Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 15 septembre 2023 07:59 "TOUT COMPRENDRE - Italie: que se passe-t-il à Lampedusa, qui fait face à un afflux massif de migrants?"

L’île italienne de Lampedusa est confrontée à l’afflux de plus de 7000 migrants arrivés depuis deux jours sur ses côtes. Le centre d’accueil prévu à cet effet peut héberger moins de 400 personnes.

120 bateaux en 24 heures selon la Croix-Rouge italienne. La petite île italienne de Lampedusa s'efforce depuis plusieurs jours de faire face à l'afflux de migrants en provenance d'Afrique du Nord. Une arrivée surprise et massive qui a poussé la commune à déclarer l'état d'urgence locale.

• Que se passe-t-il sur l'île italienne ?

Les journées de beau temps ont entraîné une augmentation des traversées ces derniers jours, avec l'arrivée de plus de 5000 personnes en Italie pour la seule journée de mardi, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, et près de 3000 mercredi. La plupart ont été récupérés en mer sur des embarcations de fortune par les garde-côtes qui les amènent au port de Lampedusa, l'un des premiers points d'escale pour les migrants traversant la Méditerranée.

Conséquence: le centre d'accueil construit pour héberger moins de 400 personnes, est débordé.

"Ce n'est pas un problème de migration mais un problème d'accueil. Il y a insuffisamment de moyens pour accueillir les gens de façon digne", a alerté sur BFMTV Jean-Claude Samouiller, président d'Amnesty International France.

Quelque 5000 personnes devaient être transférées d'ici la fin de la journée de jeudi vers la Sicile, où se trouvent des centres d'accueil plus importants.

• Comment expliquer cet afflux massif ?

Près de 124.000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l'année, contre 65.500 au cours de la même période l'année dernière. La Croix-Rouge italienne, qui s'occupe depuis juin de la gestion du centre d'accueil de migrants de Lampedusa tout en promettant d'offrir un accueil plus "digne", avait admis cette semaine qu'elle avait des difficultés face à l'afflux de migrants.

Le nombre de migrants recensés ces derniers jours est qualifié d'"exceptionnel" par la directrice générale de France Terre d’Asile Delphine Rouilleault qui parle de "drame humanitaire".

"Ça fait dix jours qu'il n'y avait pas un bateau qui traversait, on a une espèce d'effet de rattrapage", explique-t-elle sur BFMTV, tout en soulignant:

"Il n'y a pas 6000-7000 personnes qui arrivent tous les jours à Lampedusa, c'est important de le dire"


Cette augmentation "très significative depuis le mois de février" des arrivées sur l'île italienne s'explique, selon la directrice générale de l'association, par "une évolution des routes migratoires". "Les personnes partaient de Libye et partent désormais de Sfax en Tunisie en raison de la crise économique dans le pays", développe-t-elle sur BFMTV.

La cheffe du gouvernement Giorgia Meloni, élue il y a un an en promettant de mettre un terme à l'immigration massive, demande l'aide de l'Union européenne. Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, patron de la Ligue (anti-immigration), a dit voir dans ces arrivées massives "un acte de guerre" contre l'Italie

"C'est un problème immense qui regarde toute l'Europe et qui va devenir de plus en plus pressant, autant que la tragédie climatique", alerte sur BFMTV ce jeudi soir Michel Martone, ancien vice-ministre italien du travail et des affaires sociales.

"La seule réponse est la solidarité, on est dans un moment où l'État italien n'a pas assez de ressources pour aider des familles [...] ça ne peut pas être seulement la solidarité des habitants de Lampedusa mais une solidarité plus grande", a poursuivi l'ancien vice-ministre. Avis partagé par Delphine Rouilleault qui plaide pour un transfert rapide des migrants de Lampedusa vers le continent européen.

"Il faut surtout que les pays européens s'engagent à partager la charge de l'accueil. On ne peut pas attendre de l'Italie qu'elle s'engage et qu'elle porte seule cette responsabilité", a-t-elle ajouté.

En France le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a convoqué une réunion ce vendredi portant sur la situation migratoire italienne. Paris a annoncé l'envoi des renforts à la frontière italienne mercredi.

En Allemagne, le gouvernement a fait savoir le 13 septembre qu'il ne comptait plus "jusqu'à nouvel ordre" participer au "mécanisme volontaire de solidarité européen". Berlin aurait averti Rome de ses intentions dès "fin août". Les autorités allemandes dit faire face à des "défis majeurs en termes de capacités d'accueil et d'hébergement".

• Quelle réaction en Italie?

Le gouvernement italien d'extrême droite a récemment alloué 45 millions d'euros à Lampedusa pour aider l'île à mieux gérer la situation des migrants. L'opposition de gauche a de son côté ironisé sur l'échec de la politique Giorgia Meloni-Matteo Salvini, qui s'étaient engagés pendant la campagne des législatives de 2022 à "stopper" les bateaux de migrants.

La cheffe du gouvernement italien est actuellement en déplacement en Hongrie pour un sommet consacré à la natalité.

"Meloni est victime de sa propagande et de ses contradictions", a estimé sur BFMTV Sandro Gozi, ancien ministre du gouvernement italien de Matteo Renzi et eurodéputé, "les Italiens vont voir qu'elle n'a pas tenu ses promesses".

Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l’Italie abandonnée par l’UE"

Marion Maréchal, tête de liste aux européennes 2024 du parti français Reconquête et soutien de la formation post-fasciste Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni, était attendue jeudi soir à Lampedusa."

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 50055.html
avez vous sorti votre calculette
depuis le début de l'année il arrive chaque jour plus de 50 % migrants que la capacité d'accueil
l'Espagne et la Grèce doivent elles aussi être en surcapacité d'accueil
la France est la seule à avoir une frontière maritime avec les pays d'où partent les migrants mais n'en accueille aucuns par cette frontière
et de plus elle fait de la rétention à l'accueil des migrants à ses frontières terrestres
mais là dessus c'est l'omerta
il vaut mieux critiquer mélloni qui n'arrive pas à résoudre la surcapacité que macron qui lui ne propose aucune possibilité d'accueil dans un port de métropole
par contre dans les DOM TOM (MAYOTTE ET GUYANE) là bas il refuse de les accueillir et expulse ceux qui y sont déja
vous critiquez melloni qui a aussi d'autres problèmes à traiter et fait ce qu'elle peut
et pas macron qui lui ne fait rien voir pire à mayotte et en guyane :hehe:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 septembre 2023 07:08
Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 13:00 qu'est ce quelle est con cette marion maréchal :


abandonnée avec 14 millions d'euros? gros lol.
possible que la mafia à laquelle elle rends hommage n'ai pas tout a fait distribuée l'argent comme il faut...
j'ai des chiffres au mois d'aout 114 milles migrants ont débarqué à Lampedusa
d'ici fin décembre ce sera surement 200 milles
prenez votre calculette 14 millions par 200 milles comme macron pour les restos du cœur
l'UE va donner à l'Italie de quoi donner sur l'année 2 salades à chaque migrant
Marion maréchal est allée sur place
mais macron lui renforce la fermeture des frontières au déferlement des migrants devant ce débordement
l'UE laisse l'Italie se démerder toute seule ce qui va renforcer la colère des italiens et peser sur les prochaines européennes
vous dites que c'est un complément
combien l'UE donne à l'Italie chaque année et combien l'Italie elle même doit consacrer à cela
combien la France (macron) a accueilli directement des migrants à Toulon cette année
et l'on critique mélloni qui doit résoudre l'arrivée de 200 milles migrants que les autres pays ne veulent pas prendre en charge
on a vu même l'Allemagne a fermé sa frontière aux migrants venant d'Italie
cet appel d'air fait à favoriser la venue des migrants va faire imposer le système européen
voilà ce qui arrive lorsque l'on fait le bisounours
comme pour la pollution la chose devient nocive lorsqu'elle est en excès
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... r-AA1gIHfL
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
et avec les catastrophes de la Lybie et du Maroc , et la situation au mali , Burkina paso et niger cela va encore s'amplifier
mais à un moment donné la plus belle fille du monde ne peut donner plus qu'elle n'a et cela ne sera pas du racisme

meme si vous voudrez le faire croire
arrêtez de vous faire des inventions avec vos chiffres inventés.
Marion Marechal va la bas pour faire de la politique politicienne, l'italie n'est pas abandonnée,

Depuis le début de la crise migratoire, la Commission a mis à disposition près de 950 millions d'euros pour soutenir la gestion des migrations et des frontières en Italie. Ce financement comprend un montant de plus de 225 millions d'euros d'aide d'urgence et 724 millions d'euros déjà alloués à l'Italie au titre de ses programmes nationaux relevant du Fonds «Asile, migration et intégration» et du Fonds pour la sécurité intérieure 2014-2020 (voir la fiche d'information pour en savoir plus).


ces 14 millions ne sont qu'une aide supplémentaire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 15 septembre 2023 08:15
Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 13:39

mais ce ne serait pas complètement débile de les renvoyer chez eux.
faut juste leur faire comprendre que c'est terminé.
s'ils veulent se révolter, ça finira mal.

après, renvoyer quelqu'un dans son pays en guerre, est ce raisonnable?

mais ça nous indique quand même une information importante, c'est la misère qui doit sévir à travers le monde....parce ce que je ne peux pas imaginer une seconde, qu'ils viennent juste là pour violenter les vieilles de 75 ans.
Beaucoup de pays d'ou proviennent ces migrants ne sont pas en guerre ..
Simplement dirigés par des baltringues !
Remarque , on est pas mieux avec Mayotte .... :content36

L’Italie a enregistré 89 158 arrivées de migrants irréguliers sur ses côtes de janvier à juillet 2023, contre les 41 435 de 2022, soit une augmentation de 115,18 %, a rapporté l'agence de presse italienne ANSA, ajoutant que la Tunisie était le principal pays de départ vers l'Italie en 2023.

Avec l’augmentation du nombre de ces migrants irréguliers, qui effectuent un voyage périlleux, l'Italie a également accru ses efforts de recherche et de sauvetage, a ajouté la même source.

Sur ce total, 64 764 (72,64 %) migrants en situation irrégulière ont été secourus lors des arrivées par mer et amenés sur les côtes italiennes, soit plus de trois fois le nombre de migrants secourus de janvier à juillet 2022, période durant laquelle 19 171 ont été secourus.

Parallèlement à cela, le nombre de demandes d'asile a augmenté de 70,59 % pour atteindre les 72 460.

Au total, 2 561 demandes d'asile de migrants en situation irrégulière ont été rejetées et ils ont ensuite été rapatriés dans leur pays d'origine.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/italie-l ... 23/2968956
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28588
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 15 septembre 2023 07:59 "TOUT COMPRENDRE - Italie: que se passe-t-il à Lampedusa, qui fait face à un afflux massif de migrants?"

L’île italienne de Lampedusa est confrontée à l’afflux de plus de 7000 migrants arrivés depuis deux jours sur ses côtes. Le centre d’accueil prévu à cet effet peut héberger moins de 400 personnes.

120 bateaux en 24 heures selon la Croix-Rouge italienne. La petite île italienne de Lampedusa s'efforce depuis plusieurs jours de faire face à l'afflux de migrants en provenance d'Afrique du Nord. Une arrivée surprise et massive qui a poussé la commune à déclarer l'état d'urgence locale.

• Que se passe-t-il sur l'île italienne ?

Les journées de beau temps ont entraîné une augmentation des traversées ces derniers jours, avec l'arrivée de plus de 5000 personnes en Italie pour la seule journée de mardi, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, et près de 3000 mercredi. La plupart ont été récupérés en mer sur des embarcations de fortune par les garde-côtes qui les amènent au port de Lampedusa, l'un des premiers points d'escale pour les migrants traversant la Méditerranée.

Conséquence: le centre d'accueil construit pour héberger moins de 400 personnes, est débordé.

"Ce n'est pas un problème de migration mais un problème d'accueil. Il y a insuffisamment de moyens pour accueillir les gens de façon digne", a alerté sur BFMTV Jean-Claude Samouiller, président d'Amnesty International France.

Quelque 5000 personnes devaient être transférées d'ici la fin de la journée de jeudi vers la Sicile, où se trouvent des centres d'accueil plus importants.

• Comment expliquer cet afflux massif ?

Près de 124.000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l'année, contre 65.500 au cours de la même période l'année dernière. La Croix-Rouge italienne, qui s'occupe depuis juin de la gestion du centre d'accueil de migrants de Lampedusa tout en promettant d'offrir un accueil plus "digne", avait admis cette semaine qu'elle avait des difficultés face à l'afflux de migrants.

Le nombre de migrants recensés ces derniers jours est qualifié d'"exceptionnel" par la directrice générale de France Terre d’Asile Delphine Rouilleault qui parle de "drame humanitaire".

"Ça fait dix jours qu'il n'y avait pas un bateau qui traversait, on a une espèce d'effet de rattrapage", explique-t-elle sur BFMTV, tout en soulignant:

"Il n'y a pas 6000-7000 personnes qui arrivent tous les jours à Lampedusa, c'est important de le dire"


Cette augmentation "très significative depuis le mois de février" des arrivées sur l'île italienne s'explique, selon la directrice générale de l'association, par "une évolution des routes migratoires". "Les personnes partaient de Libye et partent désormais de Sfax en Tunisie en raison de la crise économique dans le pays", développe-t-elle sur BFMTV.

La cheffe du gouvernement Giorgia Meloni, élue il y a un an en promettant de mettre un terme à l'immigration massive, demande l'aide de l'Union européenne. Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, patron de la Ligue (anti-immigration), a dit voir dans ces arrivées massives "un acte de guerre" contre l'Italie

"C'est un problème immense qui regarde toute l'Europe et qui va devenir de plus en plus pressant, autant que la tragédie climatique", alerte sur BFMTV ce jeudi soir Michel Martone, ancien vice-ministre italien du travail et des affaires sociales.

"La seule réponse est la solidarité, on est dans un moment où l'État italien n'a pas assez de ressources pour aider des familles [...] ça ne peut pas être seulement la solidarité des habitants de Lampedusa mais une solidarité plus grande", a poursuivi l'ancien vice-ministre. Avis partagé par Delphine Rouilleault qui plaide pour un transfert rapide des migrants de Lampedusa vers le continent européen.

"Il faut surtout que les pays européens s'engagent à partager la charge de l'accueil. On ne peut pas attendre de l'Italie qu'elle s'engage et qu'elle porte seule cette responsabilité", a-t-elle ajouté.

En France le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a convoqué une réunion ce vendredi portant sur la situation migratoire italienne. Paris a annoncé l'envoi des renforts à la frontière italienne mercredi.

En Allemagne, le gouvernement a fait savoir le 13 septembre qu'il ne comptait plus "jusqu'à nouvel ordre" participer au "mécanisme volontaire de solidarité européen". Berlin aurait averti Rome de ses intentions dès "fin août". Les autorités allemandes dit faire face à des "défis majeurs en termes de capacités d'accueil et d'hébergement".

• Quelle réaction en Italie?

Le gouvernement italien d'extrême droite a récemment alloué 45 millions d'euros à Lampedusa pour aider l'île à mieux gérer la situation des migrants. L'opposition de gauche a de son côté ironisé sur l'échec de la politique Giorgia Meloni-Matteo Salvini, qui s'étaient engagés pendant la campagne des législatives de 2022 à "stopper" les bateaux de migrants.

La cheffe du gouvernement italien est actuellement en déplacement en Hongrie pour un sommet consacré à la natalité.

"Meloni est victime de sa propagande et de ses contradictions", a estimé sur BFMTV Sandro Gozi, ancien ministre du gouvernement italien de Matteo Renzi et eurodéputé, "les Italiens vont voir qu'elle n'a pas tenu ses promesses".

Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l’Italie abandonnée par l’UE"

Marion Maréchal, tête de liste aux européennes 2024 du parti français Reconquête et soutien de la formation post-fasciste Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni, était attendue jeudi soir à Lampedusa."

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 50055.html
Z'inquiétez pas Marion Maréchal va nous arranger ça vite fait. Vous verrez que grâce à elle dans trois jours ils seront tous rentrés chez eux et loueront à jamais son nom
Ben voyons !!!...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17420
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par papibilou »

Je ne suis pas absolument sûr que la venue de Marion Maréchal va changer quelque chose.
Néanmoins, les réactions de l'Allemagne qui ne veut surtout pas des migrants qui arrivent, de la France qui renforce la police aux frontières, montrent la solidarité sans failles avec notre voisin italien qui n'en peut plus d'être toujours en première ligne et que l'UE tarde à aider.

Les solutions ? Il n'y en a pas 50. Si on ne veut pas que ces gens viennent il faut à la fois:
- des accords avec les pays d'origine ( Afrique subsaharienne): on les aide à se développer et en échange ils font campagne contre les départs.
- des accords avec les pays de passage ( Maghreb): chasse aux passeurs avec condamnations fortes.
- de l'argent pour des projets de développement locaux, car ils partiront beaucoup moins de chez eux s'ils y ont un avenir. Mais sans passer par les poches des dirigeants.
- l'alphabétisation doit s'y développer à grande vitesse ( 80% des nigériens sont analphabètes).
- la maitrise de la natalité en faisant la promo de la contraception accompagnée de petites rentes incitatives pour les couples qui acceptent de sa faire stériliser après le premier enfant.
- renvoyer les migrants illégaux dans les pays du centre de l'Afrique de manière qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas envahir les pays européens ( ce projet n'a pas été mis en oeuvre mais envisagé par plusieurs pays du nord de l'Europe).
- des condamnations pénales sévères contre les employeurs de migrants illegaux qui se font de l'argent sur le dos de ces pauvres gens.
- etc ..
On peut aussi, mais c'est un choix de civilisation, accepter tous les migrants , et il va y en avoir des dizaines de millions, pour occuper des emplois que les français, et les autres européens ne veulent pas faire.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 15 septembre 2023 08:59 Je ne suis pas absolument sûr que la venue de Marion Maréchal va changer quelque chose.
Néanmoins, les réactions de l'Allemagne qui ne veut surtout pas des migrants qui arrivent, de la France qui renforce la police aux frontières, montrent la solidarité sans failles avec notre voisin italien qui n'en peut plus d'être toujours en première ligne et que l'UE tarde à aider.

Les solutions ? Il n'y en a pas 50. Si on ne veut pas que ces gens viennent il faut à la fois:
- des accords avec les pays d'origine ( Afrique subsaharienne): on les aide à se développer et en échange ils font campagne contre les départs.
- des accords avec les pays de passage ( Maghreb): chasse aux passeurs avec condamnations fortes.
- de l'argent pour des projets de développement locaux, car ils partiront beaucoup moins de chez eux s'ils y ont un avenir. Mais sans passer par les poches des dirigeants.
- l'alphabétisation doit s'y développer à grande vitesse ( 80% des nigériens sont analphabètes).
- la maitrise de la natalité en faisant la promo de la contraception accompagnée de petites rentes incitatives pour les couples qui acceptent de sa faire stériliser après le premier enfant.
- renvoyer les migrants illégaux dans les pays du centre de l'Afrique de manière qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas envahir les pays européens ( ce projet n'a pas été mis en oeuvre mais envisagé par plusieurs pays du nord de l'Europe).
- des condamnations pénales sévères contre les employeurs de migrants illegaux qui se font de l'argent sur le dos de ces pauvres gens.
- etc ..
On peut aussi, mais c'est un choix de civilisation, accepter tous les migrants , et il va y en avoir des dizaines de millions, pour occuper des emplois que les français, et les autres européens ne veulent pas faire.
Le developpement important des pays de départ et la maitrise de la natalité sont surtout des voeux très difficiles , voire impossibles à réaliser dans le contexte de ces pays.
Les seules mesures qui seraient efficaces ce sont des mesures très radicales comme la prison pour les clandestins ou leur expulsion .
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28588
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Corvo »

Ce déplacement plus "publicitaire" que de soutien ne sert et ne servira strictement à rien. C'est juste un "truc" trouvé par le parti d'Éric Zemmour pour nous faire coucou.
Modifié en dernier par Corvo le 15 septembre 2023 12:42, modifié 1 fois.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7086
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par danielle49 »

Ne vous énervez pas ! :D Dans quelques mois tous ces migrants seront à vos portes, surtout pour ceux d'entre vous qui résident dans les neuf quelquechose et dans les régions PACA et Languedoc, vous pourrez leur faire guiliguili, ya bon la CAF ! :lol: :lol:
Finalement, cette actualité politique est bidonnante. :)
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18930
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par le chimple »

14 milliards d'aide de la part de la France aux pays pauvres !
Notamment à l'Afrique !
Ou va ce pognon ??
Dans les yachts , les villas de luxe sur la Cote d'Azur ??
https://www.lepoint.fr/economie/aide-au ... 915_28.php
Débilité et incompétence de de nos dirigeants :
La France est tellement charitable qu'elle donne encore des millions à la Chine !!! :twisted:
Bientot première puissance mondiale !!!
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1419553
Juste une question :
Comment se fait il que le passage de migrants par l'Espagne via le Maroc a diminué de 60 % ??
Il ne faudra pas s'étonner que l'extrême droite française en fasse ses choux gras et en profite !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28588
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 15 septembre 2023 10:33 Ne vous énervez pas ! :D Dans quelques mois tous ces migrants seront à vos portes, surtout pour ceux d'entre vous qui résident dans les neuf quelquechose et dans les régions PACA et Languedoc, vous pourrez leur faire guiliguili, ya bon la CAF ! :lol: :lol:
Finalement, cette actualité politique est bidonnante. :)
N'avez plus qu'à vous mettre une ceinture de chasteté et confier la clef à votre mari...sans oublier de faire un double. :siffle:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9951
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Patchouli38 »

"Lampedusa : droite et extrême droite utilisent le drame pour mettre la pression sur Emmanuel Macron"

POLITIQUE - Une course à l’échalote sur fond de drame humanitaire. Alors que l’île italienne de Lampedusa, porte d’entrée pour nombre de migrants en provenance du continent africain, fait face à un afflux record avec l’accueil de 7 000 personnes en 24 heures (saturant les capacités de l’île), plusieurs responsables politiques français se saisissent des événements pour alerter sur une immigration « hors de contrôle » qui menacerait la France.

Et, par ricochet, mettre la pression sur Emmanuel Macron, alors que le projet de loi sur l’immigration est attendu pour l’automne, et que plusieurs élus de la majorité poussent pour une régularisation des sans-papiers dans les métiers en tension.

En pôle sur l’instrumentalisation de la situation, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête !, s’est rendue sur place pour « se rendre compte de cette situation catastrophique et apporter son soutien à l’Italie », a expliqué son entourage. Depuis l’île italienne, et alors que c’est bien son alliée d’extrême droite Giorgia Meloni qui est au pouvoir à Rome, Marion Maréchal a d’abord accusé l’Union européenne d’avoir « abandonné » les Italiens face à cette situation. Puis elle a surtout déroulé le discours « civilisationnel » d’Éric Zemmour, en expliquant que l’Europe faisait l’objet d’une « submersion migratoire » qui menacerait le peuple européen.
« La politique de manière charognarde »

« Nous sommes 500 millions d’Européens au sein de l’Union européenne. Il y aura bientôt plus d’habitants au Nigéria que dans l’ensemble du continent européen. En 2050 il y aura plus de deux milliards d’Africains. En parallèle de ça nous ne ferons plus d’enfants », a déploré sur place la tête de liste Reconquête ! aux élections européennes, évoquant le risque d’une « bascule culturelle, civilisationnelle et sécuritaire irrémédiable ».

Un discours et une posture qui ont rapidement fait bondir au sein de la Macronie. « Permettez-moi de dire mon indignation par rapport à l’attitude de Marion Maréchal Le Pen », a réagi sur Europe 1 Agnès Pannier-Runacher, ministre en charge de la transition énergétique. « On ne fait pas de la politique de manière charognarde. On ne se met pas en scène devant des malheureux qui ont traversé la Méditerranée au péril de leur vie » , a regretté la ministre, assurant que la France agissait avec « humanisme » et « fermeté ».

Du côté du Rassemblement national, et faute de pouvoir envoyer des élus sur place en raison de la rentrée parlementaire du parti d’extrême droite débutant ce vendredi à Avignon, Jordan Bardella a demandé au chef de l’État de s’assurer qu’aucun des migrants débarqués sur l’île ne puisse rejoindre la France. « Pour lui qui a dit vouloir ’réduire significativement’ l’immigration, c’est le moment de vérité », a-t-il surenchéri.

Un discours proche de celui tenu par le président des Républicains Éric Ciotti, qui a demandé au chef de l’État « d’engager des moyens civils et militaires sans précédents pour protéger nos frontières » à la suite de ces arrivées massives.

Une réunion convoquée par Darmanin

Face à la situation, et alors que ce dossier est un sujet de tensions entre la France et l’Italie, Gérald Darmanin réunit ce vendredi 15 septembre une réunion « sur la situation migratoire italienne, à la suite des événements survenus à Lampedusa ». Le ministre de l’Intérieur avait fait savoir que les moyens supplémentaires pour lutter contre l’immigration illégale entre la France et Italie allaient être renforcés, ses services constatant « une augmentation de 100 % des flux ».

Alors que l’Allemagne a décidé de suspendre l’accueil de demandeurs d’asile venant d’Italie pourtant prévu par les accords européens, en raison du refus de Giorgia Meloni d’appliquer ces mêmes accords, le ministère de l’Intérieur n’a pas indiqué si cette politique de réciprocité serait aussi appliquée en France.

Habituellement, l’exécutif plaide pour une réponse européenne à la crise migratoire. Une solution également préconisée par le leader de Place publique Raphaël Glucksmann. « Si à chaque fois qu’il y a une pression, on commence à se désolidariser entre pays européens, ce qu’on va faire, c’est l’implosion de l’Union européenne », a-t-il déclaré ce vendredi sur France Inter, appelant la France à porter une initiative en ce sens.

En attendant, la Macronie raille les critiques émises par le RN et Reconquête !. « Sur l’immigration comme sur le reste, l’extrême droite est une supercherie. Vos amis Meloni et Salvini sont débordés à Lampedusa, incapables de gérer quoi que ce soit », a réagi sur X (ex-Twitter) Charles Sitzenstuhl, député Renaissance du Bas-Rhin.

« Lampedusa n’est que le reflet de ce qui se passe quand l’extrême droite arrive au pouvoir. C’est ça la vérité. Pensée à tous ces migrants qui ont fui la misère parfois au péril de leur vie. La réponse à cela est européenne tant sur le régalien que sur l’humanisme dont nous devons tous faire preuve », a renchéri sa collègue des Yvelines, Nadia Hai."

https://fr.news.yahoo.com/lampedusa-dro ... 16028.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12322
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Mickey »

Bienvenue aux 6000 migrants fraîchement débarqué par les ONG à Lampedusa. :amen:
La France saura les accueillir avec toutes les allocs nécessaires. 0007
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 15 septembre 2023 12:54 Bienvenue aux 6000 migrants fraîchement débarqué par les ONG à Lampedusa. :amen:
La France saura les accueillir avec toutes les allocs nécessaires. 0007
ils n'ont pas le droit aux allocs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28588
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 15 septembre 2023 13:31
Mickey a écrit : 15 septembre 2023 12:54 Bienvenue aux 6000 migrants fraîchement débarqué par les ONG à Lampedusa. :amen:
La France saura les accueillir avec toutes les allocs nécessaires. 0007
ils n'ont pas le droit aux allocs.
Lui croit ou fait semblant de croire qu'ils y auront droit.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l'Italie abandonnée par l'UE" ...

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 15 septembre 2023 10:10 Ce déplacement plus "publicitaire" que de soutien ne sert et ne servira strictement à rien. C'est juste un "truc" trouvé par le parti d'Éric Zemmour pour nous faire coucou.
L'immigration des africains qui passeront de 1 milliard à plus de 2 milliards en 2050 est le sujet majeur pour les peuples d'Europe.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »