11 septembre les deux anniversaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: 11 septembre les deux anniversaires

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 13 septembre 2023 07:54
Corvo a écrit : 13 septembre 2023 06:06

Inutile de faire celui qui sait tout sur tout tout le temps. Quand vous écrivez :
"un c'est une guerre civile interne à un pays"
C'est comme si j'écrivais "je monte en haut" ou "je descends en bas".
comme vous ne comprenez pas à ce qui vous lisez c'était en comparaison des 2 anniversaires
mais un âne qui ne veut pas boire trouvera toujours une raison de braire
Que dalle vivarais écrire "un c'est une guerre civile interne à un pays" n'a rien d'une comparaison mais tout d'un pléonasme. Jamais vous n'avez été haut fonctionnaire jamais vous n'avez mangé à l'AN...d'ailleurs si ça se trouve, mais seule la modération pourrait le confirmer, vous ne vivez pas en Allemagne. vivarais je parie que vous êtes juste un gros mytho miteux.
Au fait vivarais... vous courez à pied ?...:siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 13 septembre 2023 18:12

comme vous ne comprenez pas à ce qui vous lisez c'était en comparaison des 2 anniversaires
Que dalle vivarais écrire "un c'est une guerre civile interne à un pays" n'a rien d'une comparaison mais tout d'un pléonasme. Jamais vous n'avez été haut fonctionnaire jamais vous n'avez mangé à l'AN...d'ailleurs si ça se trouve, mais seule la modération pourrait le confirmer, vous ne vivez pas en Allemagne. vivarais je parie que vous êtes juste un gros mytho miteux.
Uniquement en bottes !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous continuez de vous ridiculisez auprès en ce moment des 11 invités
je n'ai jamais dit être haut fonctionnaire mais simplement avoir travaillé dans les ministères avec le statue de la fonction publique
et sur cette période je touche la retraite de l'IRCANTEC
çà vous échappe que dans les ministères il n'y a pas que des hauts fonctionnaires mais toutes les formes de spécialités administratives et techniques
et que ceux qui en assurent la garde ne font pas tous partie de la garde républicaine à bercy par exemple c'est les douanes
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12390
Si vous travaillez dans la fonction publique en tant que contractuel, vous cotisez obligatoirement à un régime de retraite complémentaire au régime de base de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale. Ce régime de retraite complémentaire obligatoire est l’Ircantec: Ircantec : Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques.
alors arrêtez de dire que j'aurais pu etre "haut fonctionnaire"
je n'ai fais ni l'ENA , ni SCIENCE PO mais l'école des mines
je vois confirme je n'ai jamais mangé à l'AN ni je n'ai jamais pu bénéficié de la zone franche à l'interieur de BERCY (reservée à une certaine catégorie de personnes malgré que parfois ma fonction m'amenait à y entrer
par contre là j'avais accès à la cantine comme toutes les personnes qui y travaillent
arrêtez de vous faire des films vous finissez par y croire :hehe:
toutes mes retraites sont regroupées à la CARSAT en dehors des retraites complémentaires IRCANTEC , AGIRC et ARRCO
il y a des choses qui ne s'inventent pas si on ne les connait pas
gardé pas les douaniers et zone france à l'interieur de BERCY et l'IRCANTEC pour les contractuels à la fonction publique
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 13 septembre 2023 18:57

Uniquement en bottes !
Et vos pieds vous les mettez où ? Inutile de me répondre DTC. ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 13 septembre 2023 19:04

vous continuez de vous ridiculisez auprès en ce moment des 11 invités
je n'ai jamais dit être haut fonctionnaire mais simplement avoir travaillé dans les ministères avec le statue de la fonction publique
et sur cette période je touche la retraite de l'IRCANTEC
çà vous échappe que dans les ministères il n'y a pas que des hauts fonctionnaires mais toutes les formes de spécialités administratives et techniques
et que ceux qui en assurent la garde ne font pas tous partie de la garde républicaine à bercy par exemple c'est les douanes
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12390
Si vous travaillez dans la fonction publique en tant que contractuel, vous cotisez obligatoirement à un régime de retraite complémentaire au régime de base de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale. Ce régime de retraite complémentaire obligatoire est l’Ircantec: Ircantec : Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques.
alors arrêtez de dire que j'aurais pu etre "haut fonctionnaire"
je n'ai fais ni l'ENA , ni SCIENCE PO mais l'école des mines
je vois confirme je n'ai jamais mangé à l'AN ni je n'ai jamais pu bénéficié de la zone franche à l'interieur de BERCY (reservée à une certaine catégorie de personnes malgré que parfois ma fonction m'amenait à y entrer
par contre là j'avais accès à la cantine comme toutes les personnes qui y travaillent
arrêtez de vous faire des films vous finissez par y croire :hehe:
toutes mes retraites sont regroupées à la CARSAT en dehors des retraites complémentaires IRCANTEC , AGIRC et ARRCO
il y a des choses qui ne s'inventent pas si on ne les connait pas
gardé pas les douaniers et zone france à l'interieur de BERCY et l'IRCANTEC pour les contractuels à la fonction publique
On s'en cogne!
Hors sujet.
Votre carrière n'est pas le sujet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 13 septembre 2023 17:30
Encore une fois, il faut tout replacer dans le contexte de l'époque.
Pour votre formation historique en 1973 le mur de Berlin tenait encore bien debout et l'URSS ne s'était pas encore disloquée.
Les USA qui avaient déjà une grosse épine dans leur pied avec Fidel à Cuba voulait absolument contrôler toute l'Amérique latine.
C'est donc pour une raison avant tout géopolitique et pas vraiment idéologique qu'ils ont aidé Pinochet.
Oh que si.
Idéologique...économique plutôt.
Pinochet a rendu le service que rendent les dictatures militaires fascistes ou non à la classe des oisifs exploiteurs.
Détruire PHYSIQUEMENT le mouvement ouvrier qui en plus d'être une opposition politique est d'abord une opposition économique; une gêne, un obstacle à l'exploitation capitaliste et à la marchandisation de la vie des gens.
Baisse des salaires, licenciements destruction des droits sociaux, privatisations.
VOTRE programme.

Sous prétexte de géopolitique, on peut renverser un gouvernement élu?
Dans le documentaire dont je parlais, les bourgeois appelaient "dictature" la démocratie avec Allende et démocratie...la dictature de Pinochet.
Et vous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Dison que Pinochet était moins Pine (petite pine, ndlr), que Hochet des Américains. ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Consternant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »