Marion Maréchal annonce au JT de 20H qu’elle sera tête de liste Reconquête aux élections européennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marion Maréchal annonce au JT de 20H qu’elle sera tête de liste Reconquête aux élections européennes

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 septembre 2023 07:11 Ça alors quelle surprise ! :taré1: C'est sa tante qui va avoir de le Pen...ou pas😥

Elle revient pour de bon dans l’arène politique. Marion Maréchal, invitée ce mercredi du JT de 20H de TF1, annonce au micro de Gilles Bouleau qu’elle sera tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes. Elle portera les couleurs de la formation d’Eric Zemmour, ancien journaliste et ex-candidat à la présidentielle de 2022.

La nièce de Marine Le Pen sera de fait en concurrence directe avec le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, qui a récemment annoncé qu’il porterait les listes de son parti aux Européennes.

Soutien de Zemmour depuis 2022
Marion Maréchal, 33 ans, s’était officiellement retirée de la politique en 2017, après avoir été députée de l’ex-FN dans le Vaucluse durant cinq ans. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait alors fondé l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques (Issep), une école d’enseignement supérieure basée à Lyon.

Après avoir écarté un éventuel soutien à Marine Le Pen, elle avait épaulé Eric Zemmour en 2022 et annoncé dans la foulée son adhésion à Reconquête, dont elle est aujourd'hui la vice-présidente exécutive.

https://www.tf1info.fr/politique/exclus ... 68893.html

Air Jordan va devoir se tenir droit dans ses pompes.
comme c'est à la proportionnelle tous ceux qui n'auraient pas voté pour Jordan voteront Marion
autant de voix en moins pour d'autres
on l'a vu au premier tour de la présidentielle 2022 malgré la candidature de zemmour (7 %) MLP a fait autant qu'en 2017 au premier tour et s'est fait qualifiée pour le second tour
si les voix de zemmour avaient été celles du RN pour la présidentielle c'est Mélenchon qui aurait été au second tour
et au bout du compte Marion et Jordan avec leurs députés européens seront dans le même groupe parlementaire européen
et qu'on en analyse l'élection de 2022 cela est inquiétant plutôt pour vos Maitres actuels "renaissance" et vos anciens maitres de droite
et aussi pour vous :mdr3: :mdr3:
il vous faudra réaliser que les scores du RN , de reconquête , de DLF ne se soustraient pas mais s'additionnent
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marion Maréchal annonce au JT de 20H qu’elle sera tête de liste Reconquête aux élections européennes

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 07 septembre 2023 18:14
Corvo a écrit : 07 septembre 2023 07:11 Ça alors quelle surprise ! :taré1: C'est sa tante qui va avoir de le Pen...ou pas😥

Elle revient pour de bon dans l’arène politique. Marion Maréchal, invitée ce mercredi du JT de 20H de TF1, annonce au micro de Gilles Bouleau qu’elle sera tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes. Elle portera les couleurs de la formation d’Eric Zemmour, ancien journaliste et ex-candidat à la présidentielle de 2022.

La nièce de Marine Le Pen sera de fait en concurrence directe avec le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, qui a récemment annoncé qu’il porterait les listes de son parti aux Européennes.

Soutien de Zemmour depuis 2022
Marion Maréchal, 33 ans, s’était officiellement retirée de la politique en 2017, après avoir été députée de l’ex-FN dans le Vaucluse durant cinq ans. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait alors fondé l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques (Issep), une école d’enseignement supérieure basée à Lyon.

Après avoir écarté un éventuel soutien à Marine Le Pen, elle avait épaulé Eric Zemmour en 2022 et annoncé dans la foulée son adhésion à Reconquête, dont elle est aujourd'hui la vice-présidente exécutive.

https://www.tf1info.fr/politique/exclus ... 68893.html

Air Jordan va devoir se tenir droit dans ses pompes.
comme c'est à la proportionnelle tous ceux qui n'auraient pas voté pour Jordan voteront Marion
on l'a vu au premier tour de la présidentielle 2022 malgré la candidature de zemmour (7 %) MLP a fait autant qu'en 2017 au premier tour et s'est fait qualifiée pour le second tour
si les voix de zemmour avaient été celles du RN pour la présidentielle c'est Mélenchon qui aurait été au second tour
et au bout du compte Marion et Jordan avec leurs députés européens seront dans le même groupe parlementaire européen
et qu'on en analyse l'élection de 2022 cela est inquiétant plutôt pour vos Maitres actuels "renaissance" et vos anciens maitres de droite
il vous faudra réaliser que les scores du RN , de reconquête , de DLF ne se soustraient pas mais s'additionnent
Et ça c'est du poulet ?
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 22757.html
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 septembre 2023 13:54
gare au gorille a écrit : 07 septembre 2023 13:39

Boff, monsieur Zemmour n'était pas encore entrée en politique que madame Marion Maréchal disait déjà des choses forts intéressantes..
Son apparence physique n'enlève rien à sa pertinence, sauf pour un misogyne de votre espèce qui semble en être encore à nous expliquer qu'une femme trop jolie ne peut pas être très intelligente. Corvo un jour et Corvo toujours, quant à Madame Marion Maréchal elle n'a rien d'une potiche !!
pour ça, il faudrait quelle élève son niveau, très bas, comme ses résultats dans tous les domaines.

Boff, t'es pas forcément qualifié pour nous parler de "niveau" et encore moins de celui d'une personne aussi brillante que Marion Maréchal.
Je pense qu'elle a un avenir politique important et qu'elle a un courage énorme et qu'elle est une chance pour la France. L'avenir nous dira tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 07 septembre 2023 19:19
Fonck1 a écrit : 07 septembre 2023 13:54
pour ça, il faudrait quelle élève son niveau, très bas, comme ses résultats dans tous les domaines.

Boff, t'es pas forcément qualifié pour nous parler de "niveau" et encore moins de celui d'une personne aussi brillante que Marion Maréchal.
Je pense qu'elle a un avenir politique important et qu'elle a un courage énorme et qu'elle est une chance pour la France. L'avenir nous dira tout ça.
ça y est , le perroquet fantasme :mdr3: :mdr3:
ta jeune blonde ,c'est un spot publicitaire ,,, coup de chance ,c'est pas un boudin ,,,, et alors ??????????? , c'est normal ,presque une atteinte pour les rondes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 septembre 2023 19:00
vivarais a écrit : 07 septembre 2023 18:14

Et ça c'est du poulet ?
mettez un lien où l'on n'est pas obligé d'accepter des cookies qui vont venir saturer la boite mails
pour le savoir il va suffire d'attendre 9 mois seulement et çà passe vite
la vérité va sortir des urnes
on aura le score du RN aux dernières européennes , on verra celui de juin 2024
c'est la seule chose qui n'est pas des supputations
moi je me base sur des donnés connus
présidentielle 2022 : MLP 23 % ; ZEMMOUR 7 %
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 22/FE.html
présidentielle 2017 : MLP 21 %
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 17/FE.html

On voit que malgré ZEMMOUR et la désertion de beaucoup de tètes de gondole du RN (Collard etc)
MLP a fait tout de même 2 % de plus en 2022
Donc les voix de reconquête viennent d'ailleurs que du RN
Moi je me base sur des chiffres connus par sur des supputations de sondages et de médias et autres experts qui m'arrangeraient
23% : 21 % et delta + 2 % et 7 % sont des chiffres officiels incontestables
et çà c'est pas du poulet :hehe:
mes liens sont vérifiables sans devoir accepter des cookies
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

En effet, Zemmour n'a pas pris de voix à MLP, ce qui était prévisible car ce n'est pas le même électorat. Le RN est un amalgame entre l'extrême droite "classique", sudiste en majorité, commerçants, pieds-noirs racistes etc... et un électorat populaire du Nord-Est, assez (voire très) bas de gamme, bien représenté ici même. Zemmour c'est la droite bourgeoise version extrémiste, qui rechigne au vote RN à cause de son côté populo putassier et de ses positions économiques perçues comme gauchisantes, mais autant voire plus radical sur les questions identitaires (enfin sauf quand la nounou philippine sans papier doit aller chercher les gosses à la sortie de l'école, auquel cas ils sont moins regardants). Ils ne chassent pas sur les mêmes terres, ce que MLP a compris depuis longtemps mais visiblement pas Zemmour, qui avec toute sa prétendue "intelligence" auto-proclamée s'est planté de A à Z parce qu'il n'a rien compris à la sociologie électorale, que j'aurais pourtant pu lui expliquer en 5 secondes.

Là, bon, l'idée est visiblement de tenter d'amortir un désastre annoncé en misant sur le niveau pathétique d'un électorat capable de se décider sur des attraits physiques (à condition d'avoir des goûts relativement douteux en la matière, mais passons), ça peut effectivement permettre de franchir la barre des 2%, peut-être 3.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elle est + complète que sa tante.
Est ce que c'est suffisant pour prétendre à la Présidentielle ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Reconquête est un parti nauséabond, raciste et dangereux :super:

Le fait qu'il est réussi à faire quand même 7% au premier tour des présidentielles est une véritable honte pour la France.

De toute façon c'est à peu de choses près les mêmes idées que le RN : lutte massive contre l'immigration, durcissement de l'application du droit pénal avec construction de 10000 places de prison, instauration d'une "présomption de légitime défense" pour la police quand elle fait usage de son arme, baisse d'impôts pour les entreprises et diminution des services publiques.

A mon avis si ils arrivaient au pouvoir les 10000 places de prison seraient remplies en à peine 1 an et le taux de pauvreté exploserait.

Et puis, on trouve sur leur site l'exposé de leur programme et en particulier des choses très intéressantes :
"Rétablir la démocratie contre le gouvernement des juges"
-Instaurer la supériorité des nouvelles lois nationales sur tout texte international antérieur et sur tout acte dérivé qui en résulte en modifiant l’article 55 de la Constitution.
-Permettre au Parlement d’avoir le dernier mot en cas d’inconstitutionnalité d’une loi par un vote du Parlement réuni en Congrès à la majorité des 3/5e.

Si vous voulez une vraie dictature raciste avec un état policier pour lequel la justice ne fonctionnera plus que dans un seul sens (et Dieu sait que c'est déjà très souvent le cas) alors votez Zemmour.

Je trouve absolument scandaleux que ce type bénéficie encore du statut d'homme politique respectable. C'est du Sarkozy en 10 fois pire. Un vrai cauchemar. :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Et puis quand même je me demande encore comment ses partisans peuvent ne pas comprendre qu'il est radicalisé et raciste.

Il a été condamné pour provocation à la haine religieuse envers les musulmans et la cour européenne des droits de l'Homme l'a débouté de son recours estimant que « ses propos, présentés comme le fruit d'une “analyse historique et théologique”, contenaient en réalité des assertions négatives et discriminatoires de nature à attiser un clivage entre les Français et la communauté musulmane ».

C'est quand même clair non?
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 07 septembre 2023 19:29
Corvo a écrit : 07 septembre 2023 19:00

Et ça c'est du poulet ?
mettez un lien où l'on n'est pas obligé d'accepter des cookies qui vont venir saturer la boite mails
pour le savoir il va suffire d'attendre 9 mois seulement et çà passe vite
la vérité va sortir des urnes
on aura le score du RN aux dernières européennes , on verra celui de juin 2024
c'est la seule chose qui n'est pas des supputations
moi je me base sur des donnés connus
présidentielle 2022 : MLP 23 % ; ZEMMOUR 7 %
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 22/FE.html
présidentielle 2017 : MLP 21 %
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 17/FE.html

On voit que malgré ZEMMOUR et la désertion de beaucoup de tètes de gondole du RN (Collard etc)
MLP a fait tout de même 2 % de plus en 2022
Donc les voix de reconquête viennent d'ailleurs que du RN
Moi je me base sur des chiffres connus par sur des supputations de sondages et de médias et autres experts qui m'arrangeraient
23% : 21 % et delta + 2 % et 7 % sont des chiffres officiels incontestables
et çà c'est pas du poulet :hehe:
mes liens sont vérifiables sans devoir accepter des cookies
Le mec vivarais toujours à côté de la plaque nous sort les chiffres de l'élection présidentielle de 2022. Répondez plutôt sur l'article du huffingtonpost.
Corvo

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 08 septembre 2023 04:52 Et puis quand même je me demande encore comment ses partisans peuvent ne pas comprendre qu'il est radicalisé et raciste.

Il a été condamné pour provocation à la haine religieuse envers les musulmans et la cour européenne des droits de l'Homme l'a débouté de son recours estimant que « ses propos, présentés comme le fruit d'une “analyse historique et théologique”, contenaient en réalité des assertions négatives et discriminatoires de nature à attiser un clivage entre les Français et la communauté musulmane ».

Visiblement quand on voit qu'ici certains défendent Zemmour bec et ongles et rêvent de le voir en Président de la République ça n'a pas l'air clair pour tout le monde.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 08 septembre 2023 06:19
Bertrand a écrit : 08 septembre 2023 04:52 Et puis quand même je me demande encore comment ses partisans peuvent ne pas comprendre qu'il est radicalisé et raciste.

Visiblement quand on voit qu'ici certains défendent Zemmour bec et ongles et rêvent de le voir en Président de la République ça n'a pas l'air clair pour tout le monde.

Ben non, ce qui est clair c'est que Zemmour ne monte pas énormément dans les intentions de votes. Et cela n'a rie à voir avec l'acharnement judiciaire qui est engagé contre lui et qui à l'inverse le rendrait plutôt sympathique à beaucoup de Français.
Le mec il est jugé et la justice lui donne raison, ses adversaires font appel et il est rejugé en appel et la justice lui donne encore raison !!
Tout ça semble assez clair, mais pas pour tout le monde apparemment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2023 13:03 Tout ça semble assez clair, mais pas pour tout le monde apparemment.
Ce qui est tout ce qu'il y a de plus clair c'est que Zemmour est un polémiste d'extrême droite raciste qui a pour projet de faire reculer la séparation des pouvoirs en France et donc la démocratie.

Toi tu ne vois la démocratie que par la voix du peuple. C'est une énorme erreur. Toutes les avancées sociales et sociétales se sont faîtes par des élites qui n'ont toujours été que partiellement plébiscitée par le peuple.

Le peuple américain ne voulait pas vraiment de l'abolition de l'esclavage et il en va de même pour le peuple français.
Le pouvoir s'exprime "au nom du peuple" mais pas "par le peuple" en réalité.
Et Zemmour au pouvoir c'est le cauchemar assuré. Ce serait la chasse aux sorcières bien bas de gamme oui. :pascontent:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2023 13:03
Corvo a écrit : 08 septembre 2023 06:19

Ben non, ce qui est clair c'est que Zemmour ne monte pas énormément dans les intentions de votes. Et cela n'a rie à voir avec l'acharnement judiciaire qui est engagé contre lui et qui à l'inverse le rendrait plutôt sympathique à beaucoup de Français.
Le mec il est jugé et la justice lui donne raison, ses adversaires font appel et il est rejugé en appel et la justice lui donne encore raison !!
Tout ça semble assez clair, mais pas pour tout le monde apparemment.
coup de chance qu'il y ait une justice ,,,, on n'en entendrait plus parler ,,,ou alors dans ICI PARIS dans la rubrique "" ils ont osé "" :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

M Maréchal a une image bien plus lissée et en même temps stricte que E Zemmour. Elle est bien partie pour se présenter aux élections de 2027 et vu le bilan de macron sur ses deux mandats, c'est peut être sa chance de devenir PDR.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »