"Le faux féminisme" de monsieur Rubiales,président de la RFEF.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

"Le faux féminisme" de monsieur Rubiales,président de la RFEF.

Message par Crapulax »

.................................Baiser forcé: Coup de théâtre...Rubiales refuse de démissionner et dénonce le «faux féminisme».

Alors que les médias espagnols s’attendaient à une démission,le président de la Fédération espagnole de football a choisi de rester en poste en pleine tempête du baiser forcé.
C’est une volte-face à laquelle les médias espagnols n’étaient pas prêts...

Sur un siège éjectable depuis le baiser qu’il avait fait de force à la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de l’Espagne au Mondial féminin,le patron du foot espagnol Luis Rubiales a annoncé vendredi lors d’une assemblée générale extraordinaire de sa fédération qu’il refusait de démissionner.

Cette assemblée dont la tenue a été annoncée mardi en «urgence au regard des événements survenus dimanche dernier à Sydney»,a réuni 140 personnes à las Rozas près de Madrid ce vendredi à la mi-journée.Dès jeudi soir plusieurs médias espagnols, dont El Pais rapportaient pourtant que Luis Rubiales avait informé son équipe de son intention de démissionner de son poste de président de la Fédération royale espagnole de football(RFEF).

L’homme de 46 ans à la tête de la fédération depuis 2018 est au cœur d’un tourbillon médiatique depuis qu’il a été filmé en pleine célébration de la victoire de la Roja féminine sur l’Angleterre lors de la finale du Mondial (1-0) en train d’attraper à deux mains la tête de Jennifer Hermoso puis de l’embrasser par surprise sur la bouche.

La joueuse,à son retour dans les vestiaires avait dit lors d’un direct diffusé sur Instagram:..«Ça ne m’a pas plu, hein !»

Après s’être excusé en introduction de son discours devant l’Assemblée générale,Rubiales a répété une dizaine de fois qu’il n’allait pas démissionner malgré les pressions de la presse.Rubiales a par ailleurs affirmé que son baiser était un acte «spontané, mutuel et consenti» et qu’il n’avait pas été administré depuis une «position de pouvoir».

Le patron du foot espagnol a dénoncé «le faux féminisme» qui «ne cherche pas la vérité».

Plus tôt dans la semaine,Luis Rubiales avait lui balayé la polémique estimant que ceux qui le critiquaient étaient «des cons»...Mais quelques heures plus tard,il présentait des excuses expliquant qu’il s’agissait d’un geste «sans aucune mauvaise intention», ajoutant «si des gens ont été blessés,je dois m’excuser il n’y a rien d’autre à faire ».

Ses excuses n’ont pas éteint l’embrasement et petit à petit,les politiques espagnols et les instances du foot ont condamné tour à tour cette attitude...Et l’indignation ne s’est pas cantonnée à l’Espagne puisque même l’Américaine Megan Rapinoe,l’une des plus célèbres footballeuses au monde ou encore Amnesty International ont rejoint la valse des critiques et des appels à sa démission.

«Honte internationale sans précédent»:

L’affaire est finalement remontée jusqu’à la Fifa -pourtant connue pour sa neutralité en matière d’affaires sociales- qui a fini par lancer une procédure disciplinaire à l’encontre de Luis Rubiales...Entretemps d’autres images incriminantes sont venues aggraver son cas notamment celles où on le voit,encore dimanche,sur le balcon d’honneur du stade,empoigner ses parties génitales pour célébrer la victoire…A quelques mètres de la reine Letizia.

Restée silencieuse plusieurs jours,Jennifer Hermoso avait fini mercredi par demander «des mesures exemplaires» par l’intermédiaire de son syndicat...Et le même jour, la ligue professionnelle de Football féminin s’emparait du sujet et diffusait un communiqué cinglant pour réclamer la mise à pied de Luis Rubiales,fustigeant un moment de « honte internationale sans précédent pour la « marque Espagne»,pour le sport espagnol et pour le football féminin mondial».

Après ce coup de théâtre les réactions ne se sont pas fait attendre...«M. Rubiales ne comprend toujours pas ce qu’il a fait a lancé sur Twitter la vice-présidente du gouvernement Yolanda Diaz...Ce n’est pas à la hauteur.Vous devriez démissionner maintenant et nous éviter cet embarras.»

«Je suis choquée. Ce qui m’indigne ce sont ses déclarations,ses justifications...C’est inacceptable,lamentable qu’il renvoie la faute sur Jenni Hermoso,c’est un manque de respect absolu...Il met en cause les femmes politiques de ce pays qui se sont indignées,les femmes qui militent contre les violences faites aux femmes» relance Beatriz Álvarez Mesa,pdte de la ligue féminine espagnole au micro de TVE 1 la première chaîne espagnole.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... QROMZ4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Le faux féminisme" de monsieur Rubiales,président de la RFEF.

Message par papibilou »

Désolé je n'ai pas lu toute la prose sur le sujet, mais il présente sa démission aujourd'hui, je crois.
A rapprocher des errements de Le Graet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la question etant : l'a t il fait intentionnellement sur motivation sexeul
ou simplement emporté par l'émotion de la victoire
amis aujourd'hui avec l'inquisition et la chasse aux sorcières sur les agréssions sexuelles
tout geste ou tout propos innocent est devenu dangereux
si j'étais député je préconiserais comme loi une distance de 2 mètres entre 2 personnes dans toutes circonstances :hehe:
pour éviter une main sur l'épaule ou 2 genoux qui se touche
aux USA la formation pour y aller préconisait déjà à l'époque de ne jamais prendre l'ascenseur seul avec une femme ou de fermer la porte du bureau
30 ans après cette règle doit être mise en place en Europe
aujourd'hui malgré mon age j'ai gardé ce reflexe lorsque je prends l'ascenseur
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

L'Espagne est allée très loin avec une loi fort discutée, appelée "solo si es si" (il n'y a que "Oui" qui veuille dire oui". Sans doute que les espagnoles en avaient ras la casquette des machos qui se croient tout permis. Le problème avec le bonhomme est que, selon mes contacts madrilènes, il n'en est pas à son coup d'essai.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

papibilou a écrit : 25 août 2023 17:56 Désolé je n'ai pas lu toute la prose sur le sujet, mais il présente sa démission aujourd'hui, je crois.
A rapprocher des errements de Le Graet.
Tu as mal lu..Ce monsieur a fait "scandale" lors de la réunion de la RFEF....Il a donc évoqué "le faux féminisme"..Plus gênant encore lorsque sur les images certains ont été vus en train de l'applaudir...Tu verras le malaise des femmes présentes dans l'assemblée.

Note aussi que les trois-quarts du staff de l'équipe fraichement Championne du monde a proposé sa démission...Avant cela ce furent les joueuses qui refusent de porter le maillot si la situation reste en l'état.

La FIFA...Chose incroyable pour cette grande frileuse a donc suspendu Rubiales pour une durée de trois mois...Et pense même à prolonger cette dernière....

La Fédé Espagnole est en plein tourment....Il faut qu'elle tranche d'une manière définitive.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ça me rappelle QQchose, "chez nous" en franchouillerie.
On s'est débarrassé du mâle faisan, Le Graet.
Avec du mâle aussi. Le Merlu n'a toujours pas digéré :mdr3:
Les Wagner recrute, que ce type dégage il n'a rien à faire en Occident :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 28 août 2023 15:34 Ça me rappelle QQchose, "chez nous" en franchouillerie.
les inquisiteurs sont de sortie
je ne crois pas que ce gars est fait une agression sexuelle su stupide en publique
c''était un baiser impulsif bref de joie de la victoire
il arrive même que des footballeurs hommes l'aient fait entre eux idem des femmes sans être pour autant homos mais bien le contraire et sans arrière pensée
s'il l'avait fait il y a quelques années avant cette chasse aux sorcières , personne n'aurait pensé à mal d'une intention sexuel
franchement avez vous vu la vidéo , combien de temps a duré ce baiser "un centième de seconde"
à croire que dans la liesse jamais une femme ne vous a jamais donné ce genre de baiser furtif n'ayant rien de sexuel
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 28 août 2023 15:57
UBUROI a écrit : 28 août 2023 15:34 Ça me rappelle QQchose, "chez nous" en franchouillerie.
les inquisiteurs sont de sortie
je ne crois pas que ce gars est fait une agression sexuelle su stupide en publique
c''était un baiser impulsif bref de joie de la victoire
il arrive même que des footballeurs hommes l'aient fait entre eux idem des femmes sans être pour autant homos mais bien le contraire et sans arrière pensée
s'il l'avait fait il y a quelques années avant cette chasse aux sorcières , personne n'aurait pensé à mal d'une intention sexuel
franchement avez vous vu la vidéo , combien de temps a duré ce baiser "un centième de seconde"
à croire que dans la liesse jamais une femme ne vous a jamais donné ce genre de baiser furtif n'ayant rien de sexuel
Mal voyant ou gène d'autruche?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et dire que certaines seraient très certainement prêtes à bien plus qu’un bisou pour figurer dans une sélection nationale :siffle:
Ah oui , la ou le sélectionneur serait une sélectionneuse toute moche ,les mâles sélectionnables ne seraient pas économe du coup de rein qualificateur non plus , bah oui , faut juste le dire :gene3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 25 août 2023 18:38 la question etant : l'a t il fait intentionnellement sur motivation sexeul
amis aujourd'hui avec l'inquisition et la chasse aux sorcières sur les agréssions sexuelles
tout geste ou tout propos innocent est devenu dangereux
si j'étais député je préconiserais comme loi une distance de 2 mètres entre 2 personnes dans toutes circonstances :hehe:
pour éviter une main sur l'épaule ou 2 genoux qui se touche
aux USA la formation pour y aller préconisait déjà à l'époque de ne jamais prendre l'ascenseur seul avec une femme ou de fermer la porte du bureau
30 ans après cette règle doit être mise en place en Europe
aujourd'hui malgré mon age j'ai gardé ce reflexe lorsque je prends l'ascenseur
la question etant : l'a t il fait intentionnellement
Oui.
Sinon, "à l'insu de son plein gré?
sur motivation sexeul
Oui. A-t-on vu des gens rouler des patins (sauf en Russie) sans motivation sexuelle?
Il a choisi CETTE façon d'exprimer son émotion. Il y en a bien d'autres.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre Français très heu...individuel, mais je pense comme la joueuse qu'il s'agit bien d'une agression sexuelle.
Celles que certains, comme vous, s'acharnent à trouver bénignes ou banales.
Et qui emploient les grands mots (chasse aux sorcières, Inquisition).
Cet homme ne risque ni la torture ni d'être brûlé en place publique.
Simplement, laisser passer ce geste vu par des millions de personnes pouvait constituer un encouragement à continuer dans l'inacceptable.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Il s'agit d'un baiser forcé, sans le consentement de la jeune joueuse.
Monsieur Rubiales n'est pas sensé ignorer le durcissement de la loi espagnol contre le viol :

"« Seul un oui est un oui » : les députés espagnols durcissent la loi contre le viol
Les députés espagnols ont voté une loi visant à renforcer la lutte contre le viol. Désormais, tout acte non consenti de manière claire et libre pourra être considéré comme un viol, sans que la contrainte n’ait à être démontrée, comme c’est le cas en France.

Les députés espagnols ont voté jeudi 26 mai en première lecture une loi sur le viol affirmant que « seul un oui est un oui ». Concrètement, cela signifie qu’une relation sexuelle où le consentement n’a pas été exprimé par l’ensemble des participants pourra être considérée comme un viol.

En cas de procès pour viol, ce sera donc désormais le consentement qui sera au cœur des débats et non plus la contrainte.

« Un grand jour pour toutes les femmes »
« Aujourd’hui est un grand jour pour toutes les femmes. L’Assemblée a approuvé avec une large majorité la loi “Seul un oui est un oui”. Nous le devions à toutes les victimes de violences sexuelles et nous laissons ainsi un meilleur présent et avenir à nos filles, sœurs et amies », a salué sur Twitter Irene Montero, la ministre espagnole de l’Égalité. En tout, 201 députés ont voté pour et 140 contre (trois se sont abstenus). La loi doit encore être approuvée au Sénat avant d’entrer en vigueur.

Ce texte « rend clair le fait que le silence ou la passivité ne signifient pas consentement ou que le fait de ne pas manifester son opposition ne peut être une excuse pour agir contre la volonté de l’autre personne », expliquait la porte-parole du gouvernement, María Jesús Montero, lors de la présentation du texte en conseil des ministres le 6 juillet 2021."

https://www.ouest-france.fr/europe/espa ... c2234854aa

Il a enfreint la loi, il en paiera les conséquences. Nul n'est au-dessus des lois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

J'ai l'impression que le plus choquant, c'est encore la piteuse défense de Rubiales qui consiste à vouloir traîner dans la boue la femme à qui il a imposé un baiser. En gros, il veut donc la contraindre à dire que ce baiser était consenti...

Quant à ceux qui ne voient rien de choquant. Quand on partage un minimum d'intimité, peut-être...
Mais j'aimerais bien voir leur tronche si demain ils recevaient un baiser sur la bouche de leur supérieur hiérarchique devant une myriade de gens pour "fêter" un succès professionnel.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tjrs les mms inquisiteurs.
2 questions
-1 C'est un baiser "sexuel" auquel cas ,effectivement il doit être puni et exclu.
-2 Cest sous l'effet de l'enthousiasme ,auquel cas ,il aurait du quand mm se controler.
Mais pour certains et tjrs les mms c'est un prédateur,à condamner sans jugement .
Mon avis c'est que c'est un impulsif,il a merdé , faut qu'il assume .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »