La bagnole électrique ..
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Re: La bagnole électrique ..
C'est juste parce que tu n'entends que ce que tu veux entendre.
Il y a aussi de l'écologie nationaliste, de l'écologie libérale ou de l'écologie chrétienne
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Re: La bagnole électrique ..
mais y'a pas l'écologie armoricaineMesoke a écrit : ↑09 septembre 2023 20:06 C'est juste parce que tu n'entends que ce que tu veux entendre.
Il y a aussi de l'écologie nationaliste, de l'écologie libérale ou de l'écologie chrétienne

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Re: La bagnole électrique ..
Mauvaise foi, encore et toujours, l'écologie c'est 90 p cent gauchisteMesoke a écrit : ↑09 septembre 2023 20:06 C'est juste parce que tu n'entends que ce que tu veux entendre.
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Re: La bagnole électrique ..
La preuve que non, il existe des courants écologistes de droite et tu n'as absolument aucune stat sur leur popularité.
Ca n'est pas parce que l'écologie politique n'est portée que par des partis politiques de gauche que l'écologie est de gauche. L'écologie politique est aussi suivie par des droitistes, qui n'ont aucun parti auquel se référer.
Encore une fois tu confonds la médiatisation d'un sujet avec le sujet lui-même.
Miroir de mauvaise foi, tralalère !
Ca n'est pas parce que l'écologie politique n'est portée que par des partis politiques de gauche que l'écologie est de gauche. L'écologie politique est aussi suivie par des droitistes, qui n'ont aucun parti auquel se référer.
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Re: La bagnole électrique ..
EN France il y a certes un lien entre les mouvement écologistes les plus connus et la gauche bobo, il faut le reconnaitre. Après l'écologie n'est pas compatible avec un système économique productiviste. L'écologie c'est une tribu pygmée qui se sépare en deux groupes qui vont a 1 km l'un de l'autre pour éviter le surnombre pour ne pas abimer la nature. Ca n'a rien a voir avec la politique.olivers a écrit : ↑09 septembre 2023 20:51Mauvaise foi, encore et toujours, l'écologie c'est 90 p cent gauchisteMesoke a écrit : ↑09 septembre 2023 20:06 C'est juste parce que tu n'entends que ce que tu veux entendre.
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En France on parle d'écologie mais il ne peut pas y en avoir car nous sommes dans un paradigme de croissance.
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Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
........................Une voiture électrique en leasing pour 100 euros par mois: Ce qu’il faut savoir sur le dispositif du gouvernement.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire,a annoncé ce mardi que les «pré-réservations» pour ce dispositif allaient bientôt s’ouvrir avant d’en préciser les contours.
https://www.lefigaro.fr/conso/vehicules ... s-20230526
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire,a annoncé ce mardi que les «pré-réservations» pour ce dispositif allaient bientôt s’ouvrir avant d’en préciser les contours.
Source:Le Figaro.Rouler en électrique sans débourser plus de 100 euros par mois: La promesse de campagne d’Emmanuel Macron devrait bientôt devenir une réalité.
«Le leasing à 100 euros est une véritable révolution dans notre pays» a lancé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire,invité à s’exprimer sur le sujet ce mardi lors de la Journée de la filière automobile...L’exécutif mise beaucoup sur cet engagement qui doit permettre «la mise à disposition» de véhicules électriques «pour les ménages les plus modestes pour lesquels le coût d'un véhicule électrique reste un obstacle majeur» a souligné le locataire de Bercy.
«Je vous confirme que l’État augmentera ses investissements pour l’électrification du parc (automobile) dès 2024» a-t-il fait savoir,précisant que le bonus électrique,la prime à la conversion ainsi que le leasing «représenteront un investissement total de 1,5 milliard d’euros par an à partir de 2024 contre 1,3 milliard l’année passée»...Un «effort particulièrement significatif» pour aider l’industrie française a-t-il enfin remarqué,avant de détailler la mise en place du leasing à 100 euros «hors assurance».
Qui sera éligible à ce dispositif?
Plusieurs critères socioprofessionnels devraient entrer en compte pour désigner les bénéficiaires du leasing social alors que Bruno Le Maire assure que le dispositif sera «réservé aux 50% des ménages les plus modestes»...En effet,«les ménages les plus contraints financièrement sont les plus éloignés du véhicule électrique» selon une étude menée par l'ONG Transport et Environnement (T&E) conjointement à l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI).
Le dispositif pourrait donc possiblement être échelonné proportionnellement aux revenus fiscaux...Dans son rapport,Transport et Environnement suggère une aide prioritaire aux actifs gagnant moins de 13.500 euros par an.De même,les ménages dont la dépendance aux automobiles est accrue c'est-à-dire ceux «sans alternatives pour l'accès aux services essentiels et pour l'activité professionnelle» (T&E) devraient être privilégiés,au même titre que les professions libérales essentielles comme le sont par exemple les médecins.
Invité sur France Info en mai dernier,le ministre des Transports Clément Beaune avait annoncé qu'«environ 100.000 personnes» seraient concernées par le dispositif.
Quand les commandes seront-elles possibles?
Le dispositif sera officiellement lancé «dans les jours à venir», s’est félicité le ministre de l’Économie ce mardi avant d’annoncer que les pré-réservations seraient ouvertes «à partir du mois de novembre» via «un site internet dédié» et que les «premières livraisons» étaient prévues pour «début 2024».
Quels véhicules disponibles et à quel prix?
Si la liste exhaustive du catalogue de véhicules disponibles n’a pas encore été dévoilée,Bruno Le Maire a cité trois modèles de voitures électriques:...La Citroën ë-C3, la Fiat 500e ou encore la Twingo E-Tech...D’autres modèles tels que la Renault Zoé ou la Peugeot e-208 pour les citadines mais aussi la Citroën Ami pour les sans-permis pourraient être mis à l’honneur.
Côté prix,le ministre a précisé ce mardi que les constructeurs devront proposer une offre à 100 euros hors assurance par mois mais que «rien n’interdit à ceux qui le souhaitent de descendre sous la barre des 100 euros» et d’en proposer d’autres «à 120 ou 130 euros»...«Mais s’ils veulent faire une offre à 90 euros,ils sont les bienvenus...Ce sera possible aussi» a-t-il lancé.
«Dans ce leasing, il n’y aura pas d’apport initial et le premier loyer sera entièrement à la charge de l’État» a-t-il poursuivi avant de spécifier que le leasing «sera évidemment réservé aux véhicules qui ont l’empreinte carbone la plus faible possible»...Par ailleurs,le patron de Bercy a indiqué que ce leasing à 100 euros «se fera avec ou sans option d’achat pour le client» qui aura «la liberté totale de choisir s’il veut ou non une option d’achat».
Le projet est-il viable économiquement?
Alors que d’aucuns s’interrogeaient sur l’aspect réaliste de ce dispositif mêlant vocation sociale,impératif environnemental et ambition de réindustrialisation du pays celui-ci apparaît désormais bien concret.Et si la barre des 100 euros par mois semble être un eldorado difficile à atteindre certains spécialistes à l’instar de Clément Molizon,rappellent que le prix des voitures électriques est «une question d'économies d'échelle».
Ainsi,le délégué général de l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique remarque que plus il y aura de véhicules électriques en leasing,plus les prix seront susceptibles de baisser.
Dans ses calculs l'ONG Transport et Environnement estimait il y a quelques mois qu'avec l'effort de réindustrialisation ainsi que les aides à l'achat que devrait apporter l'État,le leasing social pourrait coûter «entre 116 et 192 euros par mois» pour une voiture de segment A (type Renault Twingo), «entre 128 et 160 euros par mois» pour une voiture de segment B (type Peugeot 208) et entre «238 et 275 euros par mois» pour une voiture de segment C (type Renault Mégane).
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
C'est réservé aux petites voitures, mais ca reste tout de même intéressant , d'autant plus que si on branche chez soi ca revient a 2 euros les 100 km au lieu de 12-15 euros si on roulait au SP, ce qui rembourse le montant de la location.
Donc pour ceux qui y auront droit, difficile de passer a coté, sauf pour les beaufs réfractaires qui veulent a tout prix continuer a sniffer les effluves de gasoil au petit matin à la pompe![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Donc pour ceux qui y auront droit, difficile de passer a coté, sauf pour les beaufs réfractaires qui veulent a tout prix continuer a sniffer les effluves de gasoil au petit matin à la pompe
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
c'est bien pour les petits rouleurs.
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
Ma belle-fille a eu une voiture en leasing. Au final, le véhicule ne vous appartient pas, car reste la propriété de l'organisme de crédit. Un jour, elle avait eu des problèmes à payer sa mensualité, l'organisme l'avait menacé de saisir sa voiture. Au final, la voiture reste la propriété de l'organisme de crédit jusqu'au solde payé, à moins que l'emprunteur souhaite de changer de véhicule et s'engager sur un nouveau modèle.
"Souvent utilisé dans le domaine automobile, le leasing (ou crédit-bail) permet de louer un véhicule pour une durée déterminée avant d’en devenir éventuellement propriétaire. On vous explique comment cela fonctionne.
Leasing d’une voiture : comment ça fonctionne ?
Leasing, location avec option d'achat (LOA), location avec promesse de vente ou crédit-bail : ces quatre termes désignent un même type de crédit à la consommation qui permet à tout particulier d’avoir la jouissance d’un bien en contrepartie du paiement de mensualités, et de décider à la fin du contrat d’acheter ou non ce bien.
Même si le leasing s’applique à une multitude de biens, ce crédit à la consommation sert souvent à l’utilisation puis à l’éventuelle acquisition d’un véhicule (voiture, moto, scooter, utilitaire, etc.).
Le principe ? Une banque ou un établissement de crédit achète un véhicule pour votre compte et en est le propriétaire. Par contrat, vous vous engagez à lui verser chaque mois un loyer pendant une certaine période, ce qui en contrepartie vous permet d’utiliser le véhicule."
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... redit-bail
"Souvent utilisé dans le domaine automobile, le leasing (ou crédit-bail) permet de louer un véhicule pour une durée déterminée avant d’en devenir éventuellement propriétaire. On vous explique comment cela fonctionne.
Leasing d’une voiture : comment ça fonctionne ?
Leasing, location avec option d'achat (LOA), location avec promesse de vente ou crédit-bail : ces quatre termes désignent un même type de crédit à la consommation qui permet à tout particulier d’avoir la jouissance d’un bien en contrepartie du paiement de mensualités, et de décider à la fin du contrat d’acheter ou non ce bien.
Même si le leasing s’applique à une multitude de biens, ce crédit à la consommation sert souvent à l’utilisation puis à l’éventuelle acquisition d’un véhicule (voiture, moto, scooter, utilitaire, etc.).
Le principe ? Une banque ou un établissement de crédit achète un véhicule pour votre compte et en est le propriétaire. Par contrat, vous vous engagez à lui verser chaque mois un loyer pendant une certaine période, ce qui en contrepartie vous permet d’utiliser le véhicule."
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... redit-bail
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
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"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
Ce projet est plutôt intéressant. De toute façon, si on veut sortir de notre dépendance aux carburants pétroliers, il n'y a pas trop le choix, il faut développer la voiture électrique.
J'ai juste une réserve concernant les critères d'admissibilité. On nous dit que le gouvernement vise "les actifs gagnant moins de 13.500 euros par an". Mais ça ne fait pas grand monde... Si les critères d'admissibilité sont trop restrictifs, peu de personnes bénéficieront de ce dispositif, ce n'est pas ainsi qu'on développera les voitures électriques.
J'ai juste une réserve concernant les critères d'admissibilité. On nous dit que le gouvernement vise "les actifs gagnant moins de 13.500 euros par an". Mais ça ne fait pas grand monde... Si les critères d'admissibilité sont trop restrictifs, peu de personnes bénéficieront de ce dispositif, ce n'est pas ainsi qu'on développera les voitures électriques.
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
Pas bon sur les foncs pas bon sur l'électrique!sofasurfer a écrit : ↑26 octobre 2023 08:07 C'est réservé aux petites voitures, mais ca reste tout de même intéressant , d'autant plus que si on branche chez soi ca revient a 2 euros les 100 km au lieu de 12-15 euros si on roulait au SP, ce qui rembourse le montant de la location.
Donc pour ceux qui y auront droit, difficile de passer a coté, sauf pour les beaufs réfractaires qui veulent a tout prix continuer a sniffer les effluves de gasoil au petit matin à la pompe![]()
Une recharge à domicile sera facturée par EDF, pour l'e C3 entre 6.09€ à 8.18€...pas 2€!!!!!!!!!!!!!! https://www.automobile-propre.com/simul ... lectrique/
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
Public initial 100 000! Hors les "médecins"!!!!!!!!!!!!!! - qu'est ce qu'ils foutent de ce dispositif???????????? - ça va toucher les "pauvres actifs ou ceux qui sont à la porte de l'emploi, mais qui ont des problèmes de mobilité tels qu'il leur est impossible d'accepter une offre.jeandu53 a écrit : ↑26 octobre 2023 08:45 Ce projet est plutôt intéressant. De toute façon, si on veut sortir de notre dépendance aux carburants pétroliers, il n'y a pas trop le choix, il faut développer la voiture électrique.
J'ai juste une réserve concernant les critères d'admissibilité. On nous dit que le gouvernement vise "les actifs gagnant moins de 13.500 euros par an". Mais ça ne fait pas grand monde... Si les critères d'admissibilité sont trop restrictifs, peu de personnes bénéficieront de ce dispositif, ce n'est pas ainsi qu'on développera les voitures électriques.
Bien, excellent même, sur le principe.
Je pose la question de la recharge à domicile, par exemple, des éligibles de Sarcelles, habitant au 8é étage, sans "parking privé"!
Personne n'en parle à Bercy!
Ils ne vivent pas dans le 8é arrondissement avec garage privatif dans une vois privée sous télésurveillance, voire avec un vigile appointé!
Hors sol!
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
Ca dépend.
Si tu fais 100 km par jour pour aller bosser, c'est a dire le même trajet tous els jours et tu te charges chez toi en heures creuses la nuit, c'est très intéressant par rapport à une voiture thermique...
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
Alors toatékon.UBUROI a écrit : ↑26 octobre 2023 10:12Pas bon sur les foncs pas bon sur l'électrique!sofasurfer a écrit : ↑26 octobre 2023 08:07 C'est réservé aux petites voitures, mais ca reste tout de même intéressant , d'autant plus que si on branche chez soi ca revient a 2 euros les 100 km au lieu de 12-15 euros si on roulait au SP, ce qui rembourse le montant de la location.
Donc pour ceux qui y auront droit, difficile de passer a coté, sauf pour les beaufs réfractaires qui veulent a tout prix continuer a sniffer les effluves de gasoil au petit matin à la pompe![]()
Une recharge à domicile sera facturée par EDF, pour l'e C3 entre 6.09€ à 8.18€...pas 2€!!!!!!!!!!!!!! https://www.automobile-propre.com/simul ... lectrique/
on ne parle pas en recharge complète mais en rapport prix/100 km. En contrat EDF "vert" ou tempo on est a 15c en heures creuses, donc avec la conso d'une C3 on est bien à 2 euros les 100 km. C'est ma conso personnelle avec une familiale électrique, pas de raison que ca ne le soit pas avec une citadine!
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Re: Voiture électrique: C'est parti pour le leasing à 100 euros par mois.
Outre le fait que ça va couter bien plus que 100€/mois en comptant l'assurance, le véhicule en LLD ne nous appartient pas. C'est à dire qu'au bout des trois ou quatre ans, il va falloir le rendre au concessionnaire et là c'est la cata financière assurée .
La moindre rayure, la plus petite bosse est facturée au prix fort, ainsi que les km supplémentaires. Beaucoup se retrouvent avec une ardoise de 4000€ après l'état des lieux, pour une Dacia ça fait cher.
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