En Arabie saoudite, la peine de mort pour une poignée de tweets

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En Arabie saoudite, la peine de mort pour une poignée de tweets

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 06 septembre 2023 11:47 Pour faire simple, il évident que l'AS ne respecte pas les droits de l'homme.
Je sais qu'aujourd'hui beaucoup critiquent le fameux "droit-de-l'hommisme" mais quand on voit ce qui se passe en AS, on se rend compte à quel point les droits de l'homme sont bafoués dans de nombreux pays et surtout dans les pays musulmans comme l'Iran ou l'AS.
C'est quoi les droits de l'homme ?
C'est qui qui les définit ?
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2023 14:17
Victor a écrit : 06 septembre 2023 11:47 Pour faire simple, il évident que l'AS ne respecte pas les droits de l'homme.
Je sais qu'aujourd'hui beaucoup critiquent le fameux "droit-de-l'hommisme" mais quand on voit ce qui se passe en AS, on se rend compte à quel point les droits de l'homme sont bafoués dans de nombreux pays et surtout dans les pays musulmans comme l'Iran ou l'AS.
C'est quoi les droits de l'homme ?
C'est qui qui les définit ?
Je comprends mieux, si vous ne connaissez pas les droits de l'homme.
https://www.un.org/fr/universal-declara ... an-rights/

Avez-vous lu au moins l'article ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 06 septembre 2023 14:23

A ma connaissance, ce texte n'a aucune portée juridique. De + l'Arabie Saoudite s'est abstenue lors du vote. Et enfin, seuls 48 états sur 193 (membres actuels) ont voté pour ce texte.

Donc clairement "les droits de l'homme" cela ne signifie rien. Selon le pays où l'on se trouve, les conceptions diffèrent (et à l'intérieur même de ces pays, exemple vous et moi n'avons pas la même conception de ceux-ci) : Exemple Le Canada, le Royaume-Uni n'accordent pas les mêmes droits que la France. Qui a raison dans le lot ?
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est en effet pas très étonnant de voir Jiimmy tenter de faire diversion pour ne pas parler du sujet qui est l'Arabie Saoudite.
C'est un régime théocratique proche de l'idéologie obscurantiste de Jiimmy.

Mais ce n'est pas très étonnant non plus de voir les "belles âmes" se déchaîner contre ce régime (et Jiimmy) tout en restant silencieuses... sur le silence du gouvernement français et des entreprises qui ne s'indignent pas.

L'Arabie Saoudite est un fournisseur et un client plus un "partenaire stratégique".
L'argent n'a pas d'odeur...
Mais quelle complaisance avec l'islamisme! :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2023 14:47

A ma connaissance, ce texte n'a aucune portée juridique. De + l'Arabie Saoudite s'est abstenue lors du vote. Et enfin, seuls 48 états sur 193 (membres actuels) ont voté pour ce texte.

Donc clairement "les droits de l'homme" cela ne signifie rien. Selon le pays où l'on se trouve, les conceptions diffèrent (et à l'intérieur même de ces pays, exemple vous et moi n'avons pas la même conception de ceux-ci) : Exemple Le Canada, le Royaume-Uni n'accordent pas les mêmes droits que la France. Qui a raison dans le lot ?
Et bien bravo, pour une fois vous commencez à comprendre quelque chose.
C'est à dire qu'il y a les pays qui respectent grandement les droits de l'homme et les pays où ceux-ci sont bafoués en permanence et manque de bol pour vous, les pays musulmans comme l'AS et l'Iran sont parmi les champions du non-respect des droits de l'homme.

Et c'est ce que ce pauvre retraité a voulu dénoncer dans ces tweets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2023 14:47

Ce n'est pas parce que des dictatures ne votent pas un texte, qu'il n'a pas de signification.
Au contraire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2023 15:36
Ce n'est pas parce que des dictatures ne votent pas un texte, qu'il n'a pas de signification.
Au contraire.
Il a des significations pour ceux qui le reconnaissent. De même que les lois des pays n'ont de valeur que pour les pays dans lesquels elles s'appliquent.
Mais "les droits de l'homme", dit ainsi cela ne signifie rien. Les droits de l'homme Saoudiens ne sont pas les mêmes que ceux Canadiens, qui ne sont pas les mêmes que ceux Français, qui ne sont pas les mêmes que ceux Tunisiens etc....

Qui a raison ? Chacun selon sa subjectivité.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Alors pourquoi surjouer l’Indignation quand il s’agit de la justice française ? Selon ta propre logique, elle agit suivant ses principes et tu n’as rien à dire. Ton incohérence est totale.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 06 septembre 2023 16:12 Ton incohérence est totale.
Oui oui je confirme.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2023 16:06
Au contraire.
Il a des significations pour ceux qui le reconnaissent. De même que les lois des pays n'ont de valeur que pour les pays dans lesquels elles s'appliquent.
Mais "les droits de l'homme", dit ainsi cela ne signifie rien. Les droits de l'homme Saoudiens ne sont pas les mêmes que ceux Canadiens, qui ne sont pas les mêmes que ceux Français, qui ne sont pas les mêmes que ceux Tunisiens etc....

La Déclaration universelle des droits de l'homme.
Je ne vais pas vous faire l'injure de vous apprendre la définition de l'adjectif universel.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 06 septembre 2023 16:12 Alors pourquoi surjouer l’Indignation quand il s’agit de la justice française ? Selon ta propre logique, elle agit suivant ses principes et tu n’as rien à dire. Ton incohérence est totale.
Parce qu'elle agira de manière non conforme à l'idée de justice que je me fais, tout simplement. Ce n'est pas la critique que je condamne (une énième fois, mais peut-être au bout d'un moment vous allez parvenir à l'intégrer), c'est la cohérence dans la critique (ce dont vous ne disposez pas)
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 06 septembre 2023 16:18
Je ne vais pas vous faire l'injure de vous apprendre la définition de l'adjectif universel.
Qui a dit qu'elle était universelle ?
L'AS ? Le Sénégal ? Le Vietnam ? Le Soudan du Sud ? l'Ukraine ? etc.....

Deux articles d'ailleurs que vous (collectivement) ne souhaitez pas respecter et que la France ne respecte pas :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2023 16:24
Kelenner a écrit : 06 septembre 2023 16:12 Alors pourquoi surjouer l’Indignation quand il s’agit de la justice française ? Selon ta propre logique, elle agit suivant ses principes et tu n’as rien à dire. Ton incohérence est totale.
Parce qu'elle agira de manière non conforme à l'idée de justice que je me fais, tout simplement. Ce n'est pas la critique que je condamne (une énième fois, mais peut-être au bout d'un moment vous allez parvenir à l'intégrer), c'est la cohérence dans la critique (ce dont vous ne disposez pas)
Tu as dit exactement le contraire deux messages plus haut. Il faudrait peut-être songer à arrêter de se ridiculiser.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 06 septembre 2023 16:34

Tu as dit exactement le contraire deux messages plus haut. Il faudrait peut-être songer à arrêter de se ridiculiser.
J'attends que vous puissiez citer ce message, ce qui ne devrait pas être difficile, non ?
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2023 16:06
Au contraire.

Donc ? Tout le monde a raison « selon sa subjectivité « , ou uniquement les régimes islamo fascistes validés par Jimmy et ses comparses ?? Il faut choisir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »