Voilà...1 million 600 000 voix de plus....Et vu sous cet angle cela amplifie l'importance du score de Marine le Pen.9 783 058 de voix pour Macron au premier tour. 27,85% des suffrages exprimés, ce qui fait 20,07% des inscrits.
Près d'un français sur deux estime que Marine Le Pen a les qualités pour être présidente
- Crapulax
- Administrateur
Re: Près d'un français sur deux estime que Marine Le Pen a les qualités pour être présidente
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
Re: Près d'un français sur deux estime que Marine Le Pen a les qualités pour être présidente
bah elle est seconde et loin derrière.
si Mélenchon n'avait pas fait 7.7 millions de voix également, l'écart aurait probablement été plus important.
nous le savons tous, le pacte républicain en 2022 n'a pas existé.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Effectivement MLP a été baladé par Macron lors du dernier débat entre les 2 tours.jeandu53 a écrit : ↑14 septembre 2023 08:56 Quand j'étais gamin, dans les années 90, on parlait de verre à 15% pour le FN. En 2017, MLP a obtenu 33% des voix. En 2022, elle a obtenu 41% des voix. On ne peut pas exclure qu'elle gagne un jour.
J'ai de gros doutes sur ses qualités. Lors du débat de 2022 face à Macron, elle a encore une fois été nulle, alors pourtant qu'elle a eu 5 ans pour préparer ce débat, et qu'il y avait des choses à reprocher à Macron. Elle donne l'impression de ne pas avoir beaucoup d'idées.
Alors certes, on peut dire que les autres sont nuls aussi, et qu'elle ne sera pas pire... Mais c'est quand même un peu déprimant.
Depuis quelques années, elle a expurgé de son programme tous les éléments les plus controversés : elle ne veut plus sortir de l'UE, ni abandonner l'euro, elle ne parle plus d'interdire l'IVG, ni de rétablir la peine de mort... Un peu comme Chirac, qui représentait la droite dure à une époque, puis qui est devenu un centriste mou. Si MLP est élue un jour, elle fera comme Chirac. Si elle est élue, elle s'attèlera surtout à donner des gages de respectabilité (à la Commission, aux marchés, aux médias, etc.), et donc à part un ou deux petits effets d'annonce, elle ne fera rien d'extraordinaire. Ses détracteurs n'ont pas lieu de s'inquiéter, mais ses partisans seront déçus.
Mais quand on mesure l'ampleur des conneries faites par les super-intelligents comme Macron et Sarkosy qui ont respectivement arrêté Fessenheim et fait la guerre en Libye; on se demande si MLP aurait fait moins bien
- Fonck1
- Administrateur
MLP a a peu prêt ton niveau général, c'est une question à laquelle on peut répondre par la négative.berger141 a écrit : ↑14 septembre 2023 11:45Effectivement MLP a été baladé par Macron lors du dernier débat entre les 2 tours.jeandu53 a écrit : ↑14 septembre 2023 08:56 Quand j'étais gamin, dans les années 90, on parlait de verre à 15% pour le FN. En 2017, MLP a obtenu 33% des voix. En 2022, elle a obtenu 41% des voix. On ne peut pas exclure qu'elle gagne un jour.
J'ai de gros doutes sur ses qualités. Lors du débat de 2022 face à Macron, elle a encore une fois été nulle, alors pourtant qu'elle a eu 5 ans pour préparer ce débat, et qu'il y avait des choses à reprocher à Macron. Elle donne l'impression de ne pas avoir beaucoup d'idées.
Alors certes, on peut dire que les autres sont nuls aussi, et qu'elle ne sera pas pire... Mais c'est quand même un peu déprimant.
Depuis quelques années, elle a expurgé de son programme tous les éléments les plus controversés : elle ne veut plus sortir de l'UE, ni abandonner l'euro, elle ne parle plus d'interdire l'IVG, ni de rétablir la peine de mort... Un peu comme Chirac, qui représentait la droite dure à une époque, puis qui est devenu un centriste mou. Si MLP est élue un jour, elle fera comme Chirac. Si elle est élue, elle s'attèlera surtout à donner des gages de respectabilité (à la Commission, aux marchés, aux médias, etc.), et donc à part un ou deux petits effets d'annonce, elle ne fera rien d'extraordinaire. Ses détracteurs n'ont pas lieu de s'inquiéter, mais ses partisans seront déçus.
Mais quand on mesure l'ampleur des conneries faites par les super-intelligents comme Macron et Sarkosy qui ont respectivement arrêté Fessenheim et fait la guerre en Libye; on se demande si MLP aurait fait moins bien
- Victor
- Rang Tisiphonesque
A mettre en perspective avec une baisse de la gauche qui apparaît dans les sondages sur les prochaines élections européennes.Bertrand a écrit : ↑14 septembre 2023 11:199 783 058 de voix pour Macron au premier tour. 27,85% des suffrages exprimés, ce qui fait 20,07% des inscrits.
Je ne sais pas si il y a vraiment un ensauvagement de la société française sur ces dernières décennies mais par contre l'extrême droite monte ça c'est indiscutable.
De mon point de vue, il y a une réelle différence entre le RN et Reconquête.
Le RN est un parti populiste qui ratisse dans les couches populaires via des mesures populistes, sociales (mais que pour les de souches) ou vers les classes moyennes via des baisses d'impôts pas réalistes.
Alors que Reconquête est pour moi un vrai parti de droite avec un programme économique libéral.
Finalement le RN récupère avant tout l'ancien électorat populaire de gauche. Celui aussi visé par le PCF.
L'électorat des "éduqués" de gauche (en fait des pseudo-intellos, comme les enseignants) reste, lui, à mon avis, encore majoritairement ancré vers les partis de gauche.
La gauche a abandonné l'électorat populaire des de souche au profit des racailles musulmanes de banlieue. C'est de plus en plus visible. Elle va en payer chèrement le prix et ce sera mérité.
Mon sentiment, c'est qu'une grande majorité de français ressentent consciemment ou inconsciemment un besoin d'autorité, d'ordre, de mesure claire et stricte afin de remettre de la clarté et du sens dans la société.
Comme par exemple l'interdiction de l'abaya soutenue par 80% des français.
La gauche est perçue (à juste titre) comme le parti du laxisme, du laisser-faire. Et les français en ont soupé de ce laisser-faire.
Alors qu'historiquement la gauche était le parti de l'ordre républicain, strict.
La gauche a trahi son électorat, elle a trahi ses valeurs. Elle n'a pas fini d'en payer chèrement le prix, mais encore une fois, c'est mérité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur
Tu as changé ton fusil d'épaule Victor?.....Cela rejoint le fait que le PS n'est plus le PS originel,ne serait-ce que sur la laïcité...Le retour aux fondamentaux et une écoute des classes populaires devraient constituer l'épine dorsale idéologique d'un nouveau PS.La gauche a abandonné l'électorat populaire des de souche au profit des racailles musulmanes de banlieue. C'est de plus en plus visible. Elle va en payer chèrement le prix et ce sera mérité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
C'est exactement ce que j'appelle de mes vœux sauf que comme sœur Anne je ne vois rien venir et hélas je crains de devoir attendre longtemps.Crapulax a écrit : ↑14 septembre 2023 12:12Tu as changé ton fusil d'épaule Victor?.....Cela rejoint le fait que le PS n'est plus le PS originel,ne serait-ce que sur la laïcité...Le retour aux fondamentaux et une écoute des classes populaires devraient constituer l'épine dorsale idéologique d'un nouveau PS.La gauche a abandonné l'électorat populaire des de souche au profit des racailles musulmanes de banlieue. C'est de plus en plus visible. Elle va en payer chèrement le prix et ce sera mérité.
- gare au gorille
A mon avis si les choses restent telles qu'elles se présentent aujourd'hui je pense que beaucoup de votes hier Mélenchonistes se reporteront sur le RN aux prochaines présidentielles. Mais bien de choses peuvent encore arriver d'ici 2027, par exemple le remplacement du leader LFI par un personnage un peu moins à l'ouest.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
on sait que vous êtes extrême gauche et droite, fait du même bois, ce n'est pas une nouveauté.gare au gorille a écrit : ↑14 septembre 2023 13:19
A mon avis si les choses restent telles qu'elles se présentent aujourd'hui je pense que beaucoup de votes hier Mélenchonistes se reporteront sur le RN aux prochaines présidentielles. Mais bien de choses peuvent encore arriver d'ici 2027, par exemple le remplacement du leader LFI par un personnage un peu moins à l'ouest.
je languis de voir votre assemblée législative par contre

- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑14 septembre 2023 13:27on sait que vous êtes extrême gauche et droite, fait du même bois, ce n'est pas une nouveauté.gare au gorille a écrit : ↑14 septembre 2023 13:19
je languis de voir votre assemblée législative par contre![]()
Je suis beaucoup moins extrême que toi et je sais aussi qu'entre les électeurs de gauche et le RN il y a des passerelles. Je parle des électeurs, il est évident qu'entre les cadres LFI et le RN il n'y a aucune compatibilité possible. Par contre une partie de l'électorat LFI est en train il me semble de s'écarter de l'islamo gauchisme et de ses excentricités tonitruantes.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
ouais tu ne sais pas trop ce que tu racontes quoi.gare au gorille a écrit : ↑14 septembre 2023 13:39
Je suis beaucoup moins extrême que toi et je sais aussi qu'entre les électeurs de gauche et le RN il y a des passerelles. Je parle des électeurs, il est évident qu'entre les cadres LFI et le RN il n'y a aucune compatibilité possible. Par contre une partie de l'électorat LFI est en train il me semble de s'écarter de l'islamo gauchisme et de ses excentricités tonitruantes.
d'un côté ils vont veauter pour toi et de l'autre vous êtes incompatibles.
et ça veut être présidente....en tortillant du cul et faisant du grand large ratissage politique.
très crédible....
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑14 septembre 2023 13:41ouais tu ne sais pas trop ce que tu racontes quoi.gare au gorille a écrit : ↑14 septembre 2023 13:39
d'un côté ils vont veauter pour toi et de l'autre vous êtes incompatibles.
et ça veut être présidente....en tortillant du cul et faisant du grand large ratissage politique.
très crédible....
T'as l'air complétement bouché !! Les électeurs RN et une partie des électeurs LFI sont tout à fait compatibles, et d'ailleurs on les retrouve au RN,
Je viens de la gauche comme beaucoup de militants RN.
Ceux qui sont incompatible avec le RN ce sont la direction et les cadres LFI qui sont en train de perdre leur électorat de base pour un électorat de remplacement. Mélenchon se retrouve obligé de faire la danse du ventre à l'islam et de la surenchère pour exister.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Au lieu de baragouiner ton apologie de la bêtise humaine à toutes les sauces j'aurais bien aimé que tu te prononces sur le post que j'ai fais sur le programme du RN.gare au gorille a écrit : ↑14 septembre 2023 14:03 T'as l'air complétement bouché !! Les électeurs RN et une partie des électeurs LFI sont tout à fait compatibles, et d'ailleurs on les retrouve au RN,
Ceux qui sont incompatible avec le RN ce sont la direction et les cadres LFI qui sont en train de perdre leur électorat de base pour un électorat de remplacement. Mélenchon se retrouve obligé de faire la danse du ventre à l'islam et de la surenchère pour exister.
Parce-que tu crois vraiment qu'en augmentant le parc carcéral et le nombre de détenus disons de 20000 ce qui coûterait déjà à l'état environ 8 milliards d'euros sur 5 ans et en renforçant les droits de la police tu vas donner envie aux 7 millions de musulmans de se sentir davantage français et de chanter la marseillaise la main sur le cœur?
Déjà sur le constat de vouloir défendre l'identité française je ne te suis pas. Ni sur le réel bien fondé de la chose ni sur la soit-disant plus grande efficacité du RN à le faire.
Mais avec vos propositions vous croyez réellement réussir à quelque-chose?
J'attend tes explications avec grande impatience.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin, plutôt d'extrème gauche, vu ton radicalisme.gare au gorille a écrit : ↑14 septembre 2023 14:03
T'as l'air complétement bouché !! Les électeurs RN et une partie des électeurs LFI sont tout à fait compatibles, et d'ailleurs on les retrouve au RN,
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ya un truc fondamental que vous n'avez pas compris.Bertrand a écrit : ↑14 septembre 2023 14:38Au lieu de baragouiner ton apologie de la bêtise humaine à toutes les sauces j'aurais bien aimé que tu te prononces sur le post que j'ai fais sur le programme du RN.gare au gorille a écrit : ↑14 septembre 2023 14:03 T'as l'air complétement bouché !! Les électeurs RN et une partie des électeurs LFI sont tout à fait compatibles, et d'ailleurs on les retrouve au RN,
Parce-que tu crois vraiment qu'en augmentant le parc carcéral et le nombre de détenus disons de 20000 ce qui coûterait déjà à l'état environ 8 milliards d'euros sur 5 ans et en renforçant les droits de la police tu vas donner envie aux 7 millions de musulmans de se sentir davantage français et de chanter la marseillaise la main sur le cœur?
Déjà sur le constat de vouloir défendre l'identité française je ne te suis pas. Ni sur le réel bien fondé de la chose ni sur la soit-disant plus grande efficacité du RN à le faire.
Mais avec vos propositions vous croyez réellement réussir à quelque-chose?
J'attend tes explications avec grande impatience.
Pourquoi à toute époque dès les premières civilisations, les simples individus ont accepté un pouvoir politique qui était obligatoirement liberticide ?
Parce que "l'état" au sens large, en passant par les seigneurs des temps médiévaux aux nobles romains en passant et toutes les époques de l'histoire humaine ont pour mission première d'assurer la SECURITE.
Les pouvoirs politiques à qui les peuples délèguent un pouvoir énorme ont en contrepartie la responsabilité d'assurer la sécurité des peuples.
Toutes les autres missions, que ce soit l'éducation, le social, l'économique, la recherche scientifique, etc., etc. sont loin derrière la première mission, c'est à dire la sécurité.
Si l'on accepte de respecter des lois, si l'on accepte de payer des impôts c'est qu'en retour, les pouvoirs publiques doivent nous apporter AVANT toute autre chose, la sécurité, via les forces de l'ordre et la justice.
Donc oui 8 milliards c'est beaucoup mais c'est pour la mission première de l'état.
Donc s'il faut diminuer le budget de la recherche, de l'EN, des études supérieures, etc. afin d'assurer la mission première qui n'est plus correctement assurée, alors oui il faut le faire.
Un état qui n'assure plus la sécurité de ses citoyens amène inéluctablement le chaos dans la société, parce que cela va se terminer par des guerres entre gangs, entre clans, etc., la loi du plus fort. Et vous ne pouvez nier que c'est ce que l'on commence à voir dans des villes comme Marseille.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville