Laïcité : Gabriel Attal veut interdire le port des abayas à l’école
-
- Posteur Giganovesque
Re: Laïcité : Gabriel Attal veut interdire le port des abayas à l’école
En attendant, j'ai toujours apprécié Gabriel Attal, que je trouve brillant
L'un des rares dans cette clique d'imbéciles.
Je me disais qu'heureusement ils étaient rares les types comme lui dans la galère macron..
Au Rn il il y en a beaucoup, mais chez le truc en marche arrière, renaissance et autres ( on ne sait plus de trop)
s'il n' y avait que des types comme ça.
Heureusement, rassurez-vous, ce n'est pas le cas.
OUF
L'un des rares dans cette clique d'imbéciles.
Je me disais qu'heureusement ils étaient rares les types comme lui dans la galère macron..
Au Rn il il y en a beaucoup, mais chez le truc en marche arrière, renaissance et autres ( on ne sait plus de trop)
s'il n' y avait que des types comme ça.
Heureusement, rassurez-vous, ce n'est pas le cas.
OUF
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur Giganovesque
non
NON
Ce concept , qui n'en ai pas un d'ailleurs
n'est pas flou.
La laïcité est, et seulement, le fait que les lois des hommes , malgré leurs convictions religieuses, PRIMENT sur les lois religieuses.
On peut me dire qu'il faut que je révise mon histoire que je connais bien mieux que ceux qui disent car ils ont un manque évident d'arguments.
On peut me dire que ce n'est pas le sujet alors que l'intitulé est : laïcité
alors que je suis au cœur de ce sujet
On peut botter en touche car personne ne me contredit.
La Laïcité est la déconnexion entre le spirituel et la politique.
Salut
et renseignez-vous au lieu de me contredire avec vos sornettes.
( je parle des autres forumeurs qui vainement tentent de me contredire, pas de vous)
Modifié en dernier par stirnersept9 le 06 septembre 2023 18:17, modifié 2 fois.
-
- Posteur Giganovesque
En fait, peu me contredit.
Car les posts précédent essayant de me contredire
on ne peut pas dire que c'est de la contradiction vu leur médiocrité..
Car les posts précédent essayant de me contredire
on ne peut pas dire que c'est de la contradiction vu leur médiocrité..
-
- Posteur d'Or
A priori le conseil d'état va approuver l'interdiction en se soumettant pour une fois à l'opinion majoritaire
C'est dommage je trouve, on aurait vu à quel point ce conseil d'état est pourri
Liens hors sujet modérés redondants - avertissement
Modifié en dernier par léhi le 06 septembre 2023 18:24, modifié 2 fois.
-
- Posteur DIVIN
Vous me surprenez ( à moitié): si l'abaya n'est pas religieuse pourquoi les musulmans et vous même protestez vous ? Vous devez vous en moquez puisqu'il n'y a rien de religieux la dedans, non ?Jiimmy a écrit : ↑06 septembre 2023 17:09Pourquoi donc interdire l'abaya puisque les Musulmans disent qu'elle n'est pas religieuse ? Un état laic ne devant pas s'immiscer dans les questions théologiques, il me parait surprenant que nos gouvernants puissent s'ériger en exégètes sauf à transgresser le principe de laicité.
Vous évoquez les questions théologiques comme si l'abaya était concerné !! Comme ce n'est pas un vêtements religieux il ne peut y avoir transgression du principe de laïcité, non ?
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
C'est plus compliqué.stirnersept9 a écrit : ↑06 septembre 2023 18:10non
NON
Ce concept , qui n'en ai pas un d'ailleurs
n'est pas flou.
La laïcité est, et seulement, le fait que les lois des hommes , malgré leurs convictions religieuses, PRIMENT sur les lois religieuses.
On peut me dire qu'il faut que je révise mon histoire que je connais bien mieux que ceux qui disent car ils ont un manque évident d'arguments.
On peut me dire que ce n'est pas le sujet alors que l'intitulé est : laïcité
alors que je suis au cœur de ce sujet
On peut botter en touche car personne ne me contredit.
La Laïcité est la déconnexion entre le spirituel et la politique.
Salut
et renseignez-vous au lieu de me contredire avec vos sornettes.
( je parle des autres forumeurs qui vainement tentent de me contredire, pas de vous)
Il y a un grand malentendu en France sur la laïcité. Schématiquement, deux grandes conceptions s'affrontent :
- Pour certains, la laïcité est simplement synonyme de liberté religieuse. Ils se disent partisans d'une "laïcité ouverte", ou encore d'une "laïcité apaisée". Ils fustigent aussi ceux qu'ils appellent les "laïcards", oubliant par ailleurs que ce terme fut jadis inventé par Charles Maurras. On a les références qu'on peut !
- D'autres ont une conception plus exigeante de la laïcité : pour eux, la laïcité signifie que la pratique religieuse doit rester dans la sphère privée, qu'elle ne doit pas apparaître dans l'espace public.
L'enjeu pratique de cette distinction porte sur certaines revendications communautaires telles que le voile à l'école, les repas séparés dans les cantines, les horaires séparés dans les cantines, etc. Au nom d'une laïcité "ouverte" simplement synonyme de liberté religieuse, il faudrait accepter ces revendications. Inversement, une conception exigeante de la laïcité conduira à les rejeter.
Moi, je fais partie de ceux qui ont une conception exigeante de la laïcité. Force est de constater que la plupart des pays européens ne sont pas des pays laïcs, et pourtant, ils garantissent eux aussi la liberté religieuse. Ce constat montre bien qu'il n'y a pas besoin de passer par la notion de laïcité pour garantir une liberté religieuse. Donc la laïcité, c'est forcément autre chose que la liberté religieuse.
Souvenons-nous de la fameuse affaire de la crèche Baby Loup, il y a eu successivement plusieurs décisions contradictoires, avant que la Cour de cassation ne finisse par trancher. Les juges eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux, c'est bien la preuve que la loi est floue.
-
- Posteur Giganovesque
Non, ce n'est pas compliqué.
Depuis l'invasion, on perd du temps à expliquer.
La laïcité est SEULEMENT le fait que les lois votées pour une organisation d'une société
sont distinctes des lois religieuses.
Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Mais pour mes coucous, la laïcité c'est le fait de faire ce que l'on veut.
Ils n'ont qu'à retourner chez eux s'ils veulent vivre comme du temps de MOMO
Chez moi, c'est chez moi.
Depuis l'invasion, on perd du temps à expliquer.
La laïcité est SEULEMENT le fait que les lois votées pour une organisation d'une société
sont distinctes des lois religieuses.
Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Mais pour mes coucous, la laïcité c'est le fait de faire ce que l'on veut.
Ils n'ont qu'à retourner chez eux s'ils veulent vivre comme du temps de MOMO
Chez moi, c'est chez moi.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Le sujet est l'interdiction de l'abaya au nom de la laïcité.
On approuve, on désapprouve ou bien on s'en moque.
Moi je suis pour, bien que le Ministre n'ait fait cette déclaration que pour assurer les chefs d'établissements scolaires et les enseignants de son soutien en ne les laissant pas seuls, comme d'habitude.
En effet la loi permet DEJA d'interdire l'abaya, malgré les élucubrations du CFCM.
La loi est claire: pas de signe ostensible religieux à l'Ecole.
L'abaya permet d'identifier IMMEDIATEMENT comme Musulmane celle qui la porte.
Donc, pas d'abaya.
Cette interdiction des signes ostensibles religieux à l'Ecole est fondée sur la loi sur la Laïcité et son principe.
Ceux-ci ne sont pas fragiles.
les dépasser?
Je ne vois pas comment et surtout pourquoi.
Mais ce n'est pas le sujet.
Stirnersept09 fait mine de rien une tentative pour parler du conflit PASSE entre les grenouilles de bénitier et autres calottins d'un côté et les laïques de l'autre pour glisser que l'islam est "incompatible avec NOTRE régime"
Le catholicisme ne vaut pas plus cher que l'Islam et les croyants chrétiens pèsent sur la vie politique (mariage pour tous, IVG , homophobie théorie du genre etc) en faisant passer leurs croyances AVANT la loi.
La laïcité c'est: "Ici, c'est chez TOUT le monde, quelles que soient les croyances religieuses".
Le contraire de ce que dit stirnersept9.
Moi je suis pour, bien que le Ministre n'ait fait cette déclaration que pour assurer les chefs d'établissements scolaires et les enseignants de son soutien en ne les laissant pas seuls, comme d'habitude.
En effet la loi permet DEJA d'interdire l'abaya, malgré les élucubrations du CFCM.
Donc, pas d'abaya.
Cette interdiction des signes ostensibles religieux à l'Ecole est fondée sur la loi sur la Laïcité et son principe.
les dépasser?
Stirnersept09 fait mine de rien une tentative pour parler du conflit PASSE entre les grenouilles de bénitier et autres calottins d'un côté et les laïques de l'autre pour glisser que l'islam est "incompatible avec NOTRE régime"
C'est faux: c'est l'islamisme qui est incompatible avec la laïcité.Et f'est bien la raison pour laquelle l'islam est ABSOLUMENT incompatible avec notre régime.
Le catholicisme ne vaut pas plus cher que l'Islam et les croyants chrétiens pèsent sur la vie politique (mariage pour tous, IVG , homophobie théorie du genre etc) en faisant passer leurs croyances AVANT la loi.
La laïcité c'est: "Ici, c'est chez TOUT le monde, quelles que soient les croyances religieuses".
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 septembre 2023 23:36, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Giganovesque
NON et non.Hdelapampa a écrit : ↑06 septembre 2023 18:49 Le sujet est l'interdiction de l'abaya au nom de la laïcité.
Moi je suis pour, bien que le Ministre n'ai fait cette déclaration que pour assurer les chefs d'établissements scolaires et les enseignants de son soutien en ne les laissant pas seuls, comme d'habitude.
Donc, pas d'abaya.
les dépasser?
Stirnersept09 fait mine de rien une tentative pour parler du conflit PASSE entre les grenouilles de bénitier et autres calottins d'un côté et les laïques de l'autre pour glisser que l'islam est "incompatible avec NOTRE régime"C'est faux: c'est l'islamisme qui est incompatible avec la laïcité.Et f'est bien la raison pour laquelle l'islam est ABSOLUMENT incompatible avec notre régime.
Chez moi ce n'est pas chez tout le monde.
Chez nous c'est chez nous nous disaient-ils.
Et maintenant ils nous disent : chez vous c'est aussi chez nous.
Non, mais, ça ne va pas ?

Tu as trouvé ça où ?
-
- Posteur Giganovesque
""L'islam, c'est l'islamisme au repos et l'islamisme, c'est l'islam en mouvement. C'est une seule et même affaire."" Ferhat MehnniHdelapampa a écrit : ↑06 septembre 2023 18:49 Le sujet est l'interdiction de l'abaya au nom de la laïcité.
Moi je suis pour, bien que le Ministre n'ai fait cette déclaration que pour assurer les chefs d'établissements scolaires et les enseignants de son soutien en ne les laissant pas seuls, comme d'habitude.
Donc, pas d'abaya.
les dépasser?
Stirnersept09 fait mine de rien une tentative pour parler du conflit PASSE entre les grenouilles de bénitier et autres calottins d'un côté et les laïques de l'autre pour glisser que l'islam est "incompatible avec NOTRE régime"C'est faux: c'est l'islamisme qui est incompatible avec la laïcité.Et f'est bien la raison pour laquelle l'islam est ABSOLUMENT incompatible avec notre régime.
-
- Posteur TOP VIP
C’est un sketch. On nage en plein délire.Jiimmy a écrit : ↑06 septembre 2023 10:58 https://www.youtube.com/watch?v=PDld6j6 ... reakNewsTV
On voit à travers cette vidéo l'immense ridicule de la situation. On présente à la ministre différentes robes longues pour savoir lesquelles doivent être considérées comme des abayas. Celle-ci se retrouve incapable de répondre en constatant que cette mesure est profondément ridicule car personne ne peut définir objectivement le sens de toutes les tenues.
En somme, ils vont se fier au faciès. Une robe longue sur une tête de Souchienne cela passera, la même robe sur une tête de Maghrébine, ça ne passera pas. Quelle usine à gaz, tout cela pour récolter des voix.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
En effet, c’est la prochaine étape : préparez vousJiimmy a écrit : ↑06 septembre 2023 12:07 Ce que l'on peut noter d'ailleurs, c'est que les autorités religieuses, de même que tous les Musulmans pratiquants, expliquent qu'il ne s'agit pas d'une tenue religieuse mais juste d'une robe (le sens de ce mot). Les autorités prétendument laiques interprètent la religion à la place des religieux (en rompant ainsi le principe de laicité) et choisissent de décréter qu'il s'agit d'une tenue religieuse (en s'immiscant donc dans la religion, contrairement à ce que la laicité requiert) afin d'interdire des robes.
Le problème étant que des robes sont interdites mais personne n'est capable de distinguer objectivement les robes interdites de celles autorisées (si ce n'est en se fiant au faciès). On transgresse donc le principe de laicité, on crée de la discrimination, on se ridiculise en mesurant la longueur des tenues et tout cela pour au final ne pas savoir ce qui relève de l'objet de la circulaire de ce qui n'en relève pas. Bienvenue en France. Voilà à quelles dérives mène notre système où l'on exploite les plus vils instincts humains afin de tenter de monopoliser le pouvoir.
La prochaine étape étant certainement l'interdiction des barbes. Arrivera un temps où les autorités religieuses gouvernementales expliqueront que les barbes constituent un signe religieux. Les directeurs d'école attendront les élèves avec des rasoirs devant les établissements (concrètement on ne serait pas moins ridicules que maintenant). Quand on parle de civilisation supérieure ..........

De plus la marque Gillette est au bord du gouffre ils ne font plus assez de chiffres d’affaires, faut bien relancer la machine et rebooster les ventes. (Je plaisante à peine) :
CHUTE DES VENTES DE RASOIRS GILLETTE, LES BARBUS SONT-ILS RESPONSABLES?
https://www.bfmtv.com/economie/chute-de ... 20Gillette.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur DIVIN
Religieux ou non, c'est l'état laïc qui décide par la voix du ministre de l'Education Nationale.Jiimmy a écrit : ↑06 septembre 2023 17:09Pourquoi donc interdire l'abaya puisque les Musulmans disent qu'elle n'est pas religieuse ? Un état laic ne devant pas s'immiscer dans les questions théologiques, il me parait surprenant que nos gouvernants puissent s'ériger en exégètes sauf à transgresser le principe de laicité.
Et la décision du ministre , en l'occurrence l'interdiction de l'abaya, s'impose à tous.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Non c'est pas un sketch, vous êtes des cons mais malins. Vous utilisez une tenue dont tout le monde sait que c'est un étendard islamique en la faisant passer pour un vêtement culturel.fleur2jasmin a écrit : ↑06 septembre 2023 21:35C’est un sketch. On nage en plein délire.Jiimmy a écrit : ↑06 septembre 2023 10:58 https://www.youtube.com/watch?v=PDld6j6 ... reakNewsTV
On voit à travers cette vidéo l'immense ridicule de la situation. On présente à la ministre différentes robes longues pour savoir lesquelles doivent être considérées comme des abayas. Celle-ci se retrouve incapable de répondre en constatant que cette mesure est profondément ridicule car personne ne peut définir objectivement le sens de toutes les tenues.
En somme, ils vont se fier au faciès. Une robe longue sur une tête de Souchienne cela passera, la même robe sur une tête de Maghrébine, ça ne passera pas. Quelle usine à gaz, tout cela pour récolter des voix.
Macron qui est obligé de rassurer son électorat, marche les deux pieds dedans et vous allez forcément gagner. Au royaume des abrutis vous avez une longueur d'avance.
Ça me rappelle le film ; par où t'es rentré, je t'ai pas vu sortir .

-
- Posteur DIVIN
L'abaya est le Cheval de Troie de l'islam.A l'arrivée ce vetement est un coup dur pour les musulmans puisque mm les électeurs de G approuvent la décision d'Attal.Les musulmans auraient du faire profil bas sur ce coup.
Où comment se tirer une balle dans le pied.
Où comment se tirer une balle dans le pied.