’en est également expliqué. «Sandrine Rousseau a sûrement raison, tout le monde a évolué sur cette question et c'est tant mieux», nous a-t-il déclaré. «Aujourd'hui je ne cesse de dénoncer, dans mes interventions quand on me questionne sur le sujet, que les mécanismes d'oppression qui frappent les populations LGBTQI+ sont les mêmes que les mécanismes qui s'exercent sur les populations racisées, musulmanes et féministe et qu'il faut les combattre ensemble».

La quenelle «antisystème»

En 2014, Médine poste sur Facebook une photo de lui dans les locaux de la radio Skyrock, faisant une quenelle, geste à connotation antisémite lancé par l'humoriste controversé Dieudonné. Lors d'une soirée sur le sujet des discriminations organisée par Mediapart le 23 mai 2023, Médine est interrogé sur son geste. Le chanteur défend alors un geste «antisystème«, de «révolte», qui aurait été instrumentalisé par des «récupérateurs».
Conférence du suprémaciste noir Kémi Seba

Toujours en 2014, le rappeur est très critiqué après son apparition à un meeting de Kémi Séba, dans le théâtre de Dieudonné. Ce suprémaciste noir, plusieurs fois condamné en France pour incitation à la haine raciale, annonce en première partie de sa prochaine date le rappeur Médine, qui est ovationné. Interrogé sur ce point par StreetPress après la polémique sucitée, le chanteur a défendu une «démarche universitaire et étudiante», se disant soucieux de «dialoguer» avec «des courants-mêmes les plus prétendument radicaux».

Cet épisode a fait réagir jusqu’à Pascal Boniface, directeur de l’Iris, et soutien jusqu’alors inconditionnel du chanteur. «J'ai dit qu'en tant que personnage public, il ne pouvait pas s'afficher n'importe où. J'ai été surpris et déçu qu'il ne veuille pas l'entendre. Néanmoins, je garde l'image de Médine comme quelqu'un d'ouvert, qui n'a jamais eu peur d'affirmer ses convictions, droit dans ses bottes et toujours la main tendue. Avec une soif d'apprendre et de comprendre. Un vrai autodidacte», a déclaré le géopoliticien qui a copublié avec Médine Don't panik, (DDB, 2012), recueil d’échanges sur les évolutions culturelles de la société française.

Une association proche des Frères musulmans

Médine, qui se dit «musulman laïc» qui «vote à gauche», a également revendiqué dans un post en 2018 - supprimé depuis - son rôle d’«ambassadeur» de l'association Havre de Savoir. Officiellement, cette association normande vise à «faire connaître l'islam et ses valeurs d'ouverture et de tolérance, son éthique et sa morale», indique-t-elle sur son site. En réalité, dans ses publications, elle a notamment défendu la présomption d'innocence de Mohammed Merah, le terroriste de Toulouse et de Montauban, et a reçu en conférences diverses personnalités proches des Frères musulmans, comme Nabil Ennasri, chercheur proche de la mouvance frériste, l'imam Iquioussen, expulsé de France, ou encore l'intellectuel Tariq Ramadan. Lequel s’est par ailleurs dit «très très proche de Médine», un chanteur «qui suit mes engagements et avec lequel on a beaucoup discuté».
donc pour moi, ou il est con, ou il est très con.
sauf qu'il a en sus d'autres casseroles pour le même type de violation des lois mémorielles en instances de jugement
les plus cons sont les adhérents d'EELV qui ont choisi comme leader maximus rousseau plutôt que jadot
a t elle seulement consulté le bureau exécutif d'EELV avant de lancer l'invitation
entre se dire de gauche et l'être c'est autre chose
pour vous c'est quoi les vraies valeurs de gauche "celles de jean jaures et de léon blum"
généralement les artistes du show bizz prendre être d'un choix politique mais c'est par opportunisme et interet mercantile
tout comme les politiques et pas par idéologie
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Heu, certes Mme Sandrine Rousseau a soutenu le maintien de l'invitation, mais ce n'est pas elle qui représente EELV.
C'est Mme Marine Tondelier.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce qui est sur c'est que EELV aura beaucoup de mal pour arriver au pouvoir avec de telles cagades.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

un parti qui part en lambeau alors ils n'avaient pas besoin de médine en sus
les végans et éleveurs bio par exemple
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... ac7b&ei=13

Les Verts savent-ils qui ils sont, où ils vont et ce qu'ils veulent ? Au terme de la première des trois journées d'été 2023 organisées au Havre du 24 au 26 août, le doute semblait permis. En théorie, le parti devrait se ranger en ordre de bataille. Dans dix mois seulement, en juin 2024, se profile le scrutin qui lui réussit le mieux, celui des européennes : 13,47 % des voix en 2019, ce qui faisait d'EELV la première force à gauche.
comment un éleveur bio peut voter pour un parti qui est contre sa pratique de subsistance surtout que selon où il réside seul l'élevage peut se pratiquer

En pratique, la confusion règne. Jusque dans les détails. Ainsi, la nourriture servie au Havre est exclusivement végétarienne, alors que le parti compte de nombreux éleveurs bio parmi ses militants et élus, à commencer par une figure historique, José Bové (absent au Havre), tête de liste aux européennes de 2009.
au havre le bureau exécutif a démontré qu'il ne voulait pas de l'élevage même bio
ce qui est aussi le cas de certains maires EELV
Pourquoi vouloir voter pour un parti qui est aux antipodes de vous et met en danger la source de vos revenus

comment un parti pourrait il etre crédible alors que les arnaques au green washing se multiplient et qu'l vante et encourage cela
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ac7b&ei=31
L’entreprise, qui vendait et faisait installer des panneaux photovoltaïques, a été placée en liquidation judiciaire. Ses anciens clients dénoncent des pratiques commerciales trompeuses.

Le 8 août 2023, la société Open Énergie a été placée en liquidation judiciaire. Celle-ci vendait des panneaux solaires à des particuliers dans toute la France. Selon RMC, près de 200 clients avaient porté plainte, dénonçant des pratiques commerciales trompeuses.

qu'a proposé à l"assemblée le groupe EELV pour faire cesser des dizaines de milliers d'arnaques au green washing
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Dans son dernier numéro et sur toute une page intitulée "Médine : nul n'est prophète en son pays", Charlie Hebdo lui taille un petit costard sur mesure.

"Mais au fait c'est qui Médine ? Une petit rappeur en quête d'identité commerciale qui n'a pas trouvé dans le Coran comment vendre assez de disques à 40 ans !"

https://charliehebdo.fr/2023/08/societe ... hete-pays/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Message par vivarais »

médine applaudit aux universités d'été de LFI
ROUSSEAU huée
et ils veulent faire une nouvelle NUPSE :mdr3:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 529c&ei=28
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 11 août 2023 07:46
mic43121 a écrit : 11 août 2023 07:40 C'est un truc qui va faire des voix en plus pour le FN ...
D'ailleurs tout ce que fait cette "gauche" va dans ce sens ...
C'est GaG qui doit être content
:hehe:
Choisir un vote à la présidentielle parce qu'un rappeur a été convié à un évènement, c'est le degré zéro de la politique. Cela mériterait une privation du droit de vote. Concrètement vous démontrez présentement toute l'infériorité d'un système "démocratique" qui ne peut déboucher que sur de la médiocrité (le + n'émane pas du -). Le produit des réflexions d'ânes, ne peut conduire qu'à de la misère intellectuelle.

La médiocrité c'est un truc musulman ...le zéro tu te souviens ..le journalistes Algérien ???
NON tu ne te souviens pas ?
Tu veux le revoir :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »