États-Unis : la ville de New York débordée par une vague d'immigration sans précédent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7122
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

États-Unis : la ville de New York débordée par une vague d'immigration sans précédent

Message par Once »

Vidéo You Tube : New York débordé par une vague d'immigration sans précédent : https://www.youtube.com/watch?v=24Vk-DUgvoo

“La crise migratoire va détruire New York” : l’alerte du maire Eric Adams

"Centres d’hébergement d’urgence saturés, déficit budgétaire… Débordé par l’arrivée continue de demandeurs d’asile en provenance de la frontière sud, l’édile démocrate appelle le gouvernement fédéral à la rescousse.

Lors d’une réunion publique à Manhattan, le 7 septembre, le maire démocrate de New York, Eric Adams, n’a pas mâché ses mots pour fustiger l’inaction du gouvernement fédéral face à l’afflux des demandeurs d’asile vers la Grosse Pomme, rapporte The New York Times.

Environ 110 000 demandeurs d’asile sont arrivés à New York depuis avril 2022, et les capacités d’accueil de la ville sont largement saturées, avec “plus de 60 000 lits occupés dans des centres d’hébergement traditionnels ainsi que dans près de 200 sites d’urgence”, note le New York Times. En cette semaine de rentrée scolaire, on estime à 20 000 le nombre d’enfants migrants qui vont être accueillis dans les écoles de la ville.

De quoi grever les finances municipales, a tenu à souligner Eric Adams, en s’appuyant sur les nouvelles projections budgétaires selon lesquelles New York pourrait présenter un déficit de 12 milliards de dollars pour l’année fiscale 2024, “soit le même montant que les estimations du coût de l’accueil des migrants sur trois ans”, souligne le quotidien new-yorkais.

De quoi pousser le maire à alerter ses administrés : “Chaque communauté de la ville va être impactée, nous avons un déficit de 12 milliards de dollars et nous allons devoir opérer des coupes. Chaque service dans cette ville va être touché. Nous allons tous être concernés.” "

Courrier international
: https://www.courrierinternational.com/a ... eric-adams

---------

Autre article sur le même sujet sur le Figaro de ce jour :

"Des dizaines de personnes massées sur un trottoir, allongées sur des cartons, ont établi un campement de fortune. Depuis plusieurs semaines, ces images circulent de façon virale sur les réseaux sociaux. Des centaines de migrants font la queue devant l’Hôtel Roosevelt, en plein cœur de Manhattan. À deux pas du siège de la banque JP Morgan. La ville de New York connaît actuellement une crise migratoire sans précédent.

Le maire de la ville, Eric Adams, a déclaré mercredi 6 septembre que la crise migratoire «va détruire New York». «Jamais dans ma vie je n'avais été confronté à un problème auquel je ne voyais pas de fin. Je ne vois pas de fin à celui-là», a-t-il ajouté au cours de ce même débat public. Des propos fermement critiqués par des associations jeudi. La New York Immigration Coalition l'a accusé le lendemain de «rejeter la responsabilité de la mauvaise gestion des nouveaux arrivants (...) sur les personnes vulnérables en quête de sécurité et d'opportunité»

(...)

À New York, les grands camps de migrants n’existaient pas jusqu’ici, alors qu’ils sont courants ailleurs dans le pays, notamment sur la côte ouest. Et pour cause, la ville ainsi que l'État de New York possèdent une législation unique aux États-Unis en ce qui concerne les personnes à la rue. Cette loi s’intitule le «Right to shelter», ce qu’on pourrait traduire par le «droit à l’abri». Datant d’un décret de 1981, cette loi impose l’obligation pour la ville et l’État de New York de «fournir le gîte et le couvert à toute personne à la rue qui en ferait la demande». Toute personne présente sur le sol fédéral peut donc exiger d’être logée et nourrie dans un laps de temps raisonnable, et ce sans condition de revenu ni de nationalité. Mais alors, que se passe-t-il quand la ville se retrouve dans l’impossibilité matérielle d’accueillir plus de monde, et donc, de respecter ce décret ?

Un appel à «contrôler les frontières»

Le maire de la ville, Éric Adams, est un démocrate. Ancien policier new yorkais, il est devenu son édile le 1er janvier 2022. Fin juillet, sa prise de parole a été très remarquée. «La ville de New York n’a plus de place à offrir», a déclaré solennellement le maire. «Et la situation ne va pas aller en s’améliorant», a-t-il ajouté. Il a alors appelé le gouvernement de Joe Biden à prendre des mesures fortes, pour le plus grand plaisir des républicains : «Nous devons contrôler nos frontières». Et d’ajouter qu’il était nécessaire de «décréter l’état d’urgence et de financer cette crise nationale de manière significative».

À l’heure actuelle, le nombre de personnes sans domicile fixe à New York est estimé à 80.000, selon l’association Coalition pour les Sans-Abri, un chiffre en augmentation de 18 % par rapport à l’année 2022. En raison de la saturation du système d’accueil de la ville de New York, la ville voit peu à peu se multiplier le nombre de tentes dans la rue. Un phénomène qui était quasi inconnu jusqu’alors.

93.000 demandeurs d’asile en un an

En cause ? Un flux de migrants continu et de plus en plus important. Sur la seule semaine du 10 au 16 juillet, «2800 nouveaux migrants sont arrivés à New York», selon Anne Williams-Isom, adjointe au maire chargée de la santé et des services sociaux. Dans une récente allocution, Éric Adams a rappelé que sa ville avait accueilli 93.000 demandeurs d’asile en un an. Des chiffres importants qui expliquent que la capacité d’accueil de la ville soit dépassée.

«Semaine après semaine, la pression va continuer à monter à Washington pour qu'il [le gouvernement] fasse quelque chose maintenant. Sinon il faut qu’il s’attende à ce qu’il y ait un impact sur les élections de 2024», déclarait un conseiller de la mairie de New York au journal Politico ."

https://www.lefigaro.fr/international/e ... t-20230809
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: États-Unis : la ville de New York débordée par une vague d'immigration sans précédent

Message par léhi »

Immigration : comment la droite américaine a piégé le maire de New York

Depuis un an, les gouverneurs républicains de plusieurs États du Sud envoient des migrants par autobus à New York, contraignant son maire à changer son fusil d’épaule au sujet de l’immigration.
C'est pas idiot, en France on devrait pouvoir faire pareil :lol:

Insulter le RN et louer l'immigration tout le monde peut le faire, accueillir des migrants c'est autre chose
On saurait enfin qui parmi les politiques les journalistes ou les artistes de gauche sont vraiment de gauche

Ruquier et Melenchon en sueur :lol:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146619
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: États-Unis : la ville de New York débordée par une vague d'immigration sans précédent

Message par Fonck1 »

A entendre certains, y’en a qu’en France….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7122
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: États-Unis : la ville de New York débordée par une vague d'immigration sans précédent

Message par Once »

Une forte proportion de ces migrants sont des vénézuéliens. Ils constituent environ 44 % du total.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »