Précarité : 78% des Français sont-ils aujourd'hui "en situation de privation" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Précarité : 78% des Français sont-ils aujourd'hui "en situation de privation" ?

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 11 septembre 2023 11:54 A part quelques milliardaires, nous avons tous des choses que nous ne pouvons pas nous payer. Dans ce cas, si on suit la logique d'Olivier Faure, nous sommes tous en situation de privation...

Mais moi, quand je fais mes courses, je vois beaucoup de gens qui remplissent allègrement leurs caddies, y compris avec des choses qui peuvent sembler futiles.
il est devenu indécent de manger du merle quand on rêve de manger de la grive , c'est le résultat de 50 ans d'achat de la paix sociale :cry:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Précarité : 78% des Français sont-ils aujourd'hui "en situation de privation" ?

Message par danielle49 »

Tout à fait, nous avons tous et toutes subit des privations, au moins une fois dans notre vie. Tenez par exemple : dans les quartiers sensibles si on les prive de leurs rodéos ou de leurs petits trafics, tout de suite, c'est l'émeute.
Les privations, sont souvent frustrantes. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 11 septembre 2023 10:44 Résumons : les riches ont de quoi manger, les pauvres ont de l'appétit ! :D
Fonck1 a raison : il faut se bouger, l'an prochain c'est décidé avec mon époux, nous feront une croisière au Cap nord, fuir la canicule, les JO, et les éruptions épidermiques des quartiers sensibles ! ;)
vous voyez que vous n'êtes pas encore assez taxée.
CQFD?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelques français peuvent être en situation de privation, mais c'est aussi ceux qui bossent le moins.
aujourd'hui, le travail est devenu très technique, et ceux qui ont glandés à l'école se retrouvent sur la paille.
mais bon, les plus pauvres sont aussi ceux qui ont le moins à payer et le plus aidés.
après c'est sur, peuvent pas rouler comme Nahel en mercedes 400 cv.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 17:36 quelques français peuvent être en situation de privation, mais c'est aussi ceux qui bossent le moins.
aujourd'hui, le travail est devenu très technique, et ceux qui ont glandés à l'école se retrouvent sur la paille.
mais bon, les plus pauvres sont aussi ceux qui ont le moins à payer et le plus aidés.
après c'est sur, peuvent pas rouler comme Nahel en mercedes 400 cv.
en etes vous sure souvent les aides sociales sont supérieures au revenu du travail
ils ont même droit aux chèques vacances de la CAF
https://caf.fr/allocataires/caf-de-haut ... sitif-2023
quels sont les revenus légaux de celui qui a loué la mercedes pour NAEL
qui doit surement toucher des aides sociales
j'espère que l'on enquete aussi à ce sujet :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »