Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
- sofasurfer
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Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
https://www.tesla.com/fr_fr/model3
TEsla fait la une des réseaux sociaux c matin : c'est la sortie et la commercialisation de la tesla model 3 version 2.0.
Nouveau modèle, nouvelle carrosserie qui fait moins "crapaud", nouveau design des feux, des portes et du coffre.
Au niveau des améliorations, de série sièges ventilés avant sièges arrière chauffants, écran de contrôle et multimédia aux places arrière
Coffre plus spacieux , sièges avant améliorés, etc.
Tout ca pour 38000 euros, sachant qu'une peugeot 508 de base donc avec bien moins d'options c'est 42 000!
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
certes mais 38000 de Tesla , ça correspond à 80 000 ailleurs ,,, du coup c'est jugé inabordable ,,, En plus c'est un jouet pour bobo ; on préfère raquer à la pompe , en attendant la merveille à H²sofasurfer a écrit : ↑01 septembre 2023 10:40 https://www.tesla.com/fr_fr/model3
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Faut pas déconner, les finitions ne sont pas terribles, aussi bien sur l'ajustage des pièces extérieures que de la finition intérieure qui égale Renault et reste un peu en dessous de Peugeot Citroën a mon avis. Par contre c'est parfait pour le professionnel qui veut pouvoir récupérer des IK en dépensant le moins possible. Une 508 diesel lui couterait au bas mot 48000 euros pour avoir les mêmes options et 4 fois plus cher en frais, tout ca juste pour pouvoir faire 1000 km avec un plein ( qu'il ne fera jamais en une fois) en pissant dans une bouteillelepicard a écrit : ↑01 septembre 2023 13:14certes mais 38000 de Tesla , ça correspond à 80 000 ailleurs ,,, du coup c'est jugé inabordable ,,, En plus c'est un jouet pour bobo ; on préfère raquer à la pompe , en attendant la merveille à H²sofasurfer a écrit : ↑01 septembre 2023 10:40 https://www.tesla.com/fr_fr/model3
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Et question autonomie, temps de recharge?
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
513 km WLTP / 20 -80 % en 20 mn.
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Sans rouler la nuit sous la pluie en hiver et en désactivant le multi-media alors?Parce que rouler avec les phares, le chauffage, les essuie-glaces et l'autoradio, les 513 km, ça doit pas le faire...
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Pour prendre des mesures réalistes et pas celles totalement farfelues de Sofasurfer. Grâce à ce simulateur l'on peut voir qu'avec une batterie chargée à 80% (seuil maximal de charge habituel que nous donne Sofasurfer) :
En mixte vous enlevez à peu près 100 kms, ce qui fait autour des 400 kms (sachant que l'on ne roule bien évidemment pas jusqu'à ce qu'il ne reste qu'1%) :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/
Et si l'on ne descend qu'à 20% de charge avant de recharger (puisque Sofasurfer nous parle de recharge de 20 à 80%), l'on enlève encore 100 kms, ce qui fait environ 300 kms d'autonomie en roulage mixte de 20 à 80% d'autonomie batterie
Sur le chargeur le + puissant, c 21 minutes de 20 à 80% :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
Et + de temps (jusqu'à 25h) si l'on a pas accès à ces chargeurs, suivant celui que l'on trouvera.
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Quelle farce!!!Jiimmy a écrit : ↑01 septembre 2023 22:10Pour prendre des mesures réalistes et pas celles totalement farfelues de Sofasurfer. Grâce à ce simulateur l'on peut voir qu'avec une batterie chargée à 80% (seuil maximal de charge habituel que nous donne Sofasurfer) :
En mixte vous enlevez à peu près 100 kms, ce qui fait autour des 400 kms (sachant que l'on ne roule bien évidemment pas jusqu'à ce qu'il ne reste qu'1%) :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/
Et si l'on ne descend qu'à 20% de charge avant de recharger (puisque Sofasurfer nous parle de recharge de 20 à 80%), l'on enlève encore 100 kms, ce qui fait environ 300 kms d'autonomie en roulage mixte de 20 à 80% d'autonomie batterie
Sur le chargeur le + puissant, c 21 minutes de 20 à 80% :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
Et + de temps (jusqu'à 25h) si l'on a pas accès à ces chargeurs, suivant celui que l'on trouvera.
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
mais non ;ce n'est pas une farce ;;on ne peut charger à domicile plus que ce que le compteur (l'abonnement en réalité ) est capable de délivrerTransfert a écrit : ↑02 septembre 2023 01:50Quelle farce!!!Jiimmy a écrit : ↑01 septembre 2023 22:10
Pour prendre des mesures réalistes et pas celles totalement farfelues de Sofasurfer. Grâce à ce simulateur l'on peut voir qu'avec une batterie chargée à 80% (seuil maximal de charge habituel que nous donne Sofasurfer) :
En mixte vous enlevez à peu près 100 kms, ce qui fait autour des 400 kms (sachant que l'on ne roule bien évidemment pas jusqu'à ce qu'il ne reste qu'1%) :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/
Et si l'on ne descend qu'à 20% de charge avant de recharger (puisque Sofasurfer nous parle de recharge de 20 à 80%), l'on enlève encore 100 kms, ce qui fait environ 300 kms d'autonomie en roulage mixte de 20 à 80% d'autonomie batterie
Sur le chargeur le + puissant, c 21 minutes de 20 à 80% :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
Et + de temps (jusqu'à 25h) si l'on a pas accès à ces chargeurs, suivant celui que l'on trouvera.
c'est ainsi ,partout dans le monde ,,, avec ou sans borne (à domicile)
rappel pour les peinalisés intellectuellement : la charge rapide à domicile , ça n'existe pas
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Donc, si je vous suis bien, avec une recharge de 25h, faut 2 bagnoles pour aller bosser tous les jours? Si c'est ça le progrès, faudrait lui indiquer le sens de la marche...lepicard a écrit : ↑03 septembre 2023 19:37mais non ;ce n'est pas une farce ;;on ne peut charger à domicile plus que ce que le compteur (l'abonnement en réalité ) est capable de délivrer
c'est ainsi ,partout dans le monde ,,, avec ou sans borne (à domicile)
rappel pour les peinalisés intellectuellement : la charge rapide à domicile , ça n'existe pas
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Toujours le même discours théorique d'un idiot qui ne connait rien a la voiture électrique et qui cherche tout pour trouver des défauts.Jiimmy a écrit : ↑01 septembre 2023 22:10Pour prendre des mesures réalistes et pas celles totalement farfelues de Sofasurfer. Grâce à ce simulateur l'on peut voir qu'avec une batterie chargée à 80% (seuil maximal de charge habituel que nous donne Sofasurfer) :
En mixte vous enlevez à peu près 100 kms, ce qui fait autour des 400 kms (sachant que l'on ne roule bien évidemment pas jusqu'à ce qu'il ne reste qu'1%) :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/
Et si l'on ne descend qu'à 20% de charge avant de recharger (puisque Sofasurfer nous parle de recharge de 20 à 80%), l'on enlève encore 100 kms, ce qui fait environ 300 kms d'autonomie en roulage mixte de 20 à 80% d'autonomie batterie
Sur le chargeur le + puissant, c 21 minutes de 20 à 80% :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
Et + de temps (jusqu'à 25h) si l'on a pas accès à ces chargeurs, suivant celui que l'on trouvera.
parce que évidemment tous les Français font 300 km chaque jour, c'est bien connu


Bref il ne faut pas lire les baltringues qui racontent des inepties car ils veulent pouvoir continuer a sniffer els effluves de gasoil au petit matin. Après , que l'on soit pro tesla ou plus sceptique, ca reste un concept (voitures + stations) largement en avance dans le domaine automobile...
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Comme habitulement 0 élément, que des insultes et de la malhonnêteté intellectuelle (en somme, lorsque vous considérez les recharges vous parlez de 20 à 80% et lorsque vous considérez l'autonomie, là vous parlez de 0 à 100%). Comme vous êtes fâché avec les maths, on va tenter de faire simple et de donner des arguments (contrairement à vous) en répondant à ce que vous dites :sofasurfer a écrit : ↑04 septembre 2023 10:25
parce que évidemment tous les Français font 300 km chaque jour, c'est bien connuBah quand on prévoit un long trajet il suffit de charger à 100%, c'est aussi simple que cela. Pour la vitesse de charge Jimmy prend une prise domestique lambda, ce qui est également totalement idiot car ceux qui ont des tesla chez eux installent une borne de charge 32A dédiée, ce qui permet tranquillement de charger sa voiture en 5 heures en heures creuses à 11c le kwh, soit moins de 2 euros pour 100 km
Et en long trajet sur les chargeurs tesla c'est donc 20 mn de 20 à 80% soit 300 km pour un cout de 5 euros les 100km, soit trois fois moins qu'une voiture diesel.
Simulateur d'autonomie : https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/- Pour un long trajet il suffit de recharger à 100%
Sur une modele 3 autonomie standard, sur autoroute 100% (à 120 km/h), 20°, 20 km/h de vent, vous avez 222 kilomètres d'autonomie en utilisant 90% de la capacité de la batterie (sachant que personne n'ira jusqu'à la fin avant de recharger).
Donc sur un long trajet vous vous devez de faire des recharges (suivant la longueur du trajet) ET pendant le trajet ET à l'arrivée. Sur des bornes sur autoroute, il faut compter environ 30 minutes (là où la personne en thermique n'aura pas nécessairement besoin de s'arrêter) et bien + sur des bornes à la maison (pour le "plein" qui sera à effectuer en arrivant) mais on va revenir là-dessus.
Qui vous a dit que les possesseurs de Tesla (et pourquoi QUE les Tesla ? le ve se réduit aux tesla ?) installent tous des bornes en 32A ?ceux qui ont des tesla chez eux installent une borne de charge 32A dédiée,
ce qui permet tranquillement de charger sa voiture en 5 heures en heures creuses
Non seulement vous n'en savez rien mais en +, monophasé ? triphasé ? car suivant cette caractéristique, la durée de recharge varie. Si vous optez pour une installation triphasée, sauf exceptions, il vous faudra réaliser des travaux pour passer votre installation électrique en triphasée et vous devrez également peut-être changer d'abonnement (suivant la puissance souscrite initialement) et verrez donc votre consommation annuelle augmenter (vu que le montant de l'abonnement est tributaire de la puissance souscrite).
https://chargeguru.com/fr/fiches-pratiq ... /#pourquoi
Si vous désirez rester en monophasé, vous ne pouvez monter que jusqu'à 7.4 kw au niveau de votre wallbox. Sur une Tesla Autonomie Standard, de 10 à 90% sur du 32a monophasé c'est 7h30 de recharge. Sur une performance, c'est 10h40 de recharge :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
C'est dans quel pays le kw/h à ce tarif là ?à 11c le kwh
"D'après Eurostat, le prix moyen de l'électricité en 2022 est de 0.2092 € TTC"
https://www.kelwatt.fr/prix#:~:text=D'a ... 0par%20MWh.
A 20 cts le kw/h, si on considère une autonomie standard avec une batterie de 60 kw/h, cela fait 1200 centimes, soit 11 euros et des poussières si l'on considère une recharge de 10 à 100%. En mode 100% autoroute cela fait donc environ 5.50 euros les 100 kms (et pas moins de 2 euros comme vous dites) et pour une autonomie de 350 kms en mixte, avec 90% d'utilisation de batterie, cela fait un peu + de 3 euros les 100 kms.
Simulateur de prix (de manière générale) qui confirme à peu près mes dires :
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
Ps: Outre le prix des travaux, l'augmentation de l'abonnement annuel, il ne faut pas oublier d'inclure le prix de la wallbox qui dépasse les 1000 euros la plupart du temps pour cette puissance là (ou tourne autour tout du moins).
https://www.automobile-propre.com/tesla ... %20pleines.Et en long trajet sur les chargeurs tesla c'est donc 20 mn de 20 à 80% soit 300 km pour un cout de 5 euros les 100km, soit trois fois moins qu'une voiture diesel.
Sur autoroute sur un superchargeur tesla (sachant que les autres sont encore + cher), c'est environ 46 centimes le kw/h le prix de base sans abonnement, si vous rechargez pendant 30 minutes votre tesla de 10 à 90%, vous avez 195 kms d'autonomie sur autoroute, pour un prix de revient de 46 centimes * 48 = Soit 22 euros. Pour environ 200 kms, cela fait 11 euros les 100 kms soit à peu près la même chose qu'une thermique. CQFD
D'ailleurs Tesla elle-même donne des chiffres supérieurs à vos 5 euros que vous annoncez (c'est dire comment vous tronquez les chiffres).
Le fait est qu'en mode 100% autoroute, sur un superchargeur tesla sans abonnement, cela revient à payer le même prix qu'une thermique pour un temps passé bien + long à attendre. Sur un mode mixte c'est très légèrement inférieur à une thermique et sur un mode wallbox, cela devient + intéressant financièrement (même si cela n'est pas négligeable et augmentera avec le temps mais c'est de nombreuses heures passées à recharger suivant la wallbox et des frais d'abonneement annuel en hausse).
Modifié en dernier par Jiimmy le 04 septembre 2023 13:51, modifié 1 fois.
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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
Sofasurfer et lepicard ont des problèmes de prostate qui oblige à s'arrêter tous les quarts d'heure. Donc que ce soit en thermique ou en VE, ils mettront de toute manière 3 jours pour faire un Paris-Nice. 

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Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!
- Les 20 - 80% suffisent bien pour rouler au moins 2 heures a 130 kmh ( et on ne roule pas toujours a 130 kmh, on est plus autour de 110)Jiimmy a écrit : ↑04 septembre 2023 13:33Comme habitulement 0 élément, que des insultes et de la malhonnêteté intellectuelle (en somme, lorsque vous considérez les recharges vous parlez de 20 à 80% et lorsque vous considérez l'autonomie, là vous parlez de 0 à 100%). Comme vous êtes fâché avec les maths, on va tenter de faire simple et de donner des arguments (contrairement à vous) en répondant à ce que vous dites :sofasurfer a écrit : ↑04 septembre 2023 10:25
parce que évidemment tous les Français font 300 km chaque jour, c'est bien connuBah quand on prévoit un long trajet il suffit de charger à 100%, c'est aussi simple que cela. Pour la vitesse de charge Jimmy prend une prise domestique lambda, ce qui est également totalement idiot car ceux qui ont des tesla chez eux installent une borne de charge 32A dédiée, ce qui permet tranquillement de charger sa voiture en 5 heures en heures creuses à 11c le kwh, soit moins de 2 euros pour 100 km
Et en long trajet sur les chargeurs tesla c'est donc 20 mn de 20 à 80% soit 300 km pour un cout de 5 euros les 100km, soit trois fois moins qu'une voiture diesel.
Simulateur d'autonomie : https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/- Pour un long trajet il suffit de recharger à 100%
Sur une modele 3 autonomie standard, sur autoroute 100% (à 120 km/h), 20°, 20 km/h de vent, vous avez 222 kilomètres d'autonomie en utilisant 90% de la capacité de la batterie (sachant que personne n'ira jusqu'à la fin avant de recharger).
Donc sur un long trajet vous vous devez de faire des recharges (suivant la longueur du trajet) ET pendant le trajet ET à l'arrivée. Sur des bornes sur autoroute, il faut compter environ 30 minutes (là où la personne en thermique n'aura pas nécessairement besoin de s'arrêter) et bien + sur des bornes à la maison (pour le "plein" qui sera à effectuer en arrivant) mais on va revenir là-dessus.
Qui vous a dit que les possesseurs de Tesla (et pourquoi QUE les Tesla ? le ve se réduit aux tesla ?) installent tous des bornes en 32A ?ceux qui ont des tesla chez eux installent une borne de charge 32A dédiée,
ce qui permet tranquillement de charger sa voiture en 5 heures en heures creuses
Non seulement vous n'en savez rien mais en +, monophasé ? triphasé ? car suivant cette caractéristique, la durée de recharge varie. Si vous optez pour une installation triphasée, sauf exceptions, il vous faudra réaliser des travaux pour passer votre installation électrique en triphasée et vous devrez également peut-être changer d'abonnement (suivant la puissance souscrite initialement) et verrez donc votre consommation annuelle augmenter (vu que le montant de l'abonnement est tributaire de la puissance souscrite).
https://chargeguru.com/fr/fiches-pratiq ... /#pourquoi
Si vous désirez rester en monophasé, vous ne pouvez monter que jusqu'à 7.4 kw au niveau de votre wallbox. Sur une Tesla Autonomie Standard, de 10 à 90% sur du 32a monophasé c'est 7h30 de recharge. Sur une performance, c'est 10h40 de recharge :
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C'est dans quel pays le kw/h à ce tarif là ?à 11c le kwh
"D'après Eurostat, le prix moyen de l'électricité en 2022 est de 0.2092 € TTC"
https://www.kelwatt.fr/prix#:~:text=D'a ... 0par%20MWh.
A 20 cts le kw/h, si on considère une autonomie standard avec une batterie de 60 kw/h, cela fait 1200 centimes, soit 11 euros et des poussières si l'on considère une recharge de 10 à 100%. En mode 100% autoroute cela fait donc environ 5.50 euros les 100 kms (et pas moins de 2 euros comme vous dites) et pour une autonomie de 350 kms en mixte, avec 90% d'utilisation de batterie, cela fait un peu + de 3 euros les 100 kms.
Simulateur de prix (de manière générale) qui confirme à peu près mes dires :
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Ps: Outre le prix des travaux, l'augmentation de l'abonnement annuel, il ne faut pas oublier d'inclure le prix de la wallbox qui dépasse les 1000 euros la plupart du temps pour cette puissance là (ou tourne autour tout du moins).
https://www.automobile-propre.com/tesla ... %20pleines.Et en long trajet sur les chargeurs tesla c'est donc 20 mn de 20 à 80% soit 300 km pour un cout de 5 euros les 100km, soit trois fois moins qu'une voiture diesel.
Sur autoroute sur un superchargeur tesla (sachant que les autres sont encore + cher), c'est environ 46 centimes le kw/h le prix de base sans abonnement, si vous rechargez pendant 30 minutes votre tesla de 10 à 90%, vous avez 195 kms d'autonomie sur autoroute, pour un prix de revient de 46 centimes * 48 = Soit 22 euros. Pour environ 200 kms, cela fait 11 euros les 100 kms soit à peu près la même chose qu'une thermique. CQFD
D'ailleurs Tesla elle-même donne des chiffres supérieurs à vos 5 euros que vous annoncez (c'est dire comment vous tronquez les chiffres).
Le fait est qu'en mode 100% autoroute, sur un superchargeur tesla sans abonnement, cela revient à payer le même prix qu'une thermique pour un temps passé bien + long à attendre. Sur un mode mixte c'est très légèrement inférieur à une thermique et sur un mode wallbox, cela devient + intéressant financièrement (même si cela n'est pas négligeable et augmentera avec le temps mais c'est de nombreuses heures passées à recharger suivant la wallbox et des frais d'abonneement annuel en hausse).
- la charge en tesla M3 SR c'est bien 20 minutes de 20 à 80%, sortez votre simulateur au lieu de le planquer quand ca ne vous arrange pas
- Le triphasé est interdit chez els particuliers, il s'agit du mono 32A; donc 7.4 kw 5 heures pour recharger la batterie en 20-80%
-Contrats tempo 10.56c le KWH en heures creuses, contrat recommandé pour faire des économies si on charge beaucoup en VE
- borne chez soi subventionnée a hauteur de 300 euros + primes éventuelles de la région ou de la ville. c'est un investissement rapidement rentabilisé vu le gain par rapport au carburant
- si on a une tesla, pas besoin d'abonnement sur les SUC tesla, on paie le minimum soit 0.35€ le kwh
bref vous n'y connaissez rien, vous vous ridiculisez a chaque post, c'est juste pathétique...
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