Visite de Charles III

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Visite de Charles III

Message par oups »

Corvo a écrit : 21 septembre 2023 12:51 N'en déplaise aux pisse-froids de ce forum le couple royal se régale à Saint-Denis capitale de la Californie Française. :D :hehe:
Pas la Californie Francaise :evil: , on dit la Silicon Voilée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J’ai trouvé Macron à la hauteur, c’est bien de recevoir comme il se doit les hautes instances britanniques.(sauf son côté tactile les britanniques détestent ça)
La France une fois n’est pas coutume, a rayonné.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 20:07 J’ai trouvé Macron à la hauteur, c’est bien de recevoir comme il se doit les hautes instances britanniques.(sauf son côté tactile les britanniques détestent ça)
c'est parce que notre république a encore un rang à tenir ,,, attends un peu que blondy ou zobi accèdent au pouvoir ,,,on va se voir proppulsé au même rang que la Transnitrie ,,,, fini les G 20 ,,, Finis les visites ..... bonjour les barbelés ,et la grosse dèche
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 20:07 J’ai trouvé Macron à la hauteur, c’est bien de recevoir comme il se doit les hautes instances britanniques.(sauf son côté tactile les britanniques détestent ça)
et on en parle de l’absence de révérence de Brigitte et de la bise à reine Camilla :content79
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : 21 septembre 2023 20:44
et on en parle de l’absence de révérence de Brigitte et de la bise à reine Camilla :content79

C'était un peu le Roi Charles III et la Reine Camilla reçu par les Tuche . On a même vu le président porter un toast en cognant son verre (de cristal) au lieu de simplement le lever. Ne parlons pas des tapes dans le dos..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2023 23:20

C'était un peu le Roi Charles III et la Reine Camilla reçu par les Tuche . On a même vu le président porter un toast en cognant son verre (de cristal) au lieu de simplement le lever. Ne parlons pas des tapes dans le dos..
C'est sûr que ça a une autre gueule que la poignée de main et les sourires figés entre Poutine et Marine le Pen. Maintenant vaut il mieux être reçu par les Tuche ou par une Tanche ?...
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 21 septembre 2023 19:28
Corvo a écrit : 21 septembre 2023 12:51 N'en déplaise aux pisse-froids de ce forum le couple royal se régale à Saint-Denis capitale de la Californie Française. :D :hehe:
Pas la Californie Francaise :evil: , on dit la Silicon Voilée
:D ;)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Moi, cette petite séquence m'a fait du bien.

Pas parce qu'elle met en scène la monarchie et tous ses rites en général. Mais parce qu'elle met en scène cette monarchie là, cette monarchie en particulier, qui est une sacrée curiosité quand même.

Mais aussi parce qu'elle concerne ce roi là, qui ne manque pas d'humour, qui aime la France et qui parle français.

Un homme que je trouve très sympathique, cultivé et avec lequel je ne verrais aucun inconvénient à discuter un moment en toute amitié franco-britannique au café du coin. (LOL)

Ce roi et son lien profond avec la France serait même propre à nous faire oublier un instant toutes les bisbilles sérieuses qui pourrissent nos relations depuis de lustres. Et il y en a ! L'Histoire ne peut qu'en témoigner.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Un roi complotiste à la tête d'une ridicule monarchie d'apparat qui spolie des millions aux contribuables anglais pour vivre dans leur monde parallèle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2023 09:09 Un roi complotiste à la tête d'une ridicule monarchie d'apparat qui spolie des millions aux contribuables anglais pour vivre dans leur monde parallèle.
les gens (le peuple ou les députés je ne sais plus ) votent pour l'argent alloué chaque deux ans je crois, à la monarchie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui on peut, mais je pense que justement, Charles veut un peu changer le protocole qu'imposait sa mère, pour quelque chose de plus actuel.
Je ne suis pas sur qu'il appréciait ces méthodes vieillottes et dépassées, et je pense par ailleurs que le protocole avait été établi avant.
Après, j'ai trouvé ça, personnellement, un peu familier.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2023 23:20

toujours mieux que les poses de Marine et Poutine.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2023 09:36 les gens (le peuple ou les députés je ne sais plus ) votent pour l'argent alloué chaque deux ans je crois, à la monarchie.
Oui c'est une démocratie, comme en France. On le voit bien qu'en France le peuple est toujours entièrement d'accord avec les décisions du gouvernement élu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 22 septembre 2023 09:07 Moi, cette petite séquence m'a fait du bien.

Pas parce qu'elle met en scène la monarchie et tous ses rites en général. Mais parce qu'elle met en scène cette monarchie là, cette monarchie en particulier, qui est une sacrée curiosité quand même.

Mais aussi parce qu'elle concerne ce roi là, qui ne manque pas d'humour, qui aime la France et qui parle français.

Un homme que je trouve très sympathique, cultivé et avec lequel je ne verrais aucun inconvénient à discuter un moment en toute amitié franco-britannique au café du coin. (LOL)

Ce roi et son lien profond avec la France serait même propre à nous faire oublier un instant toutes les bisbilles sérieuses qui pourrissent nos relations depuis de lustres. Et il y en a ! L'Histoire ne peut qu'en témoigner.
c'est exactement ce que je pense.
par ailleurs, il officie énormément pour les associations humanitaires.
C'est quand même mieux d'avoir affaire à ça, plutôt qu'à des gens qui prônent la guerre de l'autre en permanence.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2023 09:39

oui on peut, mais je pense que justement, Charles veut un peu changer le protocole qu'imposait sa mère, pour quelque chose de plus actuel.
Je ne suis pas sur qu'il appréciait ces méthodes vieillottes et dépassées, et je pense par ailleurs que le protocole avait été établi avant.
Après, j'ai trouvé ça, personnellement, un peu familier.
Moi ça ne m'a pas choqué. Mais je pense que Macron ne serait pas permis cela avec la Reine. Là, il s'agit d'un roi (et d'un homme) francophile et sympathique. Le protocole est un peu plus "cool".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »