Hdelapampa a écrit : ↑20 septembre 2023 18:11 Pour répondre à Fonck, je ne suis pas d'accord avec l'idée que la Gauche qui défend la laïcité (à la grande fureur des cathodroitistes) n'ignore pas l'existence d'une volonté d'activistes musulmans minoritaires d'imposer la chariah contre la laïcité.
Simplement on ne défend pas la laïcité en s'y opposant.
Il faut donc savoir ce que l'on veut.
Est ce que ces activistes peuvent parvenir à leurs fins?
C'est une vraie question, c'est à dire très sérieuse, pas une élucubration paranoïaque.
Aussitôt se repose la question: comment s'y opposer?
En désossant la laïcité?
Je pense que non.
Ensuite, qui aide ces activistes et qu'est ce qui aide ces activistes à se renforcer?
Pour moi c'est surtout l'action et les discours des racistes de l'extrême droite et des calotins de droite.
L'affirmation de l'identité blanche et chrétienne favorise en retour l'affirmation des Musulmans.
Et vice versa.
C'est un numéro de duettistes.
Sauf qu'il n'y a aucun discours raciste en France !! Il y a une levée de bouclier contre l'invasion migratoire, contre l'islamisation en marche du pays, mais rien qui soit un discours raciste.
Et il n'est pas interdit de rappeler que la France à une identité, des racines et des traditions qui sont chrétiennes, tout comme le Maroc ou la Tunisie à titre d'exemple ont une identité des racines et des traditions qui sont musulmanes.
Contrairement à ce que nous serinent tous les bas de plafonds, le racisme n'a rien à faire dans tout ça.