La bagnole électrique ..
-
- Posteur DIVIN
Re: La bagnole électrique ..
.....vous ressemblez au coq gaulois qui fanfaronne sur son tas de fumier.....le tas de fumier étant aujourd'hui ....la batterie électrique...
Bref ...plus intéressant ce sujet
Bref ...plus intéressant ce sujet
-
- Posteur TOP VIP
Ah ben oui, si vous ne voyez pas... La technologie n'a pas dit son dernier mot, et regardez du côté des recherches israéliennes par exemple...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Posteur DIVIN
Non, pas du tout. C'est vous qui avez soulevé les problèmes des habitants des campagnes. Alors je ne vais pas poursuivre sur votre remarque que j'estime sans intérêt car une majorité de nos concitoyens vivent en ville et quand bien même ça ne concernerait que les 5 plus grandes agglomérations de France, la questions mériterait mieux que la renverser dans les fossés de campagne.Transfert a écrit : ↑27 août 2023 13:22Vous devriez être honnête quand vous utilisez des chiffres (mais faut pas trop en demander): vos 97% sont ceux qui habitentpapibilou a écrit : ↑27 août 2023 10:43
Au lieu de m'insulter gratuitement, vous devriez penser que 93% de la population française est urbanisée. Donc si les 7% restants ne peuvent pas utiliser une voiture autonome demain ni un taxi aujourd'hui, ma question reste valable pour 62 millions d'habitants sur 67. Quand au terme lubie je le récuse puisque je vous ai expliqué que c'est déjà en route aux USA à San Francisco ou à Las Vegas par exemple.
un ensemble de plusieurs communes partageant une zone de bâti continu et comptant au moins 2 000 habitants. En prenant des critères plus faibles (500 habitants) on serait sans doute arrivé à 99,9%. Donc, votre chiffre ne veut rien dire, donc votre "argument" est nul et non avenu...
Je reviens donc à mon idée qui mérite, je pense un peu mieux que ça: allons nous vers des voitures électriques autonomes et si oui remplaceront elles les taxis, et , si elles sont plus fiables que nous et disponibles en permanence, et peut-être moins chères qu'un taxi puisque sans chauffeur, aurons nous majoritairement besoin d'une voiture individuelle ? Après tout beaucoup de parisiens ont leur voiture au garage 5 jours par semaine et beaucoup n'en ont pas.
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur TOP VIP
Ignare et fier de l'être....
-
- Posteur TOP VIP
Déjà, il faudrait forcer les différents constructeurs à standardiser. Aujourd'hui, chaque constructeur y va de son modèle de prise. I,e prise standardisée universelle faciliterait grandement la chasse à une borne de recharge. En suite, standardisation des batterie: plutôt que de passer des plombes à recharger, échange standard d'une batterie pleine contre une batterie vide...
-
- Posteur TOP VIP
https://www.observationsociete.fr/terri ... e-25-a-33/papibilou a écrit : ↑27 août 2023 15:13Non, pas du tout. C'est vous qui avez soulevé les problèmes des habitants des campagnes. Alors je ne vais pas poursuivre sur votre remarque que j'estime sans intérêt car une majorité de nos concitoyens vivent en ville et quand bien même ça ne concernerait que les 5 plus grandes agglomérations de France, la questions mériterait mieux que la renverser dans les fossés de campagne.Transfert a écrit : ↑27 août 2023 13:22
Vous devriez être honnête quand vous utilisez des chiffres (mais faut pas trop en demander): vos 97% sont ceux qui habitent
un ensemble de plusieurs communes partageant une zone de bâti continu et comptant au moins 2 000 habitants. En prenant des critères plus faibles (500 habitants) on serait sans doute arrivé à 99,9%. Donc, votre chiffre ne veut rien dire, donc votre "argument" est nul et non avenu...
Je reviens donc à mon idée qui mérite, je pense un peu mieux que ça: allons nous vers des voitures électriques autonomes et si oui remplaceront elles les taxis, et , si elles sont plus fiables que nous et disponibles en permanence, et peut-être moins chères qu'un taxi puisque sans chauffeur, aurons nous majoritairement besoin d'une voiture individuelle ? Après tout beaucoup de parisiens ont leur voiture au garage 5 jours par semaine et beaucoup n'en ont pas.
Ça fait juste 1/3 de la population, soit 22 à 23 millions: négligeable, n'est-ce pas?
-
- Posteur DIVIN
Ou ai je dit que c'était négligeable ?Transfert a écrit : ↑27 août 2023 15:47https://www.observationsociete.fr/terri ... e-25-a-33/papibilou a écrit : ↑27 août 2023 15:13
Non, pas du tout. C'est vous qui avez soulevé les problèmes des habitants des campagnes. Alors je ne vais pas poursuivre sur votre remarque que j'estime sans intérêt car une majorité de nos concitoyens vivent en ville et quand bien même ça ne concernerait que les 5 plus grandes agglomérations de France, la questions mériterait mieux que la renverser dans les fossés de campagne.
Ça fait juste 1/3 de la population, soit 22 à 23 millions: négligeable, n'est-ce pas?
J'ai écrit :
<< quand bien même ça ne concernerait que les 5 plus grandes agglomérations de France, la questions mériterait mieux que la renverser dans les fossés de campagne.>>. Non ?
Si vous ne consentez à évoquer des questions que lorsque celles ci concernent 100% de la population, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous faîtes sur un fil qui concerne les véhicules électriques.
-
- Posteur TOP VIP
Ah oui? C'était pourtant implicite;papibilou a écrit : ↑27 août 2023 16:37Ou ai je dit que c'était négligeable ?Transfert a écrit : ↑27 août 2023 15:47
https://www.observationsociete.fr/terri ... e-25-a-33/
J'ai écrit :
<< quand bien même ça ne concernerait que les 5 plus grandes agglomérations de France, la questions mériterait mieux que la renverser dans les fossés de campagne.>>. Non ?
Si vous ne consentez à évoquer des questions que lorsque celles ci concernent 100% de la population, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous faîtes sur un fil qui concerne les véhicules électriques.
papibilou a écrit : ↑27 août 2023 10:43 Au lieu de m'insulter gratuitement, vous devriez penser que 93% de la population française est urbanisée. Donc si les 7% restants ne peuvent pas utiliser une voiture autonome demain ni un taxi aujourd'hui, ma question reste valable pour 62 millions d'habitants sur 67.
-
- Dieu D'Interaldys
d'accord avec toi pour les batteries amovibles en échange standard ,d'ailleurs il y a eu une expérience en Israel avec Renault (il y a qques années) mais ça à foiré , la cause ??????Transfert a écrit : ↑27 août 2023 15:40Déjà, il faudrait forcer les différents constructeurs à standardiser. Aujourd'hui, chaque constructeur y va de son modèle de prise. I,e prise standardisée universelle faciliterait grandement la chasse à une borne de recharge. En suite, standardisation des batterie: plutôt que de passer des plombes à recharger, échange standard d'une batterie pleine contre une batterie vide...
la prise normalisée c'est la type 2 ,, il n'y a guerre que les nissan et les vieilles Zoé qui leur propre prise ;c'est con ,mais ça a évolué je crois
-
- Posteur Titanesque
Les années 2024/2025 devraient être deux bonnes années pour les VE avec la sortie de modèles enfin à la portée d'un plus grand nombre d'utilisateurs.
Surtout si le bonus est maintenu. Et en espérant qu'il le soit car d'après ce que j'ai lu ce matin, des nouvelles normes européennes byzantines risquent de faire que l'UE va encore se tirer une balle dans le pied par rapport à la Chine !
Surtout si le bonus est maintenu. Et en espérant qu'il le soit car d'après ce que j'ai lu ce matin, des nouvelles normes européennes byzantines risquent de faire que l'UE va encore se tirer une balle dans le pied par rapport à la Chine !
-
- Posteur TOP VIP
Mais le grand défi va être la fourniture d'électricité en quantité suffisantelepicard a écrit : ↑27 août 2023 16:59d'accord avec toi pour les batteries amovibles en échange standard ,d'ailleurs il y a eu une expérience en Israel avec Renault (il y a qques années) mais ça à foiré , la cause ??????Transfert a écrit : ↑27 août 2023 15:40
Déjà, il faudrait forcer les différents constructeurs à standardiser. Aujourd'hui, chaque constructeur y va de son modèle de prise. I,e prise standardisée universelle faciliterait grandement la chasse à une borne de recharge. En suite, standardisation des batterie: plutôt que de passer des plombes à recharger, échange standard d'une batterie pleine contre une batterie vide...
la prise normalisée c'est la type 2 ,, il n'y a guerre que les nissan et les vieilles Zoé qui leur propre prise ;c'est con ,mais ça a évolué je crois
-
- Dieu D'Interaldys
on fera pédaler les négatifs , les refractaires ;les contestatairesTransfert a écrit : ↑27 août 2023 17:13Mais le grand défi va être la fourniture d'électricité en quantité suffisantelepicard a écrit : ↑27 août 2023 16:59
d'accord avec toi pour les batteries amovibles en échange standard ,d'ailleurs il y a eu une expérience en Israel avec Renault (il y a qques années) mais ça à foiré , la cause ??????
on peut aussi dévellopper le photo voltaique en autoconsommation (pour ceux qui peuvent ) pour assurer des compléments de charge ,c'est top
-
- Posteur DIVIN
Vous avez décidé de taper à côté du sujet que je proposais, dommage.Transfert a écrit : ↑27 août 2023 16:48Ah oui? C'était pourtant implicite;papibilou a écrit : ↑27 août 2023 16:37
Ou ai je dit que c'était négligeable ?
J'ai écrit :
Si vous ne consentez à évoquer des questions que lorsque celles ci concernent 100% de la population, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous faîtes sur un fil qui concerne les véhicules électriques.papibilou a écrit : ↑27 août 2023 10:43 Au lieu de m'insulter gratuitement, vous devriez penser que 93% de la population française est urbanisée. Donc si les 7% restants ne peuvent pas utiliser une voiture autonome demain ni un taxi aujourd'hui, ma question reste valable pour 62 millions d'habitants sur 67.
-
- Posteur TOP VIP
Decidemment, "courte vue" est votre 2e prénom Le photovoltaïque en autoconsommation ne concernera que les habitants de maisons individuelles de préférence dans des régions ensoleillées... Et le photovoltaïque à usage général est ce qu'il y a sans doute de plus polluant (ne parlons même pas de la fabrication des panneaux) mais il faut une immobilisation des sols phénoménale qui ne pourront plus servir à autre chose (à rapprocher de votre "argument" sur la culture des betteraves qui empêcherait la culture d'autres choses)
Modifié en dernier par Transfert le 27 août 2023 17:57, modifié 1 fois.