Laïcité : Gabriel Attal veut interdire le port des abayas à l’école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Laïcité : Gabriel Attal veut interdire le port des abayas à l’école

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2023 11:23
Que voulez vous de plus? :D
....Ne pas voir des parents qui viennent menacer les chefs d'établissements parce que leur fille ne peut pas porter cette tunique....Mais apparemment la justice,pour une fois,à l'air de suivre.
c'est toujours la hiérarchie qui définit la tenue des règles....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 14 septembre 2023 11:26

....Ne pas voir des parents qui viennent menacer les chefs d'établissements parce que leur fille ne peut pas porter cette tunique....Mais apparemment la justice,pour une fois,à l'air de suivre.
Pas celle de Clermont !
Le connard qui a menacé le proviseur est déjà dehors !
Il sera jugé dans des mois !
A oui , ils peuvent pas etre à la fête de l'huma et au tribunal !! :mdr3:
c'est la loi, et c'est normal, toute personne mise en cause a le droit de se défendre et de préparer sa défense, même si pour le cas de ce monsieur, ça va être difficile à plaider.
mais s'il se confond en excuses, qu'il passe devant le juge et qu'il obtempère, la justice sera clémente, elle est basée sur la rédemption.
par contre je lui suggère de ne pas remettre ça et encore moins pendant sa période de préparation de défense.

ces abrutis oublient souvent que les écrits restent.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les parents de ces élèves pourraient les inscrire dans une école confessionnelle pour ne pas créer de problème, mais il n'y aura alors pas de provocation, pas de vidéos scandale, pas d'indignation a la liberté religieuse et à l'islamophobie , pas de possibilité de dépôt de plainte, pas de responsable associatif qui va prendre la parole etc.
Le coup de l'islamophobie a été fait....La France est islamophobe parce qu'elle a pris une telle mesure..Bin tiens...Et quoi d'autre....Amusant lorsque l'on entend des musulmans nous dire que l'abaya n'est pas une tenue religieuse et qu'elle peut donc être portée à l'école..Pour ensuite prétendre que la France serait islamophobe....Mais si la France est islamophobe c'est que l'abaya est donc perçue comme religieuse non?

....C'est ce qui s'appelle se prendre les pieds dans le tapis..Voir prendre les gens pour des jambons. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

par contre je lui suggère de ne pas remettre ça et encore moins pendant sa période de préparation de défense.
Désolé Fonck mais il est souvent question du regret de ne pas avoir tapé direct de la part de la justice dans plusieurs domaines...Là il ne faut pas tergiverser et au contraire faire des exemples dés le début..Histoire de décourager les suivant..La compassion?....Oui mais pour la République envers qui tous citoyens à des devoirs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2023 11:38
Désolé Fonck mais il est souvent question du regret de ne pas avoir tapé direct de la part de la justice dans plusieurs domaines...Là il ne faut pas tergiverser et au contraire faire des exemples dés le début..Histoire de décourager les suivant..La compassion?....Oui mais pour la République envers qui tous citoyens à des devoirs.
je comprends ton besoin d'écarter direct, ou de façon plus ferme ce genre d'individus, hélas, nos prisons sont déjà surpeuplées et devant le juge, certains comprennent leur conduite et ne récidivent pas.
l'état et la justice comptent plus la dessus que sur l'enfermement, et je pense en pourcentage dynamique favorable, les récidives ne sont pas automatiques loin de là.
après, les juges ne sont trompent que rarement sur le comportementalisme des gens, on en voit faire amende honorable et rester en prison....

assister à des audiences m'a fait voir les choses différemment, j'aurais probablement été trop empathique en tant que juge.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

je comprends ton besoin d'écarter direct, ou de façon plus ferme ce genre d'individus, hélas, nos prisons sont déjà surpeuplées et devant le juge, certains comprennent leur conduite et ne récidivent pas.
l'état et la justice comptent plus la dessus que sur l'enfermement, et je pense en pourcentage dynamique favorable, les récidives ne sont pas automatiques loin de là.
après, les juges ne sont trompent que rarement sur le comportementalisme des gens, on en voit faire amende honorable et rester en prison....

assister à des audiences m'a fait voir les choses différemment, j'aurais probablement été trop empathique n en tant que juge.
Je ne vois pas que l'aspect de la prison..J'eu par le passé développer sur les mesures que personnellement j'aurai exploré..L'aspect de rééduquer les parents était une piste....Et je crois que le président Macron avait parlé il y a peu de temps de cela de "reciviliser"....Je crois que ça se tient.
Taper au portefeuille est aussi une autre voie à explorer..La prison c'est trop simple...La remise en question c'est plus profond.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2023 11:45

assister à des audiences m'a fait voir les choses différemment, j'aurais probablement été trop empathique n en tant que juge.
Je ne vois pas que l'aspect de la prison..J'eu par le passé développer sur les mesures que personnellement j'aurai exploré..L'aspect de rééduquer les parents était une piste....Et je crois que le président Macron avait parlé il y a peu de temps de cela de "reciviliser"....Je crois que ça se tient.
Taper au portefeuille est aussi une autre voie à explorer..La prison c'est trop simple...La remise en question c'est plus profond.

là, je te rejoint, effectivement, il faut redresser la barre et imposer à ces justiciables des mesures coercitives plus approfondies, sur l'éducation et la suppression de droits sociaux.
je trouve assez lamentable qu'au 21eme siècle on en soit encore là, mais les politiques savent très bien qu'en faisant rentrer de la main d’œuvre pas chère, l'instruction qui va avec aurait du être prise à bras le corps, ce qui n'a pas été fait, on ne peut pas non plus reprocher les 50 années d'ingérences précédent à macron sur ce point.

ce sera long mais on y arrivera, mieux vaut tard que jamais.
l'administration met souvent du temps à réagir.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Un type qui émet des menaces de mort (et surtout dans une affaire de ce genre impliquant un islamiste) devrait être incarcéré jusqu'à son procès.
Nom de Dieu !
Il y a eu Samuel Paty !
On a le sentiment que ce pauvre Samuel est mort pour rien.
On a de nouveau un islamiste qui veut tuer un enseignant ou un proviseur et on le laisse libre ..
La justice française est une honte.
Par contre pour incarcérer un flic qui fait son boulot en interpellant un jeune de 17 ans sans permis qui roule à fond en ville avec une bagnole de 400 Cv, elle est là cette justice de merde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ce qui n'a pas été fait, on ne peut pas non plus reprocher les 50 années d'ingérences précédent à macron sur ce point.
Là aussi nous sommes d'accord..Il serait injuste et faux de tout remettre sur le dos du président actuel...Mais avoues qu'en nomment Pape n'Diaye au poste de Ministre de l'Education ce fut une énorme erreur de casting..Et encore si ce n'était que ça...Parce qu'en fait il savait qui il mettait en place..Le truc c'est qu'encore une fois il aura fallu un bruit de fronde constant pour que le locataire de l'Elysée tourne sa veste et le vire...Ce n'est pas avec du "on verra" que l'on trace une ligne droite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 14 septembre 2023 11:57 Un type qui émet des menaces de mort (et surtout dans une affaire de ce genre impliquant un islamiste) devrait être incarcéré jusqu'à son procès.
Nom de Dieu !
Il y a eu Samuel Paty !
On a de nouveau un islamiste qui veut tuer un enseignant ou un proviseur et on le laisse libre ..
Par contre pour incarcérer un flic qui fait son boulot en interpellant un jeune de 17 ans sans permis qui roule à fond en ville avec une bagnole de 400 Cv, elle est là cette justice de merde.
tout n'est pas comparable victor.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2023 11:58
ce qui n'a pas été fait, on ne peut pas non plus reprocher les 50 années d'ingérences précédent à macron sur ce point.
Là aussi nous sommes d'accord..Il serait injuste et faux de tout remettre sur le dos du président actuel...Mais avoues qu'en nomment Pape n'Diaye au poste de Ministre de l'Education ce fut une énorme erreur de casting..Et encore si ce n'était que ça...Parce qu'en fait il savait qui il mettait en place..Le truc c'est qu'encore une fois il aura fallu un bruit de fronde constant pour que le locataire de l'Elysée tourne sa veste et le vire...Ce n'est pas avec du "on verra" que l'on trace une ligne droite.
Tout à fait d'accord sur l'erreur de casting. En revanche ce n'est pas parce que Attal a décidé, intelligemment, de l'interdiction de l'abaya que ça suffira à en faire un grand ministre de l'EN. Attendons, sans le condamner d'avance.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patyn'aura servi à rien pour les juges .Si un des leurs avaient été égorgé aprés menace comme pour le prof.,on peut penser que musique ne serait pas la mm.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 11:31

plutôt la loi
et il semble que devant le risque de voir le RN en 2027 on se décide enfin à l'appliquer un peu avant pour tenter de lui faire barrage
mais n'est ce pas trop tard
certains se sont un peu trop habitués à la bafouer qu'ils ne comprennent pas que maintenant cela change
le mec aurait du le comprendre avant de menacer de mort le proviseur en voyant les parents des émeutiers être expulsés
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 13:09
Victor a écrit : 14 septembre 2023 11:57 Un type qui émet des menaces de mort (et surtout dans une affaire de ce genre impliquant un islamiste) devrait être incarcéré jusqu'à son procès.
Nom de Dieu !
Il y a eu Samuel Paty !
tout n'est pas comparable victor.
j'ai discuté avec mon petit fils au Brésil
pourtant c'est Lula qui gouverne et pas bolsonaro
les émeutiers de Brazzaville arrétés en ont pris pour 15 ans de prison
comme vous demanderez la source j'anticipe
https://www.20minutes.fr/monde/4053130- ... s-brasilia
en france ce n'est que des rappels à la loi
on verra ce que ce sera pour la menace de mort pour le proviseur
menace identique qui s'est soldée par la décapitation de samuel PATI
Selon vous que va écoper ce parent d'élève
le mois prochain lors ce la convocation on va reporter le jugement le temps que l'affaire se tasse puis sera classée sans suite
seule aujourd'hui les gens ont en marre de cela et la coupe déborde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 septembre 2023 05:58
Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 11:31

plutôt la loi
et il semble que devant le risque de voir le RN en 2027 on se décide enfin à l'appliquer un peu avant pour tenter de lui faire barrage
mais n'est ce pas trop tard
certains se sont un peu trop habitués à la bafouer qu'ils ne comprennent pas que maintenant cela change
le mec aurait du le comprendre avant de menacer de mort le proviseur en voyant les parents des émeutiers être expulsés
les premiers qui la bafoue sont les français.
je ne vais pas vous rappeler l'histoire de la paille et la poutre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »