libé : Cérémonie d'ouverture du Mondial de rugby

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: libé : Cérémonie d'ouverture du Mondial de rugby

Message par Hdelapampa »

coincetabulle a écrit : 11 septembre 2023 17:52 tellement raccord avec la France d'aujourd'hui.
une France qui regarde derrière elle en permanence et qui ne fait que surfer sur le passé faute de pouvoir surfer sur le temps présent. un pays de vieux réac gouverné par des blanc bec pétochards tétanisés à l'idée de froisser la vieille garde qui vote pour que rien ne change.

on aurai pu espérer un peu plus de modernité et d'audace.

c'est cadeau :XD:
:mdr3: :super:
Comme c'est bien dit.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 11 septembre 2023 18:15 son mode de vie ? t'es sérieux là ? t'es au courant qu'on est plus dans l'après guerre tout de même ? enfin bref, la parfaite illustration de ce que je viens de dire ....
Mais c'est une belle période où justement la France était unie.
La France actuelle ce sont des archipels. Des communautés qui ne se parlent pas.
Voir la montée du communautarisme.
Prendre cette période, c'était donc une excellente idée. C'est une boussole. Cela nous montre la bonne direction. Cela nous montre que nous nous sommes égarés et que nous devons retrouver nos valeurs qui font la société française.

Mais que cette cérémonie n'ait pas plu à racaille woke et extrême-gauchise anti-France, finalement ce n'est pas surprenant. Ces gens sont des traîtres à leur propre nation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quand la France était-elle "unie"?
Et ce stéréotype franchouillard avec sa gapette, sa moustache, son Marcel et ses baguettes ovales incarné par Dujardin ce n'était pas ridicule?
C'est ça la France, la vôtre?
Pas la DDHC, L'abolition de la monarchie, Hugo, Zola, Molière, Flaubert, Monet, Debussy, Camus, Colette , Blériot, Eiffel?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 11 septembre 2023 18:37, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

J'ai regardé d'une oreille distraite la dite cérémonie. Montrer le français avec sa baguette et son béret ne me semblait pas très judicieux même pour faire de l'humour rugbystique.
Et j'ai cru lire que les hymnes avaient été massacrés. Mais tout le monde n'a pas l'oreille musicale.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 18:34 Quand la France était-elle "unie"?
Et ce stéréotype franchouillard avec sa gapette, sa moustache, son Marcel et ses baguettes ovales incarné par Dujardin ce n'était pas ridicule?
Les types qui ont trouvé cela ridicule sont juste de mauvais français qui renient nos traditions, notre culture.
Pour votre information notre culture ce n'est pas de décapiter un enseignant qui a montré une couverture de CH pour illustrer un cours sur la liberté d'opinion, de religion et d'expression.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 11 septembre 2023 18:35 J'ai regardé d'une oreille distraite la dite cérémonie. Montrer le français avec sa baguette et son béret ne me semblait pas très judicieux même pour faire de l'humour rugbystique.
Et j'ai cru lire que les hymnes avaient été massacrés. Mais tout le monde n'a pas l'oreille musicale.
Pourquoi ?
Vous avez honte d'être français ?
On dit que les français ne sont pas en peuple fier d'eux-mêmes et bien cela se confirme.

C'est ce combat qui est finalement le plus important. Etre fier d'être français et donc aussi de la baguette, du béret, de son potager, etc.
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

coincetabulle a écrit : 11 septembre 2023 17:52 tellement raccord avec la France d'aujourd'hui.
une France qui regarde derrière elle en permanence et qui ne fait que surfer sur le passé faute de pouvoir surfer sur le temps présent. un pays de vieux réac gouverné par des blanc bec pétochards tétanisés à l'idée de froisser la vieille garde qui vote pour que rien ne change.

Merci, je prends ::d Il ne manquait plus que le sauciflard et le calendos, Piaf et la sempiternelle tournée des stars 80.

Les pays high-tech et avant-gardistes dans tous les domaines, doivent bien rigoler...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 11 septembre 2023 18:37
Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 18:34 Quand la France était-elle "unie"?
Les types qui ont trouvé cela ridicule sont juste de mauvais français qui renient nos traditions, notre culture.
Pour votre information notre culture ce n'est pas de décapiter un enseignant qui a montré une couverture de CH pour illustrer un cours sur la liberté d'opinion, de religion et d'expression.
Chacun la sienne de "notre" culture.
Vous: la baguette le pinard et le béret.
Moi : le reste?
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

papibilou a écrit : 11 septembre 2023 18:35 J'ai regardé d'une oreille distraite la dite cérémonie. Montrer le français avec sa baguette et son béret ne me semblait pas très judicieux même pour faire de l'humour rugbystique.
Forcément, avec les Petits Chanteurs à la Croix de bois... :siffle:

Chauffe Marcel! :hehe:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 11 septembre 2023 18:32
coincetabulle a écrit : 11 septembre 2023 18:15 son mode de vie ? t'es sérieux là ? t'es au courant qu'on est plus dans l'après guerre tout de même ? enfin bref, la parfaite illustration de ce que je viens de dire ....
Mais c'est une belle période où justement la France était unie.
La France actuelle ce sont des archipels. Des communautés qui ne se parlent pas.
Voir la montée du communautarisme.
Prendre cette période, c'était donc une excellente idée. C'est une boussole. Cela nous montre la bonne direction. Cela nous montre que nous nous sommes égarés et que nous devons retrouver nos valeurs qui font la société française.

Mais que cette cérémonie n'ait pas plu à racaille woke et extrême-gauchise anti-France, finalement ce n'est pas surprenant. Ces gens sont des traîtres à leur propre nation.
Tu veux revenir à la deuch et la 4L ?
Après je ne sais de quoi tu parles exactement. :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

C'était justement de l'audace, face à cette gauche dégoulinante toute prête à se pâmer devant n'importe quelle traditions traditions venues d'un peuple étranger et incapable de supporter celles de son propre pays.
Modifié en dernier par gare au gorille le 11 septembre 2023 19:32, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 18:25

:mdr3: :super:
Comme c'est bien dit.
Mais les deux compères si la France vous dégoute tant que ça , si vous considérez qu'un pays n'a pas à avoir de passé, hors mis bien sur la période noire des collabos , d'ou vous avez fait sortir un président de pacotille ,si vous n'êtes pas fiers d'avoir des entreprises comme Dassault , si vous êtes d'accord avec votre maitre à penser quand il dit qu'il y a trop de blancs dans ce pays , cassez vous ! :content36
Parce que de toute façon , pas la peine d'attendre votre messie Mélanchon , même par dans les pire cauchemars !
J'ai, bien peur qu'avec des raisonnements de la sorte, vous poussiez les réac au pouvoir !
On ne crache pas sur son passé , sur son drapeau et on ne siffle pas le président de la république lors d'un match international !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 17:27
lepicard a écrit : 11 septembre 2023 15:28
je ne suis pas fan de rugby ,,, alors je survole ;;;; sur le coup j'ai cru que c'était un remake du spectacle de Bruel , je croyais même le voir chanter
puis au bout de 5 minutes , je me suis demandé comment le spectateur du bout de la tribune pouvait voir les cabrioles de nos 2 zigotos dans le fatras des figurants ,, j'ai laissé tomber (ça ma fait penser à une scenette surjouée des Enfoirés)
macron l'avait annoncé ,,, avec le retour du nationalisme on s'expose aux évennements des années 30 ,,, pas loupé ,on y rajoute même les flon flons :( :(
Mettez vous d'accord entre réactionnaires... :mdr3:
C'était bô, c'était VOTRE France ou pas?
Quand je défend la voiture électrique, je suis un bobo écolo sectaire macroniste, vecteur du nouvel ordre mondial et bouilleur d'enfants, il faudrait savoir :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Représenter les traditions françaises c'est honteux surtout pour ceux qui détestent la France.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 11 septembre 2023 16:21 Cette cérémonie c''était la France et ses français tt simplement."Libé" ne doit pas souvent aller àBordeaux ,Toulouse,Clermont ,Agen ,Biarritz,Mont de Marsan,Perpignan,Oyonnax,etc etc .Il n'a rien compris au rapport de la France au rugby.Et en + on finance ce journal par des aides publiques.
Libé n'aime pas la France et ses traditions.
Libé c'est l'extreme gauche qui déteste la France.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »