Sujet général : les rodéos urbains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sujet général : les rodéos urbains

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 10 mai 2023 09:33
olivers a écrit : 09 mai 2023 19:19

Oui .
Et non .
En fait,non :
que je veux dire par extension, c'est que le citoyen lambda n'échappe à aucune sanction dès qu'un cheveux dépasse,
ce n'est pas discutable,c'est la Loi.Mais que les délinquants passent souvent sans être stoppés pour des fautes bien plus graves...
Et il est dommage -et inquiétant-que seule l'extrême droite le souligne .
c'est faux et vous le savez plus que très bien, comme me l'a dit une fois une policière municipale qui m 'a verbalisé pour la vitesse alors que je n'avais pas fait attention : "c'est pour toutes les fois où vous étiez hors la loi et que vous n'avez pas été pris ".

elle n'avait pas tort.
OH le pignouf, tu fais combien de kms par an toi ? Attention, au dessous de mettons 20 mille, je ne te donne aucune légitimité à parler... Moi, moi je-oui moi je-sais très bien qu'à 111 km/h retenus cad a 116 reels au lieu de 110 je suis systematiquement verbalisé
Encore une fois quoique j'en pense je n'ai pas à en discuter, je ne peux utiliser que mon bulletin de vote
Mais pendant ce temps là les voyous foncent avec leurs sportives de luxe dans les cités. et font du rodeo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................................Un enfant de 8 ans renversé lors d’un rodéo dans un quartier de Beauvais.

Dimanche soir, un enfant a été renversé par un motard sur un trottoir du quartier Argentine à Beauvais. Il a été hospitalisé à Beauvais avant d’être transféré à Amiens, son pronostic vital n’est pas engagé. Le pilote a été interpellé et placé en garde à vue.
L’émotion et la colère sont encore bien présentes ce lundi dans le quartier Argentine de Beauvais (Oise) au lendemain du drame qui a touché un petit garçon de huit ans.L’accident s’est produit ce dimanche aux alentours de 20 heures lorsqu’un individu au guidon d’un moto-cross a emprunté un trottoir et percuté l’enfant.

Le pilote a perdu l’équilibre après le choc et c’est le père de la victime qui l’a immobilisé permettant son interpellation par la police.

« C’est un jeune majeur du quartier Argentine, précise Éric Heip, directeur départemental de la sécurité publique de l’Oise. Il a été placé en garde à vue et une enquête est ouverte. Le véhicule a été confisqué pour effectuer des analyses. » L’enfant a été hospitalisé au centre hospitalier de Beauvais avant d’être transféré au CHU d’Amiens (Somme). Son pronostic vital n’est pas engagé.

« Ils ont tourné toute l’après-midi »:

«Il avait été admis en état d’urgence relative à Beauvais indique Franck Pia,maire de Beauvais.Je suis en contact téléphonique avec la maman qui est très inquiète dans l’attente de l’évolution de l’état de santé de son enfant.J’espère qu’il s’en sortira sans souffrir de séquelles graves. Je continue de m’informer de l’évolution de la situation. »

Un drame qui se produit alors que l’arrivée des beaux jours marque le retour des rodéos urbains. « Ils ont tourné toute l’après-midi de dimanche, déplore Ahmed, habitant d’Argentine. C’était insupportable.» C’est d’ailleurs en fuyant une patrouille de police que le motard a commis l’irréparable. « Il a vu l’arrivée d’un véhicule de police et a voulu quitter les lieux », confirme Éric Heip.

Depuis le drame, les messages affluent sur les réseaux. Tous attestent du retour des rodéos urbains, à Argentine donc, mais aussi à Saint-Jean, autre quartier de Beauvais, où « six motos ont circulé dimanche » et dans le centre-ville, place Jeanne-Hachette. Ils sont nombreux à demander « des sanctions sévères. »

Ils ne sont pas les seuls. Franck Pia demande également « une réponse ferme de la justice. » « Je souhaite une forte condamnation parce qu’il est nécessaire que la sanction soit à la hauteur de la faute, souligne-t-il. Là, on ne parle pas de nuisances, il s’agit de la vie d’un enfant. »

L’édile prévoit également de rencontrer la préfète de l’Oise à ce sujet. « Dès qu’il fait beau, on retrouve ces comportements inadmissibles et irresponsables, qui ont fait basculer une famille dans l’horreur, déplore-t-il. Je vais voir avec la préfecture quel genre d’actions on peut engager contre ce fléau. » Le maire promet déjà « d’augmenter les contrôles. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/oise-60/un-en ... GPKPA4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 30 mai 2023 11:12 ............................................Un enfant de 8 ans renversé lors d’un rodéo dans un quartier de Beauvais.

Dimanche soir, un enfant a été renversé par un motard sur un trottoir du quartier Argentine à Beauvais. Il a été hospitalisé à Beauvais avant d’être transféré à Amiens, son pronostic vital n’est pas engagé. Le pilote a été interpellé et placé en garde à vue.
L’émotion et la colère sont encore bien présentes ce lundi dans le quartier Argentine de Beauvais (Oise) au lendemain du drame qui a touché un petit garçon de huit ans.L’accident s’est produit ce dimanche aux alentours de 20 heures lorsqu’un individu au guidon d’un moto-cross a emprunté un trottoir et percuté l’enfant.

Le pilote a perdu l’équilibre après le choc et c’est le père de la victime qui l’a immobilisé permettant son interpellation par la police.

« C’est un jeune majeur du quartier Argentine, précise Éric Heip, directeur départemental de la sécurité publique de l’Oise. Il a été placé en garde à vue et une enquête est ouverte. Le véhicule a été confisqué pour effectuer des analyses. » L’enfant a été hospitalisé au centre hospitalier de Beauvais avant d’être transféré au CHU d’Amiens (Somme). Son pronostic vital n’est pas engagé.

« Ils ont tourné toute l’après-midi »:

«Il avait été admis en état d’urgence relative à Beauvais indique Franck Pia,maire de Beauvais.Je suis en contact téléphonique avec la maman qui est très inquiète dans l’attente de l’évolution de l’état de santé de son enfant.J’espère qu’il s’en sortira sans souffrir de séquelles graves. Je continue de m’informer de l’évolution de la situation. »

Un drame qui se produit alors que l’arrivée des beaux jours marque le retour des rodéos urbains. « Ils ont tourné toute l’après-midi de dimanche, déplore Ahmed, habitant d’Argentine. C’était insupportable.» C’est d’ailleurs en fuyant une patrouille de police que le motard a commis l’irréparable. « Il a vu l’arrivée d’un véhicule de police et a voulu quitter les lieux », confirme Éric Heip.

Depuis le drame, les messages affluent sur les réseaux. Tous attestent du retour des rodéos urbains, à Argentine donc, mais aussi à Saint-Jean, autre quartier de Beauvais, où « six motos ont circulé dimanche » et dans le centre-ville, place Jeanne-Hachette. Ils sont nombreux à demander « des sanctions sévères. »

Ils ne sont pas les seuls. Franck Pia demande également « une réponse ferme de la justice. » « Je souhaite une forte condamnation parce qu’il est nécessaire que la sanction soit à la hauteur de la faute, souligne-t-il. Là, on ne parle pas de nuisances, il s’agit de la vie d’un enfant. »

L’édile prévoit également de rencontrer la préfète de l’Oise à ce sujet. « Dès qu’il fait beau, on retrouve ces comportements inadmissibles et irresponsables, qui ont fait basculer une famille dans l’horreur, déplore-t-il. Je vais voir avec la préfecture quel genre d’actions on peut engager contre ce fléau. » Le maire promet déjà « d’augmenter les contrôles. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/oise-60/un-en ... GPKPA4.php
Un commerçant roué de coup par cette racaille !!
https://www.dailymotion.com/video/x8lamme
Mais que fait l'excellent maire Piolle ??? :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 10 mai 2023 16:13
Fonck1 a écrit : 10 mai 2023 09:33

c'est faux et vous le savez plus que très bien, comme me l'a dit une fois une policière municipale qui m 'a verbalisé pour la vitesse alors que je n'avais pas fait attention : "c'est pour toutes les fois où vous étiez hors la loi et que vous n'avez pas été pris ".

elle n'avait pas tort.
OH le pignouf, tu fais combien de kms par an toi ? Attention, au dessous de mettons 20 mille, je ne te donne aucune légitimité à parler... Moi, moi je-oui moi je-sais très bien qu'à 111 km/h retenus cad a 116 reels au lieu de 110 je suis systematiquement verbalisé
Encore une fois quoique j'en pense je n'ai pas à en discuter, je ne peux utiliser que mon bulletin de vote
Mais pendant ce temps là les voyous foncent avec leurs sportives de luxe dans les cités. et font du rodeo
déjà la plupart du temps, ce ne sont pas leurs bagnoles mais des locations, ensuite, j'espère bien que tu es verbalisé à 111 km/h,; je te rappelle que c'est limité à 110 et que tu étais à 116.
mets donc ton régulateur sur 110, tu n'auras plus de problèmes.

et utiliser son bulletin de vote contre les radars, je trouve ça assez vain comme démarche , et qu'en plus,; ça ne garantie pas que la personne pour qui vous allez voter ne va pas faire pire :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

200 engins saisis hier soir pour la 1000e opération anti-rodéos de l'année
Le 1000è contrôle anti-rodéos urbains de l'année a été mené hier soir par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. 200 engins ont été saisis.

https://www.bfmtv.com/marseille/replay- ... 20203.html

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kévin Pallas, 32 ans, était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « violences involontaires ayant entraîné moins de trois mois d’interruption totale de travail (ITT) ». Il a blessé 13 personnes après avoir fait une sortie de route lors d’un « run » sauvage organisé à Bordeaux-Lac, le 14 avril dernier.
Souffrant d’une myopathie et sous curatelle renforcée, Kévin Pallas s’est senti pousser des ailes ce jour-là pour s’essayer à drifter lui aussi. Le jeune homme a un casier judiciaire vierge et pas vraiment le profil d’un chauffard adepte des gros bolides.
Le trentenaire a été condamné à trois ans de prison dont vingt-quatre mois avec sursis. Sa peine ferme a été aménagée avec une surveillance électronique à domicile. Son permis de conduire a été suspendu pendant un an et son véhicule confisqué.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2023 20:43
Kévin Pallas, 32 ans, était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « violences involontaires ayant entraîné moins de trois mois d’interruption totale de travail (ITT) ». Il a blessé 13 personnes après avoir fait une sortie de route lors d’un « run » sauvage organisé à Bordeaux-Lac, le 14 avril dernier.
Souffrant d’une myopathie et sous curatelle renforcée, Kévin Pallas s’est senti pousser des ailes ce jour-là pour s’essayer à drifter lui aussi. Le jeune homme a un casier judiciaire vierge et pas vraiment le profil d’un chauffard adepte des gros bolides.
Le trentenaire a été condamné à trois ans de prison dont vingt-quatre mois avec sursis. Sa peine ferme a été aménagée avec une surveillance électronique à domicile. Son permis de conduire a été suspendu pendant un an et son véhicule confisqué.
Comment quelqu'un sous curatelle renforcée peut il être autorisé à conduire ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 10 juin 2023 22:00
Comment quelqu'un sous curatelle renforcée peut il être autorisé à conduire ?
Je ne comprends pas qu'il doive indemniser les victimes. Celles-ci étaient présentes de leur plein gré pour assister à des rodéos interdits en pleine connaissance de cause. Elles n'ont qu'à assumer les conséquences de leurs actes et se devraient même de rembourser les soins qui leur ont été prodigués. On marche vraiment sur la tête.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opération anti-rodéos avec appui d'un drone : un homme alcoolisé interpellé au guidon d'un buggy faussement immatriculé

Pour la première fois dans ce secteur de Tournefeuille, les policiers ont mené une opération de lutte contre les rodéos urbains à l'aide d'un drone. Ce mercredi, les fonctionnaires se trouvaient dans le secteur de Toulouse rive gauche et de Tournefeuille.

Lors de cette opération, la seconde depuis l'autorisation de la préfecture de mener ce type d'opérations, un homme a été interpellé au guidon d’un buggy non homologué et muni de fausses plaques d’immatriculation.

Cet individu conduisait alors qu'il avait consommé de l'alcool, à vive allure dans une base de loisirs, malgré un permis de conduire annulé.

Placé en garde à vue

Résultat : son engin a été immobilisé et embarqué par les services de la fourrière. L'intéressé a lui été placé en garde à vue.

Le préfet de Haute-Garonne a autorisé l'utilisation des drones du 18 mai au 18 juillet dans 15 communes de Haute-Garonne afin d'endiguer le phénomène des rodéos urbains qui "provoquent des accidents", et "augmentent le sentiment d’insécurité des riverains, usagers et commerçants de ces quartiers".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rodéo sauvage près de Niort : deux jeunes pilotes blessés, onze motos confisquées

Un rodéo sauvage a tourné court ce dimanche 27 août 2023, à La Crèche, près de Niort (Deux-Sèvres). Deux jeunes pilotes ont été sérieusement blessés à la suite d’un télescopage. Onze motos ont été saisies par les forces de l’ordre qui sont intervenues sur les lieux de l’accident.

Il est 16 heures, ce dimanche 27 août, quand les pompiers et les gendarmes sont alertés d’un accident de la circulation impliquant deux motos, survenu dans la zone d’activités de Baussais à La Crèche. Sur place, se trouvent une quarantaine de personnes, qui assistent en fait à un rodéo urbain consistant pour les amateurs à effectuer des figures et des pointes de vitesse.

Le rendez-vous, relayé sur les réseaux sociaux, a mal tourné. Deux pilotes se sont télescopés en pleine ligne droite, non loin de la route départementale 611 qui relie Niort à La Crèche. Un jeune homme de 18 ans, demeurant à Oroux, et un autre de 21 ans, originaire de Bessines, sont sérieusement blessés. Ils sont pris en charge par les pompiers et les équipes du Smur avant d’être transportés à l’hôpital de Niort.

Dans la foulée, les forces de l’ordre procèdent à des contrôles, et sur les directives du parquet de Niort, onze motos de 50 à 250 cm³ sont saisies, une procédure judiciaire étant ouverte.

Au total, une vingtaine de gendarmes venus de Saint-Maixent-l’Ecole, Niort et du peloton autoroutier de La Crèche étaient sur les lieux, sous la direction du commandant de la compagnie de Niort, Patrick Pivetta.
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... f5de2ed360

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »