Rentrée scolaire : ces écoles que les professeurs cherchent à fuir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rentrée scolaire : ces écoles que les professeurs cherchent à fuir

Message par Hdelapampa »

La "solution" dans le fantasme.
Ce n'est pas nouveau, quand on n'a rien à dire on énonce, on assène quelques "vérités" imaginaires.
On économise sur les immigrés (ou pas) et sur les fonctionnaires, sources de TOUS les maux.

Kelenner a bien rappelé le problème.
Les départements d'Ile de France ont des écoles qui manquent de moyens, la misère (des élèves et de leurs familles) y est plus grande qu'ailleurs et ça pèse sur les conditions de travail.
Faiblesse des rémunérations, coût de la vie (logement, transport).
Il y a des mesures générales à prendre et des mesures plus locales.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2023 15:25 La "solution" dans le fantasme.
Ce n'est pas nouveau, quand on n'a rien à dire on énonce, on assène quelques "vérités" imaginaires.
On économise sur les immigrés (ou pas) et sur les fonctionnaires, sources de TOUS les maux.

Kelenner a bien rappelé le problème.
Les départements d'Ile de France ont des écoles qui manquent de moyens, la misère (des élèves et de leurs familles) y est plus grande qu'ailleurs et ça pèse sur les conditions de travail.
Faiblesse des rémunérations, coût de la vie (logement, transport).
Il y a des mesures générales à prendre et des mesures plus locales.
Quels moyens ? C'est juste que votre invasion migratoire touche à sa fin.
T'as plus les moyens de subvenir à tous les déshérités de la terre, tu t'écrases.
A moins que comme je le préconise, les retraités soit mis à contribution et là il n'y a plus personne. :twisted:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Celui qui réclame l’égalité des chances finit par exiger que l’on pénalise celui qui est doué.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est pas à cause des immigrés que l'Ecole manque de moyens: c'est à cause de 40 années de politiques "libérales"
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2023 19:04 Ce n'est pas à cause des immigrés que l'Ecole manque de moyens: c'est à cause de 40 années de politiques "libérales"
ben voyant qui voudrait être enseignant lorsque le premier poste est obligatoirement les zones d'enseignement prioritaire
même avec un surplus de salaires ils ont du mal à recruter
par contre les écoles privées ne manquent pas d'enseignants
pour vous ce sera toujours la faute du capitalisme
même lorsqu'avec vos procédures vous empêchez des usines de s'installer en France (ROCKWOOD , usine de brioches etc pour ne citer que celles le plus médiatisées )
ce n'est pas à cause des immigrés nouveaux qui majoritairement viennent seuls et sans enfants
mais des générations N +1 / N+2 / N+3
dont la fratrie Traoré est le cas type
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Certains compte rendus ne servent pas à admettre et recenser les problèmes
mais au contraire à les dissimuler . A décrire une situation imaginaire
où tout va bien alors que les problèmes s'amplifient et s'accumulent .(Camus)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2023 19:04 Ce n'est pas à cause des immigrés que l'Ecole manque de moyens: c'est à cause de 40 années de politiques "libérales"
Mouais, si plus personne ne veut aller au casse pipe, ce n'est pas à cause du libéralisme.
Sauf à dire que le libéralisme induit l'immigration massive.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le salaire de l'électricien ,du maçon,de l'ouvrier charcutier est le mm dans la région parisienne qu'ailleurs en France .Par contre que des profs ne puissent pas enseigner certaines matières dans des quartiers chauds prouvent la perte d'autorité des enseignants.On ne doit voir ce désastre qu'en France.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : 06 septembre 2023 22:08
Mouais, si plus personne ne veut aller au casse pipe, ce n'est pas à cause du libéralisme.
Il ne s'agit pas d'aller ou de ne pas aller au casse-pipe.
Il s'agit d'avoir les moyens financiers de travailler et de se loger.
L'immigration n'est pas une difficulté pour l'enseignement.
Pour beaucoup de souchiens , le Français est une langue ETRANGERE.
On le voit ici même, dans ce forum, tout le temps.
Je l'ai découvert dans les campagnes normandes, où le mode de vie des élèves, le climat des classes et des familles étaient assez proches de ce que j'avais connu en banlieue.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2023 14:48
Mickey a écrit : 06 septembre 2023 22:08
Il ne s'agit pas d'aller ou de ne pas aller au casse-pipe.
Il s'agit d'avoir les moyens financiers de travailler et de se loger.
L'immigration n'est pas une difficulté pour l'enseignement.
Pour beaucoup de souchiens , le Français est une langue ETRANGERE.
On le voit ici même, dans ce forum, tout le temps.
Je l'ai découvert dans les campagnes normandes, où le mode de vie des élèves, le climat des classes et des familles étaient assez proches de ce que j'avais connu en banlieue.
Là tu me fais rigoler avec tes comparaisons...mais normal vu ta position politique

De mon coté : 2 ans de formation a St Denis (ENNA) puis en poste a Bezons puis Montrouge (total 7ans) ....Tarare (4 ans) et enfin Vénissieux Les Minguettes que tout le monde connait. Au total presque 42 ans dans l'EN......il faut pas m'en raconter :content79 :content79
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait l'EN, sigle de ECURIE NATIONALE (Louis Pergaud, dans Lebrac bûcheron)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 07 septembre 2023 17:13

Là tu me fais rigoler avec tes comparaisons...mais normal vu ta position politique

De mon coté : 2 ans de formation a St Denis (ENNA) puis en poste a Bezons puis Montrouge (total 7ans) ....Tarare (4 ans) et enfin Vénissieux Les Minguettes que tout le monde connait. Au total presque 42 ans dans l'EN......il faut pas m'en raconter :content79 :content79
Et?
Tu n'as rien vu de ce que j'ai décrit?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 08 septembre 2023 16:01
LOFOTEN a écrit : 07 septembre 2023 17:13

Et?
Tu n'as rien vu de ce que j'ai décrit?
Si j'ai tout lu . Et je n'apprécie pas ta comparaison campagne / banlieue .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je n'ai pas écrit que tu n'avais pas lu ce que j'avais écrit.
Je te demandais si au cours de ta carrière tu n'avais pas VU les conséquences pratiques de 40 années de politique libérale: fermetures de classes, d'écoles, baisse des crédits de fonctionnement, réformes contradictoires, campagne de dénigrement, gel des salaires, etc...
Peut être que par ailleurs tu n'as pas aimé ma comparaison écoles des banlieues/écoles des campagnes.
Mais moi j'ai une expérience des deux.
La difficulté d'enseigner y est la même.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 05 septembre 2023 18:09
Kelenner a écrit : 05 septembre 2023 17:51 Pas très compliqué à comprendre, les écoles sont les plus difficiles, et le coût de le vie exorbitant alors que le salaire est le même partout en France. Il y aurait deux solutions envisageables : soit passer à un concours national comme dans le secondaire, soit augmenter très significativement les salaires en UDF (minimum 800 à 1000 balles supplémentaires par mois par rapport aux autres régions).
Le salaire devrait varier en fonction du coût des locations et des difficultés professionnelles.

Et par exemple quand Tu es prof a 80 km de chez toi ..que tu fais 160 bornes par jour Plus l'autoroute..
Lever 5h30 tous les matins ...et aucune chance de se rapprocher de chez elle ..La bagnole 210 000km
Bref tout ce qu'il faut pour dégouter de la profession ...
Mais EN se fout complètement de ces problèmes ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »