Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
- Corvo
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Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
Avec les écolos on est jamais déçu !
Par cette proposition, la députée écologiste française Karima Delli (EELV) veut réduire le nombre d’accidents mortels sur les routes de l’Union européenne
Un nouveau permis pour les conducteurs de grosses voitures ? C’est la proposition de la députée européenne Karima Delli (EELV), qui veut lutter contre les grosses cylindrées. « Les SUV, c’est une aberration écologique, énergétique et ça prend trop de place dans l’espace public », cingle la parlementaire, contactée par 20 Minutes. Nommée rapporteure de la directive européenne sur le permis de conduire en Europe, elle met aussi en avant des critères de sécurité routière.
« En cas de collision avec un SUV plutôt qu’une voiture classique, un piéton a deux fois plus de chances de mourir.* Un conducteur de SUV a 10 % de risques supplémentaires d’avoir un accident qu’un conducteur de voiture légère », précise la députée.
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes »
Sa proposition : mettre en place un permis spécial SUV en Europe, qu’il ne sera pas possible de passer avant l’âge de 21 ans et au minimum deux ans de conduite classique. Selon la députée, plus de 20.000 citoyens de l’Union européenne ont trouvé la mort dans un accident de la route en 2022.
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes. Ces véhicules pèsent 1,8 tonne et le poids peut monter à 3 tonnes. On n’a plus de temps à perdre, c’est accidentogène, il faut des mesures fortes », martèle la députée, présidente de la commission parlementaire en charge des transports et du tourisme. Parmi les autres mesures de ce texte, qui sera présenté lundi avant l’ouverture d’une phase de négociations, la promotion de l’écoconduite.
https://www.20minutes.fr/planete/405291 ... cteurs-suv
*Plus de chances ou plus de risques ?...
Par cette proposition, la députée écologiste française Karima Delli (EELV) veut réduire le nombre d’accidents mortels sur les routes de l’Union européenne
Un nouveau permis pour les conducteurs de grosses voitures ? C’est la proposition de la députée européenne Karima Delli (EELV), qui veut lutter contre les grosses cylindrées. « Les SUV, c’est une aberration écologique, énergétique et ça prend trop de place dans l’espace public », cingle la parlementaire, contactée par 20 Minutes. Nommée rapporteure de la directive européenne sur le permis de conduire en Europe, elle met aussi en avant des critères de sécurité routière.
« En cas de collision avec un SUV plutôt qu’une voiture classique, un piéton a deux fois plus de chances de mourir.* Un conducteur de SUV a 10 % de risques supplémentaires d’avoir un accident qu’un conducteur de voiture légère », précise la députée.
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes »
Sa proposition : mettre en place un permis spécial SUV en Europe, qu’il ne sera pas possible de passer avant l’âge de 21 ans et au minimum deux ans de conduite classique. Selon la députée, plus de 20.000 citoyens de l’Union européenne ont trouvé la mort dans un accident de la route en 2022.
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes. Ces véhicules pèsent 1,8 tonne et le poids peut monter à 3 tonnes. On n’a plus de temps à perdre, c’est accidentogène, il faut des mesures fortes », martèle la députée, présidente de la commission parlementaire en charge des transports et du tourisme. Parmi les autres mesures de ce texte, qui sera présenté lundi avant l’ouverture d’une phase de négociations, la promotion de l’écoconduite.
https://www.20minutes.fr/planete/405291 ... cteurs-suv
*Plus de chances ou plus de risques ?...
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
Pourquoi pas, je suis pour ! ça éviterait aux clampins et peigne-culs de conduire des véhicules qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir !
Conduire un gros SUV, ça se mérite !
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- le chimple
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
""Un conducteur de SUV a 10 % de risques supplémentaires d’avoir un accident qu’un conducteur de voiture légère ""Corvo a écrit : ↑15 septembre 2023 10:26 Avec les écolos on est jamais déçu !
Par cette proposition, la députée écologiste française Karima Delli (EELV) veut réduire le nombre d’accidents mortels sur les routes de l’Union européenne
Un nouveau permis pour les conducteurs de grosses voitures ? C’est la proposition de la députée européenne Karima Delli (EELV), qui veut lutter contre les grosses cylindrées. « Les SUV, c’est une aberration écologique, énergétique et ça prend trop de place dans l’espace public », cingle la parlementaire, contactée par 20 Minutes. Nommée rapporteure de la directive européenne sur le permis de conduire en Europe, elle met aussi en avant des critères de sécurité routière.
« En cas de collision avec un SUV plutôt qu’une voiture classique, un piéton a deux fois plus de chances de mourir.* Un conducteur de SUV a 10 % de risques supplémentaires d’avoir un accident qu’un conducteur de voiture légère », précise la députée.
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes »
Sa proposition : mettre en place un permis spécial SUV en Europe, qu’il ne sera pas possible de passer avant l’âge de 21 ans et au minimum deux ans de conduite classique. Selon la députée, plus de 20.000 citoyens de l’Union européenne ont trouvé la mort dans un accident de la route en 2022.
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes. Ces véhicules pèsent 1,8 tonne et le poids peut monter à 3 tonnes. On n’a plus de temps à perdre, c’est accidentogène, il faut des mesures fortes », martèle la députée, présidente de la commission parlementaire en charge des transports et du tourisme. Parmi les autres mesures de ce texte, qui sera présenté lundi avant l’ouverture d’une phase de négociations, la promotion de l’écoconduite.
https://www.20minutes.fr/planete/405291 ... cteurs-suv
*Plus de chances ou plus de risques ?...

Y a pas à dire , c'est bien une écolo de la pire espèce !!!
Permis spécial , et ensuite , quand tout le monde aura son permis spécial , les SUV seront moins accidentogènes ??
Même ceux qui sont friands de shit ??
3000 morts sur la route , dont 30 % de camés , autant de pochtrons et je suis à peu près certain qu'elle est pour la légalisation du cannabis !!

75000 morts dus au tabac !
49000 morts du à l'alcool !
Cette pauvre femme ne sait pas qu'un vrai 4 * 4 est beaucoup plus stable sur la neige qu'une citadine ??
Enfin , ça va toucher qui ??
Les racailles qui en sont friands ??
Les femmes de notables ??
les footballeurs ??
Au fait , est ce qu'elle roule sur les autoroutes avec ces myriades de poids lourds qui sont en grande majorité responsables de carnages ??
a bin non , elle se déplace peut etre en avion .. qui chacun sait .. n'est pas polluant !
Modifié en dernier par le chimple le 15 septembre 2023 10:54, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
En général , ils ont les moyens de les entretenirdanielle49 a écrit : ↑15 septembre 2023 10:50 Pourquoi pas, je suis pour ! ça éviterait aux clampins et peigne-culs de conduire des véhicules qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir !
Conduire un gros SUV, ça se mérite !

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
En général, le poids des voitures électriques varie en fonction du modèle, de la taille et de la capacité de la batterie. Il est important de noter que la plupart des voitures électriques disponibles sur le marché actuel ont un poids supérieur à 1500 kg, se situant entre 1500 et 2000 kg, avec quelques exceptions.28 juil. 2023Corvo a écrit : ↑15 septembre 2023 10:26 Avec les écolos on est jamais déçu !
Par cette proposition, la députée écologiste française Karima Delli (EELV) veut réduire le nombre d’accidents mortels sur les routes de l’Union européenne
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes. Ces véhicules pèsent 1,8 tonne et le poids peut monter à 3 tonnes. On n’a plus de temps à perdre, c’est accidentogène, il faut des mesures fortes », martèle la députée, présidente de la commission parlementaire en charge des transports et du tourisme. Parmi les autres mesures de ce texte, qui sera présenté lundi avant l’ouverture d’une phase de négociations, la promotion de l’écoconduite.
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C'est ballot

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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
C'est juste idiot : Quelle proportion de de jeunes de 18 à 21 ans conduit un SUV? Encore une mesure d'une élue qui ne vit pas sur terre.
IL faudrait taxer au poids afin d'inciter les gens à choisir un break, moins lourd et plus efficient. La ca sera plus efficace pour dissuader les gens d'acheter un SUV lourd et au SCX de camion...
IL faudrait taxer au poids afin d'inciter les gens à choisir un break, moins lourd et plus efficient. La ca sera plus efficace pour dissuader les gens d'acheter un SUV lourd et au SCX de camion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
C'est quoi la définition d'un SUV ???? J'ai déja posé cette question plusieur fois....sans réponse.
Vous assimilez les "suv" aux AUDI,BMW,MERCEDES...et autre marques étrangères . Rien a voir aux "suv" peugeot,renault,citroen . ex: pour vous un 2008 ou 3008 est a rejeter ?? Vérifier les poids....et surtout ne parlez pas de Cx....pour des véhicules ne devant pas dépasser les 130Km/h .
Les routes françaises ne sont pas que des billards . Combien de trous de bosses de racines...etc sur les routes départementales (ex : H loire...Bretagne...Isére...etc) C'est la joie des carrossiers qui doivent changer les jupes avant
Et je ne parle pas des VE sur la neige ou verglas
Vous assimilez les "suv" aux AUDI,BMW,MERCEDES...et autre marques étrangères . Rien a voir aux "suv" peugeot,renault,citroen . ex: pour vous un 2008 ou 3008 est a rejeter ?? Vérifier les poids....et surtout ne parlez pas de Cx....pour des véhicules ne devant pas dépasser les 130Km/h .
Les routes françaises ne sont pas que des billards . Combien de trous de bosses de racines...etc sur les routes départementales (ex : H loire...Bretagne...Isére...etc) C'est la joie des carrossiers qui doivent changer les jupes avant


Et je ne parle pas des VE sur la neige ou verglas

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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
les jeunes détestent les SUV pour eux ce sont des voitures de vieux.sofasurfer a écrit : ↑15 septembre 2023 13:29 C'est juste idiot : Quelle proportion de de jeunes de 18 à 21 ans conduit un SUV? Encore une mesure d'une élue qui ne vit pas sur terre.
IL faudrait taxer au poids afin d'inciter les gens à choisir un break, moins lourd et plus efficient. La ca sera plus efficace pour dissuader les gens d'acheter un SUV lourd et au SCX de camion...
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
Que veut dire SUV ?LOFOTEN a écrit : ↑15 septembre 2023 14:54 C'est quoi la définition d'un SUV ???? J'ai déja posé cette question plusieur fois....sans réponse.
Vous assimilez les "suv" aux AUDI,BMW,MERCEDES...et autre marques étrangères . Rien a voir aux "suv" peugeot,renault,citroen . ex: pour vous un 2008 ou 3008 est a rejeter ?? Vérifier les poids....et surtout ne parlez pas de Cx....pour des véhicules ne devant pas dépasser les 130Km/h .
Les routes françaises ne sont pas que des billards . Combien de trous de bosses de racines...etc sur les routes départementales (ex : H loire...Bretagne...Isére...etc) C'est la joie des carrossiers qui doivent changer les jupes avant![]()
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Et je ne parle pas des VE sur la neige ou verglas![]()
SUV est l’acronyme de Sport Utility Vehicle. Ce qui signifie Véhicule Utilitaire Sport en français (l’acronyme VUS existe, mais il n’est que très rarement utilisé). En bref, il s’agit d’un véhicule surélevé par rapport à une voiture classique. Le gabarit est également de taille supérieure. Le SUV est une sorte de Jeep originelle qui a été adaptée pour une utilisation familiale et utilitaire.
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
C'est un véhicule a la garde surélevée et avec des pneus plus larges que son modèle de segment d'origine. Il nécessite plus d'acier, des jantes plus lourdes etc, ce qui augmente son poids, pour un gain de praticité tout relatif.LOFOTEN a écrit : ↑15 septembre 2023 14:54 C'est quoi la définition d'un SUV ???? J'ai déja posé cette question plusieur fois....sans réponse.
Vous assimilez les "suv" aux AUDI,BMW,MERCEDES...et autre marques étrangères . Rien a voir aux "suv" peugeot,renault,citroen . ex: pour vous un 2008 ou 3008 est a rejeter ?? Vérifier les poids....et surtout ne parlez pas de Cx....pour des véhicules ne devant pas dépasser les 130Km/h .
Les routes françaises ne sont pas que des billards . Combien de trous de bosses de racines...etc sur les routes départementales (ex : H loire...Bretagne...Isére...etc) C'est la joie des carrossiers qui doivent changer les jupes avant![]()
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Et je ne parle pas des VE sur la neige ou verglas![]()
pas besoin d'avoir un SUV pour arpenter une route un peu cabossée, une berline un peu surélevée suffit bien en France, nous ne sommes pas sur les pistes en Afrique.
La mode du SUV vient de la recherche d'un sentiment de sécurité et d'une assise en hauteur. Ce sont souvent les femmes qui choisissent ce type de modèle pour ces critères. Et ensuite c'est à monsieur de venir se plaindre parce que on ne fait rien rentrer de volumineux dans le coffre et ca suce comme une p.te moldave sur autoroute

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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
Le gros SUV en général allemand a été créé pour que les bouffons se la pètent sans se détruire les vertèbres ..LOFOTEN a écrit : ↑15 septembre 2023 14:54 C'est quoi la définition d'un SUV ???? J'ai déja posé cette question plusieur fois....sans réponse.
Vous assimilez les "suv" aux AUDI,BMW,MERCEDES...et autre marques étrangères . Rien a voir aux "suv" peugeot,renault,citroen . ex: pour vous un 2008 ou 3008 est a rejeter ?? Vérifier les poids....et surtout ne parlez pas de Cx....pour des véhicules ne devant pas dépasser les 130Km/h .
Les routes françaises ne sont pas que des billards . Combien de trous de bosses de racines...etc sur les routes départementales (ex : H loire...Bretagne...Isére...etc) C'est la joie des carrossiers qui doivent changer les jupes avant![]()
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Audi , Porsche , BMW , Mercedes , Lambo ..
Les dealers ont bien aimé , ils en sont friands !
Ensuite , les moins friqués en ont voulu ...
Peugeot , Renault , Citroen leur en ont fabriqué .
Et puis les sans dents en ont voulu .. Dacia leur en a ,fait un !
Perso , je ne sais pas dans quel tiroir je me situe

Grace à Hidalgo l'écolo d'opérette qui en veut plus chez elle, j'en ai eu un pour une bouchée de pain à Orly , un ML 270 .
J'ai eu un Vitara ,, un 4*4 d'homme qui m'a détruit quelques vertèbres ..
Vu que je suis une fourme comme me dit mon fils , je tourne à 8.5 ..9 litres au 100 pour descendre au Cap , c'est très confortable et si ça touche , ça fait moins mal , sauf si c'est un 35 tonnes ..

Pour Sofa

Les jeunes entre 18 et 21 ans qui seraient inquiétés , je dirais même jusqu'à 17 ans , ils s'en foutent , ils n'ont pas le permis , ce sont des dealers ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
C'est évident qu'il ne faut pas la même réglementation pour les VE que pour les VT.jardinier a écrit : ↑15 septembre 2023 11:54En général, le poids des voitures électriques varie en fonction du modèle, de la taille et de la capacité de la batterie. Il est important de noter que la plupart des voitures électriques disponibles sur le marché actuel ont un poids supérieur à 1500 kg, se situant entre 1500 et 2000 kg, avec quelques exceptions.28 juil. 2023Corvo a écrit : ↑15 septembre 2023 10:26 Avec les écolos on est jamais déçu !
Par cette proposition, la députée écologiste française Karima Delli (EELV) veut réduire le nombre d’accidents mortels sur les routes de l’Union européenne
« On veut mettre l’accent sur tout le monde, pas que sur les jeunes. Ces véhicules pèsent 1,8 tonne et le poids peut monter à 3 tonnes. On n’a plus de temps à perdre, c’est accidentogène, il faut des mesures fortes », martèle la députée, présidente de la commission parlementaire en charge des transports et du tourisme. Parmi les autres mesures de ce texte, qui sera présenté lundi avant l’ouverture d’une phase de négociations, la promotion de l’écoconduite.
https://www.20minutes.fr/planete/405291 ... cteurs-suv
*Plus de chances ou plus de risques ?...
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Les VE sont évidemment plus lourds à cause du poids des batteries.
Enfin il est temps de changer d'époque.
Il n'est plus acceptable que l'argent permette d'acheter des véhicules lourds et polluants.
L'argent ne doit plus être un droit à polluer.
Donc ce n'est pas un permis spécial SUV qu'il faut mettre en place mais une réglementation très stricte sur le poids et la puissance des voitures.
Adieu les gros SUV et les voitures de sport. Adieu les Porsche, les Ferrari et Cie.
Ce serait un signal très fort qui serait envoyé.
A commencer par l'interdiction totale des compétitions de sports mécaniques avec des moteurs thermiques. Ce point me paraissant prioritaire comme symbole fort de changement d'époque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
pourquoi pas un permis par tranche de 500 kg jusqu'à 3.5 t
Pour ceux qui se posent encore la question : qu'est un SUV (comme Raymond et Huguette dans scènes de ménage sur M6
)
Sport Utility Vehicule. Ce qui signifie Véhicule Utilitaire Sport en français (l’acronyme VUS existe, mais il n’est que très rarement utilisé).
mais en France contrairement aux pays francophone on préfère utiliser l'anglais même si on ne le comprend pas
un utilitaire sportif personnellement je me demande encore ce qui ont de sportif
la seule différence c'est la garde au sol plus haute qui permet au citadin de se garer sur les trottoirs
la consommation dépend du poids etde la puissance du moteur
à savoir qu'à poids égal un moteur plus puissant comme moins car pour une même vitesse le moteur fait moins de tours/minute
tout comme le VUS il y a des berlines qui font .3.5 PTC
plus le poids à vide est lourd moins il fait de charge utile
PV+ CU = PTC
Dire que des gens votent pour des députés qui osent faire de telles propositions qui sont pour satisfaire ceux qui jalousent les autres
chacun dans la vie à des choix prioritaires
certains une belle maison , d'autre une belle voiture , d'autres des habits griffés etc
en France théoriquement on ne peut pas rouler plus que la vitesse autorisée
on doit passer des contrôles techniques et être assuré pour le préjudice à autrui
les FDO sont là pour veiller à ceci ; même si certains leur reproche de le faire et de bien le faire lors des refus d'obtempérer



Pour ceux qui se posent encore la question : qu'est un SUV (comme Raymond et Huguette dans scènes de ménage sur M6

Sport Utility Vehicule. Ce qui signifie Véhicule Utilitaire Sport en français (l’acronyme VUS existe, mais il n’est que très rarement utilisé).
mais en France contrairement aux pays francophone on préfère utiliser l'anglais même si on ne le comprend pas

un utilitaire sportif personnellement je me demande encore ce qui ont de sportif
la seule différence c'est la garde au sol plus haute qui permet au citadin de se garer sur les trottoirs

la consommation dépend du poids etde la puissance du moteur
à savoir qu'à poids égal un moteur plus puissant comme moins car pour une même vitesse le moteur fait moins de tours/minute
tout comme le VUS il y a des berlines qui font .3.5 PTC
plus le poids à vide est lourd moins il fait de charge utile
PV+ CU = PTC
Dire que des gens votent pour des députés qui osent faire de telles propositions qui sont pour satisfaire ceux qui jalousent les autres
chacun dans la vie à des choix prioritaires
certains une belle maison , d'autre une belle voiture , d'autres des habits griffés etc
en France théoriquement on ne peut pas rouler plus que la vitesse autorisée
on doit passer des contrôles techniques et être assuré pour le préjudice à autrui
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
ça dépends beaucoup des véhicules.sofasurfer a écrit : ↑15 septembre 2023 16:00C'est un véhicule a la garde surélevée et avec des pneus plus larges que son modèle de segment d'origine. Il nécessite plus d'acier, des jantes plus lourdes etc, ce qui augmente son poids, pour un gain de praticité tout relatif.LOFOTEN a écrit : ↑15 septembre 2023 14:54 C'est quoi la définition d'un SUV ???? J'ai déja posé cette question plusieur fois....sans réponse.
Vous assimilez les "suv" aux AUDI,BMW,MERCEDES...et autre marques étrangères . Rien a voir aux "suv" peugeot,renault,citroen . ex: pour vous un 2008 ou 3008 est a rejeter ?? Vérifier les poids....et surtout ne parlez pas de Cx....pour des véhicules ne devant pas dépasser les 130Km/h .
Les routes françaises ne sont pas que des billards . Combien de trous de bosses de racines...etc sur les routes départementales (ex : H loire...Bretagne...Isére...etc) C'est la joie des carrossiers qui doivent changer les jupes avant![]()
![]()
Et je ne parle pas des VE sur la neige ou verglas![]()
pas besoin d'avoir un SUV pour arpenter une route un peu cabossée, une berline un peu surélevée suffit bien en France, nous ne sommes pas sur les pistes en Afrique.
La mode du SUV vient de la recherche d'un sentiment de sécurité et d'une assise en hauteur. Ce sont souvent les femmes qui choisissent ce type de modèle pour ces critères. Et ensuite c'est à monsieur de venir se plaindre parce que on ne fait rien rentrer de volumineux dans le coffre et ca suce comme une p.te moldave sur autoroute![]()
mais très honnêtement,ça consomme pas beaucoup plus.
on fait porter beaucoup de torts aux SUV, mais si ces cons ne nous forçaient pas à les changer, on les garderait et ainsi, on en construirait pas d'autres et ainsi produirait encore plus de co2.
le SUV c'est pratique, facilement modulable ce qui évite d'avoir plusieurs véhicules.
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- Mickey
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Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?
Vers un permis spécifique pour les vieux conducteurs de SUV , OUI !