Mais vous et le français moyen ne briguez pas la Présidence de la République, ce qui n'est pas le cas pour le RN. Alors, merci de comparer ce qui est comparable.vivarais a écrit : ↑12 septembre 2023 10:18celui qui fait ses courses et qui compte ses c sous en passant en caisse peut etre comme vousPatchouli38 a écrit : ↑12 septembre 2023 07:49
Franchement, ne pas connaître le taux de TVA sur les produits de premières nécessité pose tout de même un problème. Je ne fais pas de politique, et je ne travaille pas dans l'économie et pourtant, je connais ce taux de TVA. Ne me dites pas qu'on ne lui a rien appris à l'école !? C'est vraiment le BA BA en économie. Quand on cherche à briguer la Présidence de la République, il est important d'avoir des connaissances en économie, or là, on se rend compte que cela a toujours été le point faible du RN, et cela l'est toujours apparemment.
Avant d'accuser E. Macon sur l'explosion de la dette, posez-vous d'abord la question sur les raisons de son explosion. On est sûr d'une chose, on ne pourra pas compter sur le RN pour limiter la dette, surtout quand cela ne sait même pas qu'il existe un taux à 5,5%, je pense que leur ignorance s'étend aussi sur d'autres sujets en économie.
mais moi qui me contente de donner ma carte bleue je m'en tape , je ne regarde que le prix en rayon que là je connais car j'achète pratiquement toujours les mêmes produits
combien de français connaissent les taux de TVA ils s'inquiètent plutot du prix
si bourdin avait posé la meme question à ceux pour qui vous avez voté auraient ils su répondre
et est ce que cela vous aurait dissuadé de voter pour eux
alors penser que cela va empecher de voter pour le RN![]()
![]()
![]()
Jean-Jacques Bourdin piège Sébastien Chenu, numéro 2 du RN
-
- Posteur Titanesque
Re: Jean-Jacques Bourdin piège Sébastien Chenu, numéro 2 du RN
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Rang Tisiphonesque
ou les encourager car ils constatent qu'ils sont euxVictor a écrit : ↑12 septembre 2023 10:48C'est possible que cela fasse réfléchir certaines personnes pas totalement débiles et qui étaient tentées par un vote RN.vivarais a écrit : ↑12 septembre 2023 10:18
celui qui fait ses courses et qui compte ses c sous en passant en caisse peut etre comme vous
mais moi qui me contente de donner ma carte bleue je m'en tape , je ne regarde que le prix en rayon que là je connais car j'achète pratiquement toujours les mêmes produits
si bourdin avait posé la meme question à ceux pour qui vous avez voté auraient ils su répondre
![]()
![]()
Se rendre compte du niveau d'incompétence des leaders RN va certainement refroidir leur envie de voter pour ce parti.
si l'on vous posait d'emblée le % différentes taxes sur le carburant sauriez vous y répondre tout comme ceux pour pour qui vous votez
pourtant on en parle souvent y compris aujourd'hui et même moi qui l'ai vu je n'y ai pas prêté attention
la seule chose même si je ne suis pas concerné car je fais le plein au Luxembourg
la seule chose que j'ai retenu c'est qu'en france le carburant va bientôt dépasser les 2 €
on retient l'essentiel et pas le subsidiaire
votre intervention serait crédible si vous pouviez prouver que les élus des autres partis et celui pour qui vous votez pouvaient y répondre
là je vois le député renaissance weissberg répondre aux propositions de LFI et de RN de baisse de la TVA sur les carburants parce que celui ci pollue

parce que la TVA à 20 % cela empèche de polluer

c'est devant une telle réponse qui me fait décider si je vais voter pour lui ou pas
sachant que pour payer ma retraite ceux qui vont travailler ont besoin de prendre leur voiture à 80 % et que le fruit de leur travail doit leur permettre aussi de vivre décemment comme moi qui ne prend pas la voiture par necessité tous les jours
alors prétendre que les gens ne vont pas voter RN parce que chenu ignore les taux de TVA

Ils voteront plus pour MLP ou Mélenchon qui eux leur promettent de baisser la TVA sur un produit qui en 7 ans a augmenté de 70 %
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Un Français... puisque qu'il a pour des raisons fiscales quitté la France...plus que moyen. vivarais "mériterait" d'être destitué de sa nationalité Française.Patchouli38 a écrit : ↑12 septembre 2023 11:10Mais vous et le français moyen ne briguez pas la Présidence de la République, ce qui n'est pas le cas pour le RN. Alors, merci de comparer ce qui est comparable.vivarais a écrit : ↑12 septembre 2023 10:18
celui qui fait ses courses et qui compte ses c sous en passant en caisse peut etre comme vous
![]()
![]()
-
- Rang Tisiphonesque
pour ceux qui briguent la présidence de la république j'attends autre chose que celaPatchouli38 a écrit : ↑12 septembre 2023 11:10Mais vous et le français moyen ne briguez pas la Présidence de la République, ce qui n'est pas le cas pour le RN. Alors, merci de comparer ce qui est comparable.vivarais a écrit : ↑12 septembre 2023 10:18
![]()
![]()
que mon frigo ne soit pas vide un jour le 15 du mois
ce qui arrive de plus en plus à beaucoup de français
or aujourd'hui ceux qui nous gouvernent n'ont pas trouvé la recette vu que les bénéficiaires des restos du cœur augmente chaque jour
et que malgré cela vu le nombre de demandeurs leur frigo je sera pas rempli rempli jusqu'au 30
quand votre médecin ne résout pas votre problème santé vous consulter un autre des fois que

dans la vie il faut savoir se concentrer sur l'essentiel et non les fadaises
mais c'est votre vision des choses et de moins en moins celle des autres
le QI et l'instruction des gens augmente au fil de temps pour ne pas rester figer dans le fatalisme
le fatalisme c'est pour ceux qui l'acceptent souvent à cause d'un endoctrinement religieux
en se disant c'est la volonté de dieu
-
- Posteur Titanesque
Ces "fadaises" ont tout de même leur importance. Occuper la Présidence de la République appelle à de nombreuses connaissances, essentielles pour diriger un pays. Alors, si vous ne connaissez pas le taux des différentes taxes, faudra m'expliquer comment vous pouvez établir une programme sur des sujets basiques dont vous ne connaissez même pas la réponse. Cela prouve bien que ce parti ne s'est jamais intéressé sur le cœur du sujet.vivarais a écrit : ↑12 septembre 2023 11:28pour ceux qui briguent la présidence de la république j'attends autre chose que celaPatchouli38 a écrit : ↑12 septembre 2023 11:10
Mais vous et le français moyen ne briguez pas la Présidence de la République, ce qui n'est pas le cas pour le RN. Alors, merci de comparer ce qui est comparable.
que mon frigo ne soit pas vide un jour le 15 du mois
ce qui arrive de plus en plus à beaucoup de français
or aujourd'hui ceux qui nous gouvernent n'ont pas trouvé la recette vu que les bénéficiaires des restos du cœur augmente chaque jour
et que malgré cela vu le nombre de demandeurs leur frigo je sera pas rempli rempli jusqu'au 30
quand votre médecin ne résout pas votre problème santé vous consulter un autre des fois que![]()
dans la vie il faut savoir se concentrer sur l'essentiel et non les fadaises
mais c'est votre vision des choses et de moins en moins celle des autres
le QI et l'instruction des gens augmente au fil de temps pour ne pas rester figer dans le fatalisme
le fatalisme c'est pour ceux qui l'acceptent souvent à cause d'un endoctrinement religieux
en se disant c'est la volonté de dieu
C'est comme si j'amenais ma voiture chez un garagiste et que celui-ci ne sait pas changer une roue mais m'assure que mon véhicule aura des pneus neufs.
Le n°2 du RN est né en 1973, et a donc 50 ans. A son âge, il a largement eu le temps de s'informer sur les différents taux de TVA. Ce sont des connaissances basiques, le BA BA de l'économie. Si vous ne savez même pas cela, cela montre le faible niveau d'instruction à ce niveau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Je suis d'accord avec vous pour constater qu'au RN, ce sont des incapables.Fonck1 a écrit : ↑12 septembre 2023 07:15ils veulent réduire la tva mais ne savent même pas comment elle est prélevée et distribuée, à quel taux elle est attribuée et pourquoi, mais ils veulent la baisser?jeandu53 a écrit : ↑11 septembre 2023 19:51
On ne demande pas à Chenu de connaître la nomenclature complète de chaque taux de TVA. On constate juste, avec étonnement, qu'il ne connaît pas l'existence d'un taux de TVA à 5,5% sur les produits de première nécessité (chose pourtant très connue).
Par ailleurs, le RN ne propose pas non plus la TVA sociale, puisqu'il veut au contraire réduire la TVA.
et vous ne trouvez pas ça "un peu court"?
et certains veulent mettre ces museaux de tanche aux commandes du pays? vous êtes sérieux?
Mais on ne va pas s'éterniser sur Sébastien Chenu. Il faut élever le débat : s'interroger sur le financement de la protection sociale, débattre de la TVA sociale, etc.
- Fonck1
- Administrateur
bah c'est un autre sujet, mais faudrait demander au Fn à quoi ils sont payés dans ce cas là.jeandu53 a écrit : ↑12 septembre 2023 14:15Je suis d'accord avec vous pour constater qu'au RN, ce sont des incapables.Fonck1 a écrit : ↑12 septembre 2023 07:15
ils veulent réduire la tva mais ne savent même pas comment elle est prélevée et distribuée, à quel taux elle est attribuée et pourquoi, mais ils veulent la baisser?
et vous ne trouvez pas ça "un peu court"?
et certains veulent mettre ces museaux de tanche aux commandes du pays? vous êtes sérieux?
Mais on ne va pas s'éterniser sur Sébastien Chenu. Il faut élever le débat : s'interroger sur le financement de la protection sociale, débattre de la TVA sociale, etc.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, le taux pour les produits de première nécessité c'est 5,5%. Le taux de TVA de base c'est 20%, il y a un taux intermédiaire à 10% pour une liste de produits qui ne sont pas de première nécessité, et un taux réduit à 5,5% pour les produits de première nécessité. Sachant qu'on parle de produits de première nécessité au sens de la loi sur la TVA, pas au sens de ce qu'on considère chacun comme étant un produit de première nécessité.gare au gorille a écrit : ↑11 septembre 2023 14:15 Non pas forcément, il y a tout une partie des produits de premières nécessités ou s'applique un taux réduit de 10 %, il faut en fait consulter les listes pour savoir si c'est le taux réduit à 10 % ou à 5,5 % qui s'applique. En donnant 8 % Sébastien Chenu était pas loin de la moyenne des taux réduits de TVA. Bon après, un député est un homme politique pas forcément un comptable branché. A une époque on avait aussi piégé un président de la république sur le prix d'une baguette de pain qui était pourtant réglementé par le gouvernement de cette époque.
Mais que ce soit ce taux réduit, le nombre de sous-marins nucléaires, le prix de la baguette ou du ticket de métro, on s'en fout, ça n'a aucun intérêt. Perso je ne connais pas le prix de la baguette chez mon boulanger parce que je préfère les gros pains. N'empêche que je vais chez le boulanger ...
Mais surtout on s'en fout que Chenu connaisse ou non le taux de TVA à 5,5%. Ce qui serait plus intéressant c'est de savoir s'il connait le manque à gagner d'une suppression de TVA (sachant que l'UE l'interdit) et comment la compenser (en taxant plus ailleurs ou en supprimant des services), le tout réellement argumenté avec des avis d'économistes.
Sinon juste pour le fun fact, le chocolat noir est taxé à 5,5%, sauf s'il est fourré. Auquel cas c'est 20%, comme les chocolats au lait et blanc. Sauf le chocolat au lait de pâtisserie, qui est à 5,5%

- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Tout à fait !Mesoke a écrit : ↑12 septembre 2023 15:18Non, le taux pour les produits de première nécessité c'est 5,5%. Le taux de TVA de base c'est 20%, il y a un taux intermédiaire à 10% pour une liste de produits qui ne sont pas de première nécessité, et un taux réduit à 5,5% pour les produits de première nécessité. Sachant qu'on parle de produits de première nécessité au sens de la loi sur la TVA, pas au sens de ce qu'on considère chacun comme étant un produit de première nécessité.gare au gorille a écrit : ↑11 septembre 2023 14:15 Non pas forcément, il y a tout une partie des produits de premières nécessités ou s'applique un taux réduit de 10 %, il faut en fait consulter les listes pour savoir si c'est le taux réduit à 10 % ou à 5,5 % qui s'applique. En donnant 8 % Sébastien Chenu était pas loin de la moyenne des taux réduits de TVA. Bon après, un député est un homme politique pas forcément un comptable branché. A une époque on avait aussi piégé un président de la république sur le prix d'une baguette de pain qui était pourtant réglementé par le gouvernement de cette époque.
Mais que ce soit ce taux réduit, le nombre de sous-marins nucléaires, le prix de la baguette ou du ticket de métro, on s'en fout, ça n'a aucun intérêt. Perso je ne connais pas le prix de la baguette chez mon boulanger parce que je préfère les gros pains. N'empêche que je vais chez le boulanger ...
Mais surtout on s'en fout que Chenu connaisse ou non le taux de TVA à 5,5%. Ce qui serait plus intéressant c'est de savoir s'il connait le manque à gagner d'une suppression de TVA (sachant que l'UE l'interdit) et comment la compenser (en taxant plus ailleurs ou en supprimant des services), le tout réellement argumenté avec des avis d'économistes.
Sinon juste pour le fun fact, le chocolat noir est taxé à 5,5%, sauf s'il est fourré. Auquel cas c'est 20%, comme les chocolats au lait et blanc. Sauf le chocolat au lait de pâtisserie, qui est à 5,5%![]()
La note de Chenu au quizz de Bourdin importe somme toute assez peu. Il serait plus important que Chenu nous dise quel serait le coût de cette mesure, comment il la financerait, quel serait l'impact réel sur le pouvoir d'achat, et comment il s'y prendrait pour passer outre le refus de la Commission européenne.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On ne s'en fout pas du tout.Mesoke a écrit : ↑12 septembre 2023 15:18Non, le taux pour les produits de première nécessité c'est 5,5%. Le taux de TVA de base c'est 20%, il y a un taux intermédiaire à 10% pour une liste de produits qui ne sont pas de première nécessité, et un taux réduit à 5,5% pour les produits de première nécessité. Sachant qu'on parle de produits de première nécessité au sens de la loi sur la TVA, pas au sens de ce qu'on considère chacun comme étant un produit de première nécessité.gare au gorille a écrit : ↑11 septembre 2023 14:15 Non pas forcément, il y a tout une partie des produits de premières nécessités ou s'applique un taux réduit de 10 %, il faut en fait consulter les listes pour savoir si c'est le taux réduit à 10 % ou à 5,5 % qui s'applique. En donnant 8 % Sébastien Chenu était pas loin de la moyenne des taux réduits de TVA. Bon après, un député est un homme politique pas forcément un comptable branché. A une époque on avait aussi piégé un président de la république sur le prix d'une baguette de pain qui était pourtant réglementé par le gouvernement de cette époque.
Sinon juste pour le fun fact, le chocolat noir est taxé à 5,5%, sauf s'il est fourré. Auquel cas c'est 20%, comme les chocolats au lait et blanc. Sauf le chocolat au lait de pâtisserie, qui est à 5,5%![]()
Qu'un type dans votre genre qui n'a rien dans la cervelle s'en foute, à la limite on peut le comprendre.
Mais l'immense majorité des gens qui ont un peu plus de CPU que vous comprend aisément que le politicard qui propose de supprimer un taux de TVA dont il ne connaît même pas le montant est une sorte de guignol !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
je ne demanderais que cela parfois j'y pense puisque je réunis les conditions pour demander la nationalité allemandeCorvo a écrit : ↑12 septembre 2023 11:20Un Français... puisque qu'il a pour des raisons fiscales quitté la France...plus que moyen. vivarais "mériterait" d'être destitué de sa nationalité Française.Patchouli38 a écrit : ↑12 septembre 2023 11:10
Mais vous et le français moyen ne briguez pas la Présidence de la République, ce qui n'est pas le cas pour le RN. Alors, merci de comparer ce qui est comparable.
j'y réfléchis sérieusement vu que ma femme elle est allemande
cela ne m'obligera plus à justifier chaque année que je ne suis pas à la charge sociale de l''Allemagne
si je le fais les caisses de retraites françaises seront obligées de transférer mes droits aux caisses de retraites allemandes
ma fille et mon gendre dans un an vont le faire
mais pour l'instant malgré des gens comme vous qui vendent la France moi j'aime encore mon pays
comme d'autres à double nationalité aiment leur pays d'origine
la différence c'est que moi je ne hais pas le pays qui m'accueille
ce qui est sure c'est pour toutes les raisons je ne reviendrais jamais en France
fiscalité , service et couverture de santé , sécurité économique
vous payez le carburant 2€ moi c'est 1.60 €voici aussi pourquoi aussi je préfère vire en allemagne qu'en france
parce qu'ici ce genre ne chose n'arrive pas
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... b2ff&ei=42
ici il n' y a pas de déserts médicaux car il n'y a pas de numérus clausus
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Quand on a une vision du monde au ras des pâquerettes comme toi on ne peut pas comprendre que le plus important n'est pas qu'il ne sache pas le taux de TVA, vu que qu'il le sache ou pas ne changera rien au fait qu'il le supprime ou pas s'il est au pouvoir, et ne changera rien au fait qu'on l'élise ou pas. Suffit de voir ses fans ici présent lui trouver des excuses.Victor a écrit : ↑12 septembre 2023 20:11 On ne s'en fout pas du tout.
Qu'un type dans votre genre qui n'a rien dans la cervelle s'en foute, à la limite on peut le comprendre.
Mais l'immense majorité des gens qui ont un peu plus de CPU que vous comprend aisément que le politicard qui propose de supprimer un taux de TVA dont il ne connaît même pas le montant est une sorte de guignol !
Alors que des informations utiles et factuelles sur ce que compte faire son parti pour combler le manque à gagner de la TVA peut avoir une influence, genre s'il augmente les taxes pour tous d'un autre côté, ou juste les taxes des riches, ou qu'il coupe dans les aides sociales, dans le financement des hôpitaux, etc. Ou ça peut être utile de savoir comment il compte s'y prendre pour supprimer la TVA alors que l'Europe l'interdit, et que ça risque d'être juste une promesse de campagne intenable.
Mais oui, le fond c'est plus compliqué à appréhender que la forme pour des gens comme toi (je ne fais que te recopier pour ce terme, je ne sais même pas à quoi une imbécilité pareille peut se référer ...)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mais non 4 ...

qui n'ont pas non plus de récepteur de monnaie...pas fous

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
pensez à nous envoyer une photo de votre nouvelle cni allemande qu'on se marre

Appel à participation pour le forum
-
- Rang Tisiphonesque
y penser ne veux pas dire le faire tant que la citoyenneté européenne existera
j'ai dit citoyenneté pas nationalité qui permet de voter pour certains cas de figure dans le pays de l'UE où l'on vit
et une remise en cause des accord de lisbonne pour le versement des pension de retraite
vous comprenez donc pour quoi je ne vote pas pour les anti européens
et ce malgré que je n'aimes pas les mensonges dont on les affuble et qui les boostent
moi je les combats sur les 8 points de leur programme les accords européens et la monnaie unique
ceux qui vont en grande bretagne par exemple savent le cout que çà engendre sans monnaie unique en frais de change dont les banques se gavent
voilà un argument meilleur de FHAINE en boucle