Fonck1 a écrit : ↑13 septembre 2023 07:37l'histoire était sans aucune doute une option dans ton parcours scolaire.gare au gorille a écrit : ↑12 septembre 2023 17:54
Ben nous aussi on accepte que des gens comme toi puisse déblatérer tes foutaises, et tu peux être blanc, noir on s'en tape. Le problème du totalitarisme woke qui est en train d'essayer de s'installer c'est qu' eux n'acceptent pas qu'on puisse débattre si on est pas du même avis, sélectionnent les personnes en fonction de leur couleur de peau , refusent qu'une chercheuse du CNRS qui ne partage pas pas leurs idées puisse tenir une conférence à l'Université.
L'étroitesse d'esprit a changé de bord, elle est aujourd'hui incarnée par ce mouvement qui ne cesse de mettre les différences de couleurs de peau en avant, alors que la France n'a jamais été un pays raciste comme l'Amérique, les droits des citoyens ont toujours été les mêmes pour tous et le racisme est depuis longtemps condamné par nos lois.
Comme dit monsieur Victor, ce mouvement sectaire à tendance totalitaire qui n'a rien de républicain puisqu'il essaye d'instaurer des différences entres les citoyens n'a rien à faire chez nous et il est normal que nos politiques le combattent.
Non chez moi l'histoire n'était pas une option dans mon parcours scolaire comme chez toi. J'ai justement appris que contrairement à ce que nous raconte le monsieur de la Pampa il n'y a jamais eu dans l' exagone mis à part les lois d'exception de Vichy des lois visant à discriminer les gens en fonction de leur couleur de peau dans nos république. Ce qui n'était pas le cas aux USA par exemple.
Nous n'avons pas attendu le wokisme pour avancer, il y a une évolution normale de la société vers toujours plus d' égalité de tous dans les droits, c'est au Général De Gaulle qui serait aujourd'hui classé "extrême droite" que nous devons le doit de vote pour les femmes.
Le wokisme aurait toute sa place en Iran ou en Afghanistan ou même en Russie, en France il ne fait que monter les noirs contre les blancs, les homo contre les hétéros, bref il vient mener un combat d'arrière garde et propager la haine jusqu'au coeur des Universités.