En Arabie saoudite, la peine de mort pour une poignée de tweets

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En Arabie saoudite, la peine de mort pour une poignée de tweets

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 31 août 2023 23:21 On connaît ta rhétorique, ne pas se gêner de noircir le tableau de tous les régimes de la planète tant qu'ils ne sont pas musulmans, mais s'interdire toute critique dès lors qu'un régime, aussi ignoble soit-il, se présente comme musulman.

Ton voleur à l'étalage, en Arabie Saoudite on lui aurait coupé la main, et tu aurais fermé ta bouche.
C'est-à-dire que j'ai pour moi une certaine cohérence, contrairement à vous. A savoir, que je m'applique à porter des vêtements propres et non froissés, avant de porter des critiques envers ceux des autres. Tandis que chez vous, les choses sont faites à l'envers. Vous ne dites mot (voir vous légitimez dans certains cas), les nombreuses dérives imputables à notre justice (comme celles relatives aux dernières émeutes) ou à notre politique internationale, bien pire en terme de conséquences que celle de l'Arabie Saoudite, et vous permettez concomitamment de qualifier de pire régime et de pointer du doigt les dérives des autres.

La logique voudrez qu'à minima vous soyez aussi véhément avec vos voleurs de boeufs avant de vous en prendre aux voleurs d'oeufs extérieurs. A vrai dire, l'un des seuls légitimes à pouvoir porter ces critiques, ce serait plutôt moi qui ne fais pas preuve d'une complicité silencieuse à l'égard des fautes observables chez les miens.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 01 septembre 2023 08:53
Ainsi vous êtes capable de comparer une condamnation à 10 mois fermes qu'il ne fera pas ( l'avocat a obtenu un aménagement de peine) pour un vol de canette commis ( en récidive) dans un contexte d'émeutes, avec une condamnation à mort pour dénonciation d'atteintes aux libertés !
Autant, hormis sur le sujet religieux ou vous êtes tout à fait apte à montrer un complet manque d'objectivité, autant vous pouvez, parfois, montrer de la logique dans vos critiques. Mais alors là vous êtes à côté de la plaque. Je vous conseille de réfléchir à 2 fois, même si cette condamnation pour canette volée est très certainement outrancière parce que contextuelle.
En somme, vous évoquez mes positions sur d'autres sujets, en leur reconnaissant une certaine qualité moyenne, pour pouvoir fallacieusement délégitimer mon propos présent, en l'affirmant inférieur à mes autres habituels. Le fait est que vous feriez mieux de produire des arguments valables au lieu d'une technique aussi grossière.

En effet, je compare cette affaire avec un vol de canette, car lorsque l'on légitime le fait qu'un individu puisse se retrouver 10 mois derrière les barreaux au motif qu'il a volé une canette de redbull, alors l'on perd toute crédibilité pour critiquer le système judiciaire de n'importe quel pays que ce soit. Raison pour laquelle j'affirme être l'un des seuls ici à pouvoir critiquer les faits en question, du fait de la cohérence qui est la mienne.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 01 septembre 2023 09:17
Jimmy évite bien de nous raconter l'histoire de la cannette suivi d'un lien confirmant ses dires. Si le gars a pris 10 mois ferme, ce n'est sûrement pas seulement pour une canette, il y a d'autres méfaits derrières, à moins qu'il s'est servi de sa boisson comme d'une arme ou autre.
Eh bien malheureusement si c'est bien une réalité. En effet, cela parait trop gros pour être vrai mais la justice Française, du fait des consignes données par nos instances politiques, a frappé comme jamais elle n'avait frappé lors des dernières émeutes. Ni les gilets jaunes, ni les manifestants contre les retraites, ni les politiciens régulièrement mis en cause, n'ont eu à subir une telle foudre dans leur histoire.

Parce que jeunes, issus généralement de milieux précaires et basanés pour certains, le traitement réservé fut particulier et ce avec l'assentiment des mêmes qui, quelques mois ou années + tôt, cassaient tout, insultaient les policiers, se battaient avec eux au motif qu'ils n'étaient pas contents des mesures émises.

Sans doute le fait de se moquer du derrière des autres, produit un certain contentement concernant le sien, en rassurant sur l'état de propreté qu'on lui imagine, mais cela n'est certainement pas légitime lorsqu'il s'avère que le nôtre est tout aussi sale. Cela dit, on se rassure comme l'on peut.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2023 10:30
Patchouli38 a écrit : 01 septembre 2023 09:17
Jimmy évite bien de nous raconter l'histoire de la cannette suivi d'un lien confirmant ses dires. Si le gars a pris 10 mois ferme, ce n'est sûrement pas seulement pour une canette, il y a d'autres méfaits derrières, à moins qu'il s'est servi de sa boisson comme d'une arme ou autre.
Eh bien malheureusement si c'est bien une réalité. En effet, cela parait trop gros pour être vrai mais la justice Française, du fait des consignes données par nos instances politiques, a frappé comme jamais elle n'avait frappé lors des dernières émeutes. Ni les gilets jaunes, ni les manifestants contre les retraites, ni les politiciens régulièrement mis en cause, n'ont eu à subir une telle foudre dans leur histoire.

Parce que jeunes, issus généralement de milieux précaires et basanés pour certains, le traitement réservé fut particulier et ce avec l'assentiment des mêmes qui, quelques mois ou années + tôt, cassaient tout, insultaient les policiers, se battaient avec eux au motif qu'ils n'étaient pas contents des mesures émises.

Sans doute le fait de se moquer du derrière des autres, produit un certain contentement concernant le sien, en rassurant sur l'état de propreté qu'on lui imagine, mais cela n'est certainement pas légitime lorsqu'il s'avère que le nôtre est tout aussi sale. Cela dit, on se rassure comme l'on peut.
Parce que, quand on est un jeune (en fait un cassos car parfois 30 40ans) issu d'un quartier pourri et basané, on doit être excusé des actes délictueux, voire criminels? Et cette complainte a mettre en parallèle avec les exactions commises en AS?

Notre civilisation est éminemment supérieure car elle ne distingue pas le jeune du vieux, l'habitant de HLM et celui d'un hôtel particulier, le blanc du noir etc. Contrairement a celle que vous chérissez, la notre laisse le loisir d'une grande liberté d'expression et a aboli la peine de mort.

Maintenant vous pouvez défendre le délinquant, le criminel, le basané etc, votre façon de penser orientée vers le communautarisme est signe d'une civilisation des plus inférieures, avec des castes communautaires comme pendant l'antiquité.

Et si vous aimez tant les lois royales de l'AS, ne vous gênez surtout pas pour vous y installer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2023 10:23
En effet, je compare cette affaire avec un vol de canette, car lorsque l'on légitime le fait qu'un individu puisse se retrouver 10 mois derrière les barreaux au motif qu'il a volé une canette de redbull, alors l'on perd toute crédibilité pour critiquer le système judiciaire de n'importe quel pays que ce soit. Raison pour laquelle j'affirme être l'un des seuls ici à pouvoir critiquer les faits en question, du fait de la cohérence qui est la mienne.
C'est grave si vous ne faites pas la différence entre une condamnation à 10 mois en récidive , 10 mois qu'il ne fera pas et qui, c'est vrai est liée à la conjoncture (émeutes) plus qu'à la gravité du vol (donc sans doute trop forte, mais c'est une récidive donc on ne sait pas ce qui lui pendait au nez avant: sursis etc..), avec une condamnation à mort de quelqu'un qui veut défendre les libertés.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En Arabie Saoudite, après les Tweets, le COUIC ! :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 01 septembre 2023 11:35 En Arabie Saoudite, après les Tweets, le COUIC ! :D
Pour Jiimmy c'est un couac.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

[quote=Jiimmy post_id=1058521643 time=1693556212 user_id=5155]
[quote=Kelenner post_id=1058521589 time=1693516861 user_id=4458]
On connaît ta rhétorique, ne pas se gêner de noircir le tableau de tous les régimes de la planète tant qu'ils ne sont pas musulmans, mais s'interdire toute critique dès lors qu'un régime, aussi ignoble soit-il, se présente comme musulman.

Ton voleur à l'étalage, en Arabie Saoudite on lui aurait coupé la main, et tu aurais fermé ta bouche.
[/quote]

C'est-à-dire que j'ai pour moi une certaine cohérence, contrairement à vous. A savoir, que je m'applique à porter des vêtements propres et non froissés, avant de porter des critiques envers ceux des autres. Tandis que chez vous, les choses sont faites à l'envers. Vous ne dites mot (voir vous légitimez dans certains cas), les nombreuses dérives imputables à notre justice (comme celles relatives aux dernières émeutes) ou à notre politique internationale, bien pire en terme de conséquences que celle de l'Arabie Saoudite, et vous permettez concomitamment de qualifier de pire régime et de pointer du doigt les dérives des autres.

La logique voudrez qu'à minima vous soyez aussi véhément avec vos voleurs de boeufs avant de vous en prendre aux voleurs d'oeufs extérieurs. A vrai dire, l'un des seuls légitimes à pouvoir porter ces critiques, ce serait plutôt moi qui ne fais pas preuve d'une complicité silencieuse à l'égard des fautes observables chez les miens.
[/quote]

Oh si, moi j’en parle. Je n’ai aucun tabou parce que je ne crois à aucune idéologie politique ou religieuse. Je peux donc dénoncer librement tout ce qui me choque dans le monde, en France comme ailleurs. Confdamner un type à mort pour un tweet politique, je trouve que c’est le stade ultime de l’inhumanité. Confdamner un voleur à 10 mois qu’il ne fera pas, c’est sûrement excessif mais incomparable et ça n’excuse en rien les atrocités abjectes de ce régime criminel.

Toi qui surjoue en permanence l’Indignation, tu perds subitement tout esprit critique quand un pays musulman est en cause -en plus, pour des faits politiques et non religieux. C’est simplement parce que tu es raciste, communautariste et que tu approuves l’idéologie fasciste des wahhabites saoudiens. La seule cohérence de ta pensée c’est ta haine aveugle. Humainement tu ne vaux rien.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 01 septembre 2023 11:30

C'est grave si vous ne faites pas la différence entre une condamnation à 10 mois en récidive , 10 mois qu'il ne fera pas et qui, c'est vrai est liée à la conjoncture (émeutes) plus qu'à la gravité du vol (donc sans doute trop forte, mais c'est une récidive donc on ne sait pas ce qui lui pendait au nez avant: sursis etc..), avec une condamnation à mort de quelqu'un qui veut défendre les libertés.
Il n'est pas question de comparer laquelle des deux condamnations est la + grave, c'est vous qui produisez cette comparaison pour tenter de délégitimer mon argumentaire.

Le fait est que je mets en lumière les graves défaillances de notre propre système judiciaire, qui se retrouvent illustrées à travers l'exemple de ce jeune condamné à 10 mois de prison fermes pour une canette. Cela pour dire que lorsque notre système est autant discriminatoire, absurde, on s'active pour le changer avant de vouloir changer celui des autres.
A défaut de pouvoir le faire, on le fait au moins avec le coeur (ce qui signifie que l'on condamne). Sans cela, on ne dispose pas de la moindre légitimité pour se montrer véhément envers les autres systèmes judiciaires. Rien de bien compliqué à comprendre, me semble t-il.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

10 mois pour un vol de canette, c'est excessif.
Du coup, la peine de mort pour un tweet, tu qualifies ça comment ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2023 16:08

Oh si, moi j’en parle. Je n’ai aucun tabou parce que je ne crois à aucune idéologie politique ou religieuse. Je peux donc dénoncer librement tout ce qui me choque dans le monde, en France comme ailleurs. Confdamner un type à mort pour un tweet politique, je trouve que c’est le stade ultime de l’inhumanité. Confdamner un voleur à 10 mois qu’il ne fera pas, c’est sûrement excessif mais incomparable et ça n’excuse en rien les atrocités abjectes de ce régime criminel.

Toi qui surjoue en permanence l’Indignation, tu perds subitement tout esprit critique quand un pays musulman est en cause -en plus, pour des faits politiques et non religieux. C’est simplement parce que tu es raciste, communautariste et que tu approuves l’idéologie fasciste des wahhabites saoudiens. La seule cohérence de ta pensée c’est ta haine aveugle. Humainement tu ne vaux rien.
"Qui ne dit mot consent", vous vous êtes bien approprié cette locution apparemment. Cela dit, je la trouve profondément absurde. A titre personnel, je préfère "Je ne hurle pas avec les loups". Car cela résume assez bien ma position sur ces sujets. Je ne m'associe pas dans ces critiques avec des gens que je considère racistes et contradictoires lorsqu'il s'agit d'attaquer certaines populations ou religions en particulier. Je m'active donc pour démontrer leur illégitimité à tenir ces positions, tout en ne disant mot de ce que je pense réellement de ces sujets (nonobstant le fait que vous le fassiez pour moi, mais cela m'indiffère au + haut point).

En l'occurrence, oui je vous accuse des mêmes maux que ceux dont vous m'accusez présentement(à la différence que je me concentre sur ma société et non pas sur celles des autres). Si je me fie à votre logique inepte, votre silence sur le sujet des condamnations lors des émeutes ou sur d'autres relatifs à la politique internationale Française (bien pire que celle Saoudienne que vous critiquez), vous place dans une situation d'approbation implicite. Ce qui vous délégitime donc pour critiquer des procédés que vous approuvez dans d'autres situations

En somme, vous êtes totalement ignorant de ce qu'impliquent vos positionnements, lors même que vous pourriez l'estimer à partir de l'image que vous avez de moi et qui n'est qu'un miroir déformant de votre propre réalité.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu n'as même pas le courage de tes (minables) "opinions". Tu te défausses en permanence, comme le lâche que tu es. En quoi dénoncer l'horreur absolue d'un régime moyen-âgeux, arriéré au dernier degré et corrompu jusqu'à la moelle empêcherait-il de s'indigner à juste mesure d'autres injustices, en France ou ailleurs ? Evidemment, en rien. S'il s'agissait d'un pays européen, sud-américain ou africain (non musulman, ça va de soi), tu serais le premier à hurler face à une telle ignominie (à juste titre), ce que tu ne te prives JAMAIS de faire dans ces situations. La seule raison pour laquelle tu refuses de condamner, c'est parce qu'il s'agit d'un pays musulman, parce que tu raisonnes en raciste. Moi, je me fous de l'origine, de la religion, de l'islam et de toutes ces conneries, ça n'existe pas pour moi, seuls les ACTES comptent. Un régime qui condamne à mort ses opposants pacifistes est immonde et ne mérite que le mépris le plus absolu, qu'ils soit musulman ou non, je m'en tape complètement. Tu es incapable d'une réaction humaine parce que tu as un esprit inhumain, ravagé par la haine et des absurdités tribale d'un autre âge. Je te plains sincèrement, tu es juste un pauvre type dont on peut simplement espérer qu'un jour il deviendra moins profondément con, même si j'en doute.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2023 22:53 Tu n'as même pas le courage de tes (minables) "opinions". Tu te défausses en permanence, comme le lâche que tu es. En quoi dénoncer l'horreur absolue d'un régime moyen-âgeux, arriéré au dernier degré et corrompu jusqu'à la moelle empêcherait-il de s'indigner à juste mesure d'autres injustices, en France ou ailleurs ? Evidemment, en rien. S'il s'agissait d'un pays européen, sud-américain ou africain (non musulman, ça va de soi), tu serais le premier à hurler face à une telle ignominie (à juste titre), ce que tu ne te prives JAMAIS de faire dans ces situations. La seule raison pour laquelle tu refuses de condamner, c'est parce qu'il s'agit d'un pays musulman, parce que tu raisonnes en raciste. Moi, je me fous de l'origine, de la religion, de l'islam et de toutes ces conneries, ça n'existe pas pour moi, seuls les ACTES comptent. Un régime qui condamne à mort ses opposants pacifistes est immonde et ne mérite que le mépris le plus absolu, qu'ils soit musulman ou non, je m'en tape complètement. Tu es incapable d'une réaction humaine parce que tu as un esprit inhumain, ravagé par la haine et des absurdités tribale d'un autre âge. Je te plains sincèrement, tu es juste un pauvre type dont on peut simplement espérer qu'un jour il deviendra moins profondément con, même si j'en doute.
Il est vrai qu'en parlant de haine vous savez de quoi vous parlez, comme en témoigne votre laïus qui démontre le peu de contrôle que vous exercez sur vos émotions. Ce qui explique certainement la qualité de votre raisonnement bourré de contradictions, puisque substituer les pulsions à la raison ne peut que conduire à la médiocrité dont vous vous rendez coupable.

En raisonnant de manière + nuancée, l'on peut se rendre compte que ce genre de vengeances politiques (puisque si l'on se renseigne + c'est que l'on constate, le propre frère du condamné, en exil, l'avoue lui-même : https://www.hrw.org/news/2023/08/29/sau ... ath-tweets) existent partout. Les Usa ne font pas mieux en tuant des gens qui sont innocentés par la suite (qui n'ont donc rien fait, vous entend-on les qualifier de pire régime existant au motif qu'ils tuent des innocents ? Non car, contrairement à ce que vous dites, l'ethnicité des gens détermine vos critiques. C'est certainement inconscient d'ailleurs).
La Russie n'en parlons pas (est-ce le pire régime du monde ?) La Corée du Nord également, la Chine également, nombre de pays en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud également (sont-ils les pires régimes du monde également ? Ca risque d'en faire pas mal). La France aussi, lorsqu'elle cause directement ou indirectement la mort de dizaines de milliers de personnes en détruisant des pays gratuitement (est-elle le pire régime du monde également ?).

Donc clairement votre raisonnement est inepte (ils tuent un innocent donc ils sont les pires qui soient) et ce parce que vous raisonnez avec vos émotions (on vient de constater que vous ne savez pas vous maitriser). Si l'on généralise cette logique, alors votre propre pays est à rejeter puisque tuant lui aussi des tas d'innocents (bien + que l'Arabie Saoudite).
Vergissmeinnicht
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

On va faire simple.
Trouvez-vous, oui ou non, révoltant qu'on puisse condamner quelqu'un à mort en Arabie saoudite au motif de quelques tweet d'opinion ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Yaroslav a écrit : 01 septembre 2023 23:45 On va faire simple.
Trouvez-vous, oui ou non, révoltant qu'on puisse condamner quelqu'un à mort en Arabie saoudite au motif de quelques tweet d'opinion ?
Le problème c'est que ce n'est justement pas simple. Il apparaitrait qu'en fait il s'agit plutôt d'une vengeance politique et que les tweets ne sont qu'un prétexte. Ce n'est donc pas pour ses tweets mais parce qu'il est le "frère de" qu'il est condamné.

Son Frère exilé à Londres :
“false ruling aims to spite me personally after failed attempts by the investigations to return me to the country.”

Saeed al-Ghamdi, a vocal dissident, said the procedure followed in the case suggests it was aimed at punishing him for refusing advances by the Saudi government to bring him back to the country.
https://www.hrw.org/news/2023/08/29/sau ... ath-tweets

https://www.middleeasteye.net/news/saud ... ath-tweets
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »