libé : Cérémonie d'ouverture du Mondial de rugby

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: libé : Cérémonie d'ouverture du Mondial de rugby

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 12 septembre 2023 08:57
Hdelapampa a écrit : 12 septembre 2023 00:36 Qui a déjà vu un type déguisé comme Dujardin dans la vie , la VRAIE vie?
Même un boulanger?
SI tu as honte d'être Français, grand bien t'en fasse. Si tu n'est pas content personne ne te retient, tu peux aller vivre ailleurs...
La pampa est tellement à gauche qu'il a honte d'être français. Cette gauche n'aime plus la France.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 12 septembre 2023 09:57

SI tu as honte d'être Français, grand bien t'en fasse. Si tu n'est pas content personne ne te retient, tu peux aller vivre ailleurs...
La pampa est tellement à gauche qu'il a honte d'être français. Cette gauche n'aime plus la France.
Le patriotisme n'a rien a voir avec une tendance de droite ou de gauche. Il existe une gauche patriote, dont je fais partie, mais qui est écrasée par les bobos intello gauchistes internationalistes comme hdelapampa. DU coup la gauche ne représente plus grand chose excepté des énervés anti fas, anti tout d'ailleurs, sauf pour els racailles et les islamistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Que je sache, on est encore en France
Et ma France, c'est celle de Sardou, pas celle des artistes bobos, c'est celle de la voiture, pas celle des écolos,
celle des gens honnêtes qui travaillent,allez,on va la faire,la France qui se lève tôt....c'est sur, ça dérange la
bien-pensance gauchiste. Tant mieux .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 12 septembre 2023 12:02 Que je sache, on est encore en France
Et ma France, c'est celle de Sardou, pas celle des artistes bobos, c'est celle de la voiture, pas celle des écolos,
celle des gens honnêtes qui travaillent,allez,on va la faire,la France qui se lève tôt....c'est sur, ça dérange la
bon aller , on dira que cette ouverture se voulait "rétro" ,,, les gosses auront remarqué que les pantalons golf n'étaient pas réservés qu à Tintin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Les médias de gauche , payés par le contribuable ( heureusement parce qu'ils seraient en faillite ) critiquent le Puy du Fou , pour la seule et unique raison qu'il a été créé par Philippe de Villiers !
Nos meilleurs chanteurs , comme Johnny ou Sardou , sont devenus cons à partir du moment ou ils ont dit qu'ils étaient de droite !
Le monde du spectacle doit etre de gauche !!!
Et ça , la gauche , elle ne peut pas le supporter !
Une attraction créée par un homme de droite pour le peuple ... ça fait un bon bout de temps que le peuple , elle l'a perdu !
Même les médias américains , qui pourtant contrairement aux notres , sont patriotes , admettent que le Puy du Fou est quasiment le meilleur parc d'attraction à thème au monde !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 12 septembre 2023 12:48 Les médias de gauche , payés par le contribuable ( heureusement parce qu'ils seraient en faillite ) critiquent le Puy du Fou , pour la seule et unique raison qu'il a été créé par Philippe de Villiers !
Nos meilleurs chanteurs , comme Johnny ou Sardou , sont devenus cons à partir du moment ou ils ont dit qu'ils étaient de droit !
Le monde du spectacle doit etre de gauche !!!
Et ça , la gauche , elle ne peut pas le supporter !
Une attraction créée par un homme de droite pour le peuple ... ça fait un bon bout de temps que le peuple , elle l'a perdu !
Même les médias américains , qui pourtant contrairement aux notres , sont patriotes , admettent que le Puy du Fou est quasiment le meilleur parc d'attraction au monde !
le Puy du Fou glorifie aussi l'Histoire de France et ça c'est insupportable pour la gauche qui aime se vautrer dans l'esclavage et le colonialisme pour salir son pays.
Cette gauche nuisible porte une lourde responsabilité dans la détestation de la France par une partie de la jeunesse issue de l'immigration.
Pour être aimé, il faut commencer par s'aimer soi-même.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y a un intervenant qui a vu juste en disant que Libé aurait voulu que l'on confie aux émeutiers de juin l'organisation de cette soirée.C'est pourtant vrai que ça manquait de casseurs et de violence.Patientez les gauchistes vous aurez satisfaction avec les JO.Prévoir ambiance .J'espère que les flics n'auront pas la matraque légère.Le monde entier va avoir les yeux sur cette nouvelle France ,bigarrée et chapardeuse que tous nous envient.
Unconseil aux FDO,donnait à l'époque par un entraineur américain de foot US à ses quaterbaks :" tapez dans le tas si ça bouge et tapez encore + fort si ça ne bouge pas jusqu'à ce que ça bouge.
Sinon on va se croire au théatre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 12 septembre 2023 12:02 Que je sache, on est encore en France
p*tain, ça fait rêver la jeunesse :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quel feu d'artifice de clairvoyance.
Ai-je jamais dit que j'avais honte d'être Français?
Je ne suis pas le sujet mais je précise que j'ai parfois honte de ce que des Français ont fait et même de certains Français dont quelques uns s'expriment ici.
Mais fort heureusement ils ne sont pas LA France.
J'aime ce pays, sa langue, sa culture, ses paysages sa nature (au sens écologique) sans le considérer comme ma Patrie, c'est le mien.
Mais justement, je trouve consternant que l'on puisse considérer ce...heu spectacle comme représentatif de la France.
Il est seulement représentatif d'une France arriérée et ignorante.
Je crois que je suis loin d'être le seul à le penser.
https://www.courrierinternational.com/a ... re-confuse
Le spectacle, c’était plutôt avant la rencontre avec une cérémonie d’ouverture qui n’a pas fait l’unanimité. “Bizarre”, “unique”, écrit pudiquement le site Walesonline, qui retient la présence d’un acteur gallois pour incarner William Webb Ellis, l’inventeur du rugby, s’exprimant sur les grands écrans du Stade de France.

Les Internautes cités par le site font preuve de moins de délicatesse. “Ça doit être la pire cérémonie d’ouverture de l’histoire”, dit l’un. “Peut-être que c’est parce que je suis sud-africain mais il faut le dire, c’est la cérémonie d’ouverture la plus ennuyeuse dans l’histoire des cérémonies”, critique un autre.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 septembre 2023 15:13, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 12 septembre 2023 15:10
Quel feu d'artifice de clairvoyance.
Ai-je jamais dit que j'avais honte d'être Français?
Je ne suis pas le sujet mais je précise que j'ai parfois honte de ce que des Français ont fait et même de certains Français dont quelques uns s'expriment ici.
Mais fort heureusement ils ne sont pas LA France.
J'aime ce pays, sa langue, sa culture, ses paysages sa nature (au sens écologique) sans le considérer comme ma Patrie, c'est le mien.
Mais justement, je trouve consternant que l'on puisse considérer ce...heu spectacle comme représentatif de la France.
Il est seulement représentatif d'une France arriérée et ignorante.
Je crois que je suis loin d'être le seul à le penser.
bah il faut de tout pour être un monde.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

berger141 a écrit : 11 septembre 2023 23:40
coincetabulle a écrit : 11 septembre 2023 22:55

ton obsession pour les étrangers est maladive. tu devrais consulter.
je ne sais pas de quelle génération tu es mais en ce qui me concerne, la baguette et le béret ne m'évoque rien d'autre qu'un bon petit déj et un papi assis sur un banc.
si pour vous tous ici (ou presque) ce sont vos repères nationaux je vous suggère d'élargir un peu votre champ de vision. ça explique votre vision étriquée du monde ceci dit ...

nan mais sérieux quoi ... "le béret et la baguette c'est ça la France" ! :mdr3:
Ce qui est maladif c'est cette gauche qui déteste tour ce qui rappelle la France.
je ne déteste pas. contrairement aux haineux dans ton genre qui ne ratent jamais une occasion pour faire la démonstration ici même de leur hostilité envers tout ceux qui ont d'autres avis que le tiens sur tel ou tel sujet.
tout ce que je dis c'est que la baguette et le béret ce n'est pas la vision que j'ai de la France, et que réduire notre pays à cela c'est avoir une vision terriblement étroite de son histoire et de ce qui fait notre pays.
remet toi en question le rageux, j'ai le droit d'avoir un avis différent du tiens. je n'en suis pas plus méprisable pour autant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

coincetabulle a écrit : 12 septembre 2023 18:21

Ce qui est maladif c'est cette gauche qui déteste tour ce qui rappelle la France.
je ne déteste pas. contrairement aux haineux dans ton genre qui ne ratent jamais une occasion pour faire la démonstration ici même de leur hostilité envers tout ceux qui ont d'autres avis que le tiens sur tel ou tel sujet.
tout ce que je dis c'est que la baguette et le béret ce n'est pas la vision que j'ai de la France, et que réduire notre pays à cela c'est avoir une vision terriblement étroite de son histoire et de ce qui fait notre pays.
remet toi en question le rageux, j'ai le droit d'avoir un avis différent du tiens. je n'en suis pas plus méprisable pour autant.
Je n'ai pas de sympathie pour ceux qui déteste la France, ni pour ceux dont le plaisir est de salir la France en insistant sur l'esclavage ou le colonialisme ; ni pour ceux qui affichent leur agressivité en traitant de haineux une personne qui a du plaisir de voir la France de son enfance .
Coincetabulle commence d'abord de te calmer , cela t'évitera d'inventer la rage ou la haine chez ceux qui ne pensent pas comme toi.
Modifié en dernier par berger141 le 12 septembre 2023 19:31, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il n'y a pas que Libé:
La France béret-baguette veut perdurer
https://www.20minutes.fr/sport/4052237- ... -ouverture
Info de la soirée : à un an des JO de Paris 2024, la France continue d’irradier le monde à coups de béret-baguette. Une image incarnée vendredi soir par Jean Dujardin, aka « Jean-Miche », à laquelle plus grand monde ne souscrit. Les victimes du syndrome de Paris ont eu le temps d’avoir des enfants et de leur passer le mot. Mais passons donc sur le marcel, la casquette et la belle moustache. Arrêtons-nous sur la vraie star (malgré elle) de la soirée, cette chimère 50 % homme, 50 % coq, 100 % malaise. L’avis de la rédaction ? Scénaristiquement pas indispensable. L’avis des réseaux ? Pareil, avec supplément vanne : « Michel Sardou en coq sénile », bien vu Twitter (enfin X).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 12 septembre 2023 18:21

Et puis il faut simplement accepter que ce spectacle a pu plaire à certains, voire plaire beaucoup, d'autres ont été indifférents et d'autres ont trouvé vraiment ringard (voir hors sol) de présenter la France de 2023 avec un spectacle mettant en scène une France fantasmée des années 50.
Un peu de tolérance ne peut pas faire de mal à personne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je viens de voir cette cérémonie d'ouverture en replay et je dois dire qu'en comparaison au super Bowl, c'est vraiment de la merde. :content36
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »