Assemblée nationale : une proposition de loi pour envoyer en prison racistes et antisémites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assemblée nationale : une proposition de loi pour envoyer en prison racistes et antisémites

Message par Hdelapampa »

A propos des nombreux médecins juifs en France et de l'intuition.
https://www.lepoint.fr/societe/l-invasi ... 294_23.php
« L’invasion des médecins juifs » : histoire d’un antisémitisme médical

Avec la pandémie, des professionnels de santé sont victimes d’insultes antisémites et d’accusations qui rappellent celles proférées sous l’Occupation.
Par Saïd Mahrane
Certains medecins sont victimes d'insultes antisemites.
Certains médecins sont victimes d'insultes antisémites. © Alexandre MARCHI / MAXPPP / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP
Publié le 30/07/2021 à 07h00

L’article a été publié en une du journal Je suis partout, le 17 février 1939, sous le titre « La médecine française ». Il était signé du journaliste et écrivain Henri Poulain, connu pour avoir, avec d’autres, chahuté dans la rue, sous l’Occupation, François Mauriac, « l’ami des juifs ». Cette « enquête » se voulait la preuve de la main mise des juifs sur la médecine française. L’auteur, qui parle d’une « invasion », fait la comptabilité des médecins juifs exerçant à Paris : « Médecins des hôpitaux, chefs de service : juifs, 12 sur 88. Médecins du bureau central : juifs, 13 sur 50. […] Plus de 20 % de juifs parmi les internes des hôpitaux. […] Le jury du médicat des hôpitaux compte 5 juifs sur 12, soit 41 %. » La conclusion étant que les médecins juifs étendent leur pouvoir au détriment (...)

Mais je suis agressif... :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assemblée nationale : une proposition de loi pour envoyer en prison racistes et antisémites

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2023 19:34 A propos des nombreux médecins juifs en France et de l'intuition.
https://www.lepoint.fr/societe/l-invasi ... 294_23.php
« L’invasion des médecins juifs » : histoire d’un antisémitisme médical

Avec la pandémie, des professionnels de santé sont victimes d’insultes antisémites et d’accusations qui rappellent celles proférées sous l’Occupation.
Par Saïd Mahrane
Certains medecins sont victimes d'insultes antisemites.
Certains médecins sont victimes d'insultes antisémites. © Alexandre MARCHI / MAXPPP / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP
Publié le 30/07/2021 à 07h00

L’article a été publié en une du journal Je suis partout, le 17 février 1939, sous le titre « La médecine française ». Il était signé du journaliste et écrivain Henri Poulain, connu pour avoir, avec d’autres, chahuté dans la rue, sous l’Occupation, François Mauriac, « l’ami des juifs ». Cette « enquête » se voulait la preuve de la main mise des juifs sur la médecine française. L’auteur, qui parle d’une « invasion », fait la comptabilité des médecins juifs exerçant à Paris : « Médecins des hôpitaux, chefs de service : juifs, 12 sur 88. Médecins du bureau central : juifs, 13 sur 50. […] Plus de 20 % de juifs parmi les internes des hôpitaux. […] Le jury du médicat des hôpitaux compte 5 juifs sur 12, soit 41 %. » La conclusion étant que les médecins juifs étendent leur pouvoir au détriment (...)

Mais je suis agressif... :cool:
Êtes vous apte à vivre de nos jours ? Vous passez votre temps dans le passé. On est en 2023. Si si, je vous assure.
Et en ce qui concerne ce que j'écris essayez de vous poser des questions, ne serait-ce que pourquoi des gens de ma famille sont morts à Auschwitz. Ça vous éviterait de dire des c. sur ce que vous croyez être chez moi de l'antisémitisme.
Concernant la médecine il y a toujours eu une véritable histoire d'amour entre les juifs er la médecine. D'ailleurs déjà en Espagne à l'époque arabe nombre de médecins étaient juifs. En fait les juifs n'ayant pas généralement le droit de posséder des terres n'ont presque jamais été agriculteurs. En revanche leur capacité à lire et écrire car il faut savoir lire la Torah les a poussé vers les sciences. Et ce n'est certainement pas pour étendre leur pouvoir.
Enfin concernant votre penchant pour l'agressivité, il est clair, indiscutable. Il n'y a pas que vous sur ce forum mais c'est regrettable, d'autant que ça incite ceux qui sont agressés à employer le même ton.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Cela serait ballot de voir des candidats aux dernières présidentielles finir en prison grâce à cette loi.

Sinon, pourquoi pas une loi envoyant un prison les gens tenant des propos méprisants, décourageants, Islamophobes etc....

On se retrouverait avec + de gens enfermés que de gens au-dehors. Vraiment la tournure que prennent les choses dans ce pays est inquiétant. Nul doute que les instigateurs d'une telle loi serait bien moins dangereux s'ils se retrouvaient dans les lieux où ils désirent envoyer les autres.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous voyez que vous "y revenez"...
Vous pourriez dire: "oui, je ne me suis pas rendu compte", "j'ai fait une erreur" ou quelque chose dans ce genre.
Non, vous persistez.
Vous ME demandez de réfléchir, c'est à dire d'adopter votre point de vue, plus qu'incohérent.
papibilou a écrit : 16 septembre 2023 08:52
Êtes vous apte à vivre de nos jours ? Vous passez votre temps dans le passé. On est en 2023. Si si, je vous assure.
Et en ce qui concerne ce que j'écris essayez de vous poser des questions, ne serait-ce que pourquoi des gens de ma famille sont morts à Auschwitz. Ça vous éviterait de dire des c. sur ce que vous croyez être chez moi de l'antisémitisme.
Concernant la médecine il y a toujours eu une véritable histoire d'amour entre les juifs er la médecine. D'ailleurs déjà en Espagne à l'époque arabe nombre de médecins étaient juifs. En fait les juifs n'ayant pas généralement le droit de posséder des terres n'ont presque jamais été agriculteurs. En revanche leur capacité à lire et écrire car il faut savoir lire la Torah les a poussé vers les sciences. Et ce n'est certainement pas pour étendre leur pouvoir.
Enfin concernant votre penchant pour l'agressivité, il est clair, indiscutable. Il n'y a pas que vous sur ce forum mais c'est regrettable, d'autant que ça incite ceux qui sont agressés à employer le même ton.
Vous a-t-il échappé que
1) les sondages concernent des "opinions" ACTUELLES sur les Juifs?
2) qu'il y a des agressions antisémites (ou des tags, des profanations) assez fréquemment?
3) que Zemmour, condamné pour incitation au racisme, donc raciste notoire dit qu'un antisémite notoire a sauvé des Juifs?

Vous DITES que des membres de votre famille sont morts à Auschwitz et que ça vous rend insoupçonnable de préjugés anti sémites.
Mais n'importe qui peut prétendre ce genre de choses.
C'est invérifiable.
Et quand bien même ce serait vrai, ça n'empêche rien.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 16 septembre 2023 15:36
Vous a-t-il échappé que
1) les sondages concernent des "opinions" ACTUELLES sur les Juifs?
2) qu'il y a des agressions antisémites (ou des tags, des profanations) assez fréquemment?
3) que Zemmour, condamné pour incitation au racisme, donc raciste notoire dit qu'un antisémite notoire a sauvé des Juifs?

Vous DITES que des membres de votre famille sont morts à Auschwitz et que ça vous rend insoupçonnable de préjugés anti sémites.
Mais n'importe qui peut prétendre ce genre de choses.
C'est invérifiable.
Et quand bien même ce serait vrai, ça n'empêche rien.
Non ça ne m'a pas échappé, mais ne faîtes pas comme d'habitude l'esquive en oubliant ce que vous avez écrit.
Oui il y a des agressions antisémites et largement plus fréquentes que les agressions contre les musulmans ( qui sont tout aussi ignobles).
Je ne répond pas au point 3 on tourne en rond.
Effectivement n'importe qui peut prétendre n'importe quoi, mais quel intérêt aurais-je à vous dire ce qui est arrivé à des membres de ma famille. Et puis vous ne voudriez pas que je vous envoie les noms aussi, non? Soit vous me croyez soit vous ne me croyez pas, ça n'a aucune importance.
En revanche, vous en êtes toujours à une réflexion tronquée puisque vous n'en tirez nulle conséquence. Je vous ai dit de réfléchir aux raisons qui font qu'ils ont été envoyés à Auschwitz. Mais vous ne faîtes pas cette démarche intellectuelle. Qui envoyait on à Auschwitz ? Allez un effort.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 16 septembre 2023 18:04 Je vous ai dit de réfléchir aux raisons qui font qu'ils ont été envoyés à Auschwitz.
Bonne question, quelles sont ces raisons justement ?
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 16 septembre 2023 18:04

Non ça ne m'a pas échappé, mais ne faîtes pas comme d'habitude l'esquive en oubliant ce que vous avez écrit.
Oui il y a des agressions antisémites et largement plus fréquentes que les agressions contre les musulmans ( qui sont tout aussi ignobles).
Effectivement n'importe qui peut prétendre n'importe quoi, mais quel intérêt aurais-je à vous dire ce qui est arrivé à des membres de ma famille. Et puis vous ne voudriez pas que je vous envoie les noms aussi, non? Soit vous me croyez soit vous ne me croyez pas, ça n'a aucune importance.
En revanche, vous en êtes toujours à une réflexion tronquée puisque vous n'en tirez nulle conséquence. Je vous ai dit de réfléchir aux raisons qui font qu'ils ont été envoyés à Auschwitz. Mais vous ne faîtes pas cette démarche intellectuelle. Qui envoyait on à Auschwitz ? Allez un effort.
Vous voulez remplacer le sujet par des devinettes concernant votre nombril?
Pour vous rendre , croyez vous, insoupçonnable d'avoir des préjugés?
Vous avez MONTRE que vous en aviez.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 16 septembre 2023 19:08
papibilou a écrit : 16 septembre 2023 18:04

Vous voulez remplacer le sujet par des devinettes concernant votre nombril?
Pour vous rendre , croyez vous, insoupçonnable d'avoir des préjugés?
Vous avez MONTRE que vous en aviez.
En matière de préjugés si on fait un concours, je ne suis pas vraiment sûr de gagner.
Devinette ? C'est vrai c'est compliqué. Si on demande à un jeune ce qu'il s'est passé à Auschwitz, je pense qu'il va deviner, mais vous non.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague?
Je ne réponds pas à votre devinette ridicule parce qu'elle est ridicule.
Vous pensez sérieusement que je ne sais pas ce qui s'est passé à Auschwitz?
Vous êtes tellement pénétré du sentiment de votre importance que vous vous posez en objet du débat.
Nous ne sommes pas là pour parler de votre famille, c'est à dire de vous (votre famille, c'est ce que vous en dites).
Je pense que vous voulez vous faire passer pour quelqu'un d'insoupçonnable en nous parlant des liens qui vous reliraient à Auschwitz.
C'est consternant.

Nous parlons de racisme, d'antisémitisme et vous avez présenté de façon très claire comme votre opinion un préjugé sur les Juifs.
Je ne vous répondrai plus que si vous revenez au sujet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 16 septembre 2023 22:45 Sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague?
Je ne réponds pas à votre devinette ridicule parce qu'elle est ridicule.
Vous pensez sérieusement que je ne sais pas ce qui s'est passé à Auschwitz?
Vous êtes tellement pénétré du sentiment de votre importance que vous vous posez en objet du débat.
Nous ne sommes pas là pour parler de votre famille, c'est à dire de vous (votre famille, c'est ce que vous en dites).
Je pense que vous voulez vous faire passer pour quelqu'un d'insoupçonnable en nous parlant des liens qui vous reliraient à Auschwitz.
C'est consternant.

Nous parlons de racisme, d'antisémitisme et vous avez présenté de façon très claire comme votre opinion un préjugé sur les Juifs.
Je ne vous répondrai plus que si vous revenez au sujet.
Quand je parle de ma famille j'y suis en plein dedans. Et cette remarque touche directement le thème de l'antisémitisme pas du racisme. Mais, effectivement tant que vous n'avez pas saisi, inutile de me répondre. Ca va me soulager de lire un peu moins de tristes bêtises.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 15 septembre 2023 13:30
stirnersept9 a écrit : 15 septembre 2023 12:55 Antisémites, c'est parfaitement définit.

Par contre le mot "raciste " est très flou de nos jours.

Un exemple récent.

Brétigny sur Orge.
Deux "chances" pour la France font du scooter.
Un agent administratif du GIPN ,hors service, leur fait la remarque qu'ils roulent trop vite au milieu des piétons.
Comme les deux étaient noirs, ils l'ont tabassé en le traitant de raciste.

Pourquoi ?
Par contre si moi je donne les prénoms de ces deux lâches et d'une culture différente incompatible avec la mienne (- tabassage à terre, pieds sur la tête, etc...), je le serais. ,?
que dans ta tête.
c'est clair dans la tête des autres.

mais c'est sur qu'à partir du moment où les gens comme toi se font leur petit dictionnaire à eux, ils ne peuvent pas comprendre la société dans laquelle ils vivent.

Racisme

"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête."
André Gide - 1869-1951 - Voyage au Congo, 1926

Définition du racisme

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

Depuis l'Antiquité, le racisme s'est manifesté de différentes manières :

Esclavage,
Colonialisme,
Antisémitisme,
Génocide (Indiens d'Amérique, Arméniens),
"Solution finale" du nazisme (Shoah),
Apartheid (Afrique du sud)
Ségrégation des noirs aux Etats-Unis,
Suprémacisme blanc (Etats-Unis),
Epurations ethniques modernes (Nigeria, Biafra, Kosovo, Rwanda)
Néonationalisme.

Les théories racistes sont nées au XIXe siècle à partir de travaux sur la séparation des races et la discrimination de groupes d'individus. La thèse de la race germanique "pure", dite "aryenne", défendue par Joseph Arthur Gobineau (1816-1882) dans "Essai sur l'inégalité des races humaines" (1853-1855) a été exploitée par les pangermanistes puis par les nazis.

En ne reconnaissant pas l'égalité des groupes humains, le racisme s'oppose aux idées de justice, d'humanité, de fraternité et de dignité humaine, ce qui le rend moralement haïssable. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le racisme est considéré comme socialement inacceptable, en Occident notamment.
En outre, la génétique a montré que les différences entre individus d'une même "ethnie" peuvent être plus importantes qu'entre des individus d'ethnies différentes. En effet, la proportion du génome humain à l'origine des caractères morphologiques, comme la couleur de peau, est extrêmement faible.

Dans certaines expressions, comme le "racisme anti-jeune", le mot "racisme" est, par analogie, détourné de son sens initial pour marquer une hostilité envers un groupe ou une catégorie quelconque de personnes que l'on considère comme inférieures.

L'usage courant du mot "racisme" révèle souvent une confusion avec "xénophobie" et "ethnocentrisme", dans lesquels il n'y a pas nécessairement un sentiment de supériorité.
donc en conclusion, ne te prends pas pour supérieur, tu ne l'es pas, ce qui te différencie des noirs ou des arabes, tu n'y es qu'à quelques encablures de génomes qui ne représentent pas grand chose sur l'ensemble du génome, c'est même plus que microscopique....
je te renvoie donc à la citation plus avant :

"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête."
André Gide - 1869-1951 - Voyage au Congo, 1926
Je suis d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'un noir soit moins bête que moi.

Ce que je veux dire est que si je dit que les récentes émeutes sont le fait ( et à plus de 75 %- les autres des étrangers)

"Selon la préfecture de police pour sa zone de compétence (Paris et petite couronne ndlr), une grande majorité des émeutiers interpellés sont des jeunes individus de nationalité française, mais originaires de l'immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne".
c'est racistes.

Ils sont français.

De papiers ? Administratifs ?

Darmanin, comme beaucoup de Véran est un menteur.

Une majorité d'Enzo et de Kevin.

Pas de bol les prénoms sont tout à fait autre.

Et c'est raciste de dire ces faits ?

C'est raciste de dire que les immigrés je vous les voudrais chez eux, ce qui n'en ferait plus d'immigrés.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

De plus le racisme du début des années 1900 était le fait des socialistes,
Ferry qui se croyait de race supérieure. Là c'est du racisme
et d'autres socialistes de cette époque, que je ne juge pas car justement ils étaient de cette époque.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:58
latresne a écrit : 15 septembre 2023 00:36

Sans oublier W Allen.
Ou Simone Veil.

Surtout Simone Veil.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 17 septembre 2023 21:17

Je suis d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'un noir soit moins bête que moi.

Ce que je veux dire est que si je dit que les récentes émeutes sont le fait ( et à plus de 75 %- les autres des étrangers)
déjà, ils ne sont pas étrangers, ils sont français à 75%, et même souvent français de souche.

Dans le détail, sur le panel de 385 condamnations définitives étudiées, il ressort que les mis en cause sont à 79% de nationalité française et nés pour les trois quarts en France.

"Selon la préfecture de police pour sa zone de compétence (Paris et petite couronne ndlr), une grande majorité des émeutiers interpellés sont des jeunes individus de nationalité française, mais originaires de l'immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne".
c'est racistes.

Ils sont français.

De papiers ? Administratifs ?
2eme ou 3eme génération, peut être que les gars comme toi racistes devraient se poser la question pourquoi ces gamins, qui sont nés en France de famille qui y sont depuis 50 ans ou plus, vrillent comme ils le font.
Darmanin, comme beaucoup de Véran est un menteur.

Une majorité d'Enzo et de Kevin.
bah non, parce que les premiers tribunaux qui ont instruit les affaires n’étaient pas à paris, et bien dans la France profonde.
donc des enzo et kévin, qui par ailleurs, ne sont pas des prénoms Français.
Pas de bol les prénoms sont tout à fait autre.

Et c'est raciste de dire ces faits ?

C'est raciste de dire que les immigrés je vous les voudrais chez eux, ce qui n'en ferait plus d'immigrés.
ils ne sont pas immigrés, ils sont français.
au moins autant que toi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 17 septembre 2023 21:19 De plus le racisme du début des années 1900 était le fait des socialistes,
Ferry qui se croyait de race supérieure. Là c'est du racisme
et d'autres socialistes de cette époque, que je ne juge pas car justement ils étaient de cette époque.
encore une fois, ouvre un dictionnaire.
c'est sur ça que la loi se base pour condamner les gens, et avec cette proposition de loi, qui a mon avis fait déjà double emploi, elle ne va faire qu'enfoncer le clou.

les propos racistes se devraient d'être plus condamnés.
les tiens notamment, vu que tu es incapable de comprendre la définition d'un mot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »