Séisme au Maroc en direct : au moins 2122 morts, 2421 blessés et d’importants dégâts à Marrakech

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Séisme au Maroc en direct : au moins 2122 morts, 2421 blessés et d’importants dégâts à Marrakech

Message par danielle49 »

Il ne faut pas insister, cela peut être gênant voir déplaisant. Le Maroc ne veut pas qu'on l'aide, c'est son droit. Du coup, moi je ne donne rien pour éviter d'être importune et de déranger. :D C'est une question de courtoisie et de politesse. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Séisme au Maroc en direct : au moins 2122 morts, 2421 blessés et d’importants dégâts à Marrakech

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 11 septembre 2023 22:22 Il ne faut pas insister, cela peut être gênant voir déplaisant. Le Maroc ne veut pas qu'on l'aide, c'est son droit. Du coup, moi je ne donne rien pour éviter d'être importune et de déranger. :D C'est une question de courtoisie et de politesse. ;)
on connaît votre légendaire solidarité depuis longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 07:50
danielle49 a écrit : 11 septembre 2023 22:22 Il ne faut pas insister, cela peut être gênant voir déplaisant. Le Maroc ne veut pas qu'on l'aide, c'est son droit. Du coup, moi je ne donne rien pour éviter d'être importune et de déranger. :D C'est une question de courtoisie et de politesse. ;)
Pour Danielle49, la France est remplis d'assistés et de profiteurs étrangers. Peut-être pense t-elle qu'il en est de même pour le Maroc ?
Trève de plaisanterie, la solidarité humaine n'a pas de frontière ; dans ce type de drame, on devrait mettre de côté les velléités, la politique, la religion. On ne peut rester insensible à ce drame humain.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai l'impression qu'il y a quand même quelque chose d'un peu surjoué dans l'étalage médiatique de toute cette compassion confraternelle envers " nos amis marocains".

Quant à l'attitude de la France de Macron " vexée" que le roi ne réponde pas à la main tendue, ce n'est pas seulement le signe que le torchon brûle entre eux ( et là on peut comprendre Macron suite à l'affaire Pegasus), c'est aussi le signe d'une attitude de condescendance post coloniale de la France diplomatique qu'il faut bien prendre en compte.

Sinon, deux autres remarques :

- le Maroc a choisi 4 monarchies dans son acceptation d'aides. Simple hasard ou pas ?

- il y a manifestement une réelle affection du peuple marocain pour son roi dont la succession dynastique est assurée. Jamais la moindre critique, on a l'impression que c'est un sujet tabou. Même de la part des observateurs journalistes de double nationalité sur les plateaux médiatiques français. Il y avait pourtant eu un ouvrage très très critique sur le roi, paru il y a quelques années d'un auteur français. Je me souviens l'avoir lu et en avoir été proprement sidéré par les révélations qui y étaient apportées ( apparemment bien sourcées).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 07:50
chacun fait preuve de solidarité pour les siens
certains donnent plus pour l'Ukraine et d'autres pour le Maroc
vous croyez que le comportement du Maroc vis à vis de la France incite à donner
dans certains cas ce n'est ni l'idéologie , ni la politique qui doit prendre le pas
le refus de ceux qui proposent de l'aide et qui sont qualifiés pour cela va induire plus de morts car la course contre la mort est dans ce cas là est engagé
la solidarité c'est de la proposer mais aussi de l'excepter
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 septembre 2023 18:56
Fonck1 a écrit : 11 septembre 2023 17:49 wahou quel camouflet....vous êtes le premier à balancer des responsabilités sur macron quand il essaye d'expulser des indésirables, et quand il essaye de le faire et qu'il se fait avoiner par le roi qui ne veut pas les reprendre et qui ensuite fait la gueule, vous dit que c'est de la faute de Macron.

vous êtes quand même d'un illogisme sans faille.
c'est sans rapport
là il ne s'agit pas de responsabilité mais d'insulte s plus de camouflé
mais de quoi parlez vous?
c'est possible de répondre à ce que l'on vous oppose simplement au lieu de nous sortir vos sempiternels hors sujets?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 09:24
vivarais a écrit : 11 septembre 2023 18:56

c'est sans rapport
là il ne s'agit pas de responsabilité mais d'insultes plus de camouflé
c'est possible de répondre à ce que l'on vous oppose simplement au lieu de nous sortir vos sempiternels hors sujets?
quand on est coincé on botte en touche
vous ne m'avez pas sorti ce coup ci le français :hehe:
on va voir comment macron va le prendre le connaissant
peut être que pour certains il ne sera pas besoin de passeport consulaire pour le retour et d'autres vont attendre longtemps leur visas pour venir en France ; sans compter les contrôles sanitaires douaniers pour les produits importés du Maroc
macron n'est pas différent de vous ni de moi face à une humiliation
et la sienne est au niveau international
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyez sérieux ! Le Maroc ne veut rien recevoir de la France, c'est son droit, insister est discourtois et impoli. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 septembre 2023 09:55
Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 09:24

peut être que pour certains il ne sera pas besoin de passeport consulaire pour le retour et d'autres vont attendre longtemps leur visas pour venir en France ; sans compter les contrôles sanitaires douaniers pour les produits importés du Maroc
je réitère ma question : de quelles insultes parlez vous?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 16:47
vivarais a écrit : 12 septembre 2023 09:55

je réitère ma question : de quelles insultes parlez vous?
l'insulte devant la communauté mondiale de refuser la main tendue par la France
mais vous ne comprenez que ce que vous voulez bien comprendre ou plutôt vous faites mine de ne pas comprendre
et un incident diplomatique de ce genre a toujours des conséquences pour celui qui le commet surtout lorsque sa situation économique en dépend
laissez le temps au temps et vous verrez la réponse du berger (macron ) à la bergère (Mohamed)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 11 septembre 2023 21:21
oups a écrit : 11 septembre 2023 20:59

Pour les photos du royal croupion du commandeur des croyants les grecques suffisent .Mais pour sa sarkoidose , faut au moins un étage d’une très célèbres clinique parisienne .Mais bon c’est à côté de chez lui , à côté de son hôtel particulier de 2000 m2 du Champs de Mars ,la ou ses opposants pas encore emprisonnés affirment qu’il y passe plusieurs mois par an. Mais bon si c’est avec l’accord de ses vassaux et sans leur pognon ( et accessoirement me notre :siffle: ) , ça ne nous regarde pas ,c’est vrai .Sinon au 20 h j’ai entendu une pov ' fille de Paris toute fière d’envoyer son paracetamol au bled , ne doutons pas qu’à son prochain Covid , elle prenne conscience de la difficulté d’en trouver ..ici aussi :gene3:
On parle du Maroc , là , pas de Sarko , de toute façon terrain glissant !
Ou alors on parle d'Édith Cresson ??
1 an aux affaires et la retraite et tous les petits avantages ..
:content36
J’vous laisse demander à Google ou à votre médecin ce qu’est une sarkoidose, ( ou sarcoidose avec s minuscule ) comme ça la prochaine fois , ça vous évitera d’écrire des sottises :icon_winks: Bon après , si yavait du second degré , désolé ça m’à un peu échappé, faut dire que c’était pas flagrant :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »