Les approximations d'Eric Zemmour sur les immigrés musulmans en France
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Les approximations d'Eric Zemmour sur les immigrés musulmans en France
Non, il dit la vérité.
Dans les années 70 la situation des femmes n'était pas meilleure.
Il ne faut pas confondre ce qu'on croit avec la réalité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Corvo a écrit : ↑17 septembre 2023 09:52 Cette fois ci avec le bon lien. Très long mais très bon à lire sans modération sauf évidemment pour les suppôts de Zemmour qui eux n'y verront que mensonges et cabale.
En pleine polémique sur les abayas, ces longues robes couvrant le corps interdites dans les établissements scolaires, Eric Zemmour, président du parti d'extrême droite Reconquête, a avancé, le 7 septembre 2023 sur CNews, plusieurs chiffres trompeurs sur l'immigration et l'islam en France, censés accréditer l'idée d'une "islamisation" de la France. L'ex-candidat à la présidentielle de 2022 a notamment surévalué des statistiques officielles sur la fécondité des femmes immigrées africaines, et fait une extrapolation sur le nombre de musulmans parmi les immigrés légaux arrivant chaque année en France. En outre, la part de musulmans dans la population française est estimée à environ 10% en 2019-2020, selon les démographes.
Ce fut la polémique de cette rentrée 2023 : l'interdiction par le gouvernement du port de l'abaya, cette longue robe traditionnelle couvrant le corps, dans les établissements scolaires (archive) a été vilipendée à gauche, saluée à droite, et aura en tout cas, pour de nombreux enseignants, occulté la question des moyens dédiés à l'enseignement dans les écoles, collèges et lycées français (archive).
Le Conseil d'Etat a validéle 7 septembre l'interdiction édictée par le gouvernement, considérant que les abayas sont porteuses d'une "logique d'affirmation religieuse" prohibée dans les établissements scolaires par la loi du 15 mars 2004, qui y interdit toute manifestation ostensible d’appartenance religieuse.
Entre temps, 298 jeunes filles se sont présentées dans toute la France pour la rentrée du 4 septembre vêtues de ces robes, dont 67 ont refusé de les quitter, selon le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal (archive).
Sur CNews (archive), le 7 septembre, le président du parti d'extrême droite Reconquête Eric Zemmour a vu dans cet épisode une nouvelle preuve selon lui d'une "islamisation" supposée de la société française, et un échec de l'intégration de ces jeunes filles, y compris celles nées françaises.
Eric Zemmour a cette occasion avancé que : "la plupart - les deux tiers, allez"- des "500.000 personnes tous les ans" qui entrent sur le territoire français seraient selon lui "musulmans". Mais comme nous allons le voir, ce chiffre est trompeur. Il cite également un sondage Ifop de manière erronée, et surestime le taux de fécondité des femmes immigrées d'origine africaine.
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33UL46G
Bon il faut dire que Zemmour n'est pas à une approximation prêt.
Perso j'aimais zemmour dans ses chroniques avec Nauleau...
Depuis je ne lit rien des politiques ..donc pareil pour lui ?,
MAIS (il y a un mais )il dit certainement des conneries , MAIS pas QUE ..
La VÉRITÉ n'est pas toujours facile a encaisser ..et parler avec des oeillères ne sert a rien ..
Parce que pour ne pas s'apercevoir de ce qui ce passe ..faut être aveugle .
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Tu veux un exemple ? LES PUBS ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Pourquoi les pubs ? Parce qu'on y voit maintenant des noirs, des arabes, des homos ? Cela s'appelle la diversité. Ces personnes sont avant tout des êtres humains qui vivent sur la même terre que vous et non une honte qu'il faut cacher.mic43121 a écrit : ↑20 septembre 2023 08:32Corvo a écrit : ↑17 septembre 2023 09:52 Cette fois ci avec le bon lien. Très long mais très bon à lire sans modération sauf évidemment pour les suppôts de Zemmour qui eux n'y verront que mensonges et cabale.
En pleine polémique sur les abayas, ces longues robes couvrant le corps interdites dans les établissements scolaires, Eric Zemmour, président du parti d'extrême droite Reconquête, a avancé, le 7 septembre 2023 sur CNews, plusieurs chiffres trompeurs sur l'immigration et l'islam en France, censés accréditer l'idée d'une "islamisation" de la France. L'ex-candidat à la présidentielle de 2022 a notamment surévalué des statistiques officielles sur la fécondité des femmes immigrées africaines, et fait une extrapolation sur le nombre de musulmans parmi les immigrés légaux arrivant chaque année en France. En outre, la part de musulmans dans la population française est estimée à environ 10% en 2019-2020, selon les démographes.
Ce fut la polémique de cette rentrée 2023 : l'interdiction par le gouvernement du port de l'abaya, cette longue robe traditionnelle couvrant le corps, dans les établissements scolaires (archive) a été vilipendée à gauche, saluée à droite, et aura en tout cas, pour de nombreux enseignants, occulté la question des moyens dédiés à l'enseignement dans les écoles, collèges et lycées français (archive).
Le Conseil d'Etat a validéle 7 septembre l'interdiction édictée par le gouvernement, considérant que les abayas sont porteuses d'une "logique d'affirmation religieuse" prohibée dans les établissements scolaires par la loi du 15 mars 2004, qui y interdit toute manifestation ostensible d’appartenance religieuse.
Entre temps, 298 jeunes filles se sont présentées dans toute la France pour la rentrée du 4 septembre vêtues de ces robes, dont 67 ont refusé de les quitter, selon le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal (archive).
Sur CNews (archive), le 7 septembre, le président du parti d'extrême droite Reconquête Eric Zemmour a vu dans cet épisode une nouvelle preuve selon lui d'une "islamisation" supposée de la société française, et un échec de l'intégration de ces jeunes filles, y compris celles nées françaises.
Eric Zemmour a cette occasion avancé que : "la plupart - les deux tiers, allez"- des "500.000 personnes tous les ans" qui entrent sur le territoire français seraient selon lui "musulmans". Mais comme nous allons le voir, ce chiffre est trompeur. Il cite également un sondage Ifop de manière erronée, et surestime le taux de fécondité des femmes immigrées d'origine africaine.
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33UL46G
Bon il faut dire que Zemmour n'est pas à une approximation prêt.
La VÉRITÉ n'est pas toujours facile a encaisser ..et parler avec des oeillères ne sert a rien ..
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
la pampa t'es bien à gauche et même à l'extreme gauche.Hdelapampa a écrit : ↑19 septembre 2023 23:24 Non, il dit la vérité.
pout toi quand les faits infirment l'idéologie, ce sont les faits qui ont tord.
Pour moi la question est ; crois-tu à ce que tu écris?
- Crapulax
- Administrateur
Vivre avec son temps est une évidence incontournable..Mais cela ne signifie en rien renier les fondamentaux...Les adapter à la situation oui..Surtout pour les renforcer justement.ma grand mère disait toujours qu'il faut vivre avec son temps.
elle était de bon conseil.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
plus je vieillis, plus je vois que les fondamentaux aussi, évoluentCrapulax a écrit : ↑20 septembre 2023 13:33Vivre avec son temps est une évidence incontournable..Mais cela ne signifie en rien renier les fondamentaux...Les adapter à la situation oui..Surtout pour les renforcer justement.ma grand mère disait toujours qu'il faut vivre avec son temps.
elle était de bon conseil.

mais les vieilles doctrines elles perdurent, d'où zemmour

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Zemmour a c'est vrai ce défaut de vouloir retrouver une France d'antan....Mais on ne peut lui imputer le fait de rester ferme sur ces fondamentaux..Qui berçaient des générations de Français pour en faire des citoyens et pas des êtres "à part"...A considérer autrement suivant leurs "différences"..En fait j'ai parfois l'impression que c'est carrément la recherche d'un "racisme volontaire" pour certains..S'exclure volontairement et se plaindre de sa situation..Une minorité qui veut faire la majorité...La France marche à l'envers.plus je vieillis, plus je vois que les fondamentaux aussi, évoluent
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
J'ai rien compris.Crapulax a écrit : ↑20 septembre 2023 13:45Zemmour a c'est vrai ce défaut de vouloir retrouver une France d'antan....Mais on ne peut lui imputer le fait de rester ferme sur ces fondamentaux..Qui berçaient des générations de Français pour en faire des citoyens et pas des êtres "à part"...A considérer autrement suivant leurs "différences"..En fait j'ai parfois l'impression que c'est carrément la recherche d'un "racisme volontaire" pour certains..S'exclure volontairement et se plaindre de sa situation..Une minorité qui veut faire la majorité...La France marche à l'envers.plus je vieillis, plus je vois que les fondamentaux aussi, évoluent
Trop ésotérique.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
J'ai été femme (jeune) dans les années 70, ma situation était excellente, j'ai vécu de très bons moments que je ne renie pas. Aujourd'hui, moins jeune tout va bien, ni mieux ni moins que dans les années 70, sauf que j'évite de plus en plus certains quartiers, certaines villes, voir certaines régions (PACA, Languedoc) trop graveleuses.
-
- Posteur DIVIN
Moi non plus. C'est surtout pas clair.Hdelapampa a écrit : ↑20 septembre 2023 16:22J'ai rien compris.Crapulax a écrit : ↑20 septembre 2023 13:45
Zemmour a c'est vrai ce défaut de vouloir retrouver une France d'antan....Mais on ne peut lui imputer le fait de rester ferme sur ces fondamentaux..Qui berçaient des générations de Français pour en faire des citoyens et pas des êtres "à part"...A considérer autrement suivant leurs "différences"..En fait j'ai parfois l'impression que c'est carrément la recherche d'un "racisme volontaire" pour certains..S'exclure volontairement et se plaindre de sa situation..Une minorité qui veut faire la majorité...La France marche à l'envers.
Trop ésotérique.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous pensez à une ou plusieurs communautés en particulier ?Crapulax a écrit : ↑20 septembre 2023 13:45Zemmour a c'est vrai ce défaut de vouloir retrouver une France d'antan....Mais on ne peut lui imputer le fait de rester ferme sur ces fondamentaux..Qui berçaient des générations de Français pour en faire des citoyens et pas des êtres "à part"...A considérer autrement suivant leurs "différences"..En fait j'ai parfois l'impression que c'est carrément la recherche d'un "racisme volontaire" pour certains..S'exclure volontairement et se plaindre de sa situation..Une minorité qui veut faire la majorité...La France marche à l'envers.plus je vieillis, plus je vois que les fondamentaux aussi, évoluent
- gare au gorille
Boff, les vieilles doctrines sont plutôt celles d'un type comme Macron. Vivre avec son temps aujourd'hui c'est être revenu de la mondialisation heureuse , c'est commencer à revenir de cette U.E. technocratique qui ressemble de plus en plus à un carcan qui s'efforce de paralyser toute action salutaire, c'est regarder en face un envahissement migratoire au lieu de continuer à vivre dans le déni.
Zemmour pointe les dangers réels qui menacent la France, notre identité et notre civilisation, il ne se trompe pas de combat et il est pleinement dans son temps, il a évolué lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑20 septembre 2023 08:36Pourquoi les pubs ? Parce qu'on y voit maintenant des noirs, des arabes, des homos ? Cela s'appelle la diversité. Ces personnes sont avant tout des êtres humains qui vivent sur la même terre que vous et non une honte qu'il faut cacher.mic43121 a écrit : ↑20 septembre 2023 08:32
NON ...c'est du bourrage de crâne..."diversité" c'est pour les neuneus ...
En écrivant que ce sont des êtres humains tu penses me donner une information ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
"Zemmour pointe les dangers réels qui menacent la France, notre identité et notre civilisation"gare au gorille a écrit : ↑20 septembre 2023 23:11
Boff, les vieilles doctrines sont plutôt celles d'un type comme Macron. Vivre avec son temps aujourd'hui c'est être revenu de la mondialisation heureuse , c'est commencer à revenir de cette U.E. technocratique qui ressemble de plus en plus à un carcan qui s'efforce de paralyser toute action salutaire, c'est regarder en face un envahissement migratoire au lieu de continuer à vivre dans le déni.
Zemmour pointe les dangers réels qui menacent la France, notre identité et notre civilisation, il ne se trompe pas de combat et il est pleinement dans son temps, il a évolué lui.