Comment nous laissons le RN préparer la fin de nos libertés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Comment nous laissons le RN préparer la fin de nos libertés

Message par vivarais »

grishka a écrit : 19 septembre 2023 07:59
UBUROI a écrit : 19 septembre 2023 07:54En quoi sont ce des "arguties stupides"! Déjà accroc aux édulcorants et aux somnifères :mdr3:
Ses arguties sont stupides parce que, attention, c'est compliqué... le texte dont elle parle n'est même pas public. Il n'existe peut-être même pas encore.
Elle brode à partir de vide.
Ce qui est complètement débile déjà en soi: "Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est mal parce que c'est les NAZIS RN!"

Mais ensuite, TOUTE son argumentation repose uniquement sur le fait que le RN veut proposer ce texte en l'appelant "Droit..." de machin.
Elle embraye sur le thème "ils veulent remplacer la Déclaration des Droits de l'Homme!!"
Cette pauvre femme ne semble pas être au courant que l'ONU même reconnaît plusieurs déclaration de droits, sans que cela ne soit un complot pour subvertir la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

CQFD.
parce que vous croyez que ce n'est pas encore dans les cartons
juste pour infos ce n'est pas la déclaration des droits de l'homme qui est concernée
mais celle des nations et des peuples
donc pas des droits individuels mais collectifs
vous parlez de quelque chose que vous n'avez pas compris comme d'hab :mdr3: :mdr3:
https://www.un.org/esa/socdev/unpfii/do ... IPS_fr.pdf
le rn ne peut rien changer même aux droits de l'homme
seul l'ONU en a la possibilité
doit on intervenir au Niger , Wagner ou l'ingérence chinoise en Afrique tout comme celle française pu celle des USA en Amérique du sud
êtes vous pour ou contre ????????????????
pour empêcher cela ne faut il pas en faire la proposition à l'ONU
Pourquoi avoir peur de cette proposition dont seules nations siégeant à l'ONU pourront choisir
doit on supprimer les droit de véto de certains pays à l'ONU
Etes vous pour ou contre
il ne s'agit pas de changer la constitution de la 5 ieme république qui serait formidable si elle était respectée par le régalien
et non dévoyée avec le 49-3
Modifié en dernier par vivarais le 19 septembre 2023 08:56, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

C'est le texte qui nous éclairera et que nous pourrons critiquer, pas l'intention affichée ou cachée.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

vivarais a écrit : 19 septembre 2023 08:41parce que vous croyez que ce n'est pas encore dans les cartons
Mais de quoi parlez-vous?
Qu'est-ce qui n'est pas dans les cartons?
juste pour infos ce n'est pas la déclaration des droits de l'homme qui est concernée
La déclaration des nations et des peuples, c'est celle que veut pondre le RN (ce dont tout le monde se bat la rate).
Et l'hystéro qui a écrit l'article en réaction prétend bien qu'elle est destinée à "concurrencer la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen".

S'il y a une personne qui ne comprend pas ce qui se passe, c'est vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

grishka a écrit : 19 septembre 2023 08:54
vivarais a écrit : 19 septembre 2023 08:41parce que vous croyez que ce n'est pas encore dans les cartons
Mais de quoi parlez-vous?
Qu'est-ce qui n'est pas dans les cartons?
La déclaration des nations et des peuples, c'est celle que veut pondre le RN (ce dont tout le monde se bat la rate).
Et l'hystéro qui a écrit l'article en réaction prétend bien qu'elle est destinée à "concurrencer la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen".

S'il y a une personne qui ne comprend pas ce qui se passe, c'est vous.
mais peut être que les ukrainiens ,les saharaouis les taiwanais etc eux ne s'en tapent pas
ce n'est pas ce que prétendent les médias mais son texte
où voyez vous droit de l''homme dans ses propos droits des nations
vous ne savez même pas ce qu'elle a dit ou pas
seulement ce que l'on veut vous ouie dire
et avec les ouies dire le RN a de beau jour devant lui
pour lutter contre l'église réformée à l'époque le pape avait interdit aux catholiques de lire la bible et meme les faisaient bruler
( il n y a pas que le coran qui peut bruler :mdr3: )
cela n'a fait qu'inciter les gens à la lire
là c'est pareil un rassemblement à Beaucaire dont personne ne s'intéressait ; tout le monde sait ce qui s'y est dit même si déformé
et dans le lot il y a des gens comme moi qui veulent savoir si ce que l'on colporte c'est ce qui s'y est dit
vous voyez que contrairement à vous qui gobez tout ce qui vous arrange moi je vais lire le droit des nations dont j'ignorais l'existence
et qui comme l'échantillon de l'article 15 que j'ai cité n'est pas respecté en France
peut être qu'au prochain recours contre une crèche de noël un avocat qui ignorait cet article s'en inspirera
moi je sais que je le suggèrerais au maire de mon ancien village en France pour refaire la saint Nicolas à l'école maternelle
il y a ceux qui suivent le troupeau et celui qui cherche à savoir où on veut le mener :hehe:
et c'est là notre différence
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 19 septembre 2023 08:50 C'est le texte qui nous éclairera et que nous pourrons critiquer, pas l'intention affichée ou cachée.
pourquoi ne pas le leur demander par mails comme je vais le faire
j'ai deja celui officiel existant de 2006
vous savez quand on doute il faut toujours demander le sens de la chose et non croire ce qu'en pense et dit votre voisin
vous voyez je n'affirme jamais rien ; je donne toujours des pistes de vérification
à chacun de vérifier s'il s'agit des droits de l'homme ou des droits des nations
des libertés individuelles ou collectives
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 19 septembre 2023 09:22
papibilou a écrit : 19 septembre 2023 08:50 C'est le texte qui nous éclairera et que nous pourrons critiquer, pas l'intention affichée ou cachée.
pourquoi ne pas le leur demander par mails comme je vais le faire
j'ai deja celui officiel existant de 2006
vous savez quand on doute il faut toujours demander le sens de la chose et non croire ce qu'en pense et dit votre voisin
vous voyez je n'affirme jamais rien ; je donne toujours des pistes de vérification
à chacun de vérifier s'il s'agit des droits de l'homme ou des droits des nations
des libertés individuelles ou collectives
Vu que MLP nous a annoncé en grandes pompes sa déclaration bla bla, à elle de nous en définir les contours. On attends donc la suite...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

vivarais a écrit : 19 septembre 2023 09:15mais peut être que les ukrainiens ,les saharaouis les taiwanais etc eux ne s'en tapent pas
:lol:
où voyez vous droit de l''homme dans ses propos droits des nations
Ecoutez, exprimez-vous en français si vous vous voulez communiquer.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Si l'objectif du RN est de donner plus de pouvoir au peuple français , on ne peux qu'applaudir . Cela s'appelle la démocratie.
Et proposer un référendum pour arrêter la folie migratoire actuelle est très positif.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 19 septembre 2023 08:34
Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2023 07:58 Il est possible que les oppositions attendent que le RN détaille sa déclaration pour le démonter morceau par morceau, et montrer ainsi, aux français, ce qu'il en est réellement ! Dans l'immédiat, ils ne peuvent pas s'attaquer à quelque chose sans en connaître les moindres détails.

Le rassemblement national a ôté son masque et montre enfin son vrai visage, ce qu'il est réellement sous son costume cravate. On remarquera qu'il est et a toujours été la continuité du Front National.

Marine est et a toujours été eurosceptique, son but est de nous coller un Frexit qui-ne-dit-pas-son-nom. Qu'elle continue ainsi, et peut-être que ses merveilleux sondages finiront par redescendre petit à petit, les français se rendant compte que leur Marine préférée n'est finalement pas ce qu'elle tente de leur faire croire.
mais il faudra qu'ils le fassent par rapport à ce texte
cela ne sera pas proposé à l'AN si elle gouverne mais à l'ONU qui seul décidera de l'opportunité ou pas de modifier le texte existant ou pas
il y a ce que diront les partis politiques et ce qu'en pensent les français
c'est comme après 2027 en s'adressant directement aux français par référendum on verra ce qu'ils en pensent

ARRÊTER L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE EN DONNANT LA PAROLE AUX FRANÇAIS PAR RÉFÉRENDUM.
Mettre fin à l’immigration de peuplement et au regroupement familial.
Traiter les demandes de droit d’asile uniquement à l’étranger.
Réserver les aides sociales aux Français, et conditionner à 5 années de travail en France l’accès aux prestations de solidarité.
Assurer la priorité nationale d’accès au logement social et à l’emploi.
Supprimer l’autorisation de séjour pour tout étranger n’ayant pas travaillé depuis un an en France.
Expulser systématiquement les clandestins, délinquants et criminels étrangers.
Supprimer le droit du sol et limiter l’accès à la nationalité à la seule naturalisation sur des critères de mérite et d’assimilation.

ce qui importe n'est pas ce que les politiques diront plus que vous et moi
mais ce que pensent majoritairement l'ensemble des français
mais comme beaucoup vous faites comme si les autres pensaient comme les politiques qui vous plaisent et et vous même

moi comme toujours je respecterais le choix démocratique à la sortie des urnes
je n'ai pas manifester contre l'élection de macron et je n'irais pas non plus manifester l'élection de MLP pour influer sur les législatives
car c'est ce qui se produira comme cela s'est produit lors de la première élection des maires RN
à Hayange ceux qui manifestaient devant la mairie agressaient même les cortèges nuptiaux qui s'y rendaient
tout comme pour la fête du cochon
mais comme cela était relaté dans le républicain lorrain cela a servi au RN et non l'inverse
plus on fait parler du RN et plus cela lui profite :mdr3:
Ne rêvez pas vivarais cette proposition de loi vous n'êtes pas prêt de la voir arriver dans l'hémicycle. C'est juste une manière pour Marine le Pen de préparer 2027.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 19 septembre 2023 10:44

cela ne sera pas proposé à l'AN si elle gouverne mais à l'ONU qui seul décidera de l'opportunité ou pas de modifier le texte existant ou pas
c'est comme après 2027 en s'adressant directement aux français par référendum on verra ce qu'ils en pensent

ARRÊTER L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE EN DONNANT LA PAROLE AUX FRANÇAIS PAR RÉFÉRENDUM.
Réserver les aides sociales aux Français, et conditionner à 5 années de travail en France l’accès aux prestations de solidarité.
Supprimer l’autorisation de séjour pour tout étranger n’ayant pas travaillé depuis un an en France.
Supprimer le droit du sol et limiter l’accès à la nationalité à la seule naturalisation sur des critères de mérite et d’assimilation.

mais comme beaucoup vous faites comme si les autres pensaient comme les politiques qui vous plaisent et et vous même

je n'ai pas manifester contre l'élection de macron et je n'irais pas non plus manifester l'élection de MLP pour influer sur les législatives
car c'est ce qui se produira comme cela s'est produit lors de la première élection des maires RN
à Hayange ceux qui manifestaient devant la mairie agressaient même les cortèges nuptiaux qui s'y rendaient
mais comme cela était relaté dans le républicain lorrain cela a servi au RN et non l'inverse
Ne rêvez pas vivarais cette proposition de loi vous n'êtes pas prêt de la voir arriver dans l'hémicycle. C'est juste une manière pour Marine le Pen de préparer 2027.
Rien que dans trois propositions, la personne étrangère est déjà condamnée :

- "Assurer la priorité nationale d’accès au logement social et à l’emploi" => donc priorité nationale de l'emploi aux français

- "Réserver les aides sociales aux Français, et conditionner à 5 années de travail en France l’accès aux prestations de solidarité" => pour une personne étrangère, il faut avoir travailler 5 ans en France pour pouvoir prétendre aux prestations de solidarité. Là, il y a déjà un problème, l'accès à l'emploi deviendra très compliqué pour elle car non française.

- "Supprimer l’autorisation de séjour pour tout étranger n’ayant pas travaillé depuis un an en France" => ah ben mince alors, là-aussi, l'étranger peut dire adieu à son autorisation de séjour vu qu'il n'est pas français et que l'accès à l'emploi est uniquement réservé aux bons français.

Rien que pour ces 3 points, on assiste à une forme de ségrégation. Faudra que le RN nous explique comment l'employeur arrivera à trouver des employés si aucun bon français ne veut occuper les postes vacants ? Comme dans le bâtiment, les emplois de service à domicile, les emplois de ménage par exemple.

Et la suppression du droit du sol ?

"Si la mesure semble donc envisageable sur le plan juridique, elle comporte toutefois des risques. En premier lieu, celui de créer des apatrides, des enfants sans nationalité et donc sans aucune citoyenneté, ce qui empêche d'être scolarisé, d'ouvrir un compte bancaire ou de circuler librement. Autre risque, celui de supprimer un moyen de preuve de notre nationalité. « Le droit du sol nous concerne tous. C'est le moyen le plus simple de prouver sa citoyenneté, en recherchant l'acte de naissance de nos parents. Si on le supprime, cela risque de poser des problèmes à l'avenir. Il faudra remonter dans les arbres généalogiques pour savoir si tel ou tel est français, ce qui risque de causer des problèmes pratiques », s'inquiète le juriste Jules Lepoutre. C'est sur cet obstacle, que le gouvernement de Jacques Chirac avait reculé en 1986,​​​​​​selon les travaux de l'historien Patrick Weil."

https://www.marianne.net/politique/droi ... ic-zemmour

Mais cela le RN se garde bien de le dire. Tout paraît si simple. Sauf que là, les droits humains seraient tout bonnement bafoués, mais comme cela touche les étrangers, le RN n'en a cure.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Pour quelles raisons, il ne serait pas possible de demander l'avis du peuple?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 19 septembre 2023 11:48

Relisez mieux ça n'est pas ce que j'écris.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

parce que le peuple n'a pas le niveau et que de toute manière, à part le bras armé, les gens ne vont pas se laisser faire.
mais on est compris que tu etais pour la guerre civile et le massacre de tout ce qui n'est pas bien blanc, honte à toi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2023 12:40

parce que le peuple n'a pas le niveau et que de toute manière, à part le bras armé, les gens ne vont pas se laisser faire.
mais on est compris que tu etais pour la guerre civile et le massacre de tout ce qui n'est pas bien blanc, honte à toi.
On a ici l'avis d'un grand démocrate.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 19 septembre 2023 12:44
Fonck1 a écrit : 19 septembre 2023 12:40

On a ici l'avis d'un grand démocrate.
je ne suis pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »