
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... es-2306377
La France a finalement décroché une médaille d'argent lors de la dernière soirée des mondiaux d'athlétisme, sur le relais 4x400 mètres masculin. Après ce maigre bilan, les dirigeants de l'athlétisme français avaient rendez-vous au ministère des Sports ce mardi pour s'expliquer et peut être envisager une hypothétique remontada ?

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Qu'en est il sorti de cette réunion de crise au ministère de la jeunesse et des sports, les médias sont muets pour l'instant ?
Cependant le constat de Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400 m haies en 1997 et consultant sportif sur France Télévision est clair et cinglant :
"Si on continue comme ça, je pense que gagner trois médailles aux JO ou aux Mondiaux deviendra exceptionnel" .Il s'alarme notamment d'une place du sport insuffisante en France et notamment dès l'école.
Ce qui est consternant c'est que les JO ont été attribués à Paris en 2017, Macron et son ministre des sports avaient 7 ans devant eux pour préparer nos athlètes et sportifs à cette échéance ?
Ce qui est également préoccupant c'est que dans les autres sports, excepté le Rugby, les résultats dans les diverses compétitions internationales ne sont pas flamboyants. Peut être peut on espérer une breloque en Breakdance ?

Ces JO vont coûter très chers et le ridicule qui risque de les accompagner encore plus.

Maigre consolation : l'Allemagne n'a remporté aucune médaille, mais elle n'organise pas les JO dans un an.
