L'Allemagne ne veut plus de migrants provenant d'Italie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Allemagne ne veut plus de migrants provenant d'Italie.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 septembre 2023 07:55
vivarais a écrit : 14 septembre 2023 20:29

en Allemagne on vous accueille même les européens
mais ce n'est pour autant que vous pouvez y rester si vous ne répondez pas aux critères des directives européennes
ne pas être à charge du pays d'accueil
ce qui est aussi le cas à tous les pays du nord de l'UE au dessus de la France
cela permet d'accueillir une immigration utile sans problèmes
les allemands font leur boulot contrairement aux français.
cela dit, ils cherchent des gens qualifiés, contrairement à nous qui ne voulons pas faire le sale boulot.
à quand meme vous le reconnaissez qu'eux ont opté pour une immigration utile
et que nous nous conservons une immigration inutile qui vous appauvrit
je dis vous car moi délocalisé fiscal cela ne m'appauvrit pas
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 15 septembre 2023 07:55
vivarais a écrit : 14 septembre 2023 20:29

en Allemagne on vous accueille même les européens
mais ce n'est pour autant que vous pouvez y rester si vous ne répondez pas aux critères des directives européennes
ne pas être à charge du pays d'accueil
ce qui est aussi le cas à tous les pays du nord de l'UE au dessus de la France
cela permet d'accueillir une immigration utile sans problèmes
les allemands font leur boulot contrairement aux français.
cela dit, ils cherchent des gens qualifiés, contrairement à nous qui ne voulons pas faire le sale boulot.
Oui aussi pas pas que : les allemands ne veulent pas bosser dans les abattoirs et dans l'agriculture, la plupart dans ces secteurs sont maintenant occupés par des immigrés de fraiche date et sont payés une misère. Les immigrés qualifiés dans le secteur secondaire sont pour la plupart des européens et la ca paie!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L' Allemagne la joue toujours solo : du temps de Merkel, elle avait décidé seule et sans aucun concertation d'en accueillir dans la joie plus d'un million.

Aujourd'hui, elle décide seule de fermer la porte. Alors que l'UE se trouve confrontée à une situation d'urgence avec cette nouvelle arrivée de 7000 migrants à Lampedusa.

Elle est où la solidarité européenne en fonction des dernières règles de partage ?

Un truc quand même : si hier c'était non pas des Africains en tong et guenilles qui avaient débarqué à Lampedusa mais 7000 coréens du sud hautement qualifiés (soudeurs, plaquistes, ingénieurs, médecins etc ) , instruits , bien éduqués en bleus de travail, en blouses blanches ou en costumes cravates et bien moi je vous le mets en 1000 : l'UE se les aurait arrachés.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Once a écrit : 15 septembre 2023 08:41 L' Allemagne la joue toujours solo : du temps de Merkel, elle avait décidé seule et sans aucun concertation d'en accueillir dans la joie plus d'un million.

Aujourd'hui, elle décide seule de fermer la porte. Alors que l'UE se trouve confrontée à une situation d'urgence avec cette nouvelle arrivée de 7000 migrants à Lampedusa.

Elle est où la solidarité européenne en fonction des dernières règles de partage ?

Un truc quand même : si hier c'était non pas des Africains en tong et guenilles qui avaient débarqué à Lampedusa mais 7000 coréens du sud hautement qualifiés (soudeurs, plaquistes, ingénieurs, médecins etc ) , instruits , bien éduqués en bleus de travail, en blouses blanches ou en costumes cravates et bien moi je vous le mets en 1000 : l'UE se les aurait arrachés.
Tandis que ces africains sans qualification pour la plupart et issus d'une autre culture,.....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 15 septembre 2023 08:41 L' Allemagne la joue toujours solo : du temps de Merkel, elle avait décidé seule et sans aucun concertation d'en accueillir dans la joie plus d'un million.

et cela lui a couté cher et elle n'a pas continué longtemps dans son erreur
l'intelligence d'un dirigeant est de ne pas persister sur une mauvaise voie
macron à la veille d e2022 avait dit j'ai compris mes erreurs et je vais changer
mais après 2022 il a continué même sans majorité avec le 49-3
vous y croyez encore vous à la solidarité européenne après la COVID où chacun se piquait le matériel médical destiné à l'autre à l'escale dans son pays :mdr3: :mdr3: :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Qu'est ce que la France attend pour prendre les mêmes décisions concernant nos frontières avec tous les exemples qui nous mettent dans la même situation que l'ALLEMAGNE ????
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faut comprendre l'Allemagne, quand trop c'est trop :

Hier soir à l’Aéroport de Lyon Saint Exupéry, les passagers ont entendu ce message à travers les hauts parleurs, répété tous les quarts d’heures : (France infos)

« Ici nous parlons toutes les langues, sauf celle de la violence, qui peut être punie jusqu’à 3 ans d’emprisonnement ».

Voilà de quoi créer une ambiance chaleureuse pour les touristes qui débarquent en France, et qui donne un aperçu ? :icon_hmm: :D

Peut être que le nouveau centre de rétention administrative qui côtoie l’aéroport est à l’origine de cette ambiance ? :content36
Des étrangers en situation irrégulière y sont enfermés.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On est loin de Merkel qui accueillait à bras ouvert.
Et pourtant Merkel c'était la droite allemande alors que le chancelier actuel est de gauche ..

Ce n'est pas en France que l'on aurait cette gauche allemande réaliste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Victor a écrit : 15 septembre 2023 10:39 On est loin de Merkel qui accueillait à bras ouvert.
Et pourtant Merkel c'était la droite allemande alors que le chancelier actuel est de gauche ..

Ce n'est pas en France que l'on aurait cette gauche allemande réaliste.
Merkel a peut-être pensé que les premiers arrivages de migrants seraient de meilleure qualité que les suivants.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

En fait l'Allemagne pratique une forme d'immigration choisie et laisse à ses voisins se débrouiller avec une forme d'immigration subie.

À noter d'après ce que j'ai entendu : parmi ces derniers arrivés à Lampedusa, une partie significative serait francophone et souhaiterait donc rejoindre la France.

Une séquence montrait un de ces jeunes francophone s'exprimer en disant : " je veux réaliser mon rêve !"

Donc la France fait encore rêver, la France demeure encore attractive contrairement à ce qu'on entend souvent dire.

On en reste sans voix....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L' Allemagne vient de changer d'avis. Elle accepte finalement sa part de migrants et renoue avec la solidarité européenne.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 16 septembre 2023 20:31 L' Allemagne vient de changer d'avis. Elle accepte finalement sa part de migrants et renoue avec la solidarité européenne.
Elle doit avoir trouvé des emplois dont les allemands ne veulent pas.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 10:11 l'allemagne va devoir faire avec.
a moins d'organiser un retour par charter géant, ou fusiller tout ce qui arrive, je ne vois pas comment on va gérer humainement la situation.
mais je sais aujourd'hui que beaucoup sont prêt à se transformer en bouchers, ils sont même dans les startings blocs.

ça va arrêter la progression de richesses discontinue de l’Europe, mais ça aura pour effet de faire baisser la population, en masse.

ce que certains oublient, c'est qu'il y aura de larges dommages collatéraux.
lors de la WW2 on parle souvent des 6 millions de morts juifs, mais jamais des 50 à 70 millions de morts civils et des 25 millions de militaires, dedans, il y aura probablement vos gosses ou parents et proches.
on peut d'ailleurs parier sur plus de morts aujourd'hui, vu que ce qui se dessine ressemblera plus à de la guerre civile qu'à une guerre entre nations.
Donc en gros, au nom de nos beaux principes, nous sommes condamnés à accepter tous les clandestins qui viennent chez nous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »