Jean-Jacques Bourdin piège Sébastien Chenu, numéro 2 du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jean-Jacques Bourdin piège Sébastien Chenu, numéro 2 du RN

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 septembre 2023 21:14
Victor a écrit : 12 septembre 2023 20:11 On ne s'en fout pas du tout.
Qu'un type dans votre genre qui n'a rien dans la cervelle s'en foute, à la limite on peut le comprendre.
Mais l'immense majorité des gens qui ont un peu plus de CPU que vous comprend aisément que le politicard qui propose de supprimer un taux de TVA dont il ne connaît même pas le montant est une sorte de guignol !
Quand on a une vision du monde au ras des pâquerettes comme toi on ne peut pas comprendre que le plus important n'est pas qu'il ne sache pas le taux de TVA, vu que qu'il le sache ou pas ne changera rien au fait qu'il le supprime ou pas s'il est au pouvoir, et ne changera rien au fait qu'on l'élise ou pas. Suffit de voir ses fans ici présent lui trouver des excuses.

Alors que des informations utiles et factuelles sur ce que compte faire son parti pour combler le manque à gagner de la TVA peut avoir une influence, genre s'il augmente les taxes pour tous d'un autre côté, ou juste les taxes des riches, ou qu'il coupe dans les aides sociales, dans le financement des hôpitaux, etc. Ou ça peut être utile de savoir comment il compte s'y prendre pour supprimer la TVA alors que l'Europe l'interdit, et que ça risque d'être juste une promesse de campagne intenable.

Mais oui, le fond c'est plus compliqué à appréhender que la forme pour des gens comme toi (je ne fais que te recopier pour ce terme, je ne sais même pas à quoi une imbécilité pareille peut se référer ...)
Vous avez beaucoup de mal. Cela confirme mon opinion sur vos capacités.
La question n'est pas sur l'intérêt ou la faisabilité de la mesure proposée.
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est le niveau du politicien en question présenté comme un leader du RN.
Concentrez-vous sur le sujet et essayez de comprendre ce que cela signifie.
Vous êtes plus jeune que moi et cela vous excuse en partie mais ma génération a connu des politiciens d'un tout autre niveau.
Quand on dit qu'il y a une baisse du niveau des politiciens, en voilà encore une preuve supplémentaire.
Encore une fois ce n'est pas la mesure en elle-même qui est peut-être intéressante ou complètement débile.
(pour info le gouvernement portugais a supprimé ce taux de TVA et il vient de prolonger cette suppression afin de lutter contre l'inflation).
Le sujet c'est le "niveau" du politicien qui ne connaît même pas le taux de la TVA qu'il propose de supprimer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 13 septembre 2023 09:09

Quand on a une vision du monde au ras des pâquerettes comme toi on ne peut pas comprendre que le plus important n'est pas qu'il ne sache pas le taux de TVA, vu que qu'il le sache ou pas ne changera rien au fait qu'il le supprime ou pas s'il est au pouvoir, et ne changera rien au fait qu'on l'élise ou pas. Suffit de voir ses fans ici présent lui trouver des excuses.

Alors que des informations utiles et factuelles sur ce que compte faire son parti pour combler le manque à gagner de la TVA peut avoir une influence, genre s'il augmente les taxes pour tous d'un autre côté, ou juste les taxes des riches, ou qu'il coupe dans les aides sociales, dans le financement des hôpitaux, etc. Ou ça peut être utile de savoir comment il compte s'y prendre pour supprimer la TVA alors que l'Europe l'interdit, et que ça risque d'être juste une promesse de campagne intenable.

Mais oui, le fond c'est plus compliqué à appréhender que la forme pour des gens comme toi (je ne fais que te recopier pour ce terme, je ne sais même pas à quoi une imbécilité pareille peut se référer ...)
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est le niveau du politicien en question présenté comme un leader du RN.
Vous êtes plus jeune que moi et cela vous excuse en partie mais ma génération a connu des politiciens d'un tout autre niveau.
Quand on dit qu'il y a une baisse du niveau des politiciens, en voilà encore une preuve supplémentaire.
Encore une fois ce n'est pas la mesure en elle-même qui est peut-être intéressante ou complètement débile.
(pour info le gouvernement portugais a supprimé ce taux de TVA et il vient de prolonger cette suppression afin de lutter contre l'inflation).
Le sujet c'est le "niveau" du politicien qui ne connaît même pas le taux de la TVA qu'il propose de supprimer.
Il est important de savoir de quoi on parle et de maîtriser son sujet et apparemment, cela n'est pas le cas de cet élu.
Il prouve simplement que l'économie n'est pas toujours le fort du RN. On l'a vu avec Marine Le Pen, on le voit maintenant avec Monsieur Chenu et cela doit être pareil avec les autres membres du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 13 septembre 2023 09:09

Ce n'est pas le sujet.
La baisse du niveau de notre classe politique est évidente, et compréhensible.

Mais une fois qu'on a dit que le mec du FN est un guignol, qu'est-ce qu'on fait ?

Perso, j'ai davantage envie de débattre du coût et de l'opportunité de la baisse de la TVA.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 13 septembre 2023 09:09 Vous avez beaucoup de mal. Cela confirme mon opinion sur vos capacités.
Ce n'est pas le sujet.
Ne pas savoir précisément le taux de TVA réduit n'engage en rien sur le niveau d'un politicien, ou de quiconque.

A la rigueur poser la question à tous les politiciens pour se rendre compte de qui le sait ou pas peut très vaguement éclairer de long. Ou poser cette question parmi une centaine, pourquoi pas. Mais juste cette question à une seule personne ça ne prouve rien sur rien. Si sur le niveau brut de Chenu, ni sur son niveau par rapport à la concurrence. Ca te permet juste de pouvoir facilement te moquer de lui, et, par extension, de ceux qui suivent sont parti.

Seulement c'est sur une base plus que douteuse ...

Personne ne sait si Mitterrand ou VGE auraient su répondre à cette question sur la TVA, vu qu'on ne posait pas ce genre de question à leur époque. On peut être un brillant politicien, un brillant gestionnaire, et ne pas connaître ce genre de détail trivial.

Pour moi le sujet ça aurait dû être est-ce que ce politicien connait les effets secondaires de la suppression de TVA qu'il propose. Le taux on s'en fout, puisqu'il veut la supprimer. Les effets secondaires négatifs qui pénaliseront les français, ça c'est plus utile pour savoir si on doit ou non voter pour lui, et pour savoir s'il connait réellement son sujet.

La TVA à 0% sur les produits de première nécessité en Espagne et au Portugal sont des mesures temporaires, pour lutter contre l'inflation actuelle. C'est autorisé par l'UE. Ce qu n'est pas autorisé c'est de supprimer tout bonnement la TVA.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 13 septembre 2023 14:05 Ne pas savoir précisément le taux de TVA réduit n'engage en rien sur le niveau d'un politicien, ou de quiconque.
Un peu quand même... Parce que le taux de TVA sur les produits de première nécessité est quelque chose d'assez connu.
Pour moi le sujet ça aurait dû être est-ce que ce politicien connait les effets secondaires de la suppression de TVA qu'il propose. Le taux on s'en fout, puisqu'il veut la supprimer. Les effets secondaires négatifs qui pénaliseront les français, ça c'est plus utile pour savoir si on doit ou non voter pour lui, et pour savoir s'il connait réellement son sujet.
Sur ce point, nous sommes d'accord.

Il y a un abaissement du niveau de notre classe politique, mais il y a aussi un abaissement du niveau du débat : chez les citoyens, chez les journalistes... Et le fait de polémiquer ainsi sur le quiz de Bourdin illustre bien cet abaissement généralisé.

Essayons donc d'élever un peu le débat. En ce qui me concerne, je pense que la TVA constitue une forme de protectionnisme, car elle met à contribution les produits importés autant que les produits nationaux. A l'inverse, les cotisations sociales agissent comme un droit de douane à l'envers, car elles ne renchérissent que les produits nationaux. Il faudrait donc transférer le financement de la protection sociale des cotisations vers la TVA. C'est le principe de la TVA sociale. Mais par les temps qui courent, allez expliquer ça aux Français...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »