Les restos du coeur dans la dèche ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les restos du coeur dans la dèche ?

Message par Mickey »

oups a écrit : 07 septembre 2023 14:51
Once a écrit : 07 septembre 2023 11:20

C'est inexact. La zakat (= aumône légale) n'est rien de moins que le troisième pilier de l'islam.

Un seul exemple déjà en place : le Secours islamique France : https://www.secours-islamique.org/?gad= ... joQAvD_BwE

Et ce n'est pas tout : " Les ONG musulmanes au cœur des débats sur le séparatisme "

"Loin des effets d’annonce politiques, la réalité des ONG humanitaires musulmanes est variée : on compte près d’une quinzaine d’associations à pouvoir se targuer de développer des actions à l’international. Elles gagnent à être étudiées dans l’ordinaire de leurs actions concrètes, qui échappent bien souvent à une telle couverture médiatique.

Mes recherches ethnographiques menées dans le cadre d’un doctorat en science politique sur ces organisations humanitaires musulmanes françaises montrent que la stigmatisation dont elles font l’objet se fonde avant tout sur une méconnaissance de leur travail au sein de la société française."

Image
Des bénévoles d’une association musulmane distribue de la nourriture aux réfugiés à Paris, le 27 avril 2017. Joel Saget/AFP

https://theconversation.com/les-ong-mus ... sme-149182
C’est curieux aux deux bouts de la file ......pas de filles :evil: elles n'ont pas faim et/ou ne sont pas bénévoles les zakateuses ?
A moins qu’une seconde file n’existe à leur attention ? On va tout de même pas mélanger chiffons et casquettes tout de même :gene3:
Les filles bouffent les restes, faut pas déconner, il paraît que c'est les mâles qui bossent et qui financent nos retraites.
Non mais...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yen a vraiment sur ce forum qui sont obsédés par leurs fixettes de beauf à deux balles .. les étrangers qui viennent manger le pain des français.
On dirait un sketch de Fernand Raynaud à longueur de forum .. ça ne vole pas haut souvent malheureusement le forum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 07 septembre 2023 19:07 Yen a vraiment sur ce forum qui sont obsédés par leurs fixettes de beauf à deux balles .. les étrangers qui viennent manger le pain des français.
On dirait un sketch de Fernand Raynaud à longueur de forum .. ça ne vole pas haut souvent malheureusement le forum.
Je viens de faire un tour dans mon ancien quartier, pas un immigré est au turbin. Vous comptez en faire quoi, une réserve zoologique façon Ngorongoro en Tanzanie, où les éléphants ont fini par se bouffer entre eux faute de nourriture ?
Avec vos conneries, on y va tout droit mais cette fois avec des humains.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Dans ce cas de dèche ce sont tjrs les riches qui sont visés en premier.Ce n'est pas JLM ou Boyard qui crèeraient des dizaines de milliers d'emplois .Ca se saurait .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est ben vrai ça ! Dans ces cas de dèche, ce sont toujours les gens qui mangent à leur faim qui sont stigmatisés ! :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 07 septembre 2023 19:07 Yen a vraiment sur ce forum qui sont obsédés par leurs fixettes de beauf à deux balles .. les étrangers qui viennent manger le pain des français.
De la notre présence assidue depuis fort longtemps Victor :icon_winks: Mais bon je m’efface ,vous étiez la avant moi :hello:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est quoi le sujet?
Les Restos du Coeur ou les Musulmans? :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 08 septembre 2023 15:53 C'est quoi le sujet?
Il y a des liens.

1) Charte des Restos

"INDÉPENDANCE À L’ÉGARD DU POLITIQUE ET DU RELIGIEUX

"Lorsque des bénévoles désirent s’investir aux Restaurants du Cœur, ils doivent s’engager autour de la charte des bénévoles et par là même respecter une totale neutralité vis à vis du religieux, du politique, du syndical, quand ils agissent au sein des Restos et au nom des Restos (Point 5 de notre Charte des Bénévoles ci-dessous)."

https://www.restosducoeur.org/independa ... religieux/

2) "Une bénévole exclue des Restos du cœur à cause de son voile"

Une bénévole a été exclue, le 3 septembre dernier, d’un Restos du cœur local à Toulon en raison de son foulard islamique. Ces faits, ont été rapportés hier, sur son site, par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

https://www.alnas.fr/actualite/communau ... r-a-cause/

Attention : cette charte ne s'applique qu'aux bénévoles. PAS AUX BENEFICIAIRES.

Mon avis perso concernant le recrutement des bénévoles : autant pour l'école laïque et républicaine je pense qu'il faut être clair et net, autant là, je suis partagé et même très très partagé comme pour les mères de famille accompagnatrices de sorties scolaires, ça ne me plaît pas, ça.

L'engagement solidaire est quelque chose de sacré qu'il faut apprendre à partager. C'est pourquoi, je préfère de loin cette autre initiative(même si la référence aux religions coince un peu chez moi) :

"Collecte alimentaire chrétiens-musulmans au bénéfice des Restos du Cœur"

15ème année consécutive d’une collecte alimentaire chrétiens-musulmans

"L’occasion de travailler ensemble au service d’une cause locale, le bénéfice de la collecte alimentaire est intégralement apportée aux Restos du Cœur

La collecte va bien au-delà du simple fait de récupérer les denrées alimentaires que les clients des différents magasins donnent une fois leurs courses terminées. Les bénévoles sensibilisent les gens en leur donnant des petits papiers pour expliquer l’action menée et pour préciser quelles denrées sont données puisque moins périssables.

Cette collecte est entièrement remise aux Restos du Cœur des Mureaux. Un effort commun de solidarité pour les plus démunis voilà ce qu’est cette action, montrant la bonne entente régnante entre les deux communautés."

https://lesmureaux.info/event-pro/colle ... tos-coeur/
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est ce que je disais: hors sujet.
A moins de considérer les "Restos du coeur" comme une association confessionnelle dans "la dèche"..
C'est ce que vous pensez?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 08 septembre 2023 17:22 C'est ce que je disais: hors sujet.
Pas à mon avis.

1) Affirmer que si les Restos (et les autres grandes associations caritatives) devaient mettre la clé sous la porte, elles pourraient vite être remplacées par d'autres moins "laïques", ne me paraît pas hors sujet. discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058522920

2) Rappeler que des associations confessionnelles musulmanes agissent déjà sur le terrain me paraît lié au sujet : discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058522954

3) Rappeler que les Restos sont une association laïque au niveau du recrutement des bénévoles et que cela a pu poser problème ne me paraît pas hors sujet :
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058523319

4) Donner un avis perso sur la question (la bénévole musulmane refusée au recrutement parce que voilée) ne me paraît pas hors sujet : discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058523319

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas à vous mais à la modération de décréter si une discussion devient hors-sujet ou pas.

Cdt
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 08 septembre 2023 15:53 C'est quoi le sujet?
encore quelque chose de gênant pour vous car on se rend compte que la générosité du secours musulman n'est qu'envers les musulmans uniquement
alors vous tentez de botter en touche
si un jour vous crevez de faim ne comptez pas sur eux à moins de vous convertir :hehe:

pour en revenir au sujet
comme de plus en plus de personnes ont du mal à survivre comment peuvent elles donner pour les autres
et que l'on supprime la niche fiscale du crédit d'impôt pour les dons aux associations et ce sera la bérézina
mais aucunes craintes car cette niche fiscale bénéficie aussi aux partis politiques car les cotisations et les dons sont aussi déductibles pour eux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »