déjà, le code de la construction vaut autant pour une mosquée que pour le reste.
il faut avoir l’autorisation des services publics, et derrière le financement.
il faut aussi que ça passe au PLU.
je me rappelle de l’engouement de certains fidèles à la création d'une nouvelle mosquée énorme sur une commune proche de Montpellier.il y a des salles de prières dans toues les villes , il leur suffit de mettre les fonds nécessaires pour construire des mosquées comme le font les autres religions pour leur lieu de culte et sans réclamer des subventions ce qui est illégale
même des églises réquisitionnées par la loi de 1905 sont rénovées avec des fonds privés des fidèles ou de protecteurs du patrimoine
si les musulmans ne veulent pas construire des mosquées çà les regarde car la loi ne s'y oppose pas ni ne l'interdit
ils étaient tous au taquet.
elle n'a jamais vu le jour.

dieu ne le voulait pas, visiblement

non mais quand on écoute ce genre de discours, c'est à mourrir de rire, leurs dossiers sont insignifiants, ils ne peuvent pas passer au niveau de l’urbanisme, parce que les gens qui pilotent tout cela n'ont pas une once de savoir sur la construction.
ils savent monter des murs, mais ile ne savent pas écrire, ce n'est pas gagné, j'extrapole mais je n'en suis pas loin.
c'est pour cela que quand je vois ce genre de titres complètement fantaisistes, c'est vraiment pour graisser la haine tous azimuts, dans les faits, il ne se passe rien.
compte tenu que les musulmans pratiquants ne seraient que 10% de la population, le chiffre est à mettre en parallèle.Selon la Conférence des évêques de France, 644 églises ont été construites de 1965 à 2015. Au total, la France compte 42.258 églises et chapelles paroissiales.
Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, obtenus par Le Monde, il y avait en 2012 exactement 2.131 lieux de culte musulman en France métropolitaine et 318 outre-mer. (Dalil Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées en France
"Nous avons 2.200 mosquées.10 janv. 2023) Contre 150 en 1976, 900 en 1985 et 1.555 en 2001. Un chiffre qui a doublé en vingt ans, selon une étude menée par Le Figaro en 2011.