OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis

Message par Mesoke »

Déjà tu es hors sujet puisque lepicard ne parle pas d'OVNI mais d'espèce terrestre disparue (pour ne pas dire atlante directement).

Ensuite émettre des hypothèses c'est bien. Emettre des hypothèses logiques et qui cadrent avec les connaissances scientifiques sur le sujet c'est mieux.

Et tu te trompes largement à mon sujet : j'ai une imagination débordante, aiguisée par des dizaines d'années de lecture de science fiction, de fantasy et de pratique de jeu de rôle sur table. C'est juste que là on ne parle pas de mondes imaginaires, mais du notre, avec les règles physiques qui le contraignent.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, soit on parle clairement de SF et on se lâche, soit on parle de réalité, et ça doit cadrer avec les possibilités de la réalité. Ouvre un sujet sur les délires SF liés aux OVNI et on va bien se marrer.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Victor a écrit : 19 septembre 2023 16:53Face à des phénomènes comme les OVNI que l'on cherche à comprendre depuis des décennies, il faut laisser vaquer son imagination.
"Parfois on est tellement ouvert d'esprit que le cerveau fout le camp."

Blague à part, je l'ai déjà et je le répète: les énergies nécessaires pour effectuer des voyages interstellaires sont tellement gigantesques que toute civilisation les maitrisant peut quasiment littéralement TOUT faire. Parce que le facteur limitant majeur à ce qu'il est possible de faire dans la réalité, c'est l'énergie.
Je vois mal en quoi cela représente une limite de l'imagination, ce serait même le contraire.

Mais pour justifier des choses parfaitement incohérentes et irrationnelles, ce n'est pas l'imagination qu'il faut invoquer, mais la magie.

Pis bon, tout cela se résume par des gens qui veulent expliquer que des aliens avec des capacités de raisonnement incompréhensibles par nous et une technologie incompréhensible par nous, nous rendent visite sans laisser aucune trace compréhensible... sauf par eux.
Cela fait plus rire qu'autre chose.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

grishka a écrit : 19 septembre 2023 17:37
Victor a écrit : 19 septembre 2023 16:53Face à des phénomènes comme les OVNI que l'on cherche à comprendre depuis des décennies, il faut laisser vaquer son imagination.
"Parfois on est tellement ouvert d'esprit que le cerveau fout le camp."

Blague à part, je l'ai déjà et je le répète: les énergies nécessaires pour effectuer des voyages interstellaires sont tellement gigantesques que toute civilisation les maitrisant peut quasiment littéralement TOUT faire. Parce que le facteur limitant majeur à ce qu'il est possible de faire dans la réalité, c'est l'énergie.
Je vois mal en quoi cela représente une limite de l'imagination, ce serait même le contraire.

Mais pour justifier des choses parfaitement incohérentes et irrationnelles, ce n'est pas l'imagination qu'il faut invoquer, mais la magie.

Pis bon, tout cela se résume par des gens qui veulent expliquer que des aliens avec des capacités de raisonnement incompréhensibles par nous et une technologie incompréhensible par nous, nous rendent visite sans laisser aucune trace compréhensible... sauf par eux.
Cela fait plus rire qu'autre chose.
Vous avez simplement un esprit riquiqui.
Imaginez un humain d'il y a deux ou trois siècles qui découvriraient notre niveau technologique .. les avions, les fusées, etc.
La techno d'aujourd'hui c'est de la SF voire même de la magie pour les humains de 1820.

Donc si l'on imagine une civilisations extraterrestre qui n'aurait que quelques millénaires d'avance sur nous et quelques millénaires par rapport à l'âge de la galaxie, c'est rien du tout, on ne peut tout simplement pas imaginer le niveau technologique que cette civilisation a pu atteindre.

C'est certainement quelque chose qui dépasse même notre imagination. Ces ET sont peut-être capable de faire des choses incroyables à nos yeux d'humains d'aujourd'hui.

Exemple : Ils sont peut-être devenus immortels, etc. ont trouvé le moyen de ralentir ou d'accélérer la vitesse de la lumière et que sais-je encore.

De plus nos connaissances scientifiques sont les connaissances actuelles. Notre vision de l'univers est une vision dictée par la relativité restreinte et générale mais ces ET ont certainement acquis d'autres connaissances fondamentales qui leur permettent de comprendre l'énergie noire, la matière noire ou de comprendre ce qui passe dans un trou noir, etc.
Ces connaissances fondamentales largement supérieures aux nôtres leur permettent probablement de concevoir des technos dont nous n'avons aucun début de commencement d'idée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il y a 200 ans on ne connaissait pas la matière. Aujourd'hui c'est fait, on sait qu'elle est composée d'atomes, dont on connait tous les types, l'énergie qui les lie, l'énergie qui est dedans, comment la récupérer (ou ne pas pouvoir la récupérer). Il n'y a plus de découverte majeure à faire de ce côté.

Il y a 200 ans on ne connaissait à peu près pas l’électricité. Aujourd'hui c'est fait, on sait comment l'utiliser, comment la produire, les limites de son utilisation, les limites de sa production. Et on ne voit pas comment faire beaucoup mieux qu'actuellement.

Il y a 200 ans on connaissait de la gravitation que les théories de Newton. Aujourd'hui on a la mécanique relativiste beaucoup plus précise. Qui nous dit qu'il faut énormément plus de masse que ce dont on dispose dans le système solaire pour agir sur ce phénomène.

A moins de trouver que la matière sombre et l'énergie sombre aient des propriétés révolutionnaires et exploitables, on n'a plus trop de secteurs où chercher des solutions miracles, contrairement à 1820. Et ce sachant qu'il nous faut des sources d'énergie avec une densité de puissance des millions de fois plus élevées que tout ce qu'on connait pour permettre un voyage spatial. Le fossé entre énergie manuelle et énergie de combustion de pétrole un ridicule par rapport au fossé entre énergie de combustion du pétrole et énergie nécessaire.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mesoke a écrit : 19 septembre 2023 18:50 Il n'y a plus de découverte majeure à faire de ce côté.
Outch.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu penses vraiment qu'on pourrait réaliser des découvertes niveau atomique, que ce soit du côté de l'énergie contenue dans les atomes ou de l'énergie de liaison entre atomes, qui soient suffisamment révolutionnaires pour permettre de propulser un engin interstellaire ?

Il me semble plutôt que la physique quantique nous borne bien ce qu'on peut espérer de ce côté là.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 13 juin 2023 14:12
fleur2jasmin a écrit : 13 juin 2023 08:12 Il y a des événements et des choses qui restent jusqu’alors des énigmes car n’ont pas vraiment d’explication « rationnelle ».
Le paranormal nous échappe complètement, même la science dans ce domaine est limitée...
Peut-on être aussi neuneu.
Manque plus que l'avis du stirner.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 19 septembre 2023 19:03 Tu penses vraiment qu'on pourrait réaliser des découvertes niveau atomique, que ce soit du côté de l'énergie contenue dans les atomes ou de l'énergie de liaison entre atomes, qui soient suffisamment révolutionnaires pour permettre de propulser un engin interstellaire ?

Il me semble plutôt que la physique quantique nous borne bien ce qu'on peut espérer de ce côté là.

NAN la sciences va toujours de l'avant ..c'est comme ça depuis que je suis tout petit ..
Je ne penses pas qu'on puisse un jour rejoindre une planète de notre galaxie ..Et encore moins qu'on croise un extraterrestre ::d
Ou en sont Les sondes Voyageurs 1 et 2 ..qui ont permis des découvertes extraordinaires ...
27 ans que Voyager 1 fonce dans le vide sidéral au de l'héliosphère , après avoir fait beaucoup de découvertes sur les planètes du système solaire ??
Actuellement à 170 années lumières elle sera muette en 2025 faute d'énergie ..
je suis toujours épaté par le génie humain... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les sondes Voyager sont à un peu moins de 170 unités astronomiques (UA) de nous, pas années lumières. C'est à dire 170 fois la distance Terre - Soleil. Il faut presque 65 000 UA pour faire une année lumière, ce qui place l'étoile la plus proche à environ 250 000 UA de nous. Soit plus de 60 000 ans pour y aller à la vitesse de Voyager, qui est l'objet le plus rapide sur de longues durées jamais envoyé par les humains (parce qu'une des deux sondes a accéléré en passant près des 4 planètes gazeuses géantes du système solaire, cette vitesse n'est même pas due à la propulsion de la technologie humaine).
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 19 septembre 2023 20:30
Mesoke a écrit : 19 septembre 2023 19:03 Tu penses vraiment qu'on pourrait réaliser des découvertes niveau atomique, que ce soit du côté de l'énergie contenue dans les atomes ou de l'énergie de liaison entre atomes, qui soient suffisamment révolutionnaires pour permettre de propulser un engin interstellaire ?

NAN la sciences va toujours de l'avant ..c'est comme ça depuis que je suis tout petit ..
Je ne penses pas qu'on puisse un jour rejoindre une planète de notre galaxie ..Et encore moins qu'on croise un extraterrestre ::d
Ou en sont Les sondes Voyageurs 1 et 2 ..qui ont permis des découvertes extraordinaires ...
27 ans que Voyager 1 fonce dans le vide sidéral au de l'héliosphère , après avoir fait beaucoup de découvertes sur les planètes du système solaire ??
Actuellement à 170 années lumières elle sera muette en 2025 faute d'énergie ..
c'est vrai ,tu mépatates :mdr3: :mdr3:
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Victor a écrit : 19 septembre 2023 18:06Vous avez simplement un esprit riquiqui.
Merci de confirmer ma conclusion: tout est incompréhensible à tout le monde, sauf lui qui a tout compris.
Encore un ego au bord de l'implosion.
C'est certainement quelque chose qui dépasse même notre imagination. Ces ET sont peut-être capable de faire des choses incroyables à nos yeux d'humains d'aujourd'hui.
Et si vous lisiez ce que j'écris?
Juste DANS le message auquel vous répondez:
les énergies nécessaires pour effectuer des voyages interstellaires sont tellement gigantesques que toute civilisation les maitrisant peut quasiment littéralement TOUT faire.
Donc en fait, vous ne faites que répéter ce que je viens d'écrire...

Une fois arrivé à cette conclusion que j'avais déjà énoncé, je dis: ET?
Et rien, vous êtes incapable de construire un raisonnement sensé à partir de cela justifiant les histoires à dormir debout de ce sujet, étayées par des preuves risibles.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

mic43121 a écrit : 19 septembre 2023 20:30Actuellement à 170 années lumières elle sera muette en 2025 faute d'énergie ..
La sonde Voyager 1 n'est certainement PAS à 170 années-lumière de la Terre.
https://voyager.jpl.nasa.gov/mission/status/
Elle se trouve à 0,0025 années-lumière.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Bon, je vais faire un petit calcul d'énergétique parce que certains qui causent de manque d'imagination et de trucs incompréhensible que eux ont compris, ont en fait leur propre imagination complètement bouffé par les films de science-fiction hollywoodiens.

Si je reprends le calcul que j'ai déjà cité:
http://strangepaths.com/arche-interstel ... /02/14/fr/
Le carburant utilisé ici est un mélange matière-antimatière, utilisé pour produire de l'énergie (rayonnement gamma essentiellement) hypothétiquement focalisée en un laser propulsant un vaisseau.
Je précise que l'espèce humaine est évidemment actuellement TOTALEMENT incapable de faire une telle chose.

10 millions de tonnes de carburant pour 1 kg de masse à propulser pour traverser la galaxie à une vitesse relativiste.
Cela représente 100 000 000 DE FOIS l'énergie de la plus puissante arme nucléaire ayant explosé (Tsar Bomba). Et cela, pour déplacer UN KILOGRAMME.
Un objet comme l'ancienne navette spatiale US, c'est plus de 2000 tonnes.
Pour envoyer un objet de cette masse a une vitesse relativiste à l'autre bout de la galaxie, c'est 200 000 000 000 000 de fois l'énergie de la Tsar Bomba.
Ou encore 20 000 000 000 000 de fois l'énergie consommée par toute la planète PAR AN.

Si après ce calcul, vous revenez à la charge avec des histoire de "Oui, mais il y a 200 ans, on avait pas de fusée et d'avions et de voitures..."
Ben justement, si on les a, c'est grâce à l'ENERGIE bien plus importante que nous réussissons à produire, ce n'est pas par magie.
Un cheval de trait développe jusqu'à 800W de puissance contre 40 000 000 de W pour un moteur de Boeing. Le rapport de puissance est de... "seulement" 50 000.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Grishka, vous êtes en train de nous expliquer qu'à l'aune de nos connaissances et compétences actuelles, le voyage intersidéral semble particulièrement difficile à mettre en œuvre.
C'est évident.
Sinon, un milliardaire américain aurait déjà recruté les meilleurs ingénieurs afin de construire un vaisseau adéquat.

Vous partez des connaissances actuelles en physique théorique et en capacités technologiques alors que ce n'est pas du tout mon approche sur ce sujet de discussion sur les OVNI.
Je pense que sur un sujet de ce type, il faut au contraire de vous, laisser libre cours à notre imagination et ne pas la contraindre avec nos connaissances actuelles théoriques ou avec nos capacités technologiques actuelles.
Je ne dis pas que vous avez tort dans vos propos, je dis que nous ne l'abordons pas de la même manière. Je pourrais même dire que ce sujet sur les OVNI est un sujet poétique ou littéraire avant d'être un sujet scientifique.
Mais attention, les œuvres de Jules Verne était de la SF à son époque .. Et aujourd'hui on va sur la lune et cela fait longtemps que l'on a des sous-marins.
C'est pour cette raison que vous ainsi que Mesoke je vous appelle des esprits riquiquis parce que vous êtes typiquement des types qui auraient déclaré à l'époque de Jules Verne que ces romans décrivaient des choses qui ne seraient jamais possibles à réaliser parce que ceci ou parce que cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

grishka a écrit : 20 septembre 2023 10:21 Bon, je vais faire un petit calcul d'énergétique parce que certains qui causent de manque d'imagination et de trucs incompréhensible que eux ont compris, ont en fait leur propre imagination complètement bouffé par les films de science-fiction hollywoodiens.

Si je reprends le calcul que j'ai déjà cité:
http://strangepaths.com/arche-interstel ... /02/14/fr/
Le carburant utilisé ici est un mélange matière-antimatière, utilisé pour produire de l'énergie (rayonnement gamma essentiellement) hypothétiquement focalisée en un laser propulsant un vaisseau.
Je précise que l'espèce humaine est évidemment actuellement TOTALEMENT incapable de faire une telle chose.

10 millions de tonnes de carburant pour 1 kg de masse à propulser pour traverser la galaxie à une vitesse relativiste.
Cela représente 100 000 000 DE FOIS l'énergie de la plus puissante arme nucléaire ayant explosé (Tsar Bomba). Et cela, pour déplacer UN KILOGRAMME.
Un objet comme l'ancienne navette spatiale US, c'est plus de 2000 tonnes.
Pour envoyer un objet de cette masse a une vitesse relativiste à l'autre bout de la galaxie, c'est 200 000 000 000 000 de fois l'énergie de la Tsar Bomba.
Ou encore 20 000 000 000 000 de fois l'énergie consommée par toute la planète PAR AN.

Si après ce calcul, vous revenez à la charge avec des histoire de "Oui, mais il y a 200 ans, on avait pas de fusée et d'avions et de voitures..."
Ben justement, si on les a, c'est grâce à l'ENERGIE bien plus importante que nous réussissons à produire, ce n'est pas par magie.
Un cheval de trait développe jusqu'à 800W de puissance contre 40 000 000 de W pour un moteur de Boeing. Le rapport de puissance est de... "seulement" 50 000.
raison de plus pour dire qu'il n'y a pas d'E T ,ton calcul montre que c'est techniquement pas réalisable , donc ce qui se rencontre , c'est forcement un reliquat de civilisation fort avancée ,mais "cachée" dans l'espace environnant notre planète (face cachée de la lune , mars ......) ou même sur terre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »