5 euros par jour, pour une famille de 4 ca fait 600 euros par mois. Et encore sans compter le non alimentaire dont els prix a également explosé. Pour une bonne minorité de Français, il est impossible de consacrer ce budget dans l'alimentation tellement l'écart entre les salaires et le cout de la vie s'est agrandi...NSC a écrit : ↑30 août 2023 12:48je crois que parfois il fazut arreter de dire un peu n importe quoi.sofasurfer a écrit : ↑30 août 2023 12:22
Vu le prix des fruits et légumes, ca devient compliqué pour les budgets serrés. Ne parlons pas de la viande et du poisson!
j ai passé 1 mois en france entre juin juillet, pour 5euros jour tu t en sort et encore j etais sur la cote d azur
Chute de la consommation alimentaire en France
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Chute de la consommation alimentaire en France
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Toi tu as trop trainé au marché de la PailladeFonck1 a écrit : ↑30 août 2023 15:27je ne trouve pas les prix des légumes excessifs, d'autant plus que je ne me sers que chez un primeur, avec une qualité irréprochable.sofasurfer a écrit : ↑30 août 2023 12:22
Vu le prix des fruits et légumes, ca devient compliqué pour les budgets serrés. Ne parlons pas de la viande et du poisson!
il y a toujours moins cher, mais aussi moins bon, notamment les épiceries magrébines, après ce n'est aps toujours du catégorie 1, mais il faut savoir faire avec ses moyens.

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Rang Tisiphonesque
et après c'est moi qui suis raciste car je m'y sers et que je trouve que les produits sont de meilleurs qualitésFonck1 a écrit : ↑30 août 2023 15:27je ne trouve pas les prix des légumes excessifs, d'autant plus que je ne me sers que chez un primeur, avec une qualité irréprochable.sofasurfer a écrit : ↑30 août 2023 12:22
il y a toujours moins cher, mais aussi moins bon, notamment les épiceries magrébines, après ce n'est aps toujours du catégorie 1, mais il faut savoir faire avec ses moyens.
le problème en france, c'est que le pauvre veut vivre comme le riche et n'en a pas les moyens, avec son iphone 14 et des légumes ou fruits comme la pastèque de mickey à 7 euros le kg ! franchement, faut être con pour acheter un truc pareil !
désolé mais les nord africain ne sont pas encore dénaturés et même N générations en France ils n'achètent pas n'importe quoi
ni sois emballage
même is les prix ont suivi l'inflation ils restent moins cher qu'ailleurs
la consommation alimentaire n'a pas chuté car les gens doivent toujours mangé
les gens ont changé simplement de filière d approvisionnement
directement chez le producteur du moins chez
celui qui n'aligne pas ses prix sur la grande distribution mais sur celui que celle lui donnerait avec un plus raisonnable
désolé mais les pauvres ont le même droit à la qualité et à la même dignité de vie que les riches
je comprends mieux votre révulsion comme les CORVO pour le RN et les GJ qui sont majoritairement les masses populaires
- Fonck1
- Administrateur
mais si vous y trouvez des produits de meilleure qualité, tant mieux pour vous !vivarais a écrit : ↑30 août 2023 16:32et après c'est moi qui suis raciste car je m'y sers et que je trouve que les produits sont de meilleurs qualitésFonck1 a écrit : ↑30 août 2023 15:27
je ne trouve pas les prix des légumes excessifs, d'autant plus que je ne me sers que chez un primeur, avec une qualité irréprochable.
le problème en france, c'est que le pauvre veut vivre comme le riche et n'en a pas les moyens, avec son iphone 14 et des légumes ou fruits comme la pastèque de mickey à 7 euros le kg ! franchement, faut être con pour acheter un truc pareil !
désolé mais les nord africain ne sont pas encore dénaturés et même N générations en France ils n'achètent pas n'importe quoi
ni sois emballage
même is les prix ont suivi l'inflation ils restent moins cher qu'ailleurs
la consommation alimentaire n'a pas chuté car les gens doivent toujours mangé
les gens ont changé simplement de filière d approvisionnement
directement chez le producteur du moins chez
celui qui n'aligne pas ses prix sur la grande distribution mais sur celui que celle lui donnerait avec un plus raisonnable
désolé mais les pauvres ont le même droit à la qualité et à la même dignité de vie que les riches
je comprends mieux votre révulsion comme les CORVO pour le RN et les GJ qui sont majoritairement les masses populaires
moi, je n'en ai pas encore croisé, mais je remarque dans celles chez qui je vais occasionnellement, que les fruits et légumes sont moins beaux, et dès fois en fin de vie.
ce n'est pas grave en soi, on paye moins cher, mais je préfère avoir des légumes que je garde quelques jours.
rien à voir avec le racisme.
j'ai souvent été dans leurs boucheries pour le prix de la viande, j'y vais moins maintenant.
le dernier chez qui je vais est boucher de métier, pas un boucher "à la va vite" et a des produits excellents.
la différence, c'est que le prix est pareil qu'ailleurs et plus cher, mais à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
je n'y vais que très très occasionnellement, parce que trop loin de chez moi.sofasurfer a écrit : ↑30 août 2023 15:50Toi tu as trop trainé au marché de la PailladeFonck1 a écrit : ↑30 août 2023 15:27
je ne trouve pas les prix des légumes excessifs, d'autant plus que je ne me sers que chez un primeur, avec une qualité irréprochable.
![]()
mais il y a un boucher aux halles de la paillade très bien (excellence je crois ! ), parce qu'il a un débit énorme et des prix très abordables.
Appel à participation pour le forum
-
- Rang Tisiphonesque
etonnant qu'il y ait encore des commerces dans les zones de non droit car généralement ils ont disparu tout comme beaucoup dans les zones d'éducation prioritaire
pour aider au retour d'une activité par le passé on avait meme institué des zones franches
mais même cela a échoué
https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... n%C3%A7ais.
je crois que les dernières émeutes ont sonné le glas de cette tentative
suite aux pillages les derniers qui restaient sont suite à cela en faillite
-
- Posteur Titanesque
Il faut être lucide : on ne peut pas à la fois dépenser des sommes folles dans l'assistanat et rémunérer à sa juste valeur le travail. L'argent ne tombe pas du ciel.
-
- Posteur Titanesque
Pour avoir des fruits et légumes moins chers est d'aller dans les fins de marchés, avant la fermeture. Les vendeurs, souvent, baissent leur prix pour se débarrasser de leurs marchandises. On peut y faire de très bonnes affaires.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
Vous voulez peut-être parler d'augmentation des salaires ? Pratique en pleine période d'inflation car celle-ci touche également les entreprises qui voit leurs matières premières augmenter également. Alors, si la société X doit assurer l'augmentation de salaire de ses employés (je parle surtout des petites PME/PMI) et faire face à l'inflation, sa trésorerie risque de tanguer dangereusement vers le moins. La seule solution pour éviter ce revers, qui mettrait en danger l'avenir même de la société, serait d'augmenter le prix de vente de leurs produits et geler les embauches. Au final, vous ne gagnerez rien au change. Par contre, les entreprises qui font de gros bénéfices sur leurs ventes, devront faire un partage équitable entre les futurs investissements, les patrons et les salariés.danielle49 a écrit : ↑30 août 2023 19:26 Il faut être lucide : on ne peut pas à la fois dépenser des sommes folles dans l'assistanat et rémunérer à sa juste valeur le travail. L'argent ne tombe pas du ciel.
Quand à l'assistanat, elle peut être une aide ponctuelle pour les personnes seules et les familles en difficultés, afin d'éviter de les faire basculer dans une pauvreté extrême. Il faut aussi leur redonner le moyen de rebondir, mais avec des outils efficaces.
Par exemple, je suis tout à faire d'accord avec la mise en application avec la proposition du Gouvernement sur le RSA (contrepartie par un certains nombre d'heures de travail). Désolé, je ne peux pas mettre de liens, j'ai un problème avec internet.
Une majorité de RSiste déplore aussi le manque de suivi de leur dossier, ils ont l'impression d'être laissé à l'abandon. Beaucoup demandent à sortir de leur situation actuelle mais si personne ne les aident efficacement, ils ne pourront y arriver. Et ce ne sont pas les critiques gratuites qui leur permettront de garder la tête hors de l'eau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
Deux questions
- c est quoi pour toi une entreprises qui fait de gros benefices, comment les definirais tu?
- Pour les RSiste comme tu dis. je constate en France des jobs qui sont refuses par les RSistes, par ce qu ils vont te dire qu ils ne sont pas a la hauteur de leur statue social ou de leur qualification. ce que font les employeur, cest de prendre une main d oeuvre d immigres pour combler ces postes . pourquoi ne pas imposer ces job aux RSistes sur une duree minimum et/ou maximum. la tu regle deux probleme en meme temps
- c est quoi pour toi une entreprises qui fait de gros benefices, comment les definirais tu?
- Pour les RSiste comme tu dis. je constate en France des jobs qui sont refuses par les RSistes, par ce qu ils vont te dire qu ils ne sont pas a la hauteur de leur statue social ou de leur qualification. ce que font les employeur, cest de prendre une main d oeuvre d immigres pour combler ces postes . pourquoi ne pas imposer ces job aux RSistes sur une duree minimum et/ou maximum. la tu regle deux probleme en meme temps
-
- Dieu D'Interaldys
tu vas te voir rétorquer que le travail est un droit , mais pas une obligationNSC a écrit : ↑30 août 2023 21:04 Deux questions

-
- Posteur Titanesque
Il faut en convenir : de plus en plus de Français ont des fins de mois difficiles, surtout les 30 derniers jours.
-
- Posteur Titanesque
Concernant les entreprises, je visais surtout les multinationales de type Total, mais là-dessus vous avez raison. Il est important d'établir à partir de quel montant on peut parler de bénéfices et là, seuls les experts, dont je ne suis pas, pourront vous répondre.NSC a écrit : ↑30 août 2023 21:04 Deux questions
Pour ce qui est des rsistes, vous en aurez toujours qui ont une haute valeur d'eux-mêmes, font la fine bouche. Fort heureusement, ils ne constituent qu'une minorité. Il faut étudier les dossiers au cas par car chaque histoire est différente. Il faut qu'il y ait un suivi sérieux de chaque dossier et chaque partie doit être impliquée. On ne peut pas juger de ce que l'on ne connaît pas. Vous savez, il existe des rsistes qui sont éloignés du marché du travail et n'ont pas les moyens de déménagé. Vous avez également une mère de famille, seule qui ne peut faire garder ses enfants, soit qu'elle ne connaît personne, soit qu'elle n'a pas les moyens de payer une nounou. D'abord, tenter de lever tous les leviers bloquants, et ensuite s'occuper du reste.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
Aux dernière nouvelles :
L'inflation repart à la hausse (6,2% an août contre 5,7% en juillet). Elle reste avant tout portée par l’électricité (+27%) et de nouveau par les achats du quotidien en grande surface (+14%). Désormais, se nourrir coûte 25% plus cher qu’en janvier 2022. (Que choisir)
On entend déjà les claquements de bec dans les quartiers ?
L'inflation repart à la hausse (6,2% an août contre 5,7% en juillet). Elle reste avant tout portée par l’électricité (+27%) et de nouveau par les achats du quotidien en grande surface (+14%). Désormais, se nourrir coûte 25% plus cher qu’en janvier 2022. (Que choisir)
On entend déjà les claquements de bec dans les quartiers ?

-
- Dieu D'Interaldys
vu à ALDI :1 kg de carottes pour 2.49 , certainement produites en Ukraine (c'est l'excuse communément utiliséedanielle49 a écrit : ↑01 septembre 2023 11:26 Aux dernière nouvelles :
On entend déjà les claquements de bec dans les quartiers ?![]()

vu à Big Mat : 1 sac de sable 0/2 en mars 2023 : 2.61 ; le même hier : 3.47